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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 05 août 2014, 18:48
par FiFi
Pas le choix les gars.

J'ai deux lardons dans les pattes et je ne peux poser mes congés que pendant la fermeture de la creche...

Dans le temps j'optimisais mieux sur avril mai et octobre novembre, bien meilleurs pour plancher.

Aucune chance de tirer sur oleron ou leucate cette année. L'an prochain peut être.

En formula je ferais bien qques bords au planing, il y a un peu d'air parfois dans le 19. Je crains de casser du mat carbone au soleil par contre :/

En secours je risque de passer sur un petit dériveur pour faire de la balade sur Vassiviere.


Edithe : et j'ai perdu 5 bons kilos sur la balance, donc gagné presque 0.5 m2 en vent faible :p

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 06 août 2014, 11:28
par pizzakite
J'arrive à sortir sur nos lacs mais je suis en 21m grosse board et mes 73kg dernière sortie "merdique"il y a deux jours mais il y avait entre 0 et 6nds j'ai essayé quand même (on pense tjrs que ça va monter ;D )et j'ai tiré 3/4 bords sur le fil sans bouger la paupière gauche pour ne pas perdre le planing ;D

sinon j'ai quelques belles sorties mais grace au matos sinon en planche c'est pas possible.

je travaille tjrs le foil j'avance de jr en jr mais c'est chaud quand même :blink:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 06 août 2014, 20:12
par philippe13
Et voici les ailerons de surf en carbone les plus légers du monde   :love:



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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 06 août 2014, 21:23
par Didier 87

Et voici les ailerons de surf en carbone les plus légers du monde   :love:




Mais pourquoi sont' ils les plus légers du monde ?

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 06 août 2014, 21:52
par fendlabise
c'est parce qu'ils sont remplis d'helium , un procédé unique  :rolleyes:  :fear:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 06 août 2014, 22:07
par philippe13
ils sont remplis de masse négative :p  :pirate:


Non procédé unique :)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 06 août 2014, 23:20
par FiFi
Bon, une nouvelle coque à la maison.

Mais ce ne sera pas une bombe de vent faible - demain sortie vintage en dufour - mais un truc qui secoue a F4.

C'est 10 m2 quel que soit le vent et 72 kg de coque en fibre à faire avancer :)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 07 août 2014, 11:10
par FiFi
Instrument à cordes :


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Ca va chier si je tombe la dedans :p

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 07 août 2014, 13:49
par starboardator
:) Qu'est ce que c'est comme bestiole? ça ressemble au 29ers australiens avec le petit trampoline de rappel sur les cotés. En tout cas, ça devrait planer dans un pet d'ours. J'ai aussi vu le même genre avec foil.

Dans cette catégorie, tu as le flying phantom: ça décoiffe. Pareil au niveau du prix 32000€!

www.youtube.com/watch?v=5doBIv3TVbA :) Bonne bourre

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 07 août 2014, 15:31
par FiFi
Malheureusement j'en reste à un truc plus abordable que les machines de guerre que tu cites.

Mais c'est un bateau de transition entre le dériveur de papa et les skiffs modernes. A moyen terme j'aurais de l'interet pour les skiff solo avec GV et spi asym genre RS et compagnie pour rigoler avec les kites dans la pétole.

Là c'est un truc encore sage et pas trop instable, c'est un Blaze X qui naviguait à Vassivière l'an dernier.

Faudra que je cause avec le rs600 de la base de voile de saint pardoux :)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 07 août 2014, 17:59
par Didier 87

Instrument à cordes :




Pour moi les tableaux électriques c'est pas mon fort  ^^ , c'est plutôt la spécialité de guillaume  ;D

ca reste cependant trés impressionnant  :rolleyes:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 07 août 2014, 19:48
par FiFi
Pour une seule voile tu as :

- Ecoute avec le bordé/choqué avec point de tire sur la reprise centrale pivotante.

- Cunningham pour ajuster la tensuin de guindant.

- Hale bas pour ajuster la chute.

- Relevage et descente de la dérive.


Je suis étonné de ne rien avoir pourl'écoute alors que le montage serait facile. :)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 07 août 2014, 21:13
par Didier 87
A défaut de planche ma conception de la glisse rejoint la tienne pour défier la petole  ;)

Beau joujou  :)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 07 août 2014, 21:30
par FiFi
Samedi je risque d'être en balade a la brandouille, dimanche broussas pour la première sortie du bateau, semaine prochaine l'ouest reviendrait un poil dixit xcweather.

A voir, peut être une sortie à Lesignac.

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 09 août 2014, 20:37
par philippe13
fifi passe plutot à ca :)  :lol:


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