Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
waterstart, comment faire le plus facilement?
-
- Timide
Re :waterstart, comment faire le plus facilement?
-
- Jiber
Quelqu'un sait faire le waterstart fausse panne ?
J'ai vu ça dans un magasine mais pour moi y'a vraiment pas moyen. J'arrive même pas à positionner ma voile correctement pour la lever.
Je précise que je maîtrise le water start calssique sans problème
en inversant tout en fait dans les mains
en se plaçant au largue et plus tu viens au prè plus tu as de puissance
-
- Timide
yes
pierre
-
- Timide
est ce que s'est vraiment plus dur de faire le water avec une voile a foureau large ?
slt
pierre
-
- Timide
backpaper
nan pas forcement! dans le vent fort on s'en apperçoit meme pas mais dans le vent light les bras commencent a fatiguer a forces de tentatives : s t u a r t : !
ok merci
Pour placer le matos tu mais l arriere de la planche face au vent le mat aussi (donc mat vers l arriere) tu leve la voile comme pour le ws normal sauf que tu nage avec l arriere en main une fois que tu est sous la voile le truc est de pas trop abatre resté bien en vent de travers tu prend pas ton wish trop vers le point d ecoute avec ta main arriere qui est vers l avant
tu place ton pied arriere en premier comme pour le water normal tu borde tout doucement et attention plus tu vas monter sur le flotteur plus tu auras de puissance (tu as beaucoup plus de puissance en fausse panne) als il vas falloir deborder progressivement ( sinon c est rebelotte de l autre coté ). une fois que tu est sur le flotteur prend le mat en pincette avec la main qui est le plus pres du mat lache ta main arriere la voile tournera toute seule et reprend le wish de l autre cote et voila
@+
merCI
pierrewind @ 25/08/2007 - 19h29 a dit:
j'ai une autre petite question
est ce que s'est vraiment plus dur de faire le water avec une voile a foureau large ?
slt
pierre
ah si y'a une sacré différence!!! Si t'as vraiment laissé tombé la voile dans l'eau et que le fourreau est plein d'eau c'est une vrai galère!
Perso je remonte mes 2 V8 9m et 10.6m (fourreau étroit) au WS sans aucun problème. La RS4 9m, une fois dans l'eau je n'ai jamais réussi à la sortir!! Y'a vraiment une différence!
Idem pour une warp 5.7. J'ai eu plus de mal à sortir une warp 5.7 (fourreau large) que de sortir ma V8 10.6!
-
- Jiber
lucasky @ 03/09/2007 - 18h07 a dit:
quel est la difference entre les 2 water start,
merCI
Y a qu'un waterstart : tu sors ta voile de l'eau et elle te fait monter sur ta planche. Après si elle est dans le mauvais sens (ecoute vers l'avant=clew first) elle est en fausse panne, tu peux quand même waterstarter et ça s'appelle un WS fausse-panne.