Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Fargo31
Jiber
Jiber

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

thejoker @ 14/04/2008 - 13h28 a dit:

a ce propos

si il avait eut une lampe a eclat n'aurait il pas pu etre secouru plus vite?

J'en ai récupéré une que je viens de réparer. C'est vraiment pas encombrant mais il faut que je trouve un coin pour la mettre sans que ca gene.

De nuit c'est très efficace, mais de jour?

L'idéal serait d'avoir un vieux portable dans une pochette étanche et une fusée pour déclencher l'alerte, un fumigène et une flashlight pour le repérage. Mais ca commence à être encombrant...
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

R-one @ 14/04/2008 - 12h38 a dit:

c'est la ou on comprend les futures ? obligations : http://unan.fr/index.php?op=edito

content qu'il s'en soit sortie (il devrait en profiter pour jouer au loto)

Ben au moins c'est clair, port de la flashlight (ou lampe étanche) obligatoire à partir de demain pour les planches... bon d'ici qu'on se prenne une prune pour ca  :rolleyes:
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

clément et nico540 ou remy ou laurent je sais plus, c'est pas de lui qu'on parlait au bord de la plage quand on se demandait qu'es ce que GWA signifiait ???

Je penses que si...

Donc, on l'a vu vers 15h devant nous.

C'est pas clair son report...la poulie, c'est le pied de mat ?

Et le raport avec son copain ? Je vois pas ce qu'il foutait à Leucate.
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

windstormsurfing @ 14/04/2008 - 14h05 a dit:

clément et nico540 ou remy ou laurent je sais plus, c'est pas de lui qu'on parlait au bord de la plage quand on se demandait qu'es ce que GWA signifiait ???

Je penses que si...

Donc, on l'a vu vers 15h devant nous.

Et le raport avec son copain ? Je vois pas ce qu'il foutait à Leucate.

si c'est lui.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

windstormsurfing @ 14/04/2008 - 15h05 a dit:

Normalement, au PDM, on a une sécu... et j'en reviens à mon tire-veille qui peut servir dans ce cas à lier la planche et la voile...
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

louping @ 14/04/2008 - 16h54 a dit:

Normalement, au PDM, on a une sécu... et j'en reviens à mon tire-veille qui peut servir dans ce cas à lier la planche et la voile...

pour avoir transmis des infos à un journal toulousain bien connu (pas pour la qualité de ces infos...) je peux te dire qu'à mon avi, le blème viens du pigiste, je doute que notre ami windsurfeur tout gouadeloupéen qu'il soit (hallusion à la maxime de notre ami nico540 ;D ) appelle son pied de mat une "poulie" à moins que ce ne soit la poulie d'étarquage qui ai lachée?
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

louping @ 14/04/2008 - 16h54 a dit:

Je pense que c'est bien la poulie... de la voile !

Si cette élément lache, il n'a plus aucun moyen de naviguer (même avec un tire veille  :rolleyes: ). Il te reste ta planche et le pied de mat (+ la poulie de la voile) d'un coté et le gréement de l'autre.

C'est pourquoi beaucoup de gens ont tiré la tronche quand tous les fabricants se sont mis à installer des poulies sur les voiles à la place des classiques œillets (plus résistants).

L'arrachage de poulie est un des rares cas où quand ça t'arrive, bah t'es grave dans la merde et t'as plus qu'à nager. Même avec 2m de bout sur toi, je vois pas comment resolidariser le grément à la planche.

J'avais vu un mec à qui s'était arrivé. Un autre planchiste a tracté le malheureux et sa planche puis après il a tracté le gréement.

Bilan : on va tous vérifier si la sangle qui tient la poulie de nos voiles serait pas en train de se découdre...

laurent

Edit : On a été synchro W31. Je pense clairement que c'est la poulie d'amure qui a laché. Surtout qu'apparement le mec n'était pas le premier venu...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Ha Ok, je ne connaissais pas ce système de poulie directement sur la voile sans œillet.

Au mieux avec 2 m de bout (ou tire-veille) en tension du wish au PDM, on doit pouvoir solidariser la voile  (la bâche dans ce cas) avec la planche?

C'est clair, que ce n'est pas un amateur....GPS pour se repérer, mentale pour rentrer, analyser les courants... etc...
eightspirit
Timide
Timide

Message par eightspirit »

ça fait froid dans le dos

pour moi, la planche est vraiment un sport de plage presque comme les raquettes en bois  B)

on pourra toujours essayer de s'équiper comme des tordus mais c'est pas fait pour parcourir la mer

sinon, on appelle ça un bateau...
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

louping @ 14/04/2008 - 17h54 a dit:

Ha Ok, je ne connaissais pas ce système de poulie directement sur la voile sans œillet.

Au mieux avec 2 m de bout (ou tire-veille) en tension du wish au PDM, on doit pouvoir solidariser la voile  (la bâche dans ce cas) avec la planche?

C'est clair, que ce n'est pas un amateur....GPS pour se repérer, mentale pour rentrer, analyser les courants... etc...

ça me semble très très difficile de rentrer comme ça. Impossible avec le tire-veille. A la limite, avec du bout, tu peux éventuellement essayer de relier en tension le wish au pied de mat en t'aidant du taquet coinceur. Mais à mon avis, la moindre tension te fait tout sauter (tire-veille, waterstart, vagues...). Ça reste très délicat...

eightspirit @ 14/04/2008 - 18h00 a dit:

ça fait froid dans le dos

pour moi, la planche est vraiment un sport de plage presque comme les raquettes en bois  B)

Tu t'es foulé l'épaule en jouant au raquette en bois ?

excuse, j'ai pas pu résister  :fear:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

salut a tous , report de session .

devinez ou j etais ?

bon j arrete c est pas amusant comme jeu ,ça fait rire que moi.

j etais a la guanguise et oui

vent o/no de 20n bien iregulier et j etais en blast 74 et loft O2 7.4 j ai bien essayé de passer 6.8 dans l aprem mais ça le faisait que dans les tres grosses rafales et sous les grains

on etait 2 il faisait beau ,l eau est encore monté ,et la t° de l eau aussi ,pied nus et sans cagoule

ça a marché toute l aprem et on est partis au moment ou il a grelé .
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

je coimprends pas tout...

si on vire la poulie, la voile se désetarque, c'est un sac, elle s'abime certes mais pq se desolidariserait elle de la board ??

Si le tendon casse il ya a une securité...

bref je comprends pas tout

EDIT, lumiere a éclairé ma lenterne  :D  si plus de tension le pdm sort du mat ^^ le pdm reste sur la board, le mat et la voile a 1200€  :lol:  se taillent la malle

il reste quand meme la solution de percer un panneau...je sais pas trop si ca tiendrait mais avant daracher les coutures...
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

mercredi faut aller a gruissan faire le coup de marin ,ça peut rapporter 1200e .
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

windstormsurfing @ 14/04/2008 - 18h31 a dit:

je coimprends pas tout...

...

bref je comprends pas tout

EDIT, lumiere a éclairé ma lenterne  :D  si plus de tension le pdm sort du mat ^^ le pdm reste sur la board, le mat et la voile a 1200€  :lol:  se taillent la malle

.

80 de QI. Faut pas t'en demander de trop non plus.

excuse, j'ai pas pu résister non plus  :fear:

phil09 @ 14/04/2008 - 18h23 a dit:

salut a tous , report de session .

devinez ou j etais ?

excellent  ;D
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Hello à tous,

Juste pour vous donner mon feed back de la semaine : 2 jours de nav à Coudalère :

- le dimanche 06 avec 20/25 nds et 5.9 dans des condtions sympa (la pic)

- le vendredi 11 matin, tram severe, en 4.2 mais ca pelait grave (surtout avec ma 3/2). Le vent est ensuite tombé en debut d'aprem.

Bref, semaine mitigée, mais surtout froide pour la saison

J'ai pas eu la chance de vous croiser, mais j'ai été plutôt surpris de voir pas mal de windsurfers, et pas tant de kite.... un retour aux sources ?

Posted Image
Image Powered by MWS
Répondre