Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
Hééééééééé lé gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarssssssssssssss pour ceusssseeeesss qui veuuuuuulent y'a du BLOODY MERRY DANS LES CHIOTTES A ROGER
QUOTE(seaclone @ 26 Sep 2005, 11:34 AM)
..tiens, je vous mat ça...un truc que j'ai trouvé dans ma boite mail, ce matin..initiative, ou abbheration??...à moins que ce soit une initiative abhérrante
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER ! ! ! SVP
Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ?
il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas
acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Lescompagnies
pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous
ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant
systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,
pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse.
Prenez le temps delire ce message au complet et joignez-vous à nous.
Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement
qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très
bonne affaire. Nous aussi !!!
Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste
à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas
leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers
embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
Voici la proposition :
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de
réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le
moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération!
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
ce message dès aujourd'hui à un max personnes en leur demandant de faire la
même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si
vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence,
passez ce
message à vos connaissances.
ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
[right][snapback]271310[/snapback][/right]
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER ! ! ! SVP
Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ?
il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas
acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Lescompagnies
pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous
ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant
systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,
pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse.
Prenez le temps delire ce message au complet et joignez-vous à nous.
Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement
qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très
bonne affaire. Nous aussi !!!
Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste
à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas
leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers
embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
Voici la proposition :
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de
réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le
moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération!
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
ce message dès aujourd'hui à un max personnes en leur demandant de faire la
même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si
vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence,
passez ce
message à vos connaissances.
ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
[right][snapback]271310[/snapback][/right]
J'ai jamais lu pareil annerie .... excusez du peu, mais celui qui se fait le plus de $$$$$ c'est l'etat français, car sur un litre à 1 eur (pour arrondir), la France se fait 0.75 EUR de benef, quand les compagnies petrolières sont à 0.02-0.04 EUR.... et par ailleurs, vous oubliez que plus de 50% de l'essence est vendu par la grande distribution! si vous voulez baisser le prix de l'essence c'est au gouvernement
qu'il faut s'en prendre.
ps: je ne travaille pas pour une compagnie pétrolière mais je deteste les avis premaché des medias (du même pour les 4x4... dont je ne suis pas possesseur).
dernier point: si vous voulez sauver la planête faite en sorte que l'on passe rapidement à la pile à combustible: le tres gros probleme: faite le point sur le nombre de pays (taxe et producteur) + sociétés (petrolière, distribution, automobile etc) qui gagnent beaucoup d'argent grace au pétrole. Il y a beaucoup trop d'enjeux. Regarder simplement ce que represente la TIPP sur le budget de la France..... et vous comprendrez!
Malheureusement je crains fort qu'il faille aller jusqu'au clash pour prendre une autre orientation !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
je peux te dire la mème chose pour la tva,l'etat etant le plus grand proxenete car il me pompe 20% sans rien foutre sur mon chiffre d'affaire.bye
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(La hyène @ 27 Sep 2005, 08:12 AM)
Tout faux !!!! Ttu absorbes l'idéologie systémique comme une représentation vraie du monde ! N'oublie pas que c'est, comme le scientisme, une école de pensée, celle-ci prétendant avoir vocation à chasser celle-là !
L'entropie augmente sans cesse ! Et c'est pas des consultants de daube qui pourront l'arrêter ! Même à 900 €/ jour !
[right][snapback]271736[/snapback][/right]
L'entropie augmente sans cesse ! Et c'est pas des consultants de daube qui pourront l'arrêter ! Même à 900 €/ jour !
[right][snapback]271736[/snapback][/right]
Vous etes vraiment des petit joueurs,je me fait 900 euros pour 2 heures de boulot...
bye
Quel débat houleux mais tout de même intéressant car je pense qu’il faut tous s’informer et réfléchir sur notre comportement par rapport à la pollution.
Sans faire l'écolo de base ...
Je pense que vous êtes tous d’accord pour dire que la Terre commence à suffoquer, que la pollution des villes se déplace et devient donc une pollution de campagne ou de bord de mer (savez-vous que sur votre planche, croyant respirer de l’air pur, vous pouvez respirer les polluants d’une ville situés à plusieurs centaines de km ???!!!), …
Sachant de +, que cette pollution on la transmet aux générations futures … vous expliquerez ensuite à vos petits enfants pourquoi vous avez mis la Terre dans cet état.
Je trouve donc choquant les propos de certains : « laissons la liberté individuelle faire » … OK SI cela n’avait pas autant d’impact sur l’intérêt général qd il s’agit de ce sujet !
Si je suis d’accord avec Verhaeghe : les normes antipollutions dans l’automobile sont drastiques et j’ajouterais qu’on impose bcp plus à cette industrie que dans d’autres (chimie, pétrochimie) … MAIS tu vas un peu vite dans tes conclusion …
« Consommation = Pollution C'est FAUX!!! »
-> Au lieu de comparer 4x4 moderne et R5 … comparons 4x4 moderne et voiture « classique » moderne.
-> Il suffit de voir les diff de conso, de rejet de CO2 et autre polluant pour se rendre compte qu’un 4x4 moderne est plus polluant qu’une voiture « classique » moderne.
-> Simplement parce que : Les émissions de CO2 sont directement proportionnelles à la consommation de carburant.
Et ce n’est pas penser comme TF1 de le dire … il suffit de lire les chiffres (voir PS ci-dessous)!
Ensuite que certains aient besoin d’un 4x4, qu’ils fassent des efforts pour limiter sa pollution (avec le GPL par ex, quoique Le type de carburant joue peu sur le CO2 mais plutôt sur les autres polluaants)) pas de soucis avec ça … mais avoir un 4x4 en ville, pour le signe extérieur de richesse, pour être à la mode, pour frimer est irresponsable tout comme prendre sa voiture classique pour faire 500 m !!!
Sans faire l'écolo de base ...
Je pense que vous êtes tous d’accord pour dire que la Terre commence à suffoquer, que la pollution des villes se déplace et devient donc une pollution de campagne ou de bord de mer (savez-vous que sur votre planche, croyant respirer de l’air pur, vous pouvez respirer les polluants d’une ville situés à plusieurs centaines de km ???!!!), …
Sachant de +, que cette pollution on la transmet aux générations futures … vous expliquerez ensuite à vos petits enfants pourquoi vous avez mis la Terre dans cet état.
Je trouve donc choquant les propos de certains : « laissons la liberté individuelle faire » … OK SI cela n’avait pas autant d’impact sur l’intérêt général qd il s’agit de ce sujet !
Si je suis d’accord avec Verhaeghe : les normes antipollutions dans l’automobile sont drastiques et j’ajouterais qu’on impose bcp plus à cette industrie que dans d’autres (chimie, pétrochimie) … MAIS tu vas un peu vite dans tes conclusion …
« Consommation = Pollution C'est FAUX!!! »
-> Au lieu de comparer 4x4 moderne et R5 … comparons 4x4 moderne et voiture « classique » moderne.
-> Il suffit de voir les diff de conso, de rejet de CO2 et autre polluant pour se rendre compte qu’un 4x4 moderne est plus polluant qu’une voiture « classique » moderne.
-> Simplement parce que : Les émissions de CO2 sont directement proportionnelles à la consommation de carburant.
Et ce n’est pas penser comme TF1 de le dire … il suffit de lire les chiffres (voir PS ci-dessous)!
Ensuite que certains aient besoin d’un 4x4, qu’ils fassent des efforts pour limiter sa pollution (avec le GPL par ex, quoique Le type de carburant joue peu sur le CO2 mais plutôt sur les autres polluaants)) pas de soucis avec ça … mais avoir un 4x4 en ville, pour le signe extérieur de richesse, pour être à la mode, pour frimer est irresponsable tout comme prendre sa voiture classique pour faire 500 m !!!
PS : juste pour réfléchir qqs chiffres indiscutables vallent mieux que nos longs discours (source ADEME)
- Sur les 10 véhicules les plus polluants, 8 sont des 4x4 !!! (355 à 400gr/km)
- une berline rejette en moyenne 146 grammes de CO2 par kilomètre, un monospace 201, un minibus 217 et un 4x4 232 (soit 50% de + qu’une berline).
- 100 gCO2/km = 15 tonnes de CO2 rejeté pour 150 000 km
soit en moyenne 23 t pour une berline
et en moyenne 35 t pour un 4x4
ET jusqu’à 60 t pour le 4x4 le + polluant.
- ex :
* TOUAREG cité ici en exemple -> 355 gCO2/km - 53.25 tonnes rejeté pour 150 000 km - 14.8 l/100km
* ma berline : 138 gCO2/km – 20.7 tonnes rejeté pour 150 000 km - 6 l/100km
->soit un rapport de 2.5 dans la conso et le rejet de CO2
donc Consommation = Pollution C'est VRAI!!!
-> 1 l de carburant = 24 gr CO2/km
- Sur les 10 véhicules les plus polluants, 8 sont des 4x4 !!! (355 à 400gr/km)
- une berline rejette en moyenne 146 grammes de CO2 par kilomètre, un monospace 201, un minibus 217 et un 4x4 232 (soit 50% de + qu’une berline).
- 100 gCO2/km = 15 tonnes de CO2 rejeté pour 150 000 km
soit en moyenne 23 t pour une berline
et en moyenne 35 t pour un 4x4
ET jusqu’à 60 t pour le 4x4 le + polluant.
- ex :
* TOUAREG cité ici en exemple -> 355 gCO2/km - 53.25 tonnes rejeté pour 150 000 km - 14.8 l/100km
* ma berline : 138 gCO2/km – 20.7 tonnes rejeté pour 150 000 km - 6 l/100km
->soit un rapport de 2.5 dans la conso et le rejet de CO2
QUOTE(sirocco @ 28 Sep 2005, 11:11 AM)
[right][snapback]272327[/snapback][/right]
[right][snapback]272327[/snapback][/right]
Salut Sirocco,
ca me fait plaisir de voir revenir un peu de raison dans ce débat.
Je te ré-expose mon raisonnement:
La production de CO2 est le prix à payer de toute production d'energie à partir de materiaux fossiles (charbon, pétrole). Sont surtout concernés les centrales thermiques EDF et les transports (Avion + voiture).
Même les plus utopistes des écologistes, pour peu qu'ils soient bien informés, savent que la génération du CO2 se fera jusqu'à ce que les couts d'exploitation du pétrole ne devienne prohibitif.
=> Vouloir diminuer la production de CO2 en réduisant notre propre consommation d'energie permettra d'arriver un peu plus tard au point ou le pétrole deviendra trop cher à extraire. D'un point de vue ecologique, je prétends que c'est MINEUR comme enjeu.
Aujourd'hui, la grande voie de travail c'est le stockage du CO2 dans le sous-sol (grandement financé par la TIPP). Lire à ce sujet l'excellent article des echos:
http://www.lesechos.fr/info/rew_metiers/4314963.htm
=> Le taux de CO2 dans l'atmosphère ne me semble pas le débat le plus préoccupant quand on parle de pollution en général!
En effet, en brulant des energies fossiles, on génère tout un tas de particules et de gaz indesirables que seule une excellente dépollution lors de la combustion permet de traiter. les vieux moteurs ne le traitent pas du tout, les nouveaux le traitent bien. En chine, actuellement, ils consomment beaucoup d'Energie, sur ce point, difficile de leur faire des reproches, par contre cette consommation d'energie s'accompagne d'une très grande production de NOx et autres particules, la, par contre, on peut leur demander de faire des efforts.
CONCLUSION SIMPLISTE:
* Le 4x4 de JENNA genère plein de CO2 et très peu de NOx, en plus il finance les recherches sur le stockage du CO2. Cela ne me dérange pas.
* Les bagnoles pourries et les industries emergantes dégagent plein de CO2 mais aussi tout plein de NOx bien nefaste pour nos petits poumons. Cela est beaucoup plus grave
CONCLUSION COMPLIQUEE:
La vitesse d'arrivée au point de rupture energétique (pétrole remplacé par xxx) me semble mineur en terme d'impact écologique. Par contre, la quantité de NOx et autres particules générées par la combustion de toute cette energie me semble la priorité du moment, d'ou la chasse aux productions d'energie polluantes
Pour parodier Arnold1111: Je suis perplexe sur la capacité de tous à participer à ce type de débat ultra technique (ceci s'adressant par exemple à celui qui pronne la pile à combustile comme solution...)
Antoine
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 27 Sep 2005, 04:54 PM)
Vous etes vraiment des petit joueurs,je me fait 900 euros pour 2 heures de boulot...
bye
[right][snapback]272007[/snapback][/right]
bye
[right][snapback]272007[/snapback][/right]
T'as pas besoin d'un associé qu'a des super-adresses aux Bahamas ?
Et super sympa
Et qui peut même gréer ton matos?
Tu sais que j'ai voté pour toi au post d'or
Je t'ai mis premier
Et je recommencerai plus avec la soeur de ta femme
Mais en même temps je suis un peu de la famille maintenant ? NAN ?
Je te force pas la main hein
Surtout te sens pas obligé
Réfléchis d'abord
Et contacte moi si t'as envie hein
Mais prend ton temps !
Je te redonne mon tel en MP
Meilleur copain !
QUOTE(verhaeghe @ 28 Sep 2005, 12:11 PM)
Salut Sirocco,
Pour parodier Arnold1111: Je suis perplexe sur la capacité de tous à participer à ce type de débat ultra technique (ceci s'adressant par exemple à celui qui pronne la pile à combustile comme solution...)
Antoine
[right][snapback]272380[/snapback][/right]
Antoine
[right][snapback]272380[/snapback][/right]
capacite a participer aux debats? tiens donc? y faut etre X-Mines pour avoir le droit de refraire le monde au Bar maintenant?
c'est pas si technique que ca, y a qu'a se documenter sur le net, c'est juste une question de curiosite. justement, les beotiens que l'effet de serre interesse peuvent aller lire le rapport suivant :
Le cycle du carbone et le changement climatique-
super synthese accessible a tous les pôvs ignares comme moi qui essayent de converser sur DW.
Pour Antoine V. => d'acc sur le fait d'agir vite sur les NOx, PAS D'ACC sur ton commentaire "La vitesse d'arrivée au point de rupture energétique (pétrole remplacé par xxx) me semble mineur en terme d'impact écologique"
Plus la consommation d'energie fossile augmente, plus la concentration de CO2 dans l'atmosphere augmente: desequilibre du cycle du carbone (raisonnement certes simplifie, le couplage avec le changement climatique complique les choses).
Le fait de ralentir ce phenomene pourrait nous laisser plus de temps justement pour developper des techniques de stockages de CO2.
Esperant ne pas vous faire perdre votre temps a polluer ce post d'inepties,
Tapez pas svp
Non au 4*4, point a la ligne.
Mes argument ont déja été dis,et je pense de + ,que l'étre humain est suffisament grand pour pouvoir prendre des désitions dans des moments aussi dramatique qu'est le notre.
Un dernier point, l'homme ou la femme ont atteind un degré d'intelligence qui leurs permettent de trouver des arguments à l'infini!
L'homme est °°° Mot Interdit °°°,est sa tou le monde le sait et personne n'en changera rien!
En revoir et merci pour les génération future.
Mes argument ont déja été dis,et je pense de + ,que l'étre humain est suffisament grand pour pouvoir prendre des désitions dans des moments aussi dramatique qu'est le notre.
Un dernier point, l'homme ou la femme ont atteind un degré d'intelligence qui leurs permettent de trouver des arguments à l'infini!
L'homme est °°° Mot Interdit °°°,est sa tou le monde le sait et personne n'en changera rien!
En revoir et merci pour les génération future.
excellent bordel ya des secretaires ds le lot pour taper de tel pave ..
Bon mater les caisses de theriteau ,kalama ,naish ,etc etc et puis si vous arriver a la conclusion que c est pas windsurf way of life .........
ba c est que probleme il ya ...
Bon mater les caisses de theriteau ,kalama ,naish ,etc etc et puis si vous arriver a la conclusion que c est pas windsurf way of life .........
QUOTE(JENNA @ 28 Sep 2005, 03:49 PM)
excellent bordel ya des secretaires ds le lot pour taper de tel pave ..
[right][snapback]272524[/snapback][/right]
[right][snapback]272524[/snapback][/right]
...absent plus de 24h, et quel retour!
bah c encore l'histoire du cheval avec sa grosse queue qui tire une poule avec sa bm !!!!
koi kes ki gna encore avec les grosses caisses .????