Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/04/2016 - 13h55 a dit:

Martin_A @ 08/04/2016 - 13h10 a dit:

Sur l'économie en général oui, sur les destins individuels, assez peu...

Ben je tend pris Martin , vas en parler en aux 8 millions de Francais interdit banquaire et qui vivent sans carte bleu et chéquier , tu vas voire s'ils vont te dire si le role des banques n'a pas une influence sur leurs destins individuels .....

Parce que c'est de la faute des banques si les gens dépensent plus que ce qu'ils gagnent ?

Avant les comptes bancaires il y avait aussi des précaires, et avant ils ne pouvaient pas emprunter ou utiliser un découvert pour se sortir d'un mauvais pas...

Là encore, on cherche un coupable à une situation certes regrettable mais qui n'est du ressort que des personnes concernées, pas de l'état où des banques...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Parce que tu crois forcement que les 8 millions de Francais interdit banquaire l'on tous fait expres et on tous fait en rigolant des cheques sans provisions , t'as encore beaucoup de choses à apprendre de la vie je crois ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/04/2016 - 17h49 a dit:

Parce que tu crois forcement que les 8 millions de Francais interdit banquaire l'on tous fait expres et on tous fait en rigolant des cheques sans provisions , t'as encore beaucoup de choses à apprendre de la vie je crois ......

ne le stigmatise pas enfin il relève que grâce aux banques les gens peuvent avoir un découvert.....

à un taux usurier et inique!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Arrete , ca fait 2 fois qu'on est d'accord et ca commence à m'inquiéter .....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 08/04/2016 - 18h03 a dit:

ne le stigmatise pas enfin il relève que grâce aux banques les gens peuvent avoir un découvert.....

Bien-sûr que non ils l'ont pas fait exprès, bien-sûr que oui il faut les aider, mais c'est le rôle de l'état et pas des banques. Les gens dans le besoin ça existait avant les banques.

Je vais te donner un exemple : quand des gens paient plus leurs loyers, je veux bien que l'état ne veuille pas qu'ils soient à la rue mais à ce moment là plutôt que d'imposer des locataires a des proprios qui ne touchent plus de loyers, il devraient assumer et le payer à leur place plutôt que de foutre des proprios dans la merde...

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Martin_A @ 08/04/2016 - 16h27 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/04/2016 - 13h55 a dit:

Martin_A @ 08/04/2016 - 13h10 a dit:

Sur l'économie en général oui, sur les destins individuels, assez peu...

Ben je tend pris Martin , vas en parler en aux 8 millions de Francais interdit banquaire et qui vivent sans carte bleu et chéquier , tu vas voire s'ils vont te dire si le role des banques n'a pas une influence sur leurs destins individuels .....

Parce que c'est de la faute des banques si les gens dépensent plus que ce qu'ils gagnent ?

??? bah oui... parce que tu crois peut-être que quelqu'un met un pistolet sur la tempe d'un banquier / organisme de prêt, pour qu'il prête? :rolleyes:  :stuart:  :blink: t'es sûr ce capter comment ça marche?  ^^

Sinon, t'es au courant pour les subprimes que ce ne sont pas les particuliers qui ont constitués ces montages pourris irremboursables?... Sinon, t'es au courant que c'est le seul truc qui fait tourner encore un minimum l'économie?... (pas de jugement de valeur, c'est un fait, que je déplore du reste), etc. etc.

'fin, bref, c'est mignon tes affirmations, mais loin des réalités  :dry:

Rien que pour la France:

- http://argent.boursier.com/quotidien/actualites/la-dette-des-menages-francais-seleve-a-pres-de-1-170-milliards-deuros-1749.html

Et si l'on rajoute les crédits à la conso:

http://www.linternaute.com/argent/banque/dossier/credit-consommation/2bis.shtml

(tu te rappels que Lagarde a même durcit le ton, les obligeants à vérifier la solvabilité de leurs "clients/pigeons je dirais"...

rahhh qu'il est beau ton monde  B)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 08/04/2016 - 12h18 a dit:

Martin_A @ 08/04/2016 - 11h53 a dit:

Le mec qui a 20% des voix n'en a pas 80% contre lui, 80% lui préfèrent une autre personne, c'est différent. Quand au mec qui fait 0,2% des voix, il en a 99,8% contre lui selon ton raisonnement.

La démocratie n'est pas un système parfait, surtout en France, mais on a pas encore trouvé mieux...

Il faut surtout que les Francais arrêtent d'attendre systématiquement tout de l'Etat et bougent un peu leur cul, avec ce genre d'initiative par exemple : http://www.bleublanczebre.fr

en France les gens votent contre;

regarde les sondages : 80% des gens ne veulent ni sarko ni hollande!

se bouger le cul sur le pont de titanic ne peut réchauffer que le cul de ceux qui bougent mais pas changer le cap du titanic!

Et oui mon Joke, 99,5% des français votent contre Jacques Cheminade
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il y a 2 millions d'interdits bancaire en France pas 8

Mais bon qu'est-ce devant la tragédie des centaines de millions d'Allemands et d'Américains qui vivent dans le dénuement le plus total et sont obligés de manger leurs enfants...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est pas ce que j'ai entendu l'autre jour à France Inter , peut pas tous interdit banquaire , mais priver par mesure de leurs banques de moyen de règlement , c'est à dire avec des comptes de dépot à vu avec carte de retrait mais sans carte bleu et chéquiers , ce qui explique l'explotion des cartes de crédits que tu achètes dans les bureaux de tabac et que tu peux recharger avec des coupons mais ca te coute une blinde ( Style tu achetes pour 100 € tu n'as que 90 € de dispo sur ta carte )
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 08/04/2016 - 22h53 a dit:

thejoker @ 08/04/2016 - 18h03 a dit:

Bien-sûr que non ils l'ont pas fait exprès, bien-sûr que oui il faut les aider, mais c'est le rôle de l'état et pas des banques. Les gens dans le besoin ça existait avant les banques.

Je vais te donner un exemple : quand des gens paient plus leurs loyers, je veux bien que l'état ne veuille pas qu'ils soient à la rue mais à ce moment là plutôt que d'imposer des locataires a des proprios qui ne touchent plus de loyers, il devraient assumer et le payer à leur place plutôt que de foutre des proprios dans la merde...

donc les proprio et les plus riches se tournent vers l'Etat comme les banques en 2008?

pourquoi donc?

pourquoi le marché de l'immo surévalué?

pourquoi le gouv ne releve pas le smig à 3 fois le loyer moyen d'un T3 (majorité de foyer monoparental) ?

pourquoi le taux de découvert?? pourquoi pas un taux de decouvert egal au taux de pret? (comme la fait le gouv en 2008)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

BB_253 @ 08/04/2016 - 23h43 a dit:

??? bah oui... parce que tu crois peut-être que quelqu'un met un pistolet sur la tempe d'un banquier / organisme de prêt, pour qu'il prête? :rolleyes:  :stuart:  :blink: t'es sûr ce capter comment ça marche?  ^^

Qui a mis un pistolet sur la tempe des millions d'américains qui ont signé des prêts qu'ils ne pouvaient pas rembourser ?

Qui a mis un pistolet sur la tete des banquiers qui proposaient ces prêts pourris ?

PERSONNE

On aurait du laisser couler ces banques foireuses, ça aurait servi de leçon à tous les autres. Les banques se permettent d'agi comme ça parce qu'elles savent que l'état leur sauvera toujours le cul quoi qu'il arrive, c'est ça qu'il faut changer.

On pourrait aussi dire que si un mec n'arrive pas à rembourser un prêt parce que la banque a fermé les yeux sur sa situation précaire, la banque s'assoit sur son argent, ça aussi ça pourrait faire avancer le schmilblik, mais il est un peu tard le mal est fait.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Martin_A @ 09/04/2016 - 12h41 a dit:

Qui a mis un pistolet sur la tempe des millions d'américains qui ont signé des prêts qu'ils ne pouvaient pas rembourser ?

le besoin d'avoir un toit.

Qui a mis un pistolet sur la tete des banquiers qui proposaient ces prêts pourris ?

l'obligation d'atteindre les objectifs fixés par les dirigeants.

On aurait du laisser couler ces banques foireuses, ça aurait servi de leçon à tous les autres.

oui mais par effet domino c'est tout le système qui s’effondre et ton mode de vie actuel par la même occasion. Es-tu prêt à assumer ?

Les banques se permettent d'agi comme ça parce qu'elles savent que l'état leur sauvera toujours le cul quoi qu'il arrive, c'est ça qu'il faut changer.

On pourrait aussi dire que si un mec n'arrive pas à rembourser un prêt parce que la banque a fermé les yeux sur sa situation précaire, la banque s'assoit sur son argent, ça aussi ça pourrait faire avancer le schmilblik, mais il est un peu tard le mal est fait.

l'Etat est en déficit depuis très longtemps donc ce n'est pas l'Etat qui sauve les banques............c'est nos impots  :lol:  :lol:  :lol:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

PERSONNE

On aurait du laisser couler ces banques foireuses, ça aurait servi de leçon à tous les autres. Les banques se permettent d'agi comme ça parce qu'elles savent que l'état leur sauvera toujours le cul quoi qu'il arrive, c'est ça qu'il faut changer.

the big short remet en lumière ces événements est l'histoire n'est pas du tout celle que tu crois!!

et pour la fin de ton propos, t'as plus qu'à voter Cheminade

je sais  ca fait chier de vous l'être entendu dire pendant 10 ans et de devoir s'y résoudre..
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Tu le fais exprès ou tu es limité? sans déc, le rôle d'une banque ou de tout organisme prêteur est de s'assurer de la solvabilité de ses clients... n'inverse pas les rôles stp... D'où le scandale des subprimes d'ailleurs, ils ont maquiller (en englobant dans d'autres actifs, des prêts toxiques = comprendre = irremboursables), et ils ont incités les gens à en prendre, et à continuer à emprunter, pour tout, toujours plus... Mais ça continu hein, ne tkt pas, rien est fini... Vont venir les crises de la dette Auto, puis étudiante (40% des étudiants us ne remboursent déjà plus leurs prêts), etc. etc.

Et

Pour info, je maintiens qu'en plus, sans les prêts dans le monde, l'économie se serait totalement-inéluctablement écroulée dans son intégralité... t'es sceptique? Regardes 2 secondes les chiffres des dettes mondiales (publiques ET privées) et réfléchis...  :rolleyes: (essaye de t'enlever de la dette tes dogmes sur la dette publique pour se faire, car elle comprend, entre autre, ce qui appartenait au privé pour partie et que l'on a repris...); Et focalise toi sur la "compréhension de pourquoi cette poursuite en avant de toujours plus de dette pour "tout le monde"?... si tu réfléchis bien tu devrais deviné pourquoi... sinon je t'aiderais  ^^
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 09/04/2016 - 13h34 a dit:

et pour la fin de ton propos, t'as plus qu'à voter Cheminade

je sais  ca fait chier de vous l'être entendu dire pendant 10 ans et de devoir s'y résoudre..

ce n'est pas en changeant un politicien par un autre politicien que ça changera les problèmes.

Cheminade est tenu en laisse, son costume cravate en attestant...
Répondre