Je te rejoins complètement dans ton constat (rnant
).
J'ai commencé le snow en 1986 en alpin. Pratique intensive pendant 8/10 ans puis arrêt au stand avec vie de famille, femme et enfants.
J'ai repris en 2013 avec une semaine /an, en louant boots et snow. L'an passé, je me prends un snow d'occasion et des boots neuves (en promo, je suis un frugal
).
L'an passé c'était encore acceptable niveau condition physique et avec mon matos qui est nickel.
Cette année, même matos et même constat que toi, galère sur les plats (heureusement je suis le seul snow dans la famille, les autres skient et je profite donc de leurs bâtons), je prends les TS et TS sans déchausser le pied ar. sauf s'il y a trop de monde. Dans ce cas, je déchausse aux TS et je flippe à l'arrivée, je descends du siège et le peu de distance à parcourir avec le pied câlé hors de la fix est crispant au possible. D'autant qu'il me faut rechausser et ĺà je souffle comme un boeuf pour accrocher cette p... tain de coque de m...de. Je fais perdre du temps à tout le monde. Il n'y a que dans la glisse que je me détends, mais je me rends bien compte que le physique ne suit plus. Et si je fais les comptes, je passe finalement plus de temps à faire la queue aux remontées mécaniques, à rechausser, à me contortionner sur le plat ou à pousser sur les bâtons qu'à descendre.
É P U I S A N T le snow ! Pourtant, toi guyt t'as une bonne condition physique avec toutes les sessions wind que t'engranges.
Moi, chaque année je me dis: faut que je me mette en forme pour le snow et chaque fois, j'arrive en étant raide comme un piquet, essoufflé dés que je dépasse les mille mètres d'altitude, bref un (jeune) vieux. Mais je ne sais pas skier, alors si je veux pouvoir en profiter avec mes filles et ma femme, et les amis, et bien je continue le snow.