Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par mimich »

verhaeghe @ 05/03/2007 - 15h13 a dit:

Pour bien comprendre le Mimich, il faut avoir quelques éléments contextuels. Notre Mimich national ne fait pas les choses à moitier, quand il va sur un spot c'est avec un van long et haut + remorque, le tout doit faire dans les 10m de long. Le van n'est pas stocké sur Paris (impossible de garer un merdier pareil) mais en grande banlieue (Villiers Saint Frederic). Mimich se tape donc 1h avant chaque départ pour récuperer son van. Et après c'est pas plus de 110 sur autoroute, conso gargantuesque et ticket de péage XXL.


Vous imaginez bien que du coup, quand le mimich se déplace, c'est pas pour se faire une petite nav' de 2h sur un site pourri mais pour coucher sur place et naviguer à minima tout le WE en bord de mer.


Vous rajoutez à cela que Mimich, bien qu'ex-vagueux ne fait plus que du slalom, du coup les spots proches de la région parisienne ne sont quand même pas idéaux et vous comprendrez que le sud lui irait mieux surtout quand vous l'aurez vu faire ses courses pieds nus en octobre à Paris (il a un petit coté un indien dans la ville)


Vous rajouterez encore que le Mimich a un job que l'on peut faire à peu pret partout en France, pourvu qu'il y ait un peu d'activité tertiaire.


Et avec tout ca vous comprenez que le Mimich déperisse en région parisienne, mais là aussi, Mimich n'est pas representatif du windsurfeur moyen!


Pour achever de convaincre les quelques parisiens qui lisent ce post que naviguer depuis Paris est bien possible et pas le seul fait d'extremistes, je les convie de toute urgence à venir sur le site du KIFF pour choisir le spot qui naviguera ce WE et trouver leur covoirtureur.


* Le WE dernier c'était Le crotoy pour les slalomeur et les intermédiaires, Sciotot pour les vagueux (nous étions une petite 15aine et 6 voitures)

* Ce WE devrait être au Havre pour les vagueux (samedi après midi)


Et pour ceux qui ont du temps libre en semaine, ca marche aussi!


A+,

Antoine




Certes, mais dans tous les cas:

- stocker du matos à Paris est un luxe, que tout le monde ne peut pas forcément se permettre. Caves trop petites ou inexistantes, apparts pour lilliputiens, pas de garage, avoir un quiver complet à Paris est quasi impossible.

- avoir une voiture à Paris, c'est pas le bonheur, si t'as pas le garage qui va avec. C'est même plutot la misère.

- si tu as le malheur de devoir traverser Paris pour atteindre la route des spots (genre banlieue est), tu peux rajouter de 1 à 3 heures de trajet selon l'heure à laquelle tu traverses. Idem si tu décides de partir un vendredi soir, vu que t'es pas vraiment le seul à avoir eu cette idée. Mon record en la matière est de 3 h 15 pour faire Porte de Clichy - Péage de Saint Arnoult, soit environ 50 km...


Sinon, concernant mon cas particulier d'inadapté chronique :

- Villiers, c'est pas trop loin de la route des spots, donc, finalement, en zappant les bouchons de Paris grâce à la moto, on perd pas tant de temps que ça.

- le fourgon, malgré sa conso gargantuesque (12 l en moyenne à 110. Faut reconnaitre que des modèles plus récents font bien mieux...)  permet quand même de s'improviser des petits week end sur le spot de son choix, d'assurer l'intendance sur les compets de LD qui durent plusieurs jours (l'année dernière, TKC, Défi Wind et Fort Boyard), et en prime de se faire des vacances sympas, genre le Maroc, la Corse...


Donc, au vu des arguments ci-dessus, le choix est vite fait entre fourgon et voiture (pas question d'avoir les 2!), malgré les contraintes liées à ce choix.

Mais c'est sur qu'au vu de ces contraintes, les emmerdements prennent le pas sur le plaisir  si la belle nav n'est pas au rendez vous. Et même si j'adore la planche, faire 5 heures de bagnole pour 2 h de nav, je trouve que le rendement n'est quand même pas top...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Goyter Man »

Merci a PAK et Ben2A pur leurs encouragements.

L entretien s est bien passe.

Mais bon...je ne m enflame pas...


Pour info ...Le bureau est a 5 minutes d epluchures...  : l o l :


A suivre.
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par jam »

- Dites-nous Monsieur, quelles sont vos motivations à nous rejoindre ??


- Ben....euh.... : b l i n k :   : b l i n k :   m'envoyer des grosses sessions à Epluchures chaque fois que ça déchire, pourquoi ???   : l o l :   : l o l :


- Ah bon, vous nous rassurez. Un instant on a cru que vous souhaitiez nous rejoindre pour apporter vos compétences et votre expérience au profit de l'optimisation de nos rendements et ainsi augmenter les revenus annuels de nos actionnaires .....


Bref, bon spot, j'espère que le boulot vaut le coup (histoire d'éviter d'aller bosser à reculons tous les matins...), et si ça marche, ben bien joué !!! ; )
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par mat de mac 974 »

pour repondre au sujet... à 27 ans je me suis casse a la reunion et je regrette pas !


le fric c'est cool, mais si t'a pas le temps d'en profiter et donc de profiter de ta passion c'est pas la peine


A+
flashcosmic
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:42
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par flashcosmic »

La Réunion c'est bien pour les windsurfeurs confirmés....sinon c'est très frustrant: la mer,le soleil, décors de rêve mais pas de vent, plan d'eau peu profond et limité (dans l'ouest pour les débutant)...Bref ça m'énnerve! : p i n c h :


Bon y a l'île Maurice pas loin (pour nous narguer avec ses lagons et le vent toute l'année dans le sud) mais c'est pas donner le prix du billet d'avion....
flashcosmic
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:42
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par flashcosmic »

flashcosmic @ 09/03/2007 - 17h15 a dit:

La Réunion c'est bien pour les windsurfeurs confirmés....sinon c'est très frustrant: la mer,le soleil, décors de rêve mais pas de vent, plan d'eau peu profond et limité (dans l'ouest pour les débutant)...Bref ça m'énnerve! : p i n c h :


Bon y a l'île Maurice pas loin (pour nous narguer avec ses lagons et le vent toute l'année dans le sud) mais c'est pas donner le prix du billet d'avion....

ceybert
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2005, 11:09
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par ceybert »

Salut Goyter,


J'arrive un peu tard, mais j'ai vécu ta siuation, donc je me sens obligé de répondre, que ça me paraitrait salaud même sinon.


Donc en 98, après 2 ans 1/2 d'années sabatiques, mais ne le dite pas à mon boss j'ai truqué mon cv, je suis arrivé à Londres avec mes 30 piges, et j'ai trouvé un bon job de consultant IT sur place, et le flatshare bien pourri qui va avec. Ah oui un de mes frangins était également avec moi, tout pareil, nouveau job IT etc...


Assez rapidement, genre au bout de 1 semaine, on en a eu ras le bol de ce pays malgré nos jolis comptes en banque. Et mon frangin plus courageux s'est cassé au bout de 8 mois pour aller en Suède (en plus en triplant son salaire le salaud).


Donc moi au 15ième mois de ma vie Londonienne n'en pouvant plus de passer tout mon fric chez British Airways chaque weekend, je vais voir mon boss pour lui annoncer que je rentre bouffer des baguettes au camembert en France.


Eh ben devines quoi ?! Il m'a dit ok, si tu veux t'habites en France près d'un aéropport et tu viens bosser 3, 4 ou 5 jours/semaine ici ou en Europe tous frais payés. Tu parles que j'étais d'accord. J'ai signé tout de suite.


Donc j'ai fais mon sac et me voilà réintégrant la vieille maison de vacance dans le Var avec un top job plein de voyages en Europe et un salaire tranquille, et surtout proche de l'Almanarre tous les weekends eheheh...


Bon cette vie là a durée 5 ans, la boite a été rachetée par un concurent et je suis parti avec l'eau du bain en 2003.

Mais maintenant grace à cette expérience professionelle j'ai retrouvé un top job dans le sud, toujours près de l'eau.


Tout ça pour dire que dans la vie faut foncer, quand tu aimes quelque chose tu le dis et quand tu n'aimes pas et bien faut le dire aussi.

Comme disait Moitessier le non tu l'as déja.

Salut.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par mimich »

Au fait, Soto, mon petit doigt me dit que je vais être installé en Normandie avant toi!

:D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Goyter Man »

ceybert @ 16/03/2007 - 15h32 a dit:

Salut Goyter,


J'arrive un peu tard, mais j'ai vécu ta siuation, donc je me sens obligé de répondre, que ça me paraitrait salaud même sinon.


Donc en 98, après 2 ans 1/2 d'années sabatiques, mais ne le dite pas à mon boss j'ai truqué mon cv, je suis arrivé à Londres avec mes 30 piges, et j'ai trouvé un bon job de consultant IT sur place, et le flatshare bien pourri qui va avec. Ah oui un de mes frangins était également avec moi, tout pareil, nouveau job IT etc...


Assez rapidement, genre au bout de 1 semaine, on en a eu ras le bol de ce pays malgré nos jolis comptes en banque. Et mon frangin plus courageux s'est cassé au bout de 8 mois pour aller en Suède (en plus en triplant son salaire le salaud).


Donc moi au 15ième mois de ma vie Londonienne n'en pouvant plus de passer tout mon fric chez British Airways chaque weekend, je vais voir mon boss pour lui annoncer que je rentre bouffer des baguettes au camembert en France.


Eh ben devines quoi ?! Il m'a dit ok, si tu veux t'habites en France près d'un aéropport et tu viens bosser 3, 4 ou 5 jours/semaine ici ou en Europe tous frais payés. Tu parles que j'étais d'accord. J'ai signé tout de suite.


Donc j'ai fais mon sac et me voilà réintégrant la vieille maison de vacance dans le Var avec un top job plein de voyages en Europe et un salaire tranquille, et surtout proche de l'Almanarre tous les weekends eheheh...


Bon cette vie là a durée 5 ans, la boite a été rachetée par un concurent et je suis parti avec l'eau du bain en 2003.

Mais maintenant grace à cette expérience professionelle j'ai retrouvé un top job dans le sud, toujours près de l'eau.


Tout ça pour dire que dans la vie faut foncer, quand tu aimes quelque chose tu le dis et quand tu n'aimes pas et bien faut le dire aussi.

Comme disait Moitessier le non tu l'as déja.

Salut.



Salut Ceybert,


C est interessant ce que tu dits c est ce que j espere aussi en fait.

Et cela fait maintennat 12 mois pil a Londres.

La colloc avec des tares j eai raz le bol.


mon entreien pour le job du sud c est bien passe mais j ai peur qu on ne soit pas d accord sur le salaire..j aruais la reponce mardi normalement.


Alors je compte (d ici 2 mois) annoncer la couleur  mon boss ...car moi aussi je peux bosser "from home" et partir en business trip a l occasion.

En fait ce serait mo ideal.


Et a moi le bateg et la coudou ....qui me manquent enormement...:snif:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par La hyène »

jam @ 08/03/2007 - 22h21 a dit:

- Dites-nous Monsieur, quelles sont vos motivations à nous rejoindre ??


- Ben....euh.... : b l i n k :   : b l i n k :   m'envoyer des grosses sessions à Epluchures chaque fois que ça déchire, pourquoi ???   : l o l :   : l o l :


- Ah bon, vous nous rassurez. Un instant on a cru que vous souhaitiez nous rejoindre pour apporter vos compétences et votre expérience au profit de l'optimisation de nos rendements et ainsi augmenter les revenus annuels de nos actionnaires .....


Bref, bon spot, j'espère que le boulot vaut le coup (histoire d'éviter d'aller bosser à reculons tous les matins...), et si ça marche, ben bien joué !!! ; )





Pas sur.... tu peux être recruté sur des critères comme ça. De toute façon ce que je constate c'est que sur Paris c'est l'hémorragie, tout le monde se casse, impossible de se loger et tout simplement de vivre en dessous de 10 smics net. C'est vraiment trop le bordel. Alors des arguments du style, je veux vivre comme-ci, comme ça, ne sont pas a priori des facteurs de rejet. Ce qui est important pour un employeur c'est de savoir qu'il te tient par les  couilles. Si épluchures est pour toi le centre de l'Univers ca peut marcher...mais alors tu vas voir la gueule de tes augmentations...arf....arf... j'en rigole d'avance !
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par La hyène »

mimich @ 16/03/2007 - 16h52 a dit:

Au fait, Soto, mon petit doigt me dit que je vais être installé en Normandie avant toi!

:D





Pas possible ! Quelle nouvelle !



Reste plus que Vrhrhrhrhrhgue qui s'accroche comme l'arapède au rocher.







Posted Image
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par sirocco »

j’arrive un peu tard mais comme j’ai connu cette frustration de ne pas pouvoir naviguer …


tout d’abord :

verhaeghe : ton cas est tout de même particulier … et ayant vécu 4 ans à Paris je n’ai pas pu naviguer autant de fois que toi. Car :

- pas de possibilité d’avoir autant de matos,

- pas de place pour le stocker dans ma petite cave,

- pas envie non plus de passer 4 h ds la voiture pour naviguer une après midi (qui se résume donc à 2 h de nav),

- pas évident non plus de partir le we avec la famille …

et encore j’étais un privilégié puisque mes parents habitent sur le Bassin d’Arcachon à 5 min de l’eau …


Tout ça nécessite tout de même des moyens financiers … Paris est une superbe ville pour ceux qui ont les moyens !


Je ne te demande pas de te justifier, tu peux le faire et tant mieux.

Une seule rq tout de même : il faut aussi penser en tant que windsurfer donc pratiquant d’un sport en pleine nature (Sans faire l’écolo de service ) que les km que l’on fait pour le transport ne sont pas bons pour la nature !!!! … Maintenant on ne peut plus dire que l’on ne savait pas !
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par sirocco »

Donc changer pour être proche des spots ! Et c’est possible !!

J’ai eu la possibilité (car j’ai voulu partir et donc changer de cadre de vie) de descendre sur Avignon et j’ai donc foncé avec femme enfants même si je n’avais pas l’assurance au début d’y rester … cela fait maintenant 7 ans que j’y suis.

C’est à une heure de la mer, assez proche mais pas encore les pieds dans l’eau certes, mais gros avantage à 10 min des spots sur le Rhône et c’est mieux que rien surtout que par Mistral c’est top ! Je peux même naviguer pdt le boulot entre midi et 2 !!!!!

En clair il n’y a pas que les régions au bord de la mer qui peuvent être intéressantes pour un windsurfer …


PS : aller voir sur mon blog sur le Windsurf sur le Rhône que je viens de commencer vous verrez tous les spots pour tous les styles … en plus d’Avignon/Orange vous avez les gars plus au nord (Lyon, Montélimar) qui naviguent aussi.

http://funboard.rhone.over-blog.com/
malcomics
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 05 août 2005, 09:36
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par malcomics »

Dans tout les cas, vivement la semaine prochaine et le changement d'heure: nav tout les soirs si il y a du vent:)
Répondre