Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Xtrem @ 11 Apr 2006, 12:04 AM)


sinon j'ai vu ta board chez sergio !! elle est nickelle !! la repa se vois quasiment pas !!! cool.gif

a+

X.
[right][snapback]355287[/snapback][/right]


Et t'aurais pu voir un pain de mousse qui ressemblerait à une board dans les 108 L ???
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par dedeclement »

eeeeeeeeeettttttttttttttttt non.

ma board est tellement flachie qu'on ne voit aucune planche autour tongue.gif laugh.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Enfin une bonne séance !
J'ai navigué avec ma 100 litres et en 6.8 ( merci à carve85 car sans lui je n'aurais pris que 5.7 et çà aurait été trop juste) à Port des Barques. Vent régulier entre 13 et 15 noeuds. Comme j'étais tout seul, j'ai fait des traversées de Charente en capant pour rejoindre la plage de Fouras Sud. Là Bas, j'ai navigué un peu avec trois mecs , puis j'ai fait un bord retour grand large. Voici sur la carte, les remontées au pres que je me suis tapé ( j'ai pas mis le bords de retour. ( traversée entre Port des Barques et Fouras : environ 2 kms)
user posted image
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(Dany @ 12 Apr 2006, 07:51 PM)
Enfin une bonne séance !
J'ai navigué avec ma 100 litres et en 6.8 ( merci à carve85  car sans lui je n'aurais pris que 5.7  et çà aurait été trop juste) à Port des Barques. Vent régulier entre 13 et 15 noeuds. Comme j'étais tout seul, j'ai fait des traversées de Charente en capant pour rejoindre la plage de Fouras Sud. Là Bas, j'ai navigué un peu avec trois mecs , puis j'ai fait un bord retour grand large. Voici sur la carte, les remontées au pres que je me suis tapé ( j'ai pas mis le bords de retour. ( traversée entre Port des Barques et Fouras :  environ 2 kms)
user posted image

[right][snapback]356241[/snapback][/right]


Bien, bien ! Je vois qu'on reprend du poil de la bête... Belle promenade cool.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Super Dany !
Comme tu fais les petits traits ? T'as DL Google MAP ? Ou bien on peut le faire en ligne ?

Hier soir j'étais à Aytré. Marée haute à 17H11, j'étais là bas vers 17H15 et à l'eau vers 17H30. Les prev' étaient pas à la fête, genre 3-4 tempo 5, les relevés windfinder, weather online XC weather donnaient du 4 bft bas ... Tiraillé depuis vendredi pour sortir ma Matrix 7.5 toute neuve j'me dis "merde tant pis j'y vais quand même, même si je ne plane ç'aura été quand même un bon test pour le petit 4 bft". Je suis parti seulement avec la 7.5.

Sur place, le 4 me semble assez bien établi en fait, tout le monde met 6 m² en gros, même pas mal, de toute façon j'ai pas le choix. A posteriori on était bien dans le 4-5, c'est à dire plutôt la plage haute d'utilisation de ma 7.5, ben mes amis, me suis bien fait tracter ph34r.gif laugh.gif La voile est vachement bien, elle mollit jusqu'entre les latte 4 et 5 et passe trés bien les surventes. J'avais tout de bien réglé, PDM tout à l'avant, écoute tendue pour limiter la puissance, wish à la bonne hauteur. Y avait que les lignes de harnais que j'ai ramené vers l'avant aprés chaque bord jusqu'a trouver le bon réglage. Et puis je les avais montés à l'envers et pas assez serré sur le wish ce qui fait qu'aprés le bord ils restaient connement à la perpendiculaire de la voile, obligé de les baisser à la main. j'ai du réussir un virement de bord, j'ai tenté plusieurs empanages, mais j'ai tout raté.

Sinon j'ai pris le mât dans la tête en faisant tourner planche et voile pour repartir. Me suis tenu le crâne 30 sec/ 1min sous le choc, j'ai pas vomi, suis reparti. Revenu à terre, en revenant à ma bagnole je vois une entaille de 1-2 cm au point d'impact blink.gif Damned ! Suis allé aux urgences pour avis et plus si affinités, ben ça été plus. 4 scotchs (pas l'alcool) plus tard suis reparti, pas de planche pendant une semaine, pas grave y'aura pas de vent.

Sinon en ce moment c'est un poil étrange le vent. On nous prévoit pétole ou quasiment et y a toujours un poil de kkchose. J'étais à la plage lundi aussi (mais trop tard pour la marée), devait y avoir 11 noeuds et en fait y avait probablement plus. On dirait quasi du thermique ... huh.gif

EDIT :
baston.Fr : hier soir 17H22 à 19H04
moyenne 17-20 noeuds, mini 14, maxi 23.

gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Mobidique @ 13 Apr 2006, 09:04 AM)
..., pas de planche pendant une semaine, pas grave y'aura pas de vent.

Sinon en ce moment c'est un poil étrange le vent. On nous prévoit pétole ou quasiment et y a toujours un poil de kkchose. J'étais à la plage lundi aussi (mais trop tard pour la marée), devait y avoir 11 noeuds et en fait y avait probablement plus. On dirait quasi du thermique ...  huh.gif

EDIT :
baston.Fr : hier soir 17H22 à 19H04
moyenne 17-20 noeuds, mini 14, maxi 23.
[right][snapback]356466[/snapback][/right]

Salut Mobidique,
J'espère quand même un ptit peu de zef pour ce we. Windguru annonce un frémissement en SW samedi... A suivre
D'ac avec toi pour les conditions un peu strange du moment.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Wé samedi Matin je crois. Moi j'm'en fous, j'ai les oeufs en avance dans le jardin ... C'est la raison dont auquelle je me persuade qu'il y a pas de vent pendant 8 jours. Sans compter mon scotch au front et l'interdiction de le mouiller ... tongue.gif
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

samedi, 23 noeuds de SUD OUEST.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(WALLACE @ 13 Apr 2006, 05:28 PM)
samedi, 23 noeuds de SUD OUEST.
[right][snapback]356728[/snapback][/right]

En voila une bonne nouvelle !
Sinon Mobidique, pour la carte, je suis d'abord allé sour google earth et j'ai zoomé sur la ône. J'ai fait un "copier" à l'aide de la touche "impr écran"
Puis suis allé sous paint shop pro, j'ai fait un "coller".
Pour les traits j'ai utilisé l'outil Dessin mais c'est pas terrible ce que j'ai fait.Je ne maitrise pas le logiciel;j'aurais aimé faire des flèches, grossir le trait...Etc
Pour avoir une idée des distances, il faut savoir que le goix qui relie Port des Barques à l'Ile Madame ( on le voie bien sur la photo) fait exactement 800m.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Evidemment wink.gif C'est tellement simple que j'y ai pas pensé ... Puis hébergement sur ton blog et le tour est joué. Mais c'est bien pour pouvoir dire "Le spot est là, le point de départ est là et les trajets se font comme ça par NE" par exmple.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Le vent semble se confirmer pour ce we... Cool

Vu sur WJ, si ça peut intéresser certains...

"Les 15 et 16 avril, le magasin Quai 34 La Rochelle organise un week-end tests sur le spot d’Aytré. Au programme, une grande partie de la gamme Starboard 2006 avec les ISonic 105 et 125, les SType 93 et 137, la Carve 144, les Kombat 86 et 96 ainsi que la Flare 104, l’Evo 70, la Start M, la Go Tufskin et la Blue Velvet Crossmax.
Du côté des voiles, la gamme Severne sera également au rendez-vous avec les S1, Renegade, Blade, Gator, C2 et Overdrive ainsi que la toute nouvelle Overdrive 2007 !!!

Renseignements auprès du magasin Quai 34 La Rochelle au 05 46 44 45 32.
Source : Hi Tech "



Bon vent
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Pour samedi, j'ai entendu ce matin qu'il prévoyaient de la pluie par contre :/

Pour les anims, le 22 avril y a une journée de l'occaz à Quai34 LR.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Le 22 avril, si il y a du vent, je serai en train de naviguer du côté d'Alméria, dans le sud de l'Espagne. ( on part vendredi prochain et on revient pour le premier mai).
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

salut tout le monde !!!

moi je serais a chatel demain pour nav a marée haute ou basse (m'en tape je marcherais !! pas grave mon matos est leger !! tongue.gif )

j'espere qu'il y aura de petites vagues !! mais bon je m'attend pas a qlqu chose de terrible !!

allé a+

X.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Moi aussi je serai à Chatel mais pas avant 14h30.
Mauyra vient de m'appeller;il serait bien allé sur Ré la journée mais moi je ne suis pas libre le matin ( révision du vito pour le départ en Espagne la semaine prochaine). En plus, suis pas encore tout à fait remis de m ablessure donc les conditions de Chatel me suffisent pour reprendre en saut.
Répondre