Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 15/08/2015 - 20h29 a dit:

Et si pour une fois tu repondais quand on te sort un argument, au lieu de sortir un contre exemple pourrave (sting, mouahahaha, la creme de l economie :D )...

Bref, jte laisse avec Joke (et Vento ^^)

L'argument , c'est que si tu laisse rien  tes enfants , tu es egoiste , c'est ca ?

A ouais , ca c'est de l'argument ......

Deja , j'ai dis que je contre l'heritage apres la mort , pas contre la donnation de son vivant .

Deuxiemement , je ne vois pas pourquoi mes enfant profiteraient de l'argent que j'ai gagné , ils n'ont rien fait pour le mérité a part avoir la chance de naitre dans ma famille .

Je suis pour l'héritage entre conjiont , qui en général à participé à l'elaboration du patrimoine .

Troisiemement , c'est toi qui a avec comme argument que celui qui est contre l'heritage est une personne qui n'a pas su mettre de coté , je te donne l'exemple d'une personne qui a une fortune de 250 millions d'Euros et qui est contre l'heritage et tu me dis que c'est un exemple tout pourris ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"Le président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a pu ainsi affirmer que « la soutenabilité de la dette peut être atteinte sans coupes dans le stock de dette par l'application d'un programme ambitieux. »  Notons que les dirigeants européens semblent désormais les derniers à croire à leurs propres discours. "

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-alexis-tsipras-accepte-un-nouveau-noeud-coulant-498484.html
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2015 - 08h59 a dit:

Homerdusud @ 15/08/2015 - 20h29 a dit:

Et si pour une fois tu repondais quand on te sort un argument, au lieu de sortir un contre exemple pourrave (sting, mouahahaha, la creme de l economie :D )...

Bref, jte laisse avec Joke (et Vento ^^)

L'argument , c'est que si tu laisse rien  tes enfants , tu es egoiste , c'est ca ?

A ouais , ca c'est de l'argument ......

Deja , j'ai dis que je contre l'heritage apres la mort , pas contre la donnation de son vivant .

Deuxiemement , je ne vois pas pourquoi mes enfant profiteraient de l'argent que j'ai gagné , ils n'ont rien fait pour le mérité a part avoir la chance de naitre dans ma famille .

Je suis pour l'héritage entre conjiont , qui en général à participé à l'elaboration du patrimoine .

Troisiemement , c'est toi qui a avec comme argument que celui qui est contre l'héritage est une personne qui n'a pas su mettre de coté , je te donne l'exemple d'une personne qui a une fortune de 250 millions d'Euros et qui est contre l'heritage et tu me dis que c'est un exemple tout pourris ......

Je trouve ça normal de donner de son vivant, sauf que en France c'est sérieusement encadré, et soumis aux impôts, perso si je peux je donnerai en effet le maximum de mon vivant, je pense en effet que vu la durée de vie actuelle, l'héritage ça devrait quasiment aller direct aux petits enfants, parce que finalement quand on hérite on n'en a plus vraiment besoin.

Pour le reste, peut-être qu'en effet mes enfants n'y ont pas participé, mais clairement vu le prix de l'immobilier en France, et le niveau des salaires normaux, il est quand même difficile de s'acheter un appart décent, alors bien sûr on n'est pas obligé d'acheter, mais perso il me semble donc normal que mes enfants se débrouillent seul pour subvenir à leurs besoins, et à leur vie de tous les jours, mais il me semble aussi normal de leur donner un coup de pouce au départ pour qu'il puisse se loger. Mais ça se fera en effet j'espère de mon vivant ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2015 - 08h59 a dit:

Troisiemement , c'est toi qui a avec comme argument que celui qui est contre l'heritage est une personne qui n'a pas su mettre de coté , je te donne l'exemple d'une personne qui a une fortune de 250 millions d'Euros et qui est contre l'heritage et tu me dis que c'est un exemple tout pourris ......

Sting est assurément une référence en terme de choix économiques.....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nan mais attendez, Sting dit qu'il ne donne rien à ses gosses, mon cul. La fille de Sting était une des IT girls qu'on ne pouvait rater dans les boites de nuits londoniennes à une certaine époque. Je ne pense pas qu'elle bossait chez Mac Do pour payer ses bouteilles de champ à 500 livres...

Il a une fille qui est chanteuse aussi, bien sûr, si celle-ci a trouvé une maison de disque alors que son talent est bien médiocre, ça n'a rien à voir avec papa...

Et puis Bill Gates, sa fortune est estimée à 80 Milliards de doillar, il ne va donner que 1% à ses gosses, certes, ça fait quand même 800 millions pour les gosses.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et puis de nos jours on hérite à 60 ans, donc l'héritage ne joue en rien dans le succès de la vie d'une personne, ça permet juste de maintenir son niveau de vie une fois la retraite arrivée. C'est justement la possibilité de donner de son vivant qui créer des inégalités. Une fois de plus, la Rousse dit des choses et a des solutions inverses à ce qu'il souhaite.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je dois être plus fort que moi grâce à l'autre...

Belle phrase, mais ça ne veut rien dire.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je cite "un gagnant est un fabricant de perdants"...Certes, la remarque est juste.

Je recite "Je dois être plus fort que moi grâce à l'autre". Alors là ça colle plus !

1 - Si je suis plus fort, je gagne.

2 - Grâce à l'autre (aux autres)

3 - Alors, les perdants sont de fabricants de gagnant.

Mais, "il faut rebatir une société humaine où la compétition serait éliminée".

4 - Donc, c'est la faute à ces fumiers de mecs qui aident les autres à gagner les compétitions que le monde est injuste.

Maintenant, vous reprenez çà dans tous les sens, vous pouvez pas démonter mon raisonnement.

(Cherchez l'erreur alors).
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Rebatir la société humaine oui, mais il faut surtout rebatir la société humano-poulpe

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Les tentatives de rapprochement ne datent pas d'hier.

En 1977, déjà, un des plus grand artistes français oeuvrait pour la fraternité homme-femme-poulpe.

Sa carrière a rapidement été brisée par un complot judéo-maçonnique. Suite a une aspersion de défoliant, il est devenu a demi-chauve, perdant ainsi tout son aura.

Posted Image

Il navigue actuellement sur les spots en toute discrétion, sous le pseudonyme de X-off.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 17/08/2015 - 13h00 a dit:

Je dois être plus fort que moi grâce à l'autre...

Belle phrase, mais ça ne veut rien dire.

effectivement pour un cynique égotique

mais pour un Homme si :

la force de ton voisin sera ta force et inversement
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 17/08/2015 - 13h00 a dit:

Je cite "un gagnant est un fabricant de perdants"...Certes, la remarque est juste.

Je recite "Je dois être plus fort que moi grâce à l'autre". Alors là ça colle plus !

1 - Si je suis plus fort, je gagne.

2 - Grâce à l'autre (aux autres)

3 - Alors, les perdants sont de fabricants de gagnant.

Mais, "il faut rebatir une société humaine où la compétition serait éliminée".

4 - Donc, c'est la faute à ces fumiers de mecs qui aident les autres à gagner les compétitions que le monde est injuste.

Maintenant, vous reprenez çà dans tous les sens, vous pouvez pas démonter mon raisonnement.

(Cherchez l'erreur alors).

toujours des problèmes de lecture et d'interprétation..

pourtant tu mets tes lunettes...

(enfin à force de te mesurer à papounet plutôt qu'à toi même sur ta pratique windsurfesque cela te conduit forcement à des erreurs d'interprétation..)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'ai parfois du mal à déchiffrer le Joke, insinuerais-tu que Papounet se traîne sur l'eau?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 17/08/2015 - 14h30 a dit:

J'ai parfois du mal à déchiffrer le Joke, insinuerais-tu que Papounet se traîne sur l'eau?

Je subodore un éparpillement façon puzzle !

J'incite le Joker à la prudence !

Papounet a quand même des avant-bras de la taille de mes cuisses.....

Photo souvenir à Denia.

Posted Image
Répondre