Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Parlons des banques, un peu
Re :Parlons des banques, un peu
Ici le mécanisme est différent :
enfants du pays (ou non) montés à Paris, génération 30 glorieuses (:o) qui a bien profité et fait des belles carrières puis retour avec une bonne retraite.
Retraite meilleure que les payes des actifs restés sur place.
Il n'y a pas de jugement de valeur la dedans, juste le coté un peu atypique des retraites > salaires même si ça ne touche pas les mêmes profils (et uniquement quelques patelins plutôt paumés avec quelques belles fermes restaurées et de la misère autour).
-
- Killer
Homerdusud @ 08/01/2020 - 20h59 a dit:
Si en plus t'es proprio, quand t es retraité, t as plus de loyer. Mecaniquement, t'as entre 600 et 800 balles de revenus dispo de plus que le locataire....
Voire très très largement plus ... pour 800 boules t’as plus rien

Mais t’inquiète en France ça va bientôt être aussi taxé

Et en bousie (quand même 50% de la population, hein) tu as régulièrement des logements non ridicules pour des loyers
Je viens de recevoir un appel de la fonctionnaire de la société d'état (SAAQ) qui s'est occupé de mon dossier.
Il y eu une erreur de transmission de mon paiement au niveau de la banque, qui s'était lavé les mains dès le début, imputant l'erreur à la société d'État où mon 400$ était destiné.
Il y aura des mesures de représailles, je vais transférer tous mes actifs dans une autre banque. Et c'est avec plaisir que je vais le dire à ce monsieur de la banque laurentienne qui voulait que je regroupe tous mes fonds de retraite à son institution.
Don't mess with guyt.
guyt @ 10/01/2020 - 15h27 a dit:
Enfin, mon problème est réglé!
Je viens de recevoir un appel de la fonctionnaire de la société d'état (SAAQ) qui s'est occupé de mon dossier.
Il y eu une erreur de transmission de mon paiement au niveau de la banque, qui s'était lavé les mains dès le début, imputant l'erreur à la société d'État où mon 400$ était destiné.
Il y aura des mesures de représailles, je vais transférer tous mes actifs dans une autre banque. Et c'est avec plaisir que je vais le dire à ce monsieur de la banque laurentienne qui voulait que je regroupe tous mes fonds de retraite à son institution.
Don't mess with guyt.
tu es trop saignant!!

Ensuite les représailles de ce type, j'ai dans l'idée que la banque s'en contrefout totalement. Je serais plus à négocier un petit geste commercial qu'à me rajouter des emmerdes de mon côté en déménageant tout.
(C'est pourtant ce que j'ai fait à l'époque du C.A. vers la Caisse d'Épargne il y a 20 ans mais c'était 3x rien à l'époque).
- Homerdusud
- Star
FiFi @ 10/01/2020 - 16h58 a dit:
Ça se termine bien.
Ensuite les représailles de ce type, j'ai dans l'idée que la banque s'en contrefout totalement. Je serais plus à négocier un petit geste commercial qu'à me rajouter des emmerdes de mon côté en déménageant tout.
(C'est pourtant ce que j'ai fait à l'époque du C.A. vers la Caisse d'Épargne il y a 20 ans mais c'était 3x rien à l'époque).
En France la nouvelle banque se charge de tout récupérer. Je sais pas si c est comme ça la bas.
Ensuite, la banque ne s en fout pas. Et si tout le monde avait les couilles de guyt, les banques s en fout raient encore moins
FiFi @ 10/01/2020 - 10h58 a dit:
Ça se termine bien.
Je sais bien que la banque s'en fout royalement, alors pour tout dire, c'est plusse parce que j'ai perdu totalement confiance en cette institution, que je vais changer de banque. Et puis, cette banque a pris le virage service 100% en ligne alors que je veux avoir quelqu'un devant moi quand je vais discuter gestion de mon fond de retraite.
Je vais tout de même écrire à la direction de cette banque avec qui je fais affaire depuis 35 ans pour leur faire part de mes états d'âme.

Si amende honorable... et petit geste c'est pas la même chose du tout que si ils gardent une posture "y'a rien, circulez".
Et le deuxième cas entraine effectivement une rupture de la relation bien plus par envie de ne pas poursuivre que par "représailles".
Homerdusud @ 10/01/2020 - 20h13 a dit:
En France la nouvelle banque se charge de tout récupérer. Je sais pas si c est comme ça la bas.
Ensuite, la banque ne s en fout pas. Et si tout le monde avait les couilles de guyt, les banques s en fout raient encore moins
Pas sur quand même. A voir le profil de Guyt, mais les "bons" clients ne rapportent "rien" aux banques : c'est de la simple tenue de compte sans moyen de lui coller des frais. A voir ensuite le cash qu'il y laisse dormir mais en l'état je ne suis même pas sur que les banques de détail fassent des miracles avec vu les taux de crédit, même avec un gros levier.