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Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

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Homerdusud
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par Homerdusud »

chris-p @ 14/01/2011 - 20h54 a dit:

Homerdusud @ 14/01/2011 - 19h25 a dit:

Torquemada @ 14/01/2011 - 19h21 a dit:

t'es VRP ou sponso Pryde chris-p :fear:




Lobotomisé je dirais  :fear:


Chris-P, viens me faire tester du pryde, si je trouve ca mieux que mes voiles, je jure ici publiquement que je change mon quiver.




Je sais pas ou tu habites ,mais si tu es entre Lyon et l'almanarre il y a pas de probleme.Je serais au defi wind aussi ,je peux te faire essayer de 4m² a 6,2m²avec mat et wish adaptés.Jespere que tu as les moyens de changer,sinon tu devras me le racheter en occase...




Marseille  :fear:
ohcousin
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par ohcousin »

Y aussi que Pryde est bien plus apprécié en slalom qu'en vague. Perso en vague, ça me fait pas rever du tout.
jlp
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par jlp »

ohcousin @ 14/01/2011 - 21h49 a dit:

Y aussi que Pryde est bien plus apprécié en slalom qu'en vague. Perso en vague, ça me fait pas rever du tout.




moi ça me fait pas rêver du tout
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par Sémaphore »

Windtom @ 14/01/2011 - 19h53 a dit:

Sémaphore @ 14/01/2011 - 10h27 a dit:

Ah et puis au fait, vandal c'est pas du low cost, c'est à peu pres le même prix que gaastra.




C'est des voiles de banlieue elles sont moches!!! Par contre c'est vrai que moi aussi j'ai du pryde et c'est vrai qu'elles sont bien (sauf les 2010/2011) mais si j'ai le choix entre une voile neuve à 450 ou à 750 euros c'est clair que même si j'ai 1000 euros en poche je prends celle à 500.


Et compare pas mercedes à pryde (quelle injure!)




Je réponds pas à la provoc.
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par youl »

ce qu'il serait intéressant de savoir pour faire avancer le débat :


quel est le prix de revient pour une voile de chaque marque


et quelle marge se fait chaque marque sur une voile




s'il y a des gens bien "placés" qui veulent bien balancer ces infos...  :rolleyes:



pcq je ne suis pas particulièrement "pro-pryde", mais gun c'est de la VPC et ils ne sponsorisent pas grand monde, etc... donc au final leurs marges doivent se rapprocher des grands de ce monde !

j'ai plus de respect pour une voilerie comme loft pour ne citer qu'elle, qui fait de très bonnes voiles en tirant les prix vers le bas.
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par bizzard85 »

youl @ 15/01/2011 - 08h37 a dit:

ce qu'il serait intéressant de savoir pour faire avancer le débat :


quel est le prix de revient pour une voile de chaque marque


et quelle marge se fait chaque marque sur une voile




s'il y a des gens bien "placés" qui veulent bien balancer ces infos...  :rolleyes:



pcq je ne suis pas particulièrement "pro-pryde", mais gun c'est de la VPC et ils ne sponsorisent pas grand monde, etc... donc au final leurs marges doivent se rapprocher des grands de ce monde !

j'ai plus de respect pour une voilerie comme loft pour ne citer qu'elle, qui fait de très bonnes voiles en tirant les prix vers le bas.




C'est ce que je dis depuis le début...je suis sûr que la marge finale et plus ou moins le même à 10% !!
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par LagoonRider »

Salut  :)

sans vraiment savoir trop comment les mettre dans l'ordre, j'ajouterais mes grains de sel à ce grand débat :

- la plupart des arguments des 8 pages précédentes ne font état que Pryde ou des nav' sur nos bons vieux spots franco-français... quid des spots étrangers ?


- le prix des voiles PRYDE ou NORTH est bcp + cher que d'autres marques, POURTANT la plupart des clubs ou chaines de location aux 4 coins de la planète proposent essentiellement ces marques... sponsoring ? marketting ? ou simple vecteur clientèle + rentable que l'utilisateur lambda unique ?


Si je dirigeais une grande marque de voile, et que mon potentiel client/rentabilité se trouvait davantage dans la location (nouveaux utilisateurs, renouvellement des quivers de club en NEUF et grande quantité) et dans le haut niveau (images de marque, médias); bein je focaliserai pas sur le pouvoir d'achat de l'utilisateur lambda. Certes, ce n'est peut-être pas lui rendre l'ascenseur, car c'est cet utilisateur qui a fait ce que le windsurf est aujourd'hui ce qu'il est. Mais on parle dorénavant de buisness.


- une habitude, un gout, une image,... ça se partage ou pas du tout.

J'appelle ça la liberté d'expression... y'en a qui rident depuis des années avec telle ou telle marque (y'a 10 ou 15 ans, il était sans doute + facile de faire son choix sur le marché...) ils s'y sont habitués, point. Pour certains les moyens sont + conséquents, donc ça les gêne moins de claquer 700/800 euro. Mais ceux là ont sans doute la possibilité de revendre d'occas'; donc au final, une fois l'investissement de départ fait, ce n'est plus que du turn-over à prix raisonnable...


- certaines avancées techniques ou technologiques se font sans doute plus présentes dans une utilisation + poussée que celle de la plupart des windsurfeurs lambda. Le poids, la neutralité, l'accélération, la constance, la maniabilité,... tous ces petits détails paraissent peut-être + essentiels à développer que la durabilité du produit.

(à ce propos, je suis effarée de voir (souvent) des mecs en loc', sous prétexte de réserver leur voile, gréer, et mettre de côté pour être sûr qu'on ne leur pique pas, puis papoter pdt + d'une heure avec le matos en plein soleil...)
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par Lomic »

les loueurs touchent les voiles à un tarif très intéressant aussi, rien à voir avec les tarifs publics  ^^


et puis il y a peu de loueurs qui proposent du matos de slalom, souvent c'est du wave-freeride-flatwater, le tout avec des mâts et wish X3


perso ce que j'apprécie sur les Pryde, c'est la qualité de fabrication (je parle pas de durabilité), la recherche côté design, tout sur la voile est pensé, designé, travaillé, chaque détail


d'autres marques (genre gaastra) font cheap à côté, basiques, ça n'en fait pas des mauvaises voiles pour autant, mais Gaastra se casse moins le cul que pryde sur la finition des voiles, la complexité des détails ou le design general


bref ça plus les gros moyens de marketing, je comprend que les prix soient chers


autre point que j'accorde à Pryde, notamment en slalom, ils osent la couleur, c'est bien (et ça fait du bien de changer du sempiternel orange/gris qui dure depuis quelques années), contrairement à challenger qui nous fait du blanc, exo du noir, gaastra du noir et blanc, P7 du noir


et non seulement la couleur mais pas de la couleur toute bête histoire d'en mettre et en suivant les panneaux de la voile, non y'a un design global, je trouve ça sympa
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par jmd11 »

full moyen?

bah north,wishs al360! :lol:  :p
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par mag-pat »

Lomic @ 15/01/2011 - 11h46 a dit:

(je parle pas de durabilité),




:D
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par F2wind84 »

Interwiew Mr Neil Pryde  wind n°291 juillet 2005


" W : Pour beaucoup , Neil Pryde est synonime de produit cher .

NP . C'est vrai , mais nous ne pouvons faire autrement .Nous avons nos couts de dévelopement , de marketing , de fabrication et tous nos intermediaires de distribution jusqu'au magasins qui doivent gagner de l'argent . On ne peut pas etre moins chers . On doit maintenir la valeur de nos produits , de notre crédibilité . North à la méme probléme .


W : La révolution du web est en marche , Neil Pryde posséde son site d'informations , allez-vous succomber à la vente sur internet ?

NP : Concernant le windsurf , nous ne pouvons pas assurer notre distribution via internet , surtout en France ou les shops sont proches de la mer et assurent un relais prépondérant .Nous avons besoin des magasins .Bien sur , si le marché continue à baisser , nous devrons changer notre modéle de distribution .Mais si nous perdons nos revendeurs , on perdra le contact avec le sport . Nous aidons nos dealers en leur donnant une bonne marge , des produits à des prix spéciaux , et du matériel de marketing .Ils sont une part de Neil Pryde .Je ne peux pas dire ce que sera le marché dans 10 ans , mais cela risque d'étre difficile . Regardez DELL , ils ont tué le systéme de distribution traditionnel des P.C. J'espére que cela n'arrivera pas dans l'univers du windsurf . Les revendeurs sont vraiment importants dans notre systéme , s'ils disparaissent nous achéterons des magasins en nom propre "


Vente 2005 NP : 45 000 voiles

Ouverture du Pryde Shop à Hyeres en 2009
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par Raph-a-ailes »

45 000 voiles! c'est énorme! en même temps quand je regarde des photos de windsurf en 2005 en dirait que, à l'aveuglette 2 personnes sur 3 étaient en NP!

Et quelqu'un pourrait faire un classement des plus gros vendeurs de voiles au monde? ou le supposer quoi.

Moi en 1er je mettrai pryde, 2eme north et 3eme gaastra. :glasses:
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par bigfred »

C'est vrai que les grandes marques de windsurf sont de plus en plus chères, certes.


Mais celui qui ne veut pas y mettre 750 boules, peut (encore ...) se tourner vers des marques raisonnables : gun, loft, tribord (oui, bon, je sais ...), etc ...



Alors je ne comprends pas trop ce débat de 8 pages sur le prix des voiles pryde : c'est pas nouveau et si plus personne n'achète leur voile, il faudra bien qu'ils s'adaptent (la loi du marché).


Et puis y'a l'occaz...



Perso, ce qui me choque VRAIMENT c'est la répartition des tailles de mat sur leur voile : si on veut de monter un quiver complet dans une même marque pour garder une certaine cohérence, faut quasiment un mat par voile.


Je m'explique : si on veut par exemple un quiver de 4m, 5m, 6m, 7m et 8.5m, les voiliers se débrouillent pour que les  tailles (je parles pas d'IMCS) soient incompatibles d'une voile à l'autre. Bref, on peut pratiquement pas utiliser un mat pour deux voiles (à moins d'avoir une rallonge de 50 cm).

Regardez le catalogue GUN, c'est quasi impossible, même en jouant sur différents modèles (et les autres marques sont idem).


Il n'y a que Naish avec sa boxer qui le permette (et encore).


Moralité : on se trimballe avec un quiver de débile (5 voiles, 5 mats, 2, voire 3 wishs).


Après, il y a toujours la possibilité de prendre des marques différentes pour chaque voile mais alors le choix du quiver devient un vrai casse-tête pour avoir quelque chose de cohérent en terme de puissance, contrôle, ... (sans parler de la compatibilité de courbure des mats sur les différentes voiles)


Ca, c'est pas très bon pour l'image de notre sport et son accessibilité (surtout quand on voit les kiteux arriver avec un quiver complet dans une clio !!!!)
mechouille
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par mechouille »

Je crois que tu oublis north


Avec un x tender et un 4 m tu a toutes les tailles ou presque


Avant le 460 étais obligatoire

Aujourd'hui tu prends un 4, et si tu choisis bien un 490 et tu rajoutes un xtender et tu dois faire de 4 a 9m
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Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par bigfred »

mechouille @ 15/01/2011 - 16h27 a dit:

Je crois que tu oublis north


Avec un x tender et un 4 m tu a toutes les tailles ou presque


Avant le 460 étais obligatoire

Aujourd'hui tu prends un 4, et si tu choisis bien un 490 et tu rajoutes un xtender et tu dois faire de 4 a 9m




Cet été j'ai croisé un gars qui était en train de gréer sa 12m. En discutant avec lui, je remarque qu'il utilise un 4.9. Devant ma surprise il me sort son "arme" secrète :  le xtender (justement).


Ouah, génial (ça c'était ma réaction)


Il grée et il va chercher sa planche. Entre temps, on entend un gros "bonk" bien connu de tous ceux qui ont cassé un mat.


Seulement, ce n'était pas le mat mais son xtender tout neuf (4 sorties) qui avait explosé.



Alors, non, j'ai pas oublier north et son xtender, mais je voulais juste parler de matériel fiable (rien de plus fiable qu'un mat avec un minimum de rallonge).
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