Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cédric
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Jibay69 @ 08/11/2010 - 19h10 a dit:

va falloir s'inscrire alors :) Cédric si tu leur sors ta bote secrete avec le table top no foot c'est la victoire assurée, quoique, goyter risque de frapper fort avec son backloup no hand, ses triples loops fausse panne et compagnie :)

Pour ma part pas grand chose à proposer à part la boitasse-passage de mousse !

C'est bon t'as le potentiel des DW13! Sors le "fat" passage de mousse ! De toute façon maintenant l'important c'est d'envoyer des grosses gerbes d'ecume, donc tu arrive comme un bourrin dans la mousse sans t'alleger, ça gicle partout autour de toi et hop le tour est joué!

Je suis sur que si on s'y pointe, les pointures n'oseront meme pas s'inscrire de peur de se faire humilier!  :fear:  :fear:  :dev:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ju_ju_44 @ 08/11/2010 - 21h07 a dit:

super session aujourd hui sur l ile de noirmoutier en vendée. en 4.2 , vagues de 50 cm à 1m50 , des très longues vagues à surf, me suis gavé

je vais moins poster chez vous maintenant, mais je continuerai à lire vos messages, et puis je risque de remonter le matos en mars si ma mission est prolongée... merci pour tout les gars (conseils, prêts de matos, discussions..)

Allez bonne nav a toi en Vendee alors !!

au plaisir de te revoir
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Prevs en hausse pour jeudi (Ouest) et peut etre un petit coup de sud dimanche....
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

super session aujourd hui sur l ile de noirmoutier en vendée. en 4.2 , vagues de 50 cm à 1m50 , des très longues vagues à surf, me suis gavé

je vais moins poster chez vous maintenant, mais je continuerai à lire vos messages, et puis je risque de remonter le matos en mars si ma mission est prolongée... merci pour tout les gars (conseils, prêts de matos, discussions..)

Bon vent à toi...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 09/11/2010 - 08h55 a dit:

Allez bonne nav a toi en Vendee alors !!

au plaisir de te revoir

+1

Bonne route juju, et hésite à ramener ta combi, on trouvera sans soucis le moyen de te faire naviguer !!
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

merci les gars :-) on a encore jeudi vendredi samedi cette semaine  :santa:

et puis j espere quand meme revenir parmi vous en mars avril , ici y a du vent que en novembre quasiment.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cédric @ 09/11/2010 - 08h56 a dit:

Prevs en hausse pour jeudi (Ouest) et peut etre un petit coup de sud dimanche....

tu rigoles, si les previsions se confirment y a une belle semaine toute entiere qui s'annonce !

Ce midi surf au prado

Demain aprem, 2 m à Carro + 25 nds de nord ouest

Jeudi cartouche à la coudou fermée because compet, donc tracos à l'almanarre

Vendredi almanarre

Samedi rien (peut etre un peu de vagues pour surfer qque part ??)

Dimanche sud ouest à Sausset

Ya pire  :love:
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

je parlais en 44-85, chez vous y a toujours à faire !! et oui je descend ma combi et chaussons, et harnais
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Votre avis les gars pour mon changement de planche :

Avec ma pocket :

> super controle en l'air, passage de clapot génial, très vive dans les petites vagues, mais vraiment trop petite en 5.3m² et sur certaines nav en 4.7m² voir 4.0m², galere pour passer les mousses à cause de l'avant minuscule, sature dans les grosses vagues et/ou au surf surtoilé

Avec la Naish 8'3 prétée il y a peu par un pote :

> encombrante en l'air, passage de clapot horrible (mal au dos), mais un bonheur au surf, et passage de mousses bien plus facile

Avec la Twin de Cedric :

> essayée seulement un jour de sud est à carro surtoilé en 4.0m², difficile de juger le comportement en conditions plus light, notamment en 5.3m²

J'ai trouvé une New Wave 2009 81L, ok vous allez me dire que c'est énorme (CMB), mais en meme temps ca fait 56.5cm de large et ca doit etre un shape bien pintail, donc bien controlable dans le vent fort et les gros surfs, tout en bénéficiant du volume suffisant pour naviguer dans le light

J'ai peur qu'en choisissant une planche dans les 75L ca me fasse encore un peu léger pour les belles conditions de surfsailing pas tres ventées comme la session aux renaires de dimanche dernier par exemple (ou j'en ai chié comme un rat avec ma pocket)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ju_ju_44 @ 09/11/2010 - 09h48 a dit:

je parlais en 44-85, chez vous y a toujours à faire !! et oui je descend ma combi et chaussons, et harnais

je répondais à Cedric Juju.

Pour ce qui est de ton coin je suis fou de la tranche depuis le mois de septembre, je me suis promis d'y retourner bientot
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Uhhhh chatte, y a 1m-1m50 à Sausset la, je suis limite de faire la route entre midi et deux plutot que d'aller au Prado !

Personne d'autre ne surf à midi ?

Popette ? Cocornichon ?
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Mouette @ 09/11/2010 - 09h45 a dit:

Ce midi surf au prado

A tout à l'heure alors (remarque j'hésite à tenter une autre vague dans Marseille, mais j'ai l'impression que ca rentre pas bien sur Marseille).

Sinon ce matin, c'était une des sessions de l'année hein !

Cote bleue.

Deux ou trois personnes à l'eau.

1M/1M50 voire plus dans les grosses séries.

Une vague qui déferle à 20M des rochers et qui tube sur une bonne partie.

Bref, j'ai bien fais de mettre le réveil à 5H :p

Voilà j'ai pris une petite photo en sortant mais j'avais pas le temps d'attendre la série (sinon à la bourre au boulot !!)

Posted Image

Et la houle était en train de grossir !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cocornichon @ 09/11/2010 - 10h08 a dit:

Mouette @ 09/11/2010 - 09h45 a dit:

Ce midi surf au prado

A tout à l'heure alors (remarque j'hésite à tenter une autre vague dans Marseille, mais j'ai l'impression que ca rentre pas bien sur Marseille).

Sinon ce matin, c'était une des sessions de l'année hein !

Cote bleue.

Deux ou trois personnes à l'eau.

1M/1M50 voire plus dans les grosses séries.

Une vague qui déferle à 20M des rochers et qui tube sur une bonne partie.

Bref, j'ai bien fais de mettre le réveil à 5H :p

Voilà j'ai pris une petite photo en sortant mais j'avais pas le temps d'attendre la série (sinon à la bourre au boulot !!)

Posted Image

Et la houle était en train de grossir !

CULE !!

Oh bordel je serais bien venu faire du nettoyage de biscotte avec une mini tanker la dedans.....

Bien joue....
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

tu veux pas ma 7th wave en deuxieme planche ?

Prix à débattre :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Popy @ 09/11/2010 - 11h14 a dit:

tu veux pas ma 7th wave en deuxieme planche ?

Prix à débattre :D

Tu fais appel à ma connerie legendaire pour te débarasser de ta rougne ?  ;D

Franchement elle m'aurait bien plu meme avec ses répas, mais la fissure sur le pont je la sens pas trop :-/
Répondre