Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Message par thejoker »

QUOTE(herve @ 22 Nov 2005, 10:34 AM)
Voilà, voilà ...
Il va prendre sa petite pilule bleue maintenant...

user posted image

[right][snapback]295486[/snapback][/right]

tres interessant ta reference a vol au dessus d'un nid de coucou!
il y est posé la question de la folie

dans le film on se demande meme si les medecins ne sont pas dingues..
rassure moi...
ker zac'h
Timide
Timide

Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Message par ker zac'h »

QUOTE(iceman @ 22 Nov 2005, 09:46 AM)
Plus on va vers  le sud, plus les plages d'utilisation des voiles et des planches sont grandes.
Quelqu'un a une explication ?
[right][snapback]295448[/snapback][/right]

arf....

cela dit, pour les marins bretons tu trouves aussi des propos amusants :
t'es en mer avec le marin breton, y'a visiblement 25 noeuds, mais le marin breton prend un air blasé et te dit "y'a un petit 4"
t'es pas en mer avec le marin breton, y'a 15 petits noeuds, mais quand il rentre au port il te dit "y'avait un bon 7 "

QUOTE(Gilles @ 22 Nov 2005, 10:44 AM)
Ca mythone ici aussi comme ailleurs biggrin.gif

Jamais vu personne planner à moins de 12 nds à moins d'avoir 10/12 m et une bonne formula.
[right][snapback]295464[/snapback][/right]

eh le blaireau, une formula à 12 noeuds avec 12 m de toile, t'as essayé ???

laugh.gif laugh.gif
herve
Timide
Timide

Message par herve »

QUOTE(thejoker @ 22 Nov 2005, 11:03 AM)
tres interessant ta reference a vol au dessus d'un nid de coucou!
il y est posé la question de la folie

dans le film on se demande meme si les medecins ne sont pas dingues..
rassure moi...
[right][snapback]295494[/snapback][/right]

Mais non le Joker, tu es tout à fait sain d'esprit ...

user posted image

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Vive le planning à 3 noeuds !!!

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(lulu29 @ 22 Nov 2005, 09:55 AM)
Disons qu'à 30 noeuds, je considère qu'un gababarit de 70 kilos navigue en 4.0/4.5, ça voudrait dire qu'un gabarit de 90 kilos navigue avec 6.0/6.5 ...

T'as vu jouer ça où  blink.gif  blink.gif  blink.gif
[right][snapback]295469[/snapback][/right]

Ici!!

user posted image

biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bon, sinon, les early planners, je suis curieux, je demande à voir...

Parce qu'a 10 noeuds, comme l'a si bien rappelé Lulu, c'est force 3, y'a pas un mouton sur l'eau, et y'a pas beaucoup de 6m² au planning non plus...
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Le Joker et Fas, les 2 font la paire ...
"On est pas bien là Tintin, avec ce souffle à peine perceptible -prout- de 10 noeuds de vent, au taquet avec nos planches de Fristaïle en 6.0 ???"

user posted image

dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

non mais faut arrêter les conneries, a force 3 iln'y a que les formula qui planent.

et une voile a cambers ca se tient hyper bien dans le vent.
ce n'est pas du tout comparable a une voile sans camber, surtout avec le gabarit de mimich (j'ai pas dis gros laugh.gif ).

a la limite ben le petit planchiste pourrais prétendre a ca, mais parcequ'il est aussi gros qu"un coucou qui a la chiasse(j'ai pas dis maigre tongue.gif , j'étais pareil avant)

alors arrêter vos conneries, prenez un anémo et aller vérifier sur l'eau. wink.gif
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

QUOTE(mimich @ 22 Nov 2005, 11:14 AM)
Bon, sinon, les early planners, je suis curieux, je demande à voir...

Parce qu'a 10 noeuds, comme l'a si bien rappelé Lulu, c'est force 3, y'a pas un mouton sur l'eau, et y'a pas beaucoup de 6m² au planning non plus...
[right][snapback]295501[/snapback][/right]

Et Mimich t'étais pas à poses le 23 octobre 2004 lors du rassemblement?

y'avait pétole ce jour là et j'ai une vidéo qui m'a bien fait marrer.....on voit tous les gars à l'arrêt et y'a un putain d'enfoiré qui se tape un pitin de planning laugh.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(herve @ 22 Nov 2005, 11:08 AM)
Mais non le Joker, tu es tout à fait sain d'esprit ...

user posted image

biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Vive le planning à 3 noeuds !!!
[right][snapback]295498[/snapback][/right]

tiens donc ne serais tu pas le psy de l'affaire outreau???? biggrin.gif biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah si c'est moi, ce jour là, j'étais plutot en 9.8 et Formula que 6.0 et Fristil....
biggrin.gif

En plus, c'est tellement irrégulier Lery, qu'il suffit d'être au bon endroit pour chopper la rafale et décoller, et après ça roule. Si t'es pas au bon endroit, ben tu rames...
sad.gif
herve
Timide
Timide

Message par herve »

QUOTE(thejoker @ 22 Nov 2005, 12:25 PM)
tiens donc ne serais tu pas le psy de l'affaire outreau???? biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]295536[/snapback][/right]

Non, j'aime trop les enfants pour ça ...

user posted image

blink.gif biggrin.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

jtrouve qu'il a une bonne mine en ce moment!!!... laugh.gif rolleyes.gif
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Bon, il me plaisait bien ce post moi avec les mythos qui plannent à 11 noeuds avec des voiles de vagues et des planches de Fristaïle !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Et puis Mimich est arrivé et il a tout cassé !!! wink.gif
Allez Fas, the Joker, racontez-nous à combien vous plannez avec une Formula et 12.5 (de 2 à 5 noeuds rolleyes.gif ???).

P... les gars, je vous vois bien mettre la b... aux trimarans sur le Défi Petit navire en 2006 !!! wink.gif

Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(bigfred @ 22 Nov 2005, 12:38 AM)
c'est sur que les marques proposent du matos très proche du matos des pros, mais t'en connais beaucoup des gars qui peuvent se payer un quiver complet de RS 5 avec les mats, rallonges et wish 100% carbon + 1 ou 2  boards de formula + la panoplie d'ailerons qui vont bien????

Salut !

Non, j'en connais aucun. Je pensai surtout à ceux qui naviguent en FS. Et là oui, j'en connais avec les JP FS finition pro et les NP qui vont bien avec...
(Par contre, c'est une board et pas deux ! Et les wish sont rarement en carbone ! Mais tout ça avec plusieurs voiles...)

Bon, j'vais lire les autres posts...

A+
Fas
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Il n'attendait que ça, le Fas pour revenir biggrin.gif

Répondre