louping @ 14/04/2008 - 16h54 a dit:
windstormsurfing @ 14/04/2008 - 15h05 a dit:
C'est pas clair son report...la poulie, c'est le pied de mat ?
Normalement, au PDM, on a une sécu... et j'en reviens à mon tire-veille qui peut servir dans ce cas à lier la planche et la voile...
Je pense que c'est bien la poulie... de la voile !
Si cette élément lache, il n'a plus aucun moyen de naviguer (même avec un tire veille
). Il te reste ta planche et le pied de mat (+ la poulie de la voile) d'un coté et le gréement de l'autre.
C'est pourquoi beaucoup de gens ont tiré la tronche quand tous les fabricants se sont mis à installer des poulies sur les voiles à la place des classiques œillets (plus résistants).
L'arrachage de poulie est un des rares cas où quand ça t'arrive, bah t'es grave dans la merde et t'as plus qu'à nager. Même avec 2m de bout sur toi, je vois pas comment resolidariser le grément à la planche.
J'avais vu un mec à qui s'était arrivé. Un autre planchiste a tracté le malheureux et sa planche puis après il a tracté le gréement.
Bilan : on va tous vérifier si la sangle qui tient la poulie de nos voiles serait pas en train de se découdre...laurent
Edit : On a été synchro W31. Je pense clairement que c'est la poulie d'amure qui a laché. Surtout qu'apparement le mec n'était pas le premier venu...