Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que penser des mecs ..., qui naviguent surtoilé ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
mechouille
Accro
Accro

Re :Que penser des mecs ..., qui naviguent surtoilé ?

Message par mechouille »

je dirais plutot réaliste

et puis d abbord j ecris tout ce que je veux

et a ce niveau la je ne pense pas pouvoir etre zaché !!!!!
laugh.gif tongue.gif

allé vas je t aime bien quand meme
mais pas trop non plus
lol
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Puisqu'on ramène le sujet, je vais vous expliquer pourquoi je navigue surtoilé. Il s'agit d'un traumatisme d’enfance assez douloureux. Je vous épargne les détails, mais disons que les séquelles ont été importantes; en bref, je souffre de profonde insécurité. J’ai toujours peur d’en manquer.

Habituellement, quand je regarde le plan d’eau et juge que c’est un cas de 5.0, je monte ma 6.0 juste au cas où le vent tomberait. Une fois sur deux, le vent grimpe, ce qui aggrave la situation. Je suis parfois tenté de revenir au bord pour monter plus petit, mais je me convaincs avec des arguments pseudo scientifiques genre « ce qui monte doit nécessairement redescendre »

Cette insécurité me coûte cher en wishbones, voiles et mat qui subissent un stress incroyable. Et je ne parle pas de cette thérapie très onéreuse que j’ai suivi et qui n’a rien donné.

En dernier recours, il me reste Doctissimo, mais j’avoue que je préférerais trouver une solution ici, sur DW.

À l’aide, les gars.

MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

QUOTE(guyt @ 2 Jun 2006, 11:58 PM)
Puisqu'on ramène le sujet, je vais vous expliquer pourquoi je navigue surtoilé. Il s'agit d'un traumatisme d’enfance assez douloureux. Je vous épargne les détails, mais disons que les séquelles ont été importantes; en bref, je souffre de profonde insécurité. J’ai toujours peur d’en manquer.

Habituellement, quand je regarde le plan d’eau et juge que c’est un cas de 5.0, je monte ma 6.0 juste au cas où le vent tomberait. Une fois sur deux, le vent grimpe, ce qui aggrave la situation. Je suis parfois tenté de revenir au bord pour monter plus petit, mais je me convaincs avec des arguments pseudo scientifiques genre  « ce qui monte doit nécessairement redescendre » 

Cette insécurité me coûte cher en  wishbones, voiles et mat qui subissent un stress incroyable. Et je ne parle pas de cette thérapie très onéreuse que j’ai suivi et qui n’a rien donné.

En dernier recours, il me reste Doctissimo, mais j’avoue que je préférerais trouver une solution ici, sur DW.

À l’aide, les gars.
[right][snapback]372665[/snapback][/right]

allez les mecs, aidez le! moi je veux bien essayer mais ca serait plutot au doc d'analyser les traumatismes de ta jeunesse pour voir à quand remonte ce sentiment d'insécurité (peut etre ta première balade en banlieue parisienne?) rolleyes.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

QUOTE(guyt @ 3 Jun 2006, 12:58 AM)

Habituellement, quand je regarde le plan d’eau et juge que c’est un cas de 5.0, je monte ma 6.0 juste au cas où le vent tomberait. Une fois sur deux, le vent grimpe, ce qui aggrave la situation. Je suis parfois tenté de revenir au bord pour monter plus petit, mais je me convaincs avec des arguments pseudo scientifiques genre  « ce qui monte doit nécessairement redescendre » 

À l’aide, les gars.
[right][snapback]372665[/snapback][/right]

et je supose que la seconde fois sur 2
le vent baisse ????

je te conseille alors de prendre une 5.5
comme ca au lieu de te cassé la tete avec 2 voile tu n en n as plus qu une wink.gif
et tu n as pas le choix cool.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(guyt @ 2 Jun 2006, 11:58 PM)
Puisqu'on ramène le sujet, je vais vous expliquer pourquoi je navigue surtoilé. Il s'agit d'un traumatisme d’enfance assez douloureux. (...)
Je suis parfois tenté de revenir au bord pour monter plus petit, mais je me convaincs avec des arguments pseudo scientifiques genre  « ce qui monte doit nécessairement redescendre » 
(...)
À l’aide, les gars.

Cher Guyt,

La solution est très simple.

Je pense qu'il est temps que tu entreprennes un inventaire du contenu de tes sacs où sont rangés tes affaires et accessoires de planches.
Regarde bien.
Quelque part, coincé entre un vieux harnais et des chaussons puants, tu vas y trouver le mythe de Sisyphe.
Les chaussons, tu les nettoies et tu les talques sinon tu va finir par attraper des champignons.
Le harnais de rechange, on le garde, ça peut aussi servir.

Par contre, le mythe, tu le fous en l'air, ça sert à rien pour naviguer.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(Dr Moreau @ 4 Jun 2006, 09:51 AM)
Cher Guyt,

La solution est très simple.

Je pense qu'il est temps que tu entreprennes un inventaire du contenu de tes sacs où sont rangés tes affaires et accessoires de planches.
Regarde bien.
Quelque part, coincé entre un vieux harnais et des chaussons puants, tu vas y trouver le mythe de Sisyphe.
Les chaussons, tu les nettoies et tu les talques sinon tu va finir par attraper des champignons.
Le harnais de rechange, on le garde, ça peut aussi servir.

Par contre, le mythe, tu le fous en l'air, ça sert à rien pour naviguer.
[right][snapback]372896[/snapback][/right]

Traduction : guyt, tu es maitre de ton destin (un peu réducteur mais bon, on va pas commencer à bander les yeux de guyt et lui faire pousser des rochers à flanc de montagne...)

Ceci étant dit, ne te brouille pas pour autant avec Sisyphe : c'est le fiston d'Eole.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Ils compensent en toile ce qui manquent à l entrejambe de la combi!! laugh.gif laugh.gif

ou alors c est l excedent de biere...!!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Manu 31 @ 4 Jun 2006, 01:49 PM)
Ils compensent en toile ce qui manquent à l entrejambe de la combi!! laugh.gif  laugh.gif

ou alors c est l excedent de biere...!!
[right][snapback]372932[/snapback][/right]

C'est pour moi te faire mal en te cassant le ass, mon enfant wink.gif

Enfin moi c'est surtout l'option bière.
Répondre