Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

lolo5050 @ 14/04/2008 - 17h41 a dit:





80 de QI. Faut pas t'en demander de trop non plus.





Ta gueule sale prof !!!  qui SPAM des petits QI a coup de mails me parlant de semi raceur et de pryde  :dev:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

KOUBY @ 14/04/2008 - 17h51 a dit:

Hello à tous,


Juste pour vous donner mon feed back de la semaine : 2 jours de nav à Coudalère :

- le dimanche 06 avec 20/25 nds et 5.9 dans des condtions sympa (la pic)

- le vendredi 11 matin, tram severe, en 4.2 mais ca pelait grave (surtout avec ma 3/2). Le vent est ensuite tombé en debut d'aprem.


Bref, semaine mitigée, mais surtout froide pour la saison


J'ai pas eu la chance de vous croiser, mais j'ai été plutôt surpris de voir pas mal de windsurfers, et pas tant de kite.... un retour aux sources ?





on y était aussi le dimanche 6 en 5m et 90L à gruissan.


à la couda je n'ai jamais vu de kite  :)
eightspirit
Timide
Timide
Messages : 506
Enregistré le : 24 oct. 2005, 17:55
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par eightspirit »

windstormsurfing @ 14/04/2008 - 19h08 a dit:

KOUBY @ 14/04/2008 - 17h51 a dit:

Hello à tous,


Juste pour vous donner mon feed back de la semaine : 2 jours de nav à Coudalère :

- le dimanche 06 avec 20/25 nds et 5.9 dans des condtions sympa (la pic)

- le vendredi 11 matin, tram severe, en 4.2 mais ca pelait grave (surtout avec ma 3/2). Le vent est ensuite tombé en debut d'aprem.


Bref, semaine mitigée, mais surtout froide pour la saison


J'ai pas eu la chance de vous croiser, mais j'ai été plutôt surpris de voir pas mal de windsurfers, et pas tant de kite.... un retour aux sources ?





on y était aussi le dimanche 6 en 5m et 90L à gruissan.


à la couda je n'ai jamais vu de kite  :)




moi j'y ai déjà vu un kiteur avec autocllant sur sa caisse...  :rolleyes:
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

Salut les d'jeun's !


C'est chaud ce qui lui est arrivé au GWA !

En même temps quelle idée de partira port leucae de gruissan ca fait un bout ...

Deja que dans l'apremil a voulu sortir un gun et il coulait jusqu'a la ceinture j'espere qu'il avait un autre planche ...

Ca doit faire mal au coeur quand meme de lacher une TR3 comme ca !  :wacko:


Que de rebndissementalors ce samedi, avec le gars qui rentrait en rampantc'etait folklorique ! :p


Sinon phil tu peux toujours arpenter la plage mais je pense pasqu'elle soit recuperable la voile si unjour elle arrive sur le sable ...


A part ca m'a l'air bien pourri le vent en ce moment ?

Vivement que ca bouge !


PS:ca ressemble a quoi une lampe a eclat ?

EDIT: Ok ca y est je viens de regarder ca ... c'est comme une sorte de gyrophare mais ca doit prendre de la place quand meme ...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par louping »

windstormsurfing @ 14/04/2008 - 18h31 a dit:

il reste quand même la solution de percer un panneau...je sais pas trop si ca tiendrait mais avant d'arracher les coutures...

C'est clair que plutôt que laisser une voile à presque 10k balles, on peut percer mais là en pleine nuit tu vises la survie. Surtout qu'elle doit être déjà détruite en bas, de plus elle doit pas être trop sortie du mat au vue des tensions sur celui-ci.


Après c'est pas facile de bricoler avec les mains froides...


Pas facile de remonter le vent avec du matos dégradé
dark pepe
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2007, 19:35
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par dark pepe »

mechouille @ 13/04/2008 - 01h19 a dit:

bonne session avec darkpepe qui a efin compris comment fonctionnais son matos  :inn:  ;)




ca commence a venir, mais la fatigue d'être un nouveau papa depuis peu fait que j'ai un peu de mal en ce moment :D

le defi risque d'être raide cette année  :wacko:
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par de SAQUI Yann »

marco31 @ 14/04/2008 - 13h34 a dit:




...


au pire tu retournes la planche avec la voile sous l'eau et tu t'allonges sur la planche, ca fait une bonne ancre.


faudrait qu'il vienne sur le forum nous raconter.




Ouai mais si t'as envie de rentrer une ancre c'est pas top et suivant le vent et l'état de la mer allongé sur ta planche (si t'arrives à tenir) t'as de fortes chances de finir castré... avec 1 couille de chaque côté de l'aileron


EDIT : ça me fait quand même penser aux mecs qui partent faire de la montagne sans le moindre équipement de sécu minimum et qui doivent appeler les secours alors que ça aurait pu être évité avec moins d'inconscience. En l'occurence pour un semi pro, je me dis qu'il aurait pu au moins avoir une fusée de détresse sur lui, étant allé au large délibéremment.
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

louping @ 14/04/2008 - 19h38 a dit:

windstormsurfing @ 14/04/2008 - 18h31 a dit:

il reste quand même la solution de percer un panneau...je sais pas trop si ca tiendrait mais avant d'arracher les coutures...

C'est clair que plutôt que laisser une voile à presque 10k balles, on peut percer mais là en pleine nuit tu vises la survie. Surtout qu'elle doit être déjà détruite en bas, de plus elle doit pas être trop sortie du mat au vue des tensions sur celui-ci.


Après c'est pas facile de bricoler avec les mains froides...


Pas facile de remonter le vent avec du matos dégradé




le but n'étant pas de recupérer son matos mais de rentrer sans ramer jusqua 3h du mat' !


quand a remonter le vent, pas un probleme...le but etant de rejoindre la cote, rejoindre sa voiture, c'est pas le but n°1 !
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

dark pepe @ 14/04/2008 - 21h04 a dit:

mechouille @ 13/04/2008 - 01h19 a dit:

bonne session avec darkpepe qui a efin compris comment fonctionnais son matos  :inn:  ;)




ca commence a venir, mais la fatigue d'être un nouveau papa depuis peu fait que j'ai un peu de mal en ce moment :D

le defi risque d'être raide cette année  :wacko:




bienvenue au club des papas !
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

de SAQUI Yann @ 14/04/2008 - 21h16 a dit:

marco31 @ 14/04/2008 - 13h34 a dit:




...


au pire tu retournes la planche avec la voile sous l'eau et tu t'allonges sur la planche, ca fait une bonne ancre.


faudrait qu'il vienne sur le forum nous raconter.




Ouai mais si t'as envie de rentrer une ancre c'est pas top et suivant le vent et l'état de la mer allongé sur ta planche (si t'arrives à tenir) t'as de fortes chances de finir castré... avec 1 couille de chaque côté de l'aileron


EDIT : ça me fait quand même penser aux mecs qui partent faire de la montagne sans le moindre équipement de sécu minimum et qui doivent appeler les secours alors que ça aurait pu être évité avec moins d'inconscience. En l'occurence pour un semi pro, je me dis qu'il aurait pu au moins avoir une fusée de détresse sur lui, étant allé au large délibéremment.




je parlais en dernier recours qd tu n'as plus rien à espérer ! ... qu'à attendre!
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

un peu de mal a croire que le mec soit reelement dans l antichambre des pros ...


je l es toujours deboité sur l eau  :fear:


apres il a carrement eu une chance de cocu  :lol:  et tant mieux pour sa famille
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par louping »

marco31 @ 15/04/2008 - 10h12 a dit:

de SAQUI Yann @ 14/04/2008 - 21h16 a dit:

marco31 @ 14/04/2008 - 13h34 a dit:



au pire tu retournes la planche avec la voile sous l'eau et tu t'allonges sur la planche, ca fait une bonne ancre.



je parlais en dernier recours qd tu n'as plus rien à espérer ! ... qu'à attendre!

Le problème avec la voile, c'est que : au dessus elle prend le vent et donc t'éloigne...En dessous, c'est les courants qui jouent avec toi..
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

je comprend pas non plus où est le problème si c juste la poulie d'étarquage qui lache , j'ai déjà eu le problème plusieurs fois et je suis tjs rentré sans souçi. certe tu galère parce que tu as un sac ds les mains mais en général pas de souci! pr le pied de mat pareil le pti bout de sécu il retient toujours pas mal le gréément (tendon éclaté en vague malgré plusieurs vague qui m'enmporte le matos le bout retient lavoile attachée au gréément) ...

en meme temps W31 je te l'avais dit c un guadeloupéen lol ! nan franch ça refroidi surtout (qu'à part niveau choix de matos) il a pas l'air nul le gars ...
Guiom____
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2008, 16:01
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Guiom____ »

mechouille @ 15/04/2008 - 11h00 a dit:

un peu de mal a croire que le mec soit reelement dans l antichambre des pros ...


je l es toujours deboité sur l eau  :fear:


apres il a carrement eu une chance de cocu  :lol:  et tant mieux pour sa famille




surtout en finissant 500 au defi de l annee derniere!!


a moins qu il ait cassé sa voile ...
Répondre