Super Dany !
Comme tu fais les petits traits ? T'as DL Google MAP ? Ou bien on peut le faire en ligne ?
Hier soir j'étais à Aytré. Marée haute à 17H11, j'étais là bas vers 17H15 et à l'eau vers 17H30. Les prev' étaient pas à la fête, genre 3-4 tempo 5, les relevés windfinder, weather online XC weather donnaient du 4 bft bas ... Tiraillé depuis vendredi pour sortir ma Matrix 7.5 toute neuve j'me dis "merde tant pis j'y vais quand même, même si je ne plane ç'aura été quand même un bon test pour le petit 4 bft". Je suis parti seulement avec la 7.5.
Sur place, le 4 me semble assez bien établi en fait, tout le monde met 6 m² en gros, même pas mal, de toute façon j'ai pas le choix.
A posteriori on était bien dans le 4-5, c'est à dire plutôt la plage haute d'utilisation de ma 7.5, ben mes amis, me suis bien fait tracter
La voile est vachement bien, elle mollit jusqu'entre les latte 4 et 5 et passe trés bien les surventes. J'avais tout de bien réglé, PDM tout à l'avant, écoute tendue pour limiter la puissance, wish à la bonne hauteur. Y avait que les lignes de harnais que j'ai ramené vers l'avant aprés chaque bord jusqu'a trouver le bon réglage. Et puis je les avais montés à l'envers et pas assez serré sur le wish ce qui fait qu'aprés le bord ils restaient connement à la perpendiculaire de la voile, obligé de les baisser à la main. j'ai du réussir un virement de bord, j'ai tenté plusieurs empanages, mais j'ai tout raté.
Sinon j'ai pris le mât dans la tête en faisant tourner planche et voile pour repartir. Me suis tenu le crâne 30 sec/ 1min sous le choc, j'ai pas vomi, suis reparti. Revenu à terre, en revenant à ma bagnole je vois une entaille de 1-2 cm au point d'impact
Damned ! Suis allé aux urgences pour avis et plus si affinités, ben ça été plus. 4 scotchs (pas l'alcool) plus tard suis reparti, pas de planche pendant une semaine, pas grave y'aura pas de vent.
Sinon en ce moment c'est un poil étrange le vent. On nous prévoit pétole ou quasiment et y a toujours un poil de kkchose. J'étais à la plage lundi aussi (mais trop tard pour la marée), devait y avoir 11 noeuds et en fait y avait probablement plus. On dirait quasi du thermique ...
EDIT :
baston.Fr : hier soir 17H22 à 19H04
moyenne 17-20 noeuds, mini 14, maxi 23.