Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par stef38 »

T'es ou Jibay AFS?

En tout cas, c'est sympa, même si ce serait encore mieux en décalant la Gopro du mat d'une cinquantaine de cm, mais bon là pas sûr de revoir la cam...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Un peu de tram' aujourd'hui  :blink:

Posted Image
Image Powered by MWS
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Raah Jibay tes tofs j'adore !

Et arretez de pleurer sur la temperature de l'eau, ici au large de l'estuaire de la Loire elle etait à 6° Il y a 2 semaines, et c'etait dans les bons jours. Véridique. Gulfstream mon cul.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

ou est-il écrit qu'on pleure?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

18° aujourd'hui à PLN  !!!!

Posted Image

Posted Image
Image Powered by MWS
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Nav de la journée, 10 planchistes sur mon home spot (du jamais vu, c'était un truc de dingue toute cette effervescence  :fear:  )

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

beuuuh jsuis même pas la :'(
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Elle est belle la naish ;)

windbreizheur tu t'es pris un quiver de 4 lattes pour faire du freeride ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Jibay69 @ 02/03/2015 - 07h15 a dit:

un peu limite jibay  :(
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est une question je vois pas ce qu'il y a de limite ? Je sais qu'il parlait de se mettre à la vague un de ces quatre, peut etre que ce quiver va dans ce sens là, ou alors ptet que les Swat marchent très bien en freeride, ou qu'il a eu une super opportunité sur les swats, j'ai le droit de lui poser une question non ? Son choix m'intéresse, ainsi que son avis là dessus, et si la question lui plait pas il est assez grand pour m'envoyer chier tout seul...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Posted Image
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Aucun souci pour rep!  :)

Oui je me suis mis à la vague, oui j'ai eu un super prix pour un quiver de swat 2010 (4.2, 4.7 et 5.2 avec un 4m rdm hardtop 100%). Je n'ai que ça avec une 77L (kode wave single/twin) pour nav de 17 à 33/35 noeuds je pense.

Voile ultra légère, très confort. La 5.2 n'est pas excellente en freeride mais s'en sort bien (elle manque de stabilité et a pas mal de main arrière, la voile semble un poil grande pour 4 lattes en utilisation freeride), mais elle décolle tôt!

La 4.7 est une bombe, tenue excellente, top en freeride (et oui!!), bien maniable... etc.

Ducoup oui j'ai un quiver de 4 lattes pour du 50% vague et 50% freeride  :) et j'en suis très heureux. Juste peut être la 5.2 que je changerai bien pour une 5 lattes de la même taille genre blade 5.3  ou une swat plus récente et plus aboutie, car en 2010 ce n'était que les débuts.

Sinon, 4 lattes, c'est ultra léger, un vrai bonheur dans les manœuvres (waterstart, porter le matos quand c'est marée basse... rien que ça ça joue!) et pour apprendre le surf c'est top (pour l'instant pas encore eu de bonne conditions side /side off mais que des conditions side on et on shore et honnêtement elles s'en sortent très bien!

Fin bref, le choix c'est un peu un mixte de tout: recherche de légèreté extrême, envis de tester un truc nouveau pour moi, j'ai trouvé un pack complet donc un peu l'aléa de l'occaz aussi...

Bon, il y a du vent plein ouest, pas envis de bouger, je vais freerider en 4 lattes sur le spot à 5min  :D

D'ailleurs vous remarquerez sur mon spot de freeride, ben le gars en naish il est en quatro quad  :D C'est un spot ou le clapot lève vite, ducoup tout les locaux (fin on est 3 pequ'no en géréral), on est en matos de vague dès 18 noeuds. Hier il y avait pas mal de monde en slalom car on a rameuté quelques mordu via les forums mais sinon c'est matos de vague only sur ce spot de freeride planqué au fin fond de la rade de Brest  :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Cool que tu te sois mis a la vague, c'etait un peu le fond de ma question meme si c'etait sûrelent pas clair ! Ca avait l'air de te titiller ! Bah du coup biensur si tu fais de la vague maintenant tu vas pas doubler ton quiver avec des voiles de vague + freeride ! :)

C'est nickel 3 voiles du meme modele, surtout si t'as le bon mat ! A ta place j'aurais craint de manquer un peu de main arriere et de stabilité en freeride, mais si t'as de la puissance c'est deja bien, tu dois pouvoir jouer un peu sur les reglages pour la puissance, et pour la stabilité t'es sûr qu'elle degueule pas trop ta 5,2 ?! Ca serait dommage non de casser ton quiver en remplacant par une autre voile, bien que la blade soit vraiment une des meilleures voiles que j'ai nav, et parfaite pour ton utilisation mixte !

Edit : ah ouais putain la naish c'est une voile de vague !! La vache, tant les tiennes ont vraiment une tronche de voiles de vagues, tant celle là j'ai vraiment cru a une freerace lol ! Elles sont classes les naish mais alors elles ont toujours de ces formes cheloues ! :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

la 5.2 est bizarre, très dur à régler! Si on ne tire pas assez c'est vite une taule et si on tire trop il n'y a plus rien.

Mais bon, elle marche bien quand même, mais je la trouve beeeaaauucoup moins bien que la 4.7! En plus la 5.2, vu que c'est ma plus grande voile ben elle sort souvent dans des conditions light ou irrégulières genre 14/22 noeuds, ducoup une vrai 5 lattes un peu plus stable ne serait pas déconnant en 5.3.

Oui la vague me tentait beaucoup et le slalom de moins en moins, l'appel des vagues quoi, ducoup j'ai tout vendu pour un flotteur et 3 voiles. 16 sessions depuis le début de l'année, 77L et 5.2 en plus gros matos ne me dérange pas du tout!

Hier beaucoup était en 7m et 100/110L de slalom (voir plus) et j'étais bien en 5.2 et 77L de vague, mois rapide certe mais tellement jouissif de nav avec du matos si léger et si petit quand tout le monde bourrine sur du matos de slalom avec 2/2.5m² en plus  :D

Demain de bonne conditions prévu pour aller enfin titiller de la vague pour de vrai dans du bon side shore!  :)

Oui la Naish est étonnante, et elle marche fort!! Fin le planchou qui est dessus il a un fucking bon niveau aussi  :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

R-one @ 02/03/2015 - 08h16 a dit:

Jibay69 @ 02/03/2015 - 07h15 a dit:

un peu limite jibay  :(

pas compris là  :D
Répondre