Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
-
- Killer
Re : La réalite financière nous rattrape !
CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2015 - 09h32 a dit:
Contrairement a ce qu'on pense , la réglementation crais de l'emploi , le libéralisme en détruit ou en crais qui ne permette pas d'en vivre correctement , mais juste de survivre .
D'ailleurs en URSS tout le monde bossait. Meme au goulag. Bon ils etait a 95% pauvres comme des rats mais c'etait une telle merveille egalitaire. Il faut arreter de delirer a un moment.
Martin_A @ 20/12/2015 - 08h32 a dit:
BB_253 @ 20/12/2015 - 08h06 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/12/2015 - 19h44 a dit:
Encore un bienfait du libéralisme :
http://www.parismatch.com/Actu/International/Il-rachete-un-medicament-et-augmente-le-prix-de-5000-832919
Ohhh y'a pire mon Christophe, malheureusement... Mais c'est marrant, on entend jamais le Martin et ses copains ultra-libéraux sur des sujets tels que: http://www.alternatives-economiques.fr/ces-600-milliards-qui-manquent-a-la-france--enquete-au-coeur-de-l-evasion-fiscale_fr_art_1143_58595.html
Pourtant, ça en résoudrait des problèmes pour la France, nan, nous, on préfère faire voter des lois au contraire qui favorise l'évasion fiscale (cf. lien de l'autre jour)... condamner les lanceurs d'alerte dans ce domaine, ou à défaut, ne pas les soutenir... Bref... un ramassis de ....
PS: dans le lien ci-dessous (du reste, que je conseil fortement de lire pour son point d'actu éco sur le ton d'un humour excellent et bien aiguisé), tu trouveras aussi le cas d'un autre type dans le domaine "médicale" (biotechs: sté: KaloBios), sont boss, qui l'avait remonté au sommet, est actuellement en taule et le cours suspendu "indéfiniment", faut lire le pourri que c'était... le pire? ce n'est pas rare ce qu'il a fait, mais les visiblement, ça ne dérange pas grand monde... )
http://leseconoclastes.fr/2015/12/leffet-placebo-est-termine-et-le-petrole-reprend-ses-droits/
Et moi je te retourne une question :
Comment peut on en même temps critiquer ceux qui fuient nos impôts et en même temps, droite et gauche confondu, voter des allègements d'impôts dès qu'on veut lutter contre le chômage ( les emplois d'avenir c'est rien de moins que des baisses d'impôts) ou soutenir une activité (agriculture, bâtiment, automobile, restauration, ... ) ??? c'est bien la preuve que gauche et droite SAVENT que notre système fiscale crée du chômage et plombe l'économie non ???
Si on baissait une fois pour toutes les charges et les impôts en baissant les frais de fonctionnement de l'état on empêcherait la fraude fiscale et on remettrait une bonne fois pour toutes notre économie sur les rails
CQFD
la classe politique ne courre que pour elle et ceux qui la finance pas pour les français
-
- Killer
thejoker @ 20/12/2015 - 10h07 a dit:
Ce que tu truc ne montres pas et qui rends la fin du graphique ridicule c'est qu'a l'inverse des petits carres precedents, les carres des dettes s'annulent les uns les autres et pareil pour les produits derives.
Je te dois un euro et tu m'en doit un, on a beau avoir 2 euros de dettes a nous deux ce n'est pas exactement un probleme.
Endorphin @ 20/12/2015 - 10h11 a dit:
Contrairement a ce qu'on pense , la réglementation crais de l'emploi , le libéralisme en détruit ou en crais qui ne permette pas d'en vivre correctement , mais juste de survivre .
D'ailleurs en URSS tout le monde bossait. Meme au goulag. Bon ils etait a 95% pauvres comme des rats mais c'etait une telle merveille egalitaire. Il faut arreter de delirer a un moment.
pourquoi peux tu croire que la seule alternative au libéralisme ne peut être qu'une dictature non communiste?
Endorphin @ 20/12/2015 - 10h16 a dit:
Ce que tu truc ne montres pas et qui rends la fin du graphique ridicule c'est qu'a l'inverse des petits carres precedents, les carres des dettes s'annulent les uns les autres et pareil pour les produits derives.
Je te dois un euro et tu m'en doit un, on a beau avoir 2 euros de dettes a nous deux ce n'est pas exactement un probleme.
vraiment?? selon toi il n’existe pas de bulles???
ou c'est toi qui ne voit pas le ridicule de cette situation?
-
- Killer
thejoker @ 20/12/2015 - 10h17 a dit:
pourquoi peux tu croire que la seule alternative au libéralisme ne peut être qu'une dictature non communiste?
OK. Montre moi UN pays communiste qui ai marche sans sombrer dans le totalitarisme. C'est impossible car ils voudront toujours mettre leurs citoyens sur le droit "chemin" hors sans meme parler des tricheurs/privilegies, tout le monde n'est pas interesse par ce mode de fonctionnement. A la limite il faudrait un etat avec un vrai systeme hybride avec juste une ou deux portes de passages pour aller dans un mode ou dans l'autre (pour eviter les opportunistes).
-
- Killer
thejoker @ 20/12/2015 - 10h18 a dit:
Endorphin @ 20/12/2015 - 10h16 a dit:
vraiment?? selon toi il n’existe pas de bulles???
ou c'est toi qui ne voit pas le ridicule de cette situation?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bulles ni qu'un exces de produits derives n'est pas dangereux. Certains innaccessibles au commun des mortels de par leur complexite sont absolument inquietant. Je dis juste que le graphique fait dans l'exces. Certains produits derives de bases sont assez innofensifs. Il ne faut pas tout mettre dans le meme sac. Le chiffre pourrait etre interessant si au moins ils avaient divise ca en type de derives.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je parle de réglementation dans une société ou le libre marché existe , tu me répond société communiste , c'est quoi le raport ?
La réglementation du marché des taxis permet à ceux si d'en dégager un revenu et d'en vivre .
La non réglementation des V.T.C ne permet pas à ceux d'en vivre mais fait la fortune d'Uber .
CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2015 - 11h18 a dit:
La réglementation du marché des taxis permet à ceux si d'en dégager un revenu et d'en vivre .
La réglementation a permis :
- la création d'un marché parallèle où les taxis se rackettent entre eux en se revendant des licences plusieurs CENTAINES DE MILIERS D'EUROS alors que les préfectures les délivrent gratuitement,
- l'entente sur les prix
- un manque criant d'offre par rapport à la demande avec tout ce que ça a comme conséquences : des prix hauts et un service pitoyable
- aux chauffeurs de taxis de prendre l'état en otage à chaque grève ou manifestation.
La non réglementation des V.T.C ne permet pas à ceux d'en vivre mais fait la fortune d'Uber .
La non réglementation permettrait de généraliser ce qu'Uber et les autres ont entamé :
- le client choisit le prestataire qui fournit le rapport qualité / prix qui lui convient,
- la modernisation du service avec les applis
- un service sans rapport avec ce que propose le chauffeur de taxi moyen
- pas de course minimum, la possibilité de connaître à l'avance le prix de la course, etc...
Bref, la liberté quoi...
Je parle de réglementation dans une société ou le libre marché existe , tu me répond société communiste , c'est quoi le raport
Martin_A @ 20/12/2015 - 08h32 a dit:
BB_253 @ 20/12/2015 - 08h06 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/12/2015 - 19h44 a dit:
Encore un bienfait du libéralisme :
http://www.parismatch.com/Actu/International/Il-rachete-un-medicament-et-augmente-le-prix-de-5000-832919
Ohhh y'a pire mon Christophe, malheureusement... Mais c'est marrant, on entend jamais le Martin et ses copains ultra-libéraux sur des sujets tels que: http://www.alternatives-economiques.fr/ces-600-milliards-qui-manquent-a-la-france--enquete-au-coeur-de-l-evasion-fiscale_fr_art_1143_58595.html
Pourtant, ça en résoudrait des problèmes pour la France, nan, nous, on préfère faire voter des lois au contraire qui favorise l'évasion fiscale (cf. lien de l'autre jour)... condamner les lanceurs d'alerte dans ce domaine, ou à défaut, ne pas les soutenir... Bref... un ramassis de ....
PS: dans le lien ci-dessous (du reste, que je conseil fortement de lire pour son point d'actu éco sur le ton d'un humour excellent et bien aiguisé), tu trouveras aussi le cas d'un autre type dans le domaine "médicale" (biotechs: sté: KaloBios), sont boss, qui l'avait remonté au sommet, est actuellement en taule et le cours suspendu "indéfiniment", faut lire le pourri que c'était... le pire? ce n'est pas rare ce qu'il a fait, mais les visiblement, ça ne dérange pas grand monde... )
http://leseconoclastes.fr/2015/12/leffet-placebo-est-termine-et-le-petrole-reprend-ses-droits/
Et moi je te retourne une question :
Comment peut on en même temps critiquer ceux qui fuient nos impôts et en même temps, droite et gauche confondu, voter des allègements d'impôts dès qu'on veut lutter contre le chômage ( les emplois d'avenir c'est rien de moins que des baisses d'impôts) ou soutenir une activité (agriculture, bâtiment, automobile, restauration, ... ) ??? c'est bien la preuve que gauche et droite SAVENT que notre système fiscale crée du chômage et plombe l'économie non ???
Si on baissait une fois pour toutes les charges et les impôts en baissant les frais de fonctionnement de l'état on empêcherait la fraude fiscale et on remettrait une bonne fois pour toutes notre économie sur les rails
CQFD
Affirmation péremptoire, qui n'engage que toi. Et j'ajouterai que "si" (en partant de ton hypothèse que "notre système fiscale crée du chômage et plombe notre éco" selon tes dires (qui sont ceux du medef et des économistes ultra-libéraux, je te le rappel, mais qui n'engage absolument "aucun consensus sur le sujet"...), Alors: "tes politiques seraient coupables" de créer sciemment du chômage et de plomber l'economie selon ton raisonnement... tu vois donc la limite de ce dernier... hormis la posture "dogmatique" pour "obtenir toujours plus", cela n'a aucun sens factuel.
Par contre dire, comme une autre partie des économistes et chercheurs, qui se positionnent, à l'inverse des ultra-libéraux (mais qui sont capitalistes quand même... car là aussi, faut arrêter la caricature à outrance... puérile et stérile... sur toute personne remettant en cause la "doxa" à la mode...), bref, ces économistes donc, te diront au contraire que les politiques de droite, comme de gauche, le font sciemment, car par "connivence" (=intérêts croisés)., parmis eux tu retrouveras notamment Joseph Stiglitz, qui sait de quoi il parle, et qui est fondamentalement capitaliste, mais pas ultra-libérale, nuance de taille...).
Bref, faut sortir de ses dogmes (bien inculqués et enseignés) et "croyances" parfois...
Parce que dans les sociétés libérales y'a pas d'inégalités galopantes?
Martin_A @ 20/12/2015 - 11h55 a dit:
- la création d'un marché parallèle où les taxis se rackettent entre eux en se revendant des licences plusieurs CENTAINES DE MILIERS D'EUROS alors que les préfectures les délivrent gratuitement,
- l'entente sur les prix
- un manque criant d'offre par rapport à la demande avec tout ce que ça a comme conséquences : des prix hauts et un service pitoyable
- aux chauffeurs de taxis de prendre l'état en otage à chaque grève ou manifestation.CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2015 - 11h18 a dit:
La non réglementation permettrait de généraliser ce qu'Uber et les autres ont entamé :
- le client choisit le prestataire qui fournit le rapport qualité / prix qui lui convient,
- pas de course minimum, la possibilité de connaître à l'avance le prix de la course, etc...
Bref, la liberté quoi...
Lis et apprends:
http://www.iris-france.org/43232-les-illusions-de-lultra-liberalisme/
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 20/12/2015 - 11h55 a dit:
- l'entente sur les prix /
- aux chauffeurs de taxis de prendre l'état en otage à chaque grève ou manifestation.CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2015 - 11h18 a dit:
Bref, la liberté quoi...
Le fait de pas avoir de prix de course minimum fait que les VTC travaille à perte tout en permettent à Uber de toucher leur 20 % de com , ou est la liberté dans ca ?
Le pix des licences , c'est le fait meme d'une dérive de ce que tu prones comme solution , le libre marché , l'offre et la demande ......
Il n'y a pas t'entende sur les prix , c'est définie par arreter prefectoral , une entende sur les prix , c'est ca :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_l%27entente_entre_trois_op%C3%A9rateurs_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile_en_France .
L'offre peut etre augmenté si les politiques délivraient délivrait suffisament de licenses .
Le client choisie hélas toujours le moins cher sans régarder les conséquenses et surtout s'il croit qu'il ne sera jamais conserné par la futur déréglementation de son secteur d'activité .
Les applis de taxi existe aussi .
Les taxi peuvent aussi s'habiller en costume si ca peut faire plaisir au client .
Dernier exemple que le déréglementation ne ressous rien et au contraire ne profite qu'a augmenté la marge des entreprise : EDF et pourtant , je les porte pas particulierement dans mon coeur pour avoir du bosser avec eux pendant 15 ans quand j'étais Artisan .
Lors du monopole d'Etat , les prestations suivante était gratuite : changement de compteur , changement d'abonnement , ect , ect , depuis la privatisation , elles sont toutes devenu payant sans que pour autant le prix du Kw/h est baissé pour le consommateur , le seule qui en profite , c'est les actionnaires d'EDF .....