Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2 Sport, 1 But, 1 Conviviale

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :2 Sport, 1 But, 1 Conviviale

Message par Homerdusud »

seb56 @ 20/09/2011 - 16h55 a dit:

Ce p...... de kiteux ramène quand même un peu le récit à son avantage :angry:

Normal ^^
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 20/09/2011 - 17h07 a dit:

seb56 @ 20/09/2011 - 16h55 a dit:

Ce p...... de kiteux ramène quand même un peu le récit à son avantage :angry:

Normal ^^

t'as plus qu'à aller foute le bordel là

http://forum.flysurf.com/post475526.html?sid=f8fa917794cba1da2388bf52bd6e1dd2#p475526
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Olivaure t'es complexé par quoi à créer ce même sujet sur un autre forum (même pas envie de chercher si tu l'as créé sur un 3ème !) ?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

homer tu peux leur dire que les planchistes ont une voile dans les mains et qu'on voient pas au travers, donc sous le vent j'ai pas envie de m'inscrire là bas

j'ai eu aussi un plan à la pyrex (enfin moins chaud) en corse le gus la tronche enfariné comprenait pas pourquoi je rallais .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

galtir @ 20/09/2011 - 18h59 a dit:

Olivaure t'es complexé par quoi à créer ce même sujet sur un autre forum (même pas envie de chercher si tu l'as créé sur un 3ème !) ?

Rusé quand même. Tu pars le même sujet sur un forum de kiteux et de plancheux, puis tu démontres que finalement, les kiteux sont plus ouverts d'esprit que les plancheux....

pas con, ce Oli.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

En même temps qui a pas créer un post sur DW et sur W33... ;)

pour augmenter la validité d'un sondage tu varies les sources ...  ;D  ;D
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

c'est un cas général.

en tout cas me concernant je suis ouvert d'esprit, aimable envers les kiteux qui approchent pas trop leur sachet de thé trop proche du matos (d'ailleurs l'unique fois où j'étais entouré d'eux ils ont été aimables de faire un écart lorsqu'ils passaient et se rendaient compte de mon niveau, c'était fort appréciable de voir que parfois on sait être courtois même sur l'eau).

quand au fait des restrictions des plages ben je reste sur ma position, le septique qui n'aimerait que les kiteux soient la source de règlementations pénibles et handicapantes.

après ça serait intéressant d'avoir un avis extérieur sur la question par exemple venant des monos d'école de voile pratiquant ni le sachet de thé ni le windseurfeeeeuuuu et qu'ils nous disent leur point de vue, selon eux qui respectent plus ou moins...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Ce qui est dit dans le forum de kite est juste !  :fear:

Il faut apprendre à connaitre les trajectoires possibles de chacun, entre planchistes on sait anticiper, entre kaïteux ils savent anticiper

Entre kiteux et planchoux qui se connaissent il n'y a pas de problème non plus.

Je me suis tapé les 9 minutes de la vidéo pour voir le crash planche kite :

le mec en planche n'a surement pas pensé que le kite allait virer

le mec en kite n'a pas imaginé une seule seconde que le planchiste allait jiber

Le mec en planche aurait du être plus prudent car au jibe même entre plachistes des fois c'est chaud. En plus en planche quand on se rend compte d'une erreur de trajectoire qui mènenet à l'impact, il est possible de stopper sa vitesse bien plus rapidement quand kite... Encore faut-il s'en rendre compte !!!

Pas plus tard que lundi, je me suis prise un kitesurfer... C'était en parti ma faute, là où je navigue normalement il n'y a que des bons et les mauvais sont très facilement reconnaissables !!! Il y a une zone de 50m de long où le plan d'eau est bien plat pour le freestyle en planche (faut envoyer là sinon c'est moins top) J'étais suivi par un kite, d'assez loin. J'ai abbatu pour ne pas le gêner qu'il puisse garder sa trajectoire, j'ai sauté donc passage d'une vitesse constante à vitesse nulle

Dans la foulée je fais un waterstart encore dans les straps... Le kiteur se rapporche avec une bonne vitesse et une tête vraiment bizarre, maintenant que j'ai l'habitude, j'ai pensé qu'il allait capé et moi passer sous ses lignes...

Bin non, ça tête bizarre sentait la trouille il ne controlait rien et voyait qu'il allait me cartonner sans être capable de m'éviter.

J'ai gueulé (reflex d'auto défense en plus j'ai cru qu'il avait pété ma planche), ce à quoi il a répondu "j'suis désolé mais je ne controle pas encore bien" puis je lui ai expliqué ce qu'il aurait pu faire, puis je me suis quand même excusée d'avoir sauté devant lui.

Dans notre cas je pense qu'il y a eu grosse erreur de jugement de ma part, et erreur de débutant pour ça part au lieu de regarder où il voulait aller, il a regardé l'obstacle et se l'est pris !!!!

Je n'avais jamais eu d'accrochage avec les kite avant celui là, et je n'ai pas plus peur que ça de leur ligne si elle reste au dessus de mon mat. Donc aucun soucis pour respecter les règles de priorité.
psychokite
Newbie
Newbie

Message par psychokite »

Merci "mélapatate"  :rolleyes:  et bonjour a tous ^^

Mon pseudo fait pas de doute  je "suis un sachet de thé"

C'est moi qui ai posté la vidéo sur FS.

Juste pour apporter une contribution je l'espère constructive.

Je vais juste vous donnez quelque infos importante a retenir sur "le sachet de thé"

(c'est quoi votre petit non entre vous ? les gincheux, les gaulois ? (provoque inside c'est de bonne gueurre fraticide ^^ )

1- je suis pour la priorité absolu au Plancheux quelque soit le bord, à condition que l'allure soit entre le travers et le près. POURQUOI ?

Tout simplement parce-que, le kite en générale remonte très mal au vent (en Longue distance les board sont grandes comme des formula et ont 3 ou 4 ailerons de 40 cm donc ça remonte méchamment au près très serré.)

Dans 99% des cas le kiteux fait un bord uniquement pour remonter au vent sur 500m, et ce le plus possible, en fin de bord il fait des figures et perds du terrains, et donc repart pour regagner ce terrain perdu. En règle générale pour bien remonté au vent un kiteux ne doit pas aller trop vite. Sauf quelques bon kiteux, ou en LD, l'allure correspond a une remonté moyenne en planche.

Il est donc en générale très facile pour un plancheux d'anticiper un croisement avec un kite car dans 90% des cas le kite est a bloc dans son cap.

2 -  L'allure la plus rapide et "difficile à contrôler" en kite est le largue à largue + pas le grand largue, car les lignes se détendent et la traction de l'aile diminue. Pour ralentir cette allure seulement 2 solutions, cranter très très fort, ou sauter, il faut donc avoir un niveau suffisant pour esquiver un abordage, mais lorsque le kiteux maitrise, le saut est inévitable et salvateur pour tous.

C'est pour celà qu'un débutant en kite va vite paniquer si il sait pas bien remonté au vent (je rappel pour vous donner grosso modo une idée, c'est aussi compliqué de remonté au vent en kite que de giber en planche.) En cas de problème donc comme tu l'a eu "mélapatate" le débutant va paniquer et abattre un peu son allure et prendre de la vitesse, et va de moins en moins contrôler. Le débutant n'arrivera pas à gérer la ou le débrouillé, va en profiter pour sauter, cranter si il a la place ou abattre d'avantage, mais pas trop car sinon son aile va déventer et le mettre en danger (d'où voilà pourquoi dans cette situation possible, c'est plus sûre pour tout le monde de sauter par dessus l'obstacle.)

Un kite peu changer très vite de direction, mais dans tous les cas il annoncera ce changement par le passage de son aile au zenith (haut dans le ciel). et il perdra du terrain sous le vent.

Dans tous les cas j'ai jamais rencontré de problème avec des plancheux qui restaient a mon vent même en bâbord amure.

Pour les virements, et le problèmes rencontré ce week-end, l’erreur est humaine, on pense que ça va passer ou on oublis de regarder sous son vent et on se plante ça arrive....mais c'est pas forcement lourd de conséquences.

Le plus dangereux et de venir couper la trajectoire d'un kite dans son dos, mais cette règle est valable aussi en planche VS planche donc je vous apprends rien.

Un accident est toujours possible, ce week end un pot alors qu'il surfait une droite en kite, s'est pris pleine face un plancheux qui venait sauter la première vague. Bilan il est a hôpital de La Rochelle avec un gros steack de cuisse... C'est la vie comme il a dit à chaud... c'est la vie, et c'est les risques de naviguer et PARTAGER le même espace de JEU...Car le kite comme la planche est un loisir par une guerre fratricide, apprenons a nous connaître....

Voilà....

Merci a ceux qui on fait preuve de retenu et d'ouverture d'esprit, les autres acariâtre, grincheux, connards, qu'ils soient sachet de thé ou plancheux, semblent bien ridicules a prendre leur loisir avec autant de sérieux et gravité...

tchuss les amis ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Perso le sachet de thé jle prefere a la vanille :fear:
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Je reviens sur la vidéo,

effectivement le planchiste fait de l
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

... merde !!! je continue par la  ;D

Personnellement, j'aurais attendu que le kite derrière, et comme il a fait demi tout il serait réapparu devant moi et là je pouvait déclencher le gybe en sachant que personne ne se trouvait à cet endroit.

Il faut venir naviguer au monteynard les gars, là vous apprendrez à regarder, devant derrière sur les côté partout car il en arrive de partout !!!

Kite et planche, un gros bouillon de culture !!  :D   :blink:
psychokite
Newbie
Newbie

Message par psychokite »

Homerdusud @ 21/09/2011 - 12h28 a dit:

Perso le sachet de thé jle prefere a la vanille :fear:

;D  ;D tu m'étonnes, pour une vielle branche comme toi j'aurais cru que tu tournes à la verveine...mais si tu insistes a la place d'une mousse on peux trouver un thermos de thé, et tu as raison c'est un peu plus raffiné pour apprendre les bonnes manières ^^ :stuart:  :stuart:  :lol:  :lol:  :fear:
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

psychokite @ 21/09/2011 - 12h16 a dit:

Merci "mélapatate"  :rolleyes:  et bonjour a tous ^^

Mon pseudo fait pas de doute  je "suis un sachet de thé"

C'est moi qui ai posté la vidéo sur FS.

Juste pour apporter une contribution je l'espère constructive.

Je vais juste vous donnez quelque infos importante a retenir sur "le sachet de thé"

(c'est quoi votre petit non entre vous ? les gincheux, les gaulois ? (provoque inside c'est de bonne gueurre fraticide ^^ )

1- je suis pour la priorité absolu au Plancheux quelque soit le bord, à condition que l'allure soit entre le travers et le près. POURQUOI ?

Tout simplement parce-que, le kite en générale remonte très mal au vent (en Longue distance les board sont grandes comme des formula et ont 3 ou 4 ailerons de 40 cm donc ça remonte méchamment au près très serré.)

T'es sur de ton coup là?

Moi il me semble qu'un mec en  kite classique fait plus de près qu'un mec en matos de vague. En slalom c'est une autre histoire... Mais bon...

Dans 99% des cas le kiteux fait un bord uniquement pour remonter au vent sur 500m, et ce le plus possible, en fin de bord il fait des figures et perds du terrains, et donc repart pour regagner ce terrain perdu. En règle générale pour bien remonté au vent un kiteux ne doit pas aller trop vite. Sauf quelques bon kiteux, ou en LD, l'allure correspond a une remonté moyenne en planche.

Il est donc en générale très facile pour un plancheux d'anticiper un croisement avec un kite car dans 90% des cas le kite est a bloc dans son cap.

2 -  L'allure la plus rapide et "difficile à contrôler" en kite est le largue à largue + pas le grand largue, car les lignes se détendent et la traction de l'aile diminue. Pour ralentir cette allure seulement 2 solutions, cranter très très fort, ou sauter, il faut donc avoir un niveau suffisant pour esquiver un abordage, mais lorsque le kiteux maitrise, le saut est inévitable et salvateur pour tous.

C'est pour celà qu'un débutant en kite va vite paniquer si il sait pas bien remonté au vent (je rappel pour vous donner grosso modo une idée, c'est aussi compliqué de remonté au vent en kite que de giber en planche.)

Enfin cela dit mes potes qui se sont mis au Kite font des bords de bon plein (près assez abattu) en environ dix jours de stage dans des bonnes conditions. Je connais pas grand monde en planche qui sait jiber en 10 jours de pratique (j'ai dis jiber, hein ça implique déjà de planer).

Par contre je vais aller dans ton sens, je trouve qu'il y a assez peu d'accident entre les deux supports, que dans la grande majorité des croisements ça se démerde assez bien,et que ceux qui y mettent de la mauvaises volonté sont les plus cons et existent aussi bien en planche qu'en kite.

Pour ma part, en côte nord Bretagne, pas plus de soucis avec les kites qu'avec les planchous. Surtout dans la période Novembre à Mars ou les conditions font le tri des blaireaux par elles même :).
psychokite
Newbie
Newbie

Message par psychokite »

Poule @ 21/09/2011 - 14h04 a dit:

T'es sur de ton coup là?

Moi il me semble qu'un mec en  kite classique fait plus de près qu'un mec en matos de vague. En slalom c'est une autre histoire... Mais bon...

:D  :D  oui ben je connais pas tout les différents matos de planche lol.

Mais en règle générale, sauf si il est en surf au board de Longue distance la remonté au vent d'un kiteux est médiocre, un débutant 10 à 15°, un bon rideur 15 à 20 ° .

Poule @ 21/09/2011 - 14h04 a dit:

Enfin cela dit mes potes qui se sont mis au Kite font des bords de bon plein (près assez abattu) en environ dix jours de stage dans des bonnes conditions. Je connais pas grand monde en planche qui sait jiber en 10 jours de pratique (j'ai dis jiber, hein ça implique déjà de planer).

Ben oui c'est bien ce que je dis proportionnellement le kite étant plus facile que la planche car l'équilibre est plus facile car l'aile maintient le pilote, proportionnellement la remonté au vent représente une des plus grosse difficultés. Après c'est loin d'être le plus dure comme la difficulté en planche ne se résume pas qu'au jibe.  ;)
Répondre