Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
philippe13
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

80km de sess cumulé, le tout sur une seule aile, de 0 à une quinzaine de noeud :) vive les foils Horue !

Alex, tu passeras le plateau avec moi comme examinateur pour obtenir ton permis foil quand je remonte :)

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

et ma preferée

Posted Image
Ben-87
Timide
Timide

Message par Ben-87 »

:sleeping:   .....    :lol:

Dites les gens ça pourrait le faire ça pour de la pratique Brandouillesque (et de temps en temps dans l'estuaire vers St Georges de Didonne)  ? pour un "petit" gabarit de 80kgs  :gene:   http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/695192006.htm?ca=14_s

Vous pensez qu'on peut toiler jusqu’à combien cette bête la avec l'aileron de 50cm ?
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

Ben-87 @ 27/08/2014 - 15h43 a dit:

:sleeping:   .....    :lol:

Dites les gens ça pourrait le faire ça pour de la pratique Brandouillesque (et de temps en temps dans l'estuaire vers St Georges de Didonne)  ? pour un "petit" gabarit de 80kgs  :gene:   http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/695192006.htm?ca=14_s

Vous pensez qu'on peut toiler jusqu’à combien cette bête la avec l'aileron de 50cm ?

je dirais 9.5 m2 maxi avec le 50 cm, en 8.5 tu aura le bon compromis je pense.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

philippe13 @ 27/08/2014 - 15h36 a dit:

et ma preferée

Posted Image

même plus besoin d'aile pour foiler , juste besoin d'attraper un planchou au planing  :lol:  :stuart:  :p
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Olivier a eu sa petite soeur et il a eu un soucis de structure qui était un peu moyenne.

Perso j'aime pas trop charger en aileron et toile sur un boitier power fait pour des ailerons de 34 cm max à l'origine...

Pour le reste c'est surement un chouette flotteur de loisir. Je dirais un truc genre h2 9.2 au max en restant agréable pour un 80 kg.

Et encore une 8.5-8.8 c'est souvent plus fun.

Mais surement une bonne planche pour le programme :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

philippe13 @ 27/08/2014 - 15h36 a dit:

80km de sess cumulé, le tout sur une seule aile, de 0 à une quinzaine de noeud :) vive les foils Horue !

(...)

Ma preferée

Posted Image

Même si le pilote joue, et que tu sais très très bien t'en servir, faut reconnaitre que ton truc marche bien.

Pour le foil tracté, je voulais tenter le truc avec fend la bise derrière le dériveur. Avec un peu long de corde et repris derrière les échelles, ça doit le faire.

Le soucis du kite (+ foil / + aile caisson) reste l'apprentissage dans une région comme ici. Apprendre en grande aile en vent faible et rafaleux j'y crois toujours pas. Quand on est bon, ou que l'on pratique ailleurs, peut être. Mais pour partir de zéro...

Sans relancer la guerre caisson boudin, j'ai noté que le caisson 21 m² aurait été nécessaire l'autre jour à Vassivière, mais dur dans les claques. Et inversement j'ai été étonné de comprendre que le caisson redécollait plus facilement que le boudin en vent limite ? J'ai mal entendu ?
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

FiFi @ 27/08/2014 - 17h51 a dit:

Olivier a eu sa petite soeur et il a eu un soucis de structure qui était un peu moyenne.

Perso j'aime pas trop charger en aileron et toile sur un boitier power fait pour des ailerons de 34 cm max à l'origine...

Pour le reste c'est surement un chouette flotteur de loisir. Je dirais un truc genre h2 9.2 au max en restant agréable pour un 80 kg.

C'est avec la précédente que j'avais eu des soucis, une Shark. Celle là n'a pas posé de problèmes par contre les straps étaient super excentrés sur un flotteur très fin au niveau des rails, bref pas facile à chausser sans faire trainer les pieds dans l'eau. La remontée au vent était aussi pas top, peut être un souci d'aileron pas adapté aussi, j'étais en plus quasi débutant à l'époque. Pour résumer ça n'a pas été un gros coup de cœur.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Fifi, regarde bien la photo (dans les nuages) :p :p

Oui la 21 aurait été trop pour le foil...

Le caisson redécolle en effet mieux dans le vent faible, mais uniquement si le redecollage est assez rapide après le crash. Si le caisson stagne pendant 45min dans l'eau je pense que ca se gorge et c'est mort, à moins que ca ne remonte fort niveau vent... Le boudin en revanche a besoin de plus de vent pour redecoller, mais peut stagner toute la journée dans l'eau sans soucis.

Enfin, le boudin accepte mieux les vents de merde en général car plus tolerant et plus grosse plage haute. L'avantage aussi c'est sa réactivité. Ac la 15m caisson d'alex à vassi jai eu du mal à me lancer et prendre de la vitesse, le pilotage est vraiment different et la puissance ne vient pas de la meme maniere qu'avec un boudin.
Ben-87
Timide
Timide

Message par Ben-87 »

FiFi @ 27/08/2014 - 17h51 a dit:

Mercii 8.5 ça me semblait pas mal effectivement c'est ce que j'avais pu louer sur la base de chabanne avec une techno 293 plusieurs fois et j'avais bien aimé, plus j'ai peur de pas gérer dans les rafales.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

philippe13 @ 27/08/2014 - 22h58 a dit:

Fifi, regarde bien la photo (dans les nuages) :p :p

Oui la 21 aurait été trop pour le foil...

Le caisson redécolle en effet mieux dans le vent faible, mais uniquement si le redecollage est assez rapide après le crash. Si le caisson stagne pendant 45min dans l'eau je pense que ca se gorge et c'est mort, à moins que ca ne remonte fort niveau vent... Le boudin en revanche a besoin de plus de vent pour redecoller, mais peut stagner toute la journée dans l'eau sans soucis.

Enfin, le boudin accepte mieux les vents de merde en général car plus tolerant et plus grosse plage haute. L'avantage aussi c'est sa réactivité. Ac la 15m caisson d'alex à vassi jai eu du mal à me lancer et prendre de la vitesse, le pilotage est vraiment different et la puissance ne vient pas de la meme maniere qu'avec un boudin.

Alex, tu passeras le plateau avec moi comme examinateur pour obtenir ton permis foil quand je remonte

Pas de souci! :D

Tu as vu juste il a été fait des transformations pour le kétos 2014 pour les boards 2011 auxquelles ils sont modifié le strap avant qui était trop en arrière(bien vu je vais gagné du temps) tu pourras aller voir sur le forum j'ai planté le clou à ton sujet personne a "pipé"  ;) bien vu Phil ;)

en ce qui concerne la 21 Fifi n'aurait eu aucun problème pour la tenir(à condition de ma^^itriser une aile) avec son gabarit moi si trop léger où trop de vent pour moi si tu préfères la 21 je la sors de 5 à 12nds maxi plage idéale 5/10 nds.

pour les ailes à caissons elles peuvent rester + de 30mns dans l'eau à la seule condition de ne jamais tirer sur les lignes pour la ramener vers soi sous peine de faire rentrer de leau par les clapets du bord de fuite connerie que je ne fais plus (j'ai bien donné) effectivement l'aile à caissons , vu son poids redécolle très bien mais il est psychologique de se sentir plus en sécu en boudin mais demande une technique plus aff^^utté) pour redécoller dans "rien" c'est les gus qui fait la différence à moins qu'il n'y ait plus d'air du tout ou de se retrouver dans l'anse de la mort à la Brandouille  :dev:   comme Phil le dernièr bord avant de reprendre la route pour le sud  ;)

Fifi je peux te cerifier que naviguer sur "nos" lacs en kite dans pas d'air n'est pas impossible j'aurai  eu la 21 l'autre jour tu aurais été surpris des perfs du combo flyrace +21, je ne pense pas que tu m'aurais vu souvent le cul dans l'eau mais j'ai préféré jouer la sécu et avoir l'ile sous mon vent un impératifà moins d'^^etre en foil comme phil qui a l'arme la plus redoutable en pétole j'suis convaincu :D il est imprenable sauf par les bateaux à moteur  ;D
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Salut les filles. Départ pour Leucate mercredi prochain jusqu'au 13 septembre. Loc de mobilhome comme d'habitude du coup si vous avez un peu de temps et que le vent est présent n'hésitez pas à venir me voir pour naviguer et prendre l'apéro....... :)

Bonne journée à tous.  :lol:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Posted Image

:)
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Un peu classe la junction ,un vrai travail d orfevre ça :)  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Un épaulement sur l'épaulard :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour apprendre le kite, je vais aller vers ça en couple avec fendlagueule :

https://www.youtube.com/watch?v=qT1ruckcya0

J'ai la coque, il a l'aile. Mais ça va manquer de surface...
Répondre