Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
JP74
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2011, 10:33
Contact :

Re : monteynard

Message par JP74 »

ok merci ! je voulais savoir si l'abonnement annuel est valable d'août à août ou juste pour 2012 ?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

L'abonnement est pour 2012.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Dimanche lundi mardi s'annoncent pas mal...
MrBoat
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2011, 21:31
Contact :

Re : monteynard

Message par MrBoat »

Cath @ 14/07/2012 - 00h58 a dit:

Dimanche lundi mardi s'annoncent pas mal...




D’après le dernier bulletin Winguru, la tendance est plus favorable lundi. La météo fait que de changer, j'étais tenté par Naussac ce Weekend mais ce que prévoit Winguru ne correspond pas à la réalité.

Le lac baisse encore, j'espère que çà va s'arréter :)
janyann
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 juil. 2012, 22:13
Contact :

Re : monteynard

Message par janyann »

Bonsoir,


Nouvellement arrivé sur Grenoble avec mon matériel, je pense aller naviguer sur le lac du Monteynard mais je ne connais pas le meilleur endroit pour partir. J'ai entendu parler du Treffort ou d'Herbelon et de parking payant. Pouvez-vous m'indiquer un lieu pratique de départ ? D'avance merci.


Qu"en est-il aussi de Laffray ?


Cordialement,


Janyann
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Je ne connais pas bien Laffrey, mais à Monteynard pas de soucis, que ce soit Herbelon, la Mira, ou vers le camping de la plage tout marche, et tout est payant en été. Aujourd'hui ça souffle bien en plus!
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re : monteynard

Message par Jean-Philippe »

Bonjour,


et dommage de ne lire ton message qu'aujourd'hui, car je serais volontiers allé naviguer!!

La dernière fois que je me suis rendu à Monteynard remonte à l'année dernière, mais je suppose que les choses n'ont pas changé depuis.

Perso, je quitte l'autoroute A51 pour prendre la direction de Treffort (je crois que c'est la 1ère sortie après le péage).

Tu vas jusqu'à la base nautique où il y a une barrière automatique (péage) qui te permet d'accéder au bord du lac.

En général, je passe le parking, puis la base nautique et je vais stationner sous les arbres, entre les voitures et les camping-cars!

Ensuite, tu n'as plus qu'une cinquantaine de mètres à faire à pied, avec le matos.

En fin de session, tu paies à la borne automatique située près de la barrière de sortie.

A l'occasion, fais moi signe si tu y retournes... Je réside sur Lyon et j'aimerais ne plus naviguer seul!

@+
janyann
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 juil. 2012, 22:13
Contact :

Re : monteynard

Message par janyann »

Bonjour,


Merci pour les infos et finalement j'y suis allé aujourd'hui. Pas évident de se garer en raison d'une manifestation sportive au Treffort. Pour les conditions de navigation, c'était venté. J'ai du mal à estimer la force du vent en plan d'eau intérieur, mais ça moutonnait pas mal. En tout cas avec ma 6.8 sur ma bic techno, j'étais très limite dans les rafales (je n'ai pas un super niveau non plus). Excellente journée !!!


@+


Janyann
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Un bon 20 nds. Ça m'étonne pas que tu es été un peu surtoilé.
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : monteynard

Message par paulin1 »

Bien bien là les 20 noeuds !!!!

De 15h30 à 18h, le vent a vraiment pris des tours, moins de molle . Une très belle fin de journée.

Surpris du monde  pour le mois de juillet. Il ne fallait pas arriver trop tard pour avoir de la place sur le parking.


Vivement la meme.
DnCkY
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2007, 18:19
Contact :

Re : monteynard

Message par DnCkY »

Baston a relevé de 24 à 34knots entre 15h30 a 17h.

J'y étais aussi en 6.6 et 120L, c’était limite survit vers 16h quand j'ai posé le matos (la flemme de changer de toile et j'avais mon compte)

Les gens sur l'eau etait en 5/5.5 en surface.  Une bonne 2eme session de l'année en plus l'eau est tiede un regal en shorty ^^


Point noir, le manifestation pour les 50ans du barrage. Pas signalé et ils laissaient rentrer tout le monde meme les 2 parking pleins (d'ailleurs, je suis parti du 2eme, une premiere pour moi) sous le vent... Et vive la cohue en ressortant a 17h45... Ils auraient pu lever la barriere pour l'occasion  :dev:  Bref...
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : monteynard

Message par paulin1 »

C'était donc ça le monde.

Pour ma part, nav à partir du parking le plus haut ( camping) en 7.8 le matin puis 7.0 avec 110l et fin de journée terrible en 6.3 et 95l. matos de slalom. Effectivement, il y avait de tout sur l'eau et tout le monde se régalait.
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Bonjour,


Je dois renouveler quelques accessoires (bout de harnais, pdm, rallonge,...) savez vous si quai34 à Eybens est ouvert en ce moment ?


Merci !
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Quai 34 a fermé depuis quelques semaines. Il ne reste plus que Neway à Comboire.
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

ok  :(  c'était un peu le sens de ma question. J'avais lu ici même que le shop était en redressement judiciaire mais je ne savais pas qu'il était définitivement fermé...


Merci de ta réponse rapide !
Répondre