Re : La réalite financière nous rattrape !
CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/02/2016 - 19h16 a dit:
Ce que tu oublis dans ton résonnement , c'est que l'Ubérisation ( Ainsi qu'en général l'économie numérique ) permet surtout au société déchaper à toute forme d'imposition tout en dégageant des marges collossale ( Voir mon exemple de Google vs les constructeurs automobiles ) en ayant 10 00O fois moins besoin de personnel ( Quelque soit sa forme : libéral , salarié , ect, ect ) alors que la premiere facon de partager la richesse l'est par la rétribution du travail ..........
Alors , à moins de mettre une TVA à 50 % pour tout le monde , dit moi comment on va compenser la perte des revenus et des impots pour financer les Etats ? .......
Je pense que la TVA est, oui, un outil qu'il va falloir utiliser notamment parce que le couple hausse de la TVA / Baisse des charges permet de rétablir une compétition équitable au bénéfice des entreprises françaises .
Ensuite tu pause la question du fait que ces nouvelles économies génère des destructions massives d'emplois. Moi je répète, mais c'est un désaccord entre nous et je respecte ton point de vue, qu'internet est une opportunité favorable dont ne souffrent que les pays qui ne s'adaptent pas... Il n'y a qu'a voir combien de millions d'emplois qu'ont créé google, apple, samsung (pas chez nous, certes) que ce soit directement ou indirectement (développeras d'applications par exemple)
CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/02/2016 - 19h16 a dit:
Pour les taxis , c'est pas qu'ils sont nul , c'est qu'ils sont en monopole , comme quoi , un monopole , meme privé , n'est pas la solution et entraine les meme dérive qu'un monopole d'Etat .
On peut le voire actuellement avec la grande distribution qui sont aussi en monopoles de fait .
Uber est arrivé en paris en 2012... Les taxis ont eu 4 ANS pour développer une appli concurrente et pour apprendre la politesse, apprendre à respecter les règles (ne pas refuser de courses hors de leur trajet par exemple), apprendre à proposer au client la radio de son choix, apprendre à ne pas beugler au téléphone comme un cochon quand tu as juste envie d'un peu de calme...
Bref, apprendre à rendre un service équivalent à celui que les autres taxis ailleurs dans le monde rendent ( New York, Londres, Amsterdam, etc...).
Croire que les clients, 10 ANS après l'arrivée des smartphones, vont continuer à errer dans les rues de paris à la recherche d'un taxi alors qu'il peuvent en commander un en 30 secondes sur leur téléphone et finir leur bière au chaud en attendant leur chauffeur, c'est comme être cheminot et croire que l'état interdira blablacar et que les gens prendront le train si on les y contraint, c'est juste un raisonnement digne du siècle dernier...
On a le droit d'y croire, mais on est les seuls...