Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/02/2016 - 14h17 a dit:

Tiens Martin , le réalité financiere est en train ( sic ) de ratrapper la SNCF , je doit me rendre à Paris , j'ai réservé mon allez/retour par TGV , j'en ai pour 170 euros avec des contraintes d'horaires , j'ai regardé par curiosité sur Blablacar sur le meme trajet , j'en ai plus d'une dizaine pour moins de 60 Euros avec une plus grande souplesse d'horaire , tu crois que la SNCF en à pour combien de temps si ca se généralise , et je te parle meme pas de la concurence des cars routier ( Merci Macron ), à ton avis , le coté créateur d'emploie de Blablacar va largement compenser celle de la fermeture de ligne de la SNCF ? .........

l'uberisation fait baisser les revenus des pauvres et augmentent ceux des riches
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 14/02/2016 - 16h55 a dit:

Tiens Martin , le réalité financiere est en train ( sic ) de ratrapper la SNCF , je doit me rendre à Paris , j'ai réservé mon allez/retour par TGV , j'en ai pour 170 euros avec des contraintes d'horaires , j'ai regardé par curiosité sur Blablacar sur le meme trajet , j'ai plus d'une dizaine de proposition pour moins de 60 Euros avec une plus grande souplesse d'horaire , tu crois que la SNCF en à pour combien de temps si ca se généralise , et je te parle meme pas de la concurence des cars routier ( Merci Macron ), et à ton avis , le coté créateur d'emploie de Blablacar va largement compenser celle de la fermeture de ligne de la SNCF ? .........

l'uberisation fait baisser les revenus des pauvres et augmentent ceux des riches

Ah ba tiens , il y a mon trou du cul qui se débouche , je croyais que ca allait etre super et que tout le monde allait pouvoir prendre une plus grosse part du gateau et mieux vivre et gagné plus en travaillant moins , t'a enfin changer d'avis et ouvert les yeux sur la réalité financière du monde qui t'entoure ? ...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Uberisation auto-entreprise n'ont qu'un seul but , faire baisser de façon artificielle la courbe du chômage , au mépris des règles des lois et taxes qui régissent le travail en France . Un taxi un hôtelier un artisan en France paye : urssaf rsi csg rds congés payés taxe d'apprentissage obligation d'être assuré avoir les qualifications obligatoires les permis ( cacess licence de taxis ...) bref tout ce qui au final coûte cher au client/usagés ... Évidemment dormir dans une chambre chez l'habitant coûte moins cher qu'à l'hôtel,se déplacer avec une voiture de particulier aussi, et manger la cuisine des voisins génial, mais qui va financer la sécu le chômage l'école et tout et tout, je songe sérieusement à lâcher mon entreprise qui vivote j'emploie 5 jeunes ( bientôt au chômage?)car  les risques que je prend sont trop important par rapport aux gains, j'ai l'impression d'être une vache à lait , alors que si je me déclare seul en auto entrepreneur, je déclare ce qui m'intéresse , je paye plus rien ( tans pis pour la solidarité ) et mes clients s'y retrouveront... Bref chacun pour sa gueule!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu preches un convaincu et surtout un ancien artisan qui a eu 8 salariés ......

La nouvelle mode :

J'ai recu la proposition d'une charmante personne qui se lance dans l'Ubérisation du batiment , une appliquation pour trouver son artisan pas loin de chez toi , par contre du rack 3000 Euros à l'incription pour une formation bidon + 160 d'abonnement par mois , bien sure aucune zone de challandise et il peut multiplier à l'infini les abonnement des pauvres bougres qui ne pourront meme pas gagner de quoi vivre , je précise que le fondateur de l'appliquation est un ancien de chez Bouygues .....

Et je parle meme pas d'Allo Voisin qui est carrement une application pour le travail au noir légalisé .......

Alors Martin , elle est pas belle la vie 2.0 ? ........
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tiens Martin , le réalité financiere est en train ( sic ) de ratrapper la SNCF , je doit me rendre à Paris , j'ai réservé mon allez/retour par TGV , j'en ai pour 170 euros avec des contraintes d'horaires , j'ai regardé par curiosité sur Blablacar sur le meme trajet , j'ai plus d'une dizaine de proposition pour moins de 60 Euros avec une plus grande souplesse d'horaire , tu crois que la SNCF en à pour combien de temps si ca se généralise , et je te parle meme pas de la concurence des cars routier ( Merci Macron ), et à ton avis , le coté créateur d'emploie de Blablacar va largement compenser celle de la fermeture de ligne de la SNCF ? .........

L'uberisation est un atout pour la SNCF si on en fait une force et pas une faiblesse.

On est déjà numéro 1 du transport par autocar en France avec OUIbus et on le sera bientôt dans le covoiturage et la location de voiture entre particuliers avec OUIcar ou IDpass.

La meilleure défense, c'est l'attaque ;-)

Mi 2016 la réglementation du travail qui prévaut pour les cheminots tombera au profit d'une convention collective qui va mettre tous les acteurs dans une situation de concurrence saine en supprimant le sujet du coût du travail, et on saura se défendre ;-)

Je n'ai AUCUN problème avec le développement des transports alternatifs au train, les clients doivent avoir le choix et ça nous permet de nous poser les bonnes questions et d'être un peu secoués, au final la boîte y gagnera !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 14/02/2016 - 19h57 a dit:

L'uberisation est un atout pour la SNCF si on en fait une force et pas une faiblesse.

On est déjà numéro 1 du transport par autocar en France avec OUIbus et on le sera bientôt dans le covoiturage et la location de voiture entre particuliers avec OUIcar ou IDpass.

La meilleure défense, c'est l'attaque ;-)

Mi 2016 la réglementation du travail qui prévaut pour les cheminots tombera au profit d'une convention collective qui va mettre tous les acteurs dans une situation de concurrence saine en supprimant le sujet du coût du travail, et on saura se défendre ;-)

Je n'ai AUCUN problème avec le développement des transports alternatifs au train, les clients doivent avoir le choix et ça nous permet de nous poser les bonnes questions et d'être un peu réveilles, au final la boîte y gagnera !

Je disais ca aussi en 1996 quand on a ouvert le marché aux travailleurs Europeens en délégation en France ......

Mais qu'est ce que tu fou à la SNCF ??????

Monte t'as boite qu'on rigole ........

Parce que tu crois que c'est les particuliers de chez Blablacar qui vont financer la caisse de retraite déja déficitaire de la SNCF ? .....

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/02/2016 - 17h57 a dit:

thejoker @ 14/02/2016 - 16h55 a dit:

Ah ba tiens , il y a mon trou du cul qui se débouche , je croyais que ca allait etre super et que tout le monde allait pouvoir prendre une plus grosse part du gateau et mieux vivre et gagné plus en travaillant moins , t'a enfin changer d'avis et ouvert les yeux sur la réalité financière du monde qui t'entoure ? ...

j 'ai toujours penser cela ..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je ne suis pas responsable, ça concerne l'état et pas la SNCF. Je te rappelle que l'état est l'actionnaire unique de SNCF, c'est donc par la loi que le problème de réglera. Quant à moi je vote pour des partis qui proposent de supprimer TOUS les régimes spéciaux, mais malheureusement ils sont bien trop lâches pour le faire une fois aux responsabilités...

Ah oui au fait, le groupe SNCF emploie 250.000 personnes, mais "que" 120.000 personnes au statut de cheminot. Les personnels qui bossent dans les filiales du groupe comme OUIbus, Keolis, Geodis, sont salariés en CDI.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 14/02/2016 - 20h04 a dit:

j 'ai toujours penser cela ..

Alors la , toi , tu manque pas d'air , il faudrait que je retrouve le post ou tu nous vantais le bonheur de travailler moins pour gagner plus grace à l'Ubérisation de la société alors que moi je te disais que c'était un retour au 19 eme siecle et à ses cohortes de tacherons et de journaliers ...........
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 14/02/2016 - 20h06 a dit:

Je ne suis pas responsable, ça concerne l'état et pas la SNCF. Je te rappelle que l'état est l'actionnaire unique de SNCF, c'est donc par la loi que le problème de réglera. Quant à moi je vote pour des partis qui proposent de supprimer TOUS les régimes spéciaux, mais malheureusement ils sont bien trop lâches pour le faire une fois aux responsabilités...

Ah oui au fait, le groupe SNCF emploie 250.000 personnes, mais "que" 120.000 personnes au statut de cheminot. Les personnels qui bossent dans les filiales du groupe comme OUIbus, Keolis, Geodis, sont salariés en CDI.

Ben ce seront les premiers virer ......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

A virer ?

OUIbus, Keolis, Geodis sont tous trois leaders de leur catégorie en France... Désolé Christophe mais sur ce sujet tu as tout faux :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Mais tu est quand meme incroyable comme mec Martin , il y a un ancien Artisan , un autre en activité , un gars qui essaye de travaillé , tous ensemble sont soumis à la loi du marché , à la concurence et à la précarité et qui viennent te dire que l'Ubérisation , c'est la fin du salariat et la popérisation des plus fragiles et des plus pauvres et le seul qui ne sera  JAMAIS  conserné par cette état de fait viens te les brouter en prétendant le contraire .........
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 14/02/2016 - 20h10 a dit:

A virer ?

OUIbus, Keolis, Geodis sont tous trois leaders de leur catégorie en France... Désolé Christophe mais sur ce sujet tu as tout faux :)

On se donne rendez vous dans 10 ans si l'Ubérisation continue comme cela pour en reparler ......

http://www.europe1.fr/economie/sncf-11-000-a-13-000-suppressions-de-postes-2408231
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Je suis patron et ancien ouvrier , il faut avoir de la merde aux yeux pour ne pas voir que l'uberisation met à la poubelle tout le travail des syndicats toutes les acquis sociaux pour lesquels des gens se sont battus, tout ça pour que des fonds de pension (qui financent ces applis)distribuent encore plus de dividendes aux retraités américains ou canadien qui sirotent des pinacoladas ...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

mich4000 @ 14/02/2016 - 20h36 a dit:

Je suis patron et ancien ouvrier , il faut avoir de la merde aux yeux pour ne pas voir que l'uberisation met à la poubelle tout le travail des syndicats toutes les acquis sociaux pour lesquels des gens se sont battus, tout ça pour que des fonds de pension (qui financent ces applis)distribuent encore plus de dividendes aux retraités américains ou canadien qui sirotent des pinacoladas ...

Non mais Mich , laisse tomber , on a affaire au seul Ultra Libéral qui travaille à la SNCF .....
Répondre