Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poule
Jiber
Jiber

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Poule »

Je rentre bien dans le cadre...

Doctorat en mathématiques et traitement du signal après avoir fait une école d'ingé en France, je suis partis à l'étranger pour bosser de suite après ma thèse.

Je remercie le système français et je ne crache pas dessus du tout, et je pense que c'est un peu con d'avoir payé toute ma scolarité pour ne pas se servir de moi après, sans prétendre que j'aurais sauvé l'économie française...

J'ai fais le choix de partir en NZ, où j'ai trouvé un super acceuil, moins lucratif que des boulots que l'on me proposait aux US, mais ma compagne a un visa de travail aussi et il y a un système de santé qui tiens la route!

Après on dira ce que l'on voudra de ce genre de décision...
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Altoids @ 06/05/2013 - 11h04 a dit:

- qui gardent leur carte Vitale .... et à la moindre carie, radiographie, scanner ... font un petit séjour chez Papa-Maman

Je crois pas non... Tu pars a l'etranger, tu oublie la secu... En tout cas moi je n'ai plus de carte vitale. Et poutant je cotise a la caisse des expats et a une mutuelle, pour que dalle niveau remboursement de toute facon. Mais je ne suis jamais malade donc bon, je me m'inquiete pas vraiement...  :pinch:

Et la raison pour laquelle je suis a l'etranger, c'est parce que j'ai eu la chance de pouvoir faire ma derniere annee en echange en Australie, et que je me suis demerde pour trouver un stage a Sydney, et que je me suis fait embaucher. J'ai le pays et les conditions, j'ai eu l'opportunite d'y rester un peu, je n'ai pas fuis la misere, meme si en lisant ce forum, je me prends a voir peur pour mon avenir lorsque je rentrerai.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Captain H@dock @ 07/05/2013 - 03h43 a dit:

Altoids @ 06/05/2013 - 11h04 a dit:

- qui gardent leur carte Vitale .... et à la moindre carie, radiographie, scanner ... font un petit séjour chez Papa-Maman

Je crois pas non... Tu pars a l'etranger, tu oublie la secu... En tout cas moi je n'ai plus de carte vitale. Et poutant je cotise a la caisse des expats et a une mutuelle, pour que dalle niveau remboursement de toute facon. Mais je ne suis jamais malade donc bon, je me m'inquiete pas vraiement...  :pinch:

Et la raison pour laquelle je suis a l'etranger, c'est parce que j'ai eu la chance de pouvoir faire ma derniere annee en echange en Australie, et que je me suis demerde pour trouver un stage a Sydney, et que je me suis fait embaucher. J'ai le pays et les conditions, j'ai eu l'opportunite d'y rester un peu, je n'ai pas fuis la misere, meme si en lisant ce forum, je me prends a voir peur pour mon avenir lorsque je rentrerai.

Si tu as la chance d'avoir un visa travail permanent pour l'Australie , qui affiche moins de 1 % de chômage dans certain secteur et région , n'hésite pas , reste .

Pour l'histoire de : "je cotise pour rien , je suis jamais malade" , je te dis tant mieux , c'est le principe meme de solidarité . J'ai deux exemple tres proche de moi , mon frère myopathe , décédé depuis , et un ami atteint d'une sclerose en plaque depuis l'age de 23 ans ( il en à 54 ) , ils aurraient donner tout l'or du monde pour ne pas être malade et heureusement qu'il y a des gens en bonne santé pour cotisé pour eux .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et puis à partir d'un certain âge, tout le monde est malade  ;)
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/05/2013 - 07h47 a dit:

Pour l'histoire de : "je cotise pour rien , je suis jamais malade" , je te dis tant mieux , c'est le principe meme de solidarité .

Non, ce que je dis c'est que je cotise pour rien car:

1. Les remboursements que cela me donne sur des frais ici sont ridicules

2. Et visiblement, je n'ai rien en France non plus (pas de carte vitale) pour les premiers mois ou je rentrerai. (et pour le coup du saut rapide pour une carrie: 24h d'avion dans chaque sens et $2000 le billet, je ne crois pas que grand monde fasse cela d'ici...)

Donc du coup, heureusement que je ne suis jamais malade, car je serait dans le pétrin...

Quand à rester ici, je ne peux pas indéfiniment pour raison personnelles.  ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Captain H@dock @ 07/05/2013 - 12h31 a dit:

Pour l'histoire de : "je cotise pour rien , je suis jamais malade" , je te dis tant mieux , c'est le principe meme de solidarité .

2. Et visiblement, je n'ai rien en France non plus (pas de carte vitale) pour les premiers mois ou je rentrerai. (et pour le coup du saut rapide pour une carrie: 24h d'avion dans chaque sens et $2000 le billet, je ne crois pas que grand monde fasse cela d'ici...)

Donc du coup, heureusement que je ne suis jamais malade, car je serait dans le pétrin...

T'inquiete , en France aussi , quand j'étais Artisan , j'ai jamais autant cotisé en étant aussi mal remboursé .

Juste un exemple , au niveau mutuel en 2007 , pour moi seule , je payais 350 € par mois pour une couverture m'assurant au premier jour en cas d'hospitalisation et 15 jours de carence en cas de maladie .

Pour comparaison , aujourd'hui salarié , je paye 160 € pour 4 .......
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/05/2013 - 16h33 a dit:

T'inquiete , en France aussi , quand j'étais Artisan , j'ai jamais autant cotisé en étant aussi mal remboursé .

Juste un exemple , au niveau mutuel en 2007 , pour moi seule , je payais 350 € par mois pour une couverture m'assurant au premier jour en cas d'hospitalisation et 15 jours de carence en cas de maladie .

oui mais ca c'est tout juste inadmissible et c'est ce qui freine grandement l'initiative dans ce pays

(je passe sur l'ensemble des autres cotis faramineuse qu'on verse pour ne rien voir au final ou en cas de probleme:retraite assedic etc)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mutuelle ou

secu et mutuelle?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 07/05/2013 - 17h00 a dit:

mutuelle ou

secu et mutuelle?

Juste la mutuelle , et ca augmentait avec l'age , la cotisation sécu est calculer sur tes bénéfices , donc variable avec un minimun .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu payes moins en tant que salarié sans doute parce que ton patron en paye une partie non? En tout cas moi je paye beaucoup plus que ça pour être assez mal couvert.

Quand à la lettre au dessus, y a des choses intéressantes et aussi des conneries, perso j'ai un peu de mal aussi avec nos aînées qui ont pour la plus part de belles retraites, qui ont tout polués et non pas connu le chômage, on recule l'âge pour le futur et on laisse partir au même âge ce qui parte maintenant et on ne touche pas ce qui sont partis. Bien sur il faut une retraite mini, mais y en a qui en ont des jolies et qu'on pourrait toucher...

Enfin par contre pour étudier elle reste en France comme beaucoup d'étrangers viennent eux aussi étudier en France, c'est hallucinant comme les facs et les écoles sont cosmopolites, et c'est génial d'ailleurs. Après faut voir les faits, quand elle partira on en reparle car des grandes gueules qui veulent se barrer y en a plein mais c'est pas souvent eux qui partent!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je n'avais pas lu la fameuse lettre... En dehors du fait qu'il s'agisse d'un produit convenu sorti du neuronne d'une ado capricieuse et narcissique qui n'a pigé à la vie que ce qu'on a bien voulu montrer entre ses œillères comment dire...

Je veux bien concéder qu'elle n'a pas tort sur tout (on a vécu au delà de nos moyens) mais j'ai quand même l'impression qu'elle vire Facho notre gamine de la Sorbonne à désigner les "vieux" et "les dangers de l'immigration" comme responsable de tous ses malheurs et de sa décision la pauvrette...

Qu'elle se barre... De préférence la où elle pourra péter plus haut que son cul sans emmerder personne d'autre qu'elle...

C'est trop facile de critiquer, de se croire intelligent, mais de fuir plutôt que de mettre ses compétences au service d'autrui...

Je travaille pour une institution en crise qui ne fonctionne pas comme beaucoup l'espèreraient... Je pourrai faire d'autres choses, mieux payées... Mais non j'aime mon métier. Je pourrais l'exercer dans un autre cadre bien mieux payé avec un public trié sur mesure... Non... Parce que j'ai des valeurs, une éthique une déontologie qui font que j'estime que tous ont droit à une Education adaptée et de qualité qu'il soit né avec une cuillère en argent dans la bouche, ou bien avec pour seules richesse, ses yeux pour pleurer... Et je me bats pour ça... Au quotidien, mais aussi dans mes choix, mes projets de carrière ... Je les fais au gré de mes envies mais encore plus luxueux, de mon engagement. Certains me répondront " tu n'as pas de famille à nourrir ou d'attache , c'est plus facile "... Je le concède mais j'aimerais que de plus en plus de mes collegues se battent pour les mômes... parce qui sait si leurs enfants ou même leurs petits enfants n'auront pas besoin un jour, des fondamentaux qui ont été sacrifiés sur l'autel du dieu économie? Ou bien de croiser la route d'un enseignant qui n'aura pas oublié certaines valeurs...

que chacun au lieu de critiquer le système, envisage ce qu'il peut faire, modestement, à son niveau, pour améliorer les choses
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

La France est peut-être Le pays où les aides sociales en tout genre sont les plus importantes du monde....tant mieux pour nous, tant que le système n'implose pas; mais comment vont faire ceux qui viennent après nous?

En même temps, celui qui veux entreprendre, on lui met des bâtons ds les roues ...et il se fait mal voir, surtout s'il s'enrichit :wacko:

Pas étonnant qu'un max de personnes se laissent bercer en attendant les allocs, le chômage et compagnie...

On est sur RMC ou directwind, là?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 08/05/2013 - 07h39 a dit:

Tu payes moins en tant que salarié sans doute parce que ton patron en paye une partie non? En tout cas moi je paye beaucoup plus que ça pour être assez mal couvert.

Quand à la lettre au dessus, y a des choses intéressantes et aussi des conneries, perso j'ai un peu de mal aussi avec nos aînées qui ont pour la plus part de belles retraites, qui ont tout polués et non pas connu le chômage, on recule l'âge pour le futur et on laisse partir au même âge ce qui parte maintenant et on ne touche pas ce qui sont partis. Bien sur il faut une retraite mini, mais y en a qui en ont des jolies et qu'on pourrait toucher...

Enfin par contre pour étudier elle reste en France comme beaucoup d'étrangers viennent eux aussi étudier en France, c'est hallucinant comme les facs et les écoles sont cosmopolites, et c'est génial d'ailleurs. Après faut voir les faits, quand elle partira on en reparle car des grandes gueules qui veulent se barrer y en a plein mais c'est pas souvent eux qui partent!

Je suis interimaire et n'est aucune prise en charge patronal pour la mutuel .

Pour ce qui est des retraires , il est evident qu'il aurrait fallu lors de leur mis en place apres guerre y mettre un peu de solidarité et limité les plus élévé au profit des plus faible . J'ai les parent d'un couples d'amis , ex cadre , qui on une retraite de 65 000 € annuel à eux deux , en ayant bénéficier à plein du système sans avoir beaucoup cotisé .
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

T2M @ 08/05/2013 - 09h00 a dit:

On est sur RMC ou directwind, là?

ça change quoi? Rmc a part parler de sport bof quoi dès qu'il essaient de faire semblant de traiter un vrai sujet autre que "savoir si l'ongle incarné du l'attaquant de pointe de l'équipe en tête du championnat des trous duc va l'empêcher de marquer dans le match qui l'opposera à....."

et DW c'est suer pour la planche l'ambiance, mais dès qu'on est sur un sujet sensible au bar... faut le prendre au Xième degré... c'est ce qu'on appelle des brèves des comptoir...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 08/05/2013 - 07h39 a dit:

Quand à la lettre au dessus, y a des choses intéressantes et aussi des conneries, perso j'ai un peu de mal aussi avec nos aînées qui ont pour la plus part de belles retraites, qui ont tout polués et non pas connu le chômage, on recule l'âge pour le futur et on laisse partir au même âge ce qui parte maintenant et on ne touche pas ce qui sont partis. Bien sur il faut une retraite mini, mais y en a qui en ont des jolies et qu'on pourrait

À leur place t aurais rendu l argent, demissioné et refuse la retraite? Faut être sérieux un peu, comme si de nos jours on pensait aux générations futures, tout le monde s en branle, même les pseudos écolos en prius, levez leur les aides de n état sur ces caisses pourries de hippies et plus personne n en achète :fear:
Répondre