Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
A 16h aussi chez moi c'est monté. Arrivé à St Froult : dans le fion! et bien profond!
vivement mardi maintenant
vivement mardi maintenant
Putain merde!
je viens de regarder les enregistrements de la webcam de la perroche. Et bien cet aprem : plein de planches au taquet en petite toile!!!
c'est là : http://www.ile-oleron-marennes.com/webcams
je viens de regarder les enregistrements de la webcam de la perroche. Et bien cet aprem : plein de planches au taquet en petite toile!!!
c'est là : http://www.ile-oleron-marennes.com/webcams
Pour ma part aytré en 7m (3 cambers) et 118l au taquet, bonne aprem sur un plan d'eau relativement plat 

Bon bah rivedoux c'était bien chouette. Première partie de 12h à 13h30 en 4,7m² avec de bonnes petites vagues, plein side. Puis grosse accalmie jusqu'à 15 h ou je suis ressorti pour 1,30 h en 5,2m². Plan d'eau merdique sauf à la pointe sud de la plage où il y avait de bonnes rampes.. bref, bonne découverte pour moi avec tout de même une sérieuse préférence pour la marée basse (au moins pour avoir des vagues).
-
- Jiber
St Georges avec 20knts un peu irréguliers mais bon, en 5,8 ça le faisait bien.
A la montante, la houle a commencé à rentrer sérieusement avec un shore break un peu flippant.
Aborder les grosses rampes babord amure
j'ai eu un peu de mal à envoyer des sauts de ce côté 
Sinon, une bonne petite session avec juste un wish qui m'a lâchement lâché
Vivement mardi pour remettre ça.
A la montante, la houle a commencé à rentrer sérieusement avec un shore break un peu flippant.
Aborder les grosses rampes babord amure

Sinon, une bonne petite session avec juste un wish qui m'a lâchement lâché

Vivement mardi pour remettre ça.
-
- Newbie
Avis aux connaisseurs: a quelle heure peut on espérer commencer a naviguer a châtel demain après midi, sachant que le coef est faible et la marée basse a 13h30??? Merci.
Coeff faible, bof pas tant que ça. En tout cas tu peux y aller même à marée basse, l'aller est galère mais tu pourra sortir par le sable déja avant la mimarée. Moi j'espère pouvoir y aller en début d'après midi, s'il y a des vagues ce sera autour de la mimarée que ce sera le plus propre.
-
- Newbie
OK, merci sémaphore pour les infos. Je pense y aller vers 15h/16h en espérant que les conditions soient bonnes !
Demain je compte naviguer dans le créneau 15_17, soit à Chatel, soit aux Huttes.
Pour ma part ça sera aytré de 8h à 10h
(le réveil va être difficile)

et grand village par Sud et marée montante ça le fait ou pas ? Royan ca va être pourri demain, j'ai pas vraiment envie de tenter !!
Ca peut le faire, mais si tu va à Grand vi, monte direct aux huttes, ça sature moins et le plan d'eau sera plus propre
Pour demain mardi, vous pensez que ce sera mieux aux huttes ou a la perroche ??
ou meme matha a partir de 17h ??
kajik @ 10/11/2014 - 21h31 a dit:
Pour demain mardi, vous pensez que ce sera mieux aux huttes ou a la perroche ??
La Perroche par sud, c'est side_on babord. Il faut partir du sud de l'école de voile. Les Huttes, c'est side. Matha ne marche que +/- 2h autour MH donc pour demain ça laisse une plage de nav très courte avant la tombée de la nuit.
A priori, c'est aux Huttes que ça va se passer.