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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Tout d abord j aurais voulus savoir quel matos utiliser vous pour naviguer l hiver surtout en habit ?
Et surtout comment vous regrouper vous de manière à pas naviguer seul car je ne connait pas trop les endroit où vous naviguer et c est plus sympa de naviguer en groupe
En tout cas je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul
Bonne journee
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
zipp404 @ 16/08/2014 - 17h56 a dit:
Bonjour as tous kitesurfeur depuis5 ans et habitant à Limoges je ne pensée pas que des personnes puissent naviguer chez nous
Tout d abord j aurais voulus savoir quel matos utiliser vous pour naviguer l hiver surtout en habit ?
Et surtout comment vous regrouper vous de manière à pas naviguer seul car je ne connait pas trop les endroit où vous naviguer et c est plus sympa de naviguer en groupe
En tout cas je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul
Bonne journee
Bienvenu sur le forum pour l'instant les kiteux qui peuvent te répondre sont encore sur l'eau A+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Je ne pensée pas que bcp pratiquer à n'as chabam ou lavais h e pensée même pas que c était possible
Sa seras vraumeent sympa de ce faire des session car pour moi le kite x seulement l été pendant les vacances
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Demain je retourne à broussas en espérant avoir plutot 11 noeuds que 7 noeuds...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
zipp404 @ 16/08/2014 - 17h56 a dit:
Bonjour as tous kitesurfeur depuis5 ans et habitant à Limoges je ne pensée pas que des personnes puissent naviguer chez nous
Tout d abord j aurais voulus savoir quel matos utiliser vous pour naviguer l hiver surtout en habit ?
Et surtout comment vous regrouper vous de manière à pas naviguer seul car je ne connait pas trop les endroit où vous naviguer et c est plus sympa de naviguer en groupe
En tout cas je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul
Bonne journee
Salut Zipp404
je ne viens pas souvent sur le forum,je pratique le kite sur machaban et lavaud et maintenant le foil avec mon frère sur Oléron j'y ai vu alexpizza qui navigue aussi à machaban il saura te dire ce que tu recherches il est vraiment impressionnant en kite sur les lacs il est en ailes caissons et sort dans le vent très très faible et même très fort puisqu'il était Mercredi aux huttes au moment du coup de vent en 10m caissons dans des rafales à + de 30neuds alors que j'avais du mal en 8m à boudin, il envoyait des jump d'au moins 8 à 10m :lol:il y avait aussi un autre avec lui qui est en 87 et que j'ai déjà vu à machaban mais je ne le connais pas.
Tu peux l'écouter il est de bon conseil il est super cool.
A+ sur machaban je suis nicolas avec un e zx verte immatriculée en 16.
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Windguru était assez juste :
Du vent en arrivant, une molle pour permettre à Fendlabise de tester dans du régulier pas trop violent, puis retour du soleil et du vent avant chute à 19h00.
Il m'a suffit de 35 minutes pour monter le bateau, donc ça reste gérable. Par contre plus du double pour tout démonter et recharger proprement mais j'étais claqué.
Maintenant, plus rien avant samedi et je serais sur la route...
La suite en octobre normalement, ça souffle mieux à cette période. Là, trois sorties en trois semaines (mais trois bonnes sorties).
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
C'est un dériveur solitaire anglais, équipé d'une simple grand voile, orienté performance tout en restant accessible.
Pour moi c'est à mi chemin entre un Laser et un skiff genre RS600, coque planante, pas de harnais, mais des échelles pour s'excentrer et équilibrer le bateau.
Dérive pivotante, entièrement rétractable sous la coque.
Les réglages de gréement, nombreux, sont accessibles des deux bords.
- Hale bas,
- Cunningham,
- Bordure,
- Ecoute
Homologué deux personnes / 170 kg max mais dans une logique solitaire.
Blaze mk1 :
Dessin de Ian Howlett et John Caig vers 1995, le bateau est commercialisé par Topper en 1996.
420 cm x 248 cm (échelles sorties), 72 kilos annoncés, fibre de verre stratifiée polyester.
Mat aluminium profilé de 650 cm, un étage de barres de flèche.
Voile 10,2 m² full lattée, un peu « ballon », pouvant être délicate à mener lors des transitions.
Changée en mars 2001 sous l’impulsion de l’association anglaise par une autre version un peu plus petite mais mieux coupée, nettement préférable à priori.
Blaze mk2 / Blaze X :
Idem mk1 avec les options qui vont bien : la nouvelle voile, bôme carbone, échelles en composite et moule du pont un peu modifié.
Retrait de Topper en 2006-2007 qui retourne aux coques polyéthylène.
Blaze mk3 :
Sorti en 2008 par le couple Cirrus/Rondar/White Formula
Voile de 10 m² semi rigide North Sail, troisième version.
Mat aluminium Superspars M7 ou carbone en deux parties, diamètre 50 mm
Echelles en composite, bôme carbone.
Coque et appendices en verre/époxy.
Halo :
Carène de Blaze, mat standard, mais passage de la voile à 11,5 m2 en monofilm.
Typiquement pour les 90 kg+ ou vent faible.
Fire :
Carène de Blaze, mat standard, mais passage de la voile à 8.8 m².
Bibliographie :
Propriétaires français : http://voileblaze.free.fr/
Essais : http://www.voilesnews.fr/News/Deriveur/24954-Le-blaze-un-nouveau-deriveur-a-sensations-fortes
Site de l’association anglaise : http://blaze-sailing.org/
Fabriquant actuel : http://www.cirrusrace.com/
C'est rigolo comme tout. Ca reste toilé raisonnablement, pour chercher la performance il faut un petit F4 minimum. On peut se balader à F1/F2 en remontant fort au vent.
Stick piégeur avec la masse de bouts qui trainent. Faut vraiment pas lâcher 5 secondes en se disant que ça va filer droit sur l'élan
Bôme basse, à éviter par l'arrière mais faut un peu de vent.
Virement easy, mais empannage sportif je trouve. Et faut bien faire le singe sur l'échelle, vite, vite.
Facile à remettre droit, et on peut rentrer devant l'échelle avec le timing.
Dur d'être stable si très abattu, ou à faible vitesse. Par contre une fois callé c'est peinard, on a bien le temps de surveiller le plan d'eau, la gueule de la voile, reprendre un peu de hale bas, toussa.
Logistique sur place gérable seul sans trop de souci.
Bien plus rigolo qu'un laser à prix équivalent...
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fendlabise @ 18/08/2014 - 21h17 a dit:
Y en à que ça tentes un petit coup de treuil dans la semaine?
Partant pour un coup de treuil histoire de se rafraichir les idées et se nettoyer les sinus sauf jeudi pas dispo
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