Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour la réouverture des spots le 11 mai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Viking »

Oui toutes les fédérations sont sur le coup

Ça bouge c’est bien
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah, meat coule pas alors, j avoue que j ai lu en travers j étais en train de couler une bielle
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

il faut pas espérer partir d'une cale et même les sentiers côtiers restent interdits :-(

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/finistere-acces-aux-plages-les-questions-qui-se-posent-6821190
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clairement le surf et sa fédération sont les plus moteurs, d'ailleurs c'est aussi eux qui ont le plus de pratiquant faut pas se leurrer, si ça march ce sera cool, j'espère que ce sera aussi appliqué sur les lacs intérieurs...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Signez ici s'il vous plait  :D

http://chng.it/F9S9GKCLh7

C'est pour une bonne cause ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ils ne parlent que de la mer et pas des lacs!  :(  Mais bon...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Cette pétition ne décolle pas: ce n'est pas le bon cheval! Ca ne sert à rien de signer des trucs signés par 3 pinpins! Une pétition internet, ça commence à parler à 50000 et c'est sérieux à partir de 100000. Vous aller me dire, il faut bien que ça commence mais là 3000 mecs en 24h c'est mort.

De toute façon, il est urgent d'attendre pour le moment; la situation se décante semble-t-il; laissons les gens travailler avant de ruer dans les brancards.
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

stef38 @ 30/04/2020 - 11h12 a dit:

j ai vu passer une pétition pour laisser l accès à la mer qu aux gens  qui habitaient sur les cotes. C 'est quoi la limite, on approche du localisme, je pense pas que ce soit la bonne solution, c'est la meilleure façon de tous se regarder de travers et repérer les plaques d'immat. déjà qu avec les 100 km ça limite quand même beaucoup .      j avais prévu de descendre le weekend à rallonge tant pis, j ai plus que le leman, le bourget, et annecy en point de mire et monteynard  en hors piste .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

snowflake74 @ 30/04/2020 - 13h38 a dit:

j ai vu passer une pétition pour laisser l accès à la mer qu aux gens  qui habitaient sur les cotes. C 'est quoi la limite, on approche du localisme, je pense pas que ce soit la bonne solution, c'est la meilleure façon de tous se regarder de travers et repérer les plaques d'immat. déjà qu avec les 100 km ça limite quand même beaucoup .      j avais prévu de descendre le weekend à rallonge tant pis, j ai plus que le leman, le bourget, et annecy en point de mire et monteynard  en hors piste .

Ba la limite, c'est les 100 km, ça me semble raisonnable
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Raisonnable peut-être mais pour nos amis qui n’habite pas en bord de mer, ça leur enlève de suite tout espoir de pouvoir naviguer.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Avec les plans d'eau intérieurs, peu de gens habitent à plus de 100 bornes d'un spot
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

snowflake74 @ 30/04/2020 - 13h38 a dit:

Je vais te dire ma frustration : j'habite à 150m de la plage (elle est au bout de la rue). 7 semaines qu'on nous interdit le chemin côtier et l'accès à la plage alors qu'on entend les vagues... J'y fais habituellement un tour tous les jours.

Un 15 août tu ne comptes même pas 100 personnes sur cette plage qui fait 1 km !

Je serai d'avis que, comme pour les écoles, les maires des communes puissent mesurer et autoriser les accès pour les communaux.

Il y a des plages hyper touristiques ou tu ne peux pas mettre un pied les week-end et l'été et d'autres super tranquilles.

On devrait pouvoir gérer au cas par cas uniquement pour les riverains ou les habitants de la commune ! Pour le footing je suis sûr que c'est moins dangereux de se croiser sur une plage à marée basse que sur une route de quelques mètres de large.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Un courrier plein de bon sens adressé au 1er ministre + ministre des sports signé par 49 députés

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Image Powered by MWS
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Ça me parait nettement plus efficace qu'une obscure pétition, même si ça n'augure pas d'une suite favorable, en plus dans le Finistère l'hélico Dragon qui sert notamment pour les sauvetages côtiers est parti sur le Dixmude aux Antilles, ça aide pas.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

KOUBY @ 30/04/2020 - 16h01 a dit:

Un courrier plein de bon sens adressé au 1er ministre + ministre des sports signé par 49 députés

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Aucun député du 76 n'a signé! Je viens de leur écrire au nom de Funboard76 pour leur demander de rejoindre le truc!
Répondre