Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Fargo31
Jiber
Jiber

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

BZH971 @ 24/04/2008 - 22h17 a dit:

matos volé ce jour ( jeudi 24 avril 08) sur la plage du Barrou ( Sète, 34) Tout gréé:

- Proto Bic Orange/Gris " BZH971 " , déco SeaClone

- NeilPryde Alpha 5,0 Rouge 2007, petit accro au niveau du wish coté fourreau - Mat Technolimits RDM avec rallonge coincée

- Wish Tribord

Matériel volé à 20h30 , il était gréé, sur la plage du Barrou, a l'école de Voile de Sète (coté Etang) Si vous apercevez ce materiel, merci de me contacter dans les plus brefs délais.  Tel: 06.29.71.13.40

Posted Image

Dingue!   :wacko:

Mais quelle idée de voler cette planche  :blink:  même en la repeignant elle reste reconnaissable...

Bon courage pour la recherche
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

Fargo31 @ 24/04/2008 - 23h44 a dit:

Posted Image

Dingue!   :wacko:

Mais quelle idée de voler cette planche  :blink:  même en la repeignant elle reste reconnaissable...

Bon courage pour la recherche[/quote]

Sauf si tu y connais rien, et que tu sais pas que c'est un custom.

On va rire, car un planchiste aurait pas piqué ça, et le mec va revendre ça sur ebay, on va rire moi je vous le dit !!!

Je verrai bien le coup du camion ou tu rentre le tout gréé  :unsure:
eightspirit
Timide
Timide

Message par eightspirit »

mardi soir, je serai au dubliner's

mon épaule, ça commence à me faire chier

j'ai encore dormi comme une bite

je suis pessimiste pour la reprise avant juin

mais c'est sûr qu'à un moment donné

je vais perdre patience et me fouttrait à l'eau, tant pis

je suis grossier mais là ça me casse les couilles

je veux naviguer moi bordel :angry:

heureusement, ce WE, je rentre à Paris me faire consoler  :love:

il me reste plus qu'à vous souhaiter "bon vent" à la Gillot Pétré, voire à la Georges Pernod
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

windstormsurfing @ 24/04/2008 - 23h52 a dit:

Sauf si tu y connais rien, et que tu sais pas que c'est un custom.

On va rire, car un planchiste aurait pas piqué ça, et le mec va revendre ça sur ebay, on va rire moi je vous le dit !!!

Je verrai bien le coup du camion ou tu rentre le tout gréé  :unsure:

Je sens bien aussi les mecs qui n'y connaisse rien et qui vont la vendre en l'état. Enfin j'espere pour BZH!
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

eightspirit @ 25/04/2008 - 08h34 a dit:

mardi soir, je serai au dubliner's

mon épaule, ça commence à me faire chier

j'ai encore dormi comme une bite

je suis pessimiste pour la reprise avant juin

mais c'est sûr qu'à un moment donné

je vais perdre patience et me fouttrait à l'eau, tant pis

je suis grossier mais là ça me casse les couilles

je veux naviguer moi bordel :angry:

heureusement, ce WE, je rentre à Paris me faire consoler  :love:

il me reste plus qu'à vous souhaiter "bon vent" à la Gillot Pétré, voire à la Georges Pernod

:pigekedal:  rolala... ca va toujours pas mieux  :blink:

et même en piquolant ca ne passe pas ?  ;D
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

windstormsurfing @ 24/04/2008 - 23h58 a dit:

méduse @ 24/04/2008 - 22h15 a dit:

FRANZ @ 24/04/2008 - 19h33 a dit:

Sinon c'est la misère pour ce WE au niveau du vent

pour une fois qu'il n'y a pas de vent quand je bosse je vais pas me plaindre :) , désolé les gars, ça me console un peu

Raconte nous ton periple toi pluto que de dire des anneries !!!!!!!!

Départ le 11/4 de toulouse pour marrakesh via casa ; location auto à l’aéroport, surprise : on a oublié de demander l’option « amortisseurs » ! On file vers essaouira, la sortie de marrakesh est un bon exercice de gestion du stress , heureusement le klaxon marche (j’ai eu moins peur en sillonnant Rome en scooter). Arrivée le soir hotel vent des dunes, on retrouve Bruno de magic fun afrika (loueur de planches ) le lendemain, direction Moulay car le cherki souffle déjà bien. Nav en 4,7 puis 4m avec des vagues grossissant au cours de la journée pour atteindre 2,5m-3m ; gavade de surfs frontsides et on hallucine sur les aérials de magazine de Ftah (pardon pour l’orthographe), un local.Meme punition le lendemain , nav toute la journée en 4,7 avec des vagues du meme format ; on engage plus nos surf et on se régale (on passe aussi parfois à la lessiveuse ).

Puis 2 jours de pétole, la première permet à nos bras de se reposer et on visite la médina, on occupe la seconde en faisant le tour de mogador en kayak.

5ème jour vent light, direction sidi kaouki : nav en 6,2 et vagues de 1m-1,5m, c’est pas gros mais en side shore c’est déjà sympa.

6ÈME jour les prev sont identiques mais le vent ne se lève pas, du coup on glande un peu sur la plage de sidi.

7ème jour le vent fait toujours la gueule donc on se casse à marrakesh ou l’on se balade le soir ; retour toulouse le lendemain .

Au total : 2 journées fabuleuses à moulay, 1 bonne journée à sidi…et 4 jours de pétole ; un jour de nav en plus nous aurait laissé une impression moins mitigée, enfin ça fait une bonne raison pour y retourner !

A votre service pour de plus amples renseignements
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

méduse @ 25/04/2008 - 15h25 a dit:

Départ le 11/4 de toulouse pour marrakesh via casa ; location auto à l’aéroport, surprise : on a oublié de demander l’option « amortisseurs » ! On file vers essaouira, la sortie de marrakesh est un bon exercice de gestion du stress , heureusement le klaxon marche (j’ai eu moins peur en sillonnant Rome en scooter). Arrivée le soir hotel vent des dunes, on retrouve Bruno de magic fun afrika (loueur de planches ) le lendemain, direction Moulay car le cherki souffle déjà bien. Nav en 4,7 puis 4m avec des vagues grossissant au cours de la journée pour atteindre 2,5m-3m ; gavade de surfs frontsides et on hallucine sur les aérials de magazine de Ftah (pardon pour l’orthographe), un local.Meme punition le lendemain , nav toute la journée en 4,7 avec des vagues du meme format ; on engage plus nos surf et on se régale (on passe aussi parfois à la lessiveuse ).

Puis 2 jours de pétole, la première permet à nos bras de se reposer et on visite la médina, on occupe la seconde en faisant le tour de mogador en kayak.

5ème jour vent light, direction sidi kaouki : nav en 6,2 et vagues de 1m-1,5m, c’est pas gros mais en side shore c’est déjà sympa.

6ÈME jour les prev sont identiques mais le vent ne se lève pas, du coup on glande un peu sur la plage de sidi.

7ème jour le vent fait toujours la gueule donc on se casse à marrakesh ou l’on se balade le soir ; retour toulouse le lendemain .

Au total : 2 journées fabuleuses à moulay, 1 bonne journée à sidi…et 4 jours de pétole ; un jour de nav en plus nous aurait laissé une impression moins mitigée, enfin ça fait une bonne raison pour y retourner !

Et ben, tu as du bien te regaler. N'hésites pas à poster 2/3 photos :)

Prix de la location du vehicule ?

Le maroc est la destination où je veux aller, après le portugal et avant fuerte  :rolleyes:  . surement l'an prochain...

Mais je pensais porter matos, mettre voiture sur le train et passer la nuit en couchette pour traverser l'espagne. Peut etre + cher que l'avion ceci-dit ; combien les locs de planchawalle aussi ?

Tu vas où pr tes vacs prochaines ?

a plouf
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

tain... cette métao pour la semaine procahine me dégoute...  :angry:
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

windstormsurfing @ 25/04/2008 - 15h38 a dit:

Et ben, tu as du bien te regaler. N'hésites pas à poster 2/3 photos :)

Prix de la location du vehicule ?

Le maroc est la destination où je veux aller, après le portugal et avant fuerte  :rolleyes:  . surement l'an prochain...

Mais je pensais porter matos, mettre voiture sur le train et passer la nuit en couchette pour traverser l'espagne. Peut etre + cher que l'avion ceci-dit ; combien les locs de planchawalle aussi ?

Tu vas où pr tes vacs prochaines ?

a plouf

Ouep ca fait bien envie quand même... ca fait trop longtemps que je n'y suis pas retourné...  :dry:

Cedric, j'ai entendu parlé du bateau à Sète qui te pose au Maroc avec ta bagnole... ca peut être pas mal aussi mais je connais pas le prix
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

suis alle 3 fois au maroc

le plus court et le moins cher

conduire non stop de toulouse a moulay en passant par madrid (somport)

prevoir d'etre a 2 ou 3 pour limiter les frais

en temps faut compter 36 heures max

depart de france le soir pour prendre bac  algegiras le matin direction tanger

retour du maroc le matin pour prendre bac fin d'aprem a tanger direction algegiras

du coup espagne de nuit...
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Je l'ai fait 2* en voiture ... c'est vraiment l'horreur... mais bon j'étais étudiant...  ^^

J'ai quand même un bon souvenir du deuxieme voyage... en arrivant au Maroc, on plante la tente en sortant du rif ( on était passé par ceuta) pour dormir un peu quand même.. le matin, en ouvrant la tente, y'avait un plateau avec du café juste devant :blink:  c'était le berger du coin qui nous offrait le petit dej...  :love:
eightspirit
Timide
Timide

Message par eightspirit »

je dirai pareil que le joke

pour gagner un peu de temps pour un surplus correct

prendre le shuttle express à Tarifa

ça peut faire une étape fete (carnage) + planche sympa avant/après le Maroc

spots conseillés Bolonia et Canos

la sortie de Tanger ressemble à l'allusion de Bertrand de la sortie de Marrakech...  :)

je suis en demi RTT, fait trop trop beau, le soleil m'empeche de voir l'ecran  B)

je vais me boire une mousse dans mon transat

bon WE

désolé aux rois du défi, ça sent la moiteur... :(
manu
Timide
Timide

Message par manu »

méduse @ 25/04/2008 - 16h25 a dit:

Dans 1 mois et 1/2, c'est à mon tour d'y aller  :D

Sinon, y' a des normands qui s'y gave en ce moment :

http://ticrabetpoloamoulay.sport.fr/

en attendant, j'allume un cierge pour dimanche  :santa:
FRANZ
Jiber
Jiber

Message par FRANZ »

Sinon si tu veux cedric moi j'y suis allé les deux dernieres années 3 semaines chaque et une fois par la route et une fois par le bateau de sete cout equivalent et une demie journée de plus par le bateau seulement !

en avion, c'est pas trop cher si tu cherches bien ;)  mais tu es moins libre niveau matos et deplacement ...

Pour une semaine ca le fait mais plus ca doit pas etre l'ideal !

Mais le maroc reste un bon plan pas cher pour naviguer !

75l avec 5 et 4m2 pour du vent tous les jours de juin a aout assuré  :dev:

Année apres année ca en perds un peu je pense mais bon ...
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

les photos du blog  :blink:  elles sont énormes...
Répondre