Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 04/04/2020 - 09h16 a dit:

Nouveau record pour les US avec 1480 morts en une journée, sachant qu’ils ne sont qu’au début de la pandémie ça va être une belle boucherie.

La boucherie , c'est surtout les 13 ou 14 millions de chômeurs en 3 semaines qu'il va avoir et c'est pas fini ......
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Viking @ 04/04/2020 - 09h16 a dit:

Bon, je suppose que tout le monde a vu cette vidéo mais c’est excellent et ça résume bien la situation:

https://mobile.twitter.com/rev_de_presse/status/1242446638792290312?fbclid=IwAR2jvROJiQ7Gtv49zCCQx7mm3pmTqFgF9JkXs3ALPx11lCHwPH09E7ihmQo

J'avais pas vu! Très sympa et bien vu, je pense qu'on n'est pas loin de la réalité en plus, c'est ça qui est bon!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 04/04/2020 - 09h12 a dit:

Viking @ 03/04/2020 - 20h46 a dit:

Homerdusud @ 03/04/2020 - 20h28 a dit:

Tu commences par stopper les avions en provenance directe ou indirecte des pays contaminés. Les affichettes dans les aéroports on en parle ?

Tu fermes les frontières terrestres avec les pays voisins contaminés (le match de foot à Lyon on en parle ?)

Tu ne dis pas à tes compatriotes que c est une petite grippe alors que ça fout un bordel monstre ailleurs

Tu déclenches la quarantaine en février. Quand tu la déclenches tu le fais fortement et franchement, pas à demi mot.

Tu n organises pas le premier tour des municipales.

La liste est longue comme le bras. Suffit d allumer deux neurones en fait.

Oui mais si ça avait été la petite gripette que l’on pensait tous que c’était, il aurait eu l’air bien con

Moi, pour juger mes dirigeants, je compare avec les autres pays. Il faut reconnaître que dans le monde occidental, personne n’a fait mieux. Peut-être les Suédois mais c’est un pays à petite population. Les anglais et les ricains se sont plantés et pourtant j’étais d’accord avec eux à l’époque. Les Italiens ont été les premiers à fermer les liaisons avec la Chine et ça ne les a pas aidés. Ceux qui ont fait mieux sont les Japs et les Coréens, mais ils avaient eu l’expérience du sras.

Clairement et ceux qui ont achetés des centaines de millions de masques et autres pour la grippe H1N1 ont été montré du doigt car ça n'a pas servi, donc clairement c'est pas si facile...

Il y a quand meme un entre deux, entre ne rien faire, minimiser au maximum en esperant passer entre les gouttelettes, et acheter 100 fois trop de matos pour rien.

Je sais pas, pour vous, ne pas laisser faire les matchs de foot, supprimer les avions avec des chinois venant de la bas dedans, ne pas tenir le premier tour des elections, ca vous semble scandaleux si c est fait à titre de précaution? C'est pas ça qui te fout un pays par terre....

Fermer une frontière avec un pays déjà dans la merde (l'italie), ca a evidemment des conséquences économiques, mais a ce moment la, comment ne pas comprendre que la situation italienne, copiée collée chez nous, donne un désastre économique?

Et en quoi le fait que les pays qui nous entourent ont eux aussi fait n'importe quoi est une excuse pour nos dirigeants? On est aussi mauvais que les mauvais, alors, ça va...?

Ces mecs ont fait les plus "grandes" écoles du pays, sont soit disant plus intelligents que le GJ moyen, et surtout, ils se sont tous battus à mort pour avoir la place qu'ils occupent, alors les "j'aimerais pas etre a leur place au moment de la décision", c'est non, c'est un poncif à la con pour essayer de leur trouver des excuses.

Parceque d'habitude, prendre des décisions de merde dans l'urgence, ils savent faire, et ils camouflent bien (on en parle de notre dame, le chantier subit des mesures de décontamination au plomb dignes de tchernobyl, les mecs qui y rentrent prennent X douches and co, et par contre les gens qui habitent autour, habitent toujours autour, et tout le monde s'en branle parceque le plomb, ca met des années à agir?). Rouen, on en parle aussi? Les mecs alentours ont eu des pluies chargées de merdes pendant des jours, mais on a eu le défilé de toute la troupe LREM sur place pour dire que ca ne risquait rien, évidemment, des produits chimiques qui brulent en grande quantité, tout va bien....

Je suis désolé, mais si pour vous la gestion du covid est bonne en france, vous avez un sérieux problème de paradigme...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non, c'est pas ce que je ds, la gestion est désastreuse, c'est clair, mais j'observe que les voisins ne font pas mieux, donc nos dirigeants ne sont pas plus nuls qu'ailleurs. C'est dans l'après qu'on va voir qui est meilleur.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'imagine que ça aurait pu être mieux, perso je n'ai pas compris qu'on ait repris l'école après les vacances vu ce qui se passait en Italie et que dans notre département il y a énormément de monde do'rigine italienne, et de lien avec l'Italie.

De même je ne suis pas allé voté le dimanche car je me disais que c'était une connerie, d'un autre côté le vendredi soir j'étais au ciné et aux restos avec mes enfants donc bon... Par contre je serais bien allé skier si ça n'avait pas fermé et pas mal de mes collègues l'ont fait...

Les gens se disaient que c'était dur de mettre nos rapatriés de Chine en quatorzaine dans des camps de vacances, certains disaient même que c'était une atteinte aux libertés....

Bref je ne suis pas au pouvoir, et tant mieux, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je ne pense pas que la gestion de la crise ait été optimale, mais la plupart des politiciens des autres camps voulaient aussi le maintien des élections...

Au final, aux US et au RU la gestion de la crise me semble pire, ailleurs je ne sais pas... Pas de confinement en Suède et au Japon, pas si facile de savoir ce qu'il faut faire ou pas...

Et perso ça ne fait que 3 semaines, et j'en ai déjà ras le cul! Et on n'a aucune idée de combien de temps ça va durer...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/04/2020 - 09h20 a dit:

Jason34 @ 04/04/2020 - 09h16 a dit:

Nouveau record pour les US avec 1480 morts en une journée, sachant qu’ils ne sont qu’au début de la pandémie ça va être une belle boucherie.

La boucherie , c'est surtout les 13 ou 14 millions de chômeurs en 3 semaines qu'il va avoir et c'est pas fini ......

Qu’il y a déjà tu veux dire...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

stef38 @ 04/04/2020 - 09h35 a dit:

J'imagine que ça aurait pu être mieux, perso je n'ai pas compris qu'on ait repris l'école après les vacances vu ce qui se passait en Italie et que dans notre département il y a énormément de monde do'rigine italienne, et de lien avec l'Italie.

De même je ne suis pas allé voté le dimanche car je me disais que c'était une connerie, d'un autre côté le vendredi soir j'étais au ciné et aux restos avec mes enfants donc bon... Par contre je serais bien allé skier si ça n'avait pas fermé et pas mal de mes collègues l'ont fait...

Les gens se disaient que c'était dur de mettre nos rapatriés de Chine en quatorzaine dans des camps de vacances, certains disaient même que c'était une atteinte aux libertés....

Bref je ne suis pas au pouvoir, et tant mieux, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je ne pense pas que la gestion de la crise ait été optimale, mais la plupart des politiciens des autres camps voulaient aussi le maintien des élections...

Au final, aux US et au RU la gestion de la crise me semble pire, ailleurs je ne sais pas... Pas de confinement en Suède et au Japon, pas si facile de savoir ce qu'il faut faire ou pas...

Et perso ça ne fait que 3 semaines, et j'en ai déjà ras le cul! Et on n'a aucune idée de combien de temps ça va durer...

La durée c’est facile, c’est 45 jours (6 semaines) minimum et dans le meilleur des cas, et ça risque de pousser jusqu’à 10 semaines pour certains suivant l’ordre de déconfinement.

Et encore que tout ça ça reste dans le meilleur des cas puisque visiblement la Chine reprends des mesures de confinement car elle craint une seconde de vague.

Et avec les dernières annonces notamment concernant les examens, dites vous bien que l’école c’est terminé pour tout le monde, il n’y aura pas reprise. Reprise au mieux Juillet/Août...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je me pose des questions sur le confinement partout et pour tous.

Quand on regarde la carte des départements touchés (lien de Viking plus haut), on voit clairement qu'il y a vraiment des dynamiques très différentes de l'Est à l'Ouest.

En l'absence de médicament, de vaccin et d'un % énorme de la population déjà immunisé je vois mal la suite : on est parti pour du long terme quoi qu'il arrive...

C'est un peu comme pour la guerre pour les civilisations occidentales : un homme à terre sur le terrain c'est très dur à faire passer. Ici, on a des morts / malades non sauvables dans des hôpitaux surchargés. Ça ne passe pas.

Des accidents de la route, des fumeurs invétérés, des personnes âgées qui meurent à domicile de la sécheresse ça passe beaucoup mieux, c'est "normal", c'est "discret".
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Endorphin @ 04/04/2020 - 03h44 a dit:

Si ce n?est pas le cas je fait aller faire le rebelle et rouler dans mon coin.

Tu te prends pour Joke ?

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Après environ 1300 posts de hors-sujet, j'espère que mon ami Viking ne m'en voudra pas d'être le seul contributeur qui réponde à la question posée.

Non, je ne veux pas un petit coup de Corona.

Je n'aime pas les mexicaines.

Inutile cependant d'engager un débat contradictoire hors de propos, les goûts ne se discutent pas.

Je n'aime pas les mexicaines, ni en bouteille, ni en soupe, ni avec leur parfum musqué, même après une triple épilation.

Par contre, le Dr Moreau vous demande de prendre très au sérieux le message à caractère sanitaire qui suit.

Si vous-même appréciez le breuvage précité au point de ne pas pouvoir vous en passer, c'est le moment de faire des stocks car Cerveza Corona suspende producción en México por el coronavirus.

Avouez que ce serait ballot d'avoir juste le temps de survivre au Covid, pour mourir de soif ensuite.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Docteur, vos conseils constituent toujours un plaisir renouvelé dont peut de trolls se lasseraient.

Mais que dis-je, vous n'êtes pas un troll mais un glorieux praticien de l'art d'hippocrate. Quoique je me sois laissé dire qu'en terme de gros con colon, vous vous contentiez d'examiner les boyaux de la tête.

Posted Image

Mais la n'est pas mon propos, peut importe que vous soyez carabin, auriste ou major du moment que vous conservez cette merveilleuse spécialité d'être notre proctologue du conscient.

A ce titre, vous êtes le dernier rempart contre la barbarie des nia qués rouges. Je constate en effet que chez nos posteurs, naît une certitude qui va bientôt devenir vérité première dès que Joke se sera remis de sa dernière descente d'acide : le virus a été fabriqué par un laboratoire d'état chinois et lâché, d'abord sur les populations locales, puis sur le monde pour que les investisseurs jaunes puissent racheter des actions américaines à bon compte.

C'est évident et montre bien la duplicité de ces vipères lubriques du comité central du parti communiste chinois. En effet, il aurait été plus simple d'attaquer directement les Etats-Unis mais la Chine aurait alors été accusée directement. L'habileté a consisté à frapper ses propres ressortissants, ruiner sa propre économie pour enfin se parer des vertus d'innocence du lotus marbré en fournissant des masques et respirateurs aux états capitalistes. Attention, mécréants...atttttennnnntionnnnnn ces produits sont volontairement infestés, ce qui explique la flambée de maladie aux Etats-Unis !

Ne portez pas de masque chinois !!! Ils sont contaminés, Renaud Muselier le sait bien, il a fait semblant de se les être fait voler sur le tarmac de l'aéroport par les américains ! Et maintenant le virus est LA-BAS, aux STATES !

Luttez contre l'impérialisme des ces méduses rouges ! Ne mangez plus de nouilles chinoises !

Et vous, Dr Moreau, vaillant chevalier de l'ordre du désordre organisé ; DEFENDEZ NOUS !!!!!!!!!!

Posted Image
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Viking @ 04/04/2020 - 11h21 a dit:

Encore un enfoiré de Parisien !

Si tu veux mon avis, la maréchaussée a raison d'agir avec fermeté.

Il s'agit d'un bon exemple de population migrante rétive à l'adaptation aux coutumes locales et qui continue sans vergogne à pratiquer les rites de son pays d'origine, en l'occurence le trop célèbre et libidineux bois de Boulogne.

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

La hyène @ 04/04/2020 - 10h45 a dit:

(...) Ne mangez plus de nouilles chinoises !

Et vous, Dr Moreau, vaillant chevalier de l'ordre du désordre organisé ; DEFENDEZ NOUS !!!!!!!!!!

Posted Image

Je vais déjà essayer de me défendre moi-même.

A ce propos, nonobstant ma modestie naturelle, je serais prêt à vous dresser l'inventaire des expériences que j'ai effectuées sur ma personne et grâce auxquelles je suis encore de ce monde mais j'ai trop peur de faire du hors sujet.

Je vois bien que sur ce thread, il s'agit surtout de se palucher en effectuant des comptages lugubres tout autant qu'obscènes, quand ce n'est pas en pratiquant des invectives et des attaques éhontées contre notre état et notre administration.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Cher Dr,

Je partage avec vous cette saine attitude qui consiste à approuver systématiquement les institutions, leur fonctionnement ainsi que les fonctionneurs qui les font fonctionner.

Votre modestie naturelle dut-elle en souffrir, comme Jeanne-d'Arc passant chez le gynécologue, nous en appelons toutefois à votre sagesse, votre humanité et vos connaissances.

Aidez-nous à sauver l'humanité.

(s'il vous plaît...)

Posted Image
Répondre