Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

QUOTE(Mobidique @ 8 May 2006, 10:25 AM)
Ha ok.
Xtrem m'a dit que tu étais samedi aux minimes.

Perso je vais partir vers 12H pour chatel. J'essairai de me garer vers le poste de surveillance.

Sinon marée haute à 15H12 (La Rochelle-La Palice).
[right][snapback]364051[/snapback][/right]

j'était en famille. en faite je devais recup ma moto à 18h. et puis j'avais prévu de passer ce sam en famille comme y avait pas de vent de prévu ! encore une nav de raté !

à cet aprem alors. le vent a l'air de monter. chui au taf a perigny en ce moment (et non ds ma campagne)
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

toujours pas de vent pour nav' en 5.8 !!

pour 8.5m c'est limite ! en plus chuis tout seul mon pote lolo est parti !! sad.gif

allé je reste en stand by !! wink.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Xtrem @ 8 May 2006, 11:42 AM)
toujours pas de vent pour nav' en 5.8 !!

pour 8.5m c'est limite ! en plus chuis tout seul mon pote lolo est parti !! sad.gif

allé je reste en stand by !! wink.gif
[right][snapback]364087[/snapback][/right]


T'inquiètes je suis jamais très loin, et puis nous allons bientôt pouvoir redescendre à volonté. Peut être que je vais tenter Moisson cet am !!! J'en profiterai pour rincer le sable dans le fourreau de ma 8.5 au pire !!!


WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

RADIO OLERON, today is monday the 8th 18h00.
Arrivé à 12h00 à La Perroche. C'est mou, toutes petites vagues, Naish et EZZY 6,3. C'est monté dès 13h30. Les jumeaux à l'eau en 5m ;-), pas tjrs au planning. Je suis resté freerider sur les petites vagues du plateau de la Remigeasse. Sortie vers 14h30. Gros grain tout le monde à la rue (même en 5m) sauf Julien qui cartonne encore avec 5m ouvert : Il est sur la dalle de la Perroche. Puis sa se stabilise, à voir les attaques du Julien en front : joli spray en haut de vague (sur la dalle, c'est plus gros !).
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

aytre les bains et sous le soleil....

ds l'eau a 14 H 30,peu de vent jusqu'a 15 H ,le gros grain a plus de 35 nds et ensuite 20 NDS a peu pres constant pour tous le monde...

manque d'eau a 17 H mais po mal,plan d'eau potable qq pics au nord et presque lisse au sud,pour aytre c po mal.....
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(WALLACE @ 8 May 2006, 05:42 PM)
RADIO OLERON, today is monday the 8th 18h00.
Arrivé à 12h00 à La Perroche. C'est mou, toutes petites vagues, Naish et EZZY 6,3. C'est monté dès 13h30. Les jumeaux à l'eau en 5m ;-), pas tjrs au planning. Je suis resté freerider sur les petites vagues du  plateau de la Remigeasse. Sortie vers 14h30. Gros grain tout le monde à la rue (même en 5m) sauf Julien qui cartonne encore avec 5m ouvert : Il est sur la dalle de la Perroche. Puis sa se stabilise, à voir les attaques du Julien en front : joli spray en haut de vague (sur la dalle, c'est plus gros !).
[right][snapback]364216[/snapback][/right]

T'es sur que tu as bien vu ??? Les jumeaux ne font pas de front !! Par contre ils font de superbes back loops. T'as pas vu Amaury ?
Quand à moi, j'ai navigué avec ma chérie qui reprenait. Donc Marennes. 5.8 et 100l pour moi, grosse RRd et 5.30 pour elle. Sauf que comme elle n'arrivait pas à mettre les straps excentrés sur la RRD, au bout d'une demi heure on a échangé; donc moi en 5.30 et elle sur ma superX de 100 litres en 5.8.
. Mon frère en 6.2 sur sa grosse ahd wave 270 au nez coupé et un aileron de 39.
user posted image
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

A Dany :
Je pense vous avoir vus du pont en sortant d'Oléron vers 17hOO. J'ai essayé tel et mel avant hier mais pas de réponse.
Pour Julien : attaque de la vague en FRONTSIDE. Comme j'étais sur la Remigeasse : backside sur les retours. Avec les conditions d'aujourd'hui : pas de figures en saut, en revanche ce garçon est impressionnant au surf même dans de petites vagues !
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

Pas vu Amaury, regrette de pas l'avoir appelé.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

A St Georges, une très bonne session toute l'apès midi.

Plan d'eau assez clapoteux, vent 15 knts avec des poussées à 20knts sous les grains.

J'ai sorti l'HS et ma 6m². Un poil bourrin mais ça m'a permis d'être toujours au planning.

C'est sympa de se retrouver à une quinzaine et avec le beau temps. J'ai mal partout mais c'était vraiment des conditions idéales et j'ai voulu en profiter un max...

Vivement la prochaine !
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par paquitomicorrazon »

Session très sympa à la pointe du lizay. on était 4 à l'eau,

un petit mètre et de quoi à planer en 5.8 et 90 l les deux tiers du temps. Ques averses mais globalement, beau soleil.

Cette session a sauvé ma semaine sur l'Ile.(même si y a eu un peu de surf et de très belles ballades)
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Radio Chatel.

Sur le front de mer vers 12H30. Je croise Xtrem en biclou, nous devisons sombrement sur la pétole qui s'offre à nous. Je suis décidé à me mettre à l'eau et je pense qu'en 7.5 je devrais arriver à planouiller. En parlant de nouille, je me met à manger ma salade du même metal et alors que j'attaque les BN un gros nuage noir qu'on voyait approcher avec moult vent nous fait comprendre qu'il va nous arroser grassement. On se planque dans la 206 SW bleue layette. Le nuage passe mais le vent reste, un peu. Xtrem va voir un gars qui s'est mangé une grosse gauffre en touchant probablement un truc dans l'eau. Je commence à gréer. Xtrem me donne un petit coup de main et rentre dans ses pénates espérant une montée de vent à la marée descendante ("sinon rien!").
Me met donc à l'eau vers 13H30-14H00. Ca planouille, puis ça planouille même plus. Puis ça re-planouille, ça plane bien, ha ouai quand même, oulà, HE HO CA VA LA ! A la rue. Je rejoints comme je peux mon point de départ. Xtrem s'est mis à l'eau en 5.8. Je croise Bigleux qui vient à ma rencontre pour m'aider à sortir du shore break. Je vais gréer ma 6. Et ça va beaucoup mieux. Quelques gamelles dûes au double strap arriére me fait maudire Xtrem, directwind et cette saloperie de spot de merde à vague à la °°° Mot Interdit °°° de chiote. Mais je survie et la marée descendante offre de larges étendues plates.
Au dégréage il est 18H56, oops, j'aurais du rentrer vers 17H00 blink.gif biggrin.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Mobidique @ 9 May 2006, 08:48 AM)
Radio Chatel.

Sur le front de mer vers 12H30. Je croise Xtrem en biclou, nous devisons sombrement sur la pétole qui s'offre à nous. Je suis décidé à me mettre à l'eau et je pense qu'en 7.5 je devrais arriver à planouiller. En parlant de nouille, je me met à manger ma salade du même metal et alors que j'attaque les BN un gros nuage noir qu'on voyait approcher avec moult vent nous fait comprendre qu'il va nous arroser grassement. On se planque dans la 206 SW bleue layette. Le nuage passe mais le vent reste, un peu. Xtrem va voir un gars qui s'est mangé une grosse gauffre en touchant probablement un truc dans l'eau. Je commence à gréer. Xtrem me donne un petit coup de main et rentre dans ses pénates espérant une montée de vent à la marée basse ("sinon rien!").
Me met donc à l'eau vers 13H30-14H00. Ca planouille, puis ça planouille même plus. Puis ça re-planouille, ça plane bien, ha ouai quand même, oulà, HE HO CA VA LA ! A la rue. Je rejoints comme je peux mon point de départ. Xtrem s'est mis à l'eau en 5.8. Je croise Bigleux qui vient à ma rencontre pour m'aider à sortir du shore break. Je vais gréer ma 6. Et ça va beaucoup mieux. Quelques gamelles dûes au double strap arriére me fait maudire Xtrem, directwind et cette saloperie de spot de merde à vague à la °°° Mot Interdit °°° de chiote. Mais je survie et la marée descedante offre de large étendues plates.
Au dégréage il est 18H56, oops, j'aurais du rentrer vers 17H00 blink.gif  biggrin.gif
[right][snapback]364448[/snapback][/right]



ARGHHHH mad.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Désolé
user posted image

Le relevé baston donne du 4 à 4-5 bft de 13H00 jusqu'à 15H30. Aprés c'est du 5 jusqu'à 20H37. Au relevé de la station de Nieul sur mer on voit bien le coup de vent aux alentour de 12H00. On voit bien aussi les variabilités autour de 4-5 (4 à Nieul c'est 5 à Chatel Aytré and co) jusqu'à 16H00, puis la stabilistation dans le 5. Sur Windfinder on retrouve le pic de 12H00, une valeur extrême mesurée de 25 noeuds. Par contre, bien que l'on retrouve la structure observée précédemment, les valeurs sont moindres et selon moi, dans les choux : un 4 bft autour de 13-14 noeuds, mon cul.
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(WALLACE @ 8 May 2006, 06:42 PM)
RADIO OLERON, today is monday the 8th 18h00.
Arrivé à 12h00 à La Perroche. C'est mou, toutes petites vagues, Naish et EZZY 6,3. C'est monté dès 13h30. Les jumeaux à l'eau en 5m ;-), pas tjrs au planning. Je suis resté freerider sur les petites vagues du  plateau de la Remigeasse. Sortie vers 14h30. Gros grain tout le monde à la rue (même en 5m) sauf Julien qui cartonne encore avec 5m ouvert : Il est sur la dalle de la Perroche. Puis sa se stabilise, à voir les attaques du Julien en front : joli spray en haut de vague (sur la dalle, c'est plus gros !).
[right][snapback]364216[/snapback][/right]


mad.gif La prochaine fois que tu nav dans l'coin tu m'appelles... On aurait pu faire cette session ensemble...
Je me suis mis à l'eau vers 15h00 pendant le grain blink.gif A la rue... Retour au bord pour étarquer puis ok... J'ai nav avec les jumeaux... One foot devant mon nez... smile.gif ...Puis jusqu'à 17hOO... F51 2 fronts cool.gif ... Le vent était irrégulier y'avait de quoi surfer sur la jetée... J'dirai : première bonne session de l'année... cool.gif

Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

report du lundi 8 mai

bonne session sur chatel avec pas loin de 30 cerf volant a l'eau !! laugh.gif et une 15 aine de windsurfers

le vent est calé au SO ce qui me permet d'envoyer quelques fronts babord !!(putain ça commence a bien rentrer cool.gif !!) puis il se cale enfin plein ouest et reste comme ça jusqu'au soir !!

on sort tous de l'eau car on a plus de bras !! sinon a 19h il y avais encore de l'eau au bas de la plage de sable !! ( au moins c'est pas comme aytré !! tongue.gif )

j'etais en 5.8 avec ma grosse black local et en integrale manche courte 3/2mm pour le bronzage !!!! laugh.gif

vivement qu'il y en ai d'autres comme ça !!

ps pour bigleux: allé c'est pas grave ta grosse boite !! c'est le metier qui rentre !!
en tout cas tu a loupé une bien bonne session !! rolleyes.gif

a+ tout le monde
Répondre