Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

bon bah pour today, je crains que la party soit remise à tomorrow...

le hisseur de drapeau a dit :Seaclone

jouer dans les vagues tant que le physique le permet car ça fait du bien aussi de se sentir petit face aux éléments quant on rammasse quelques mousses et englouti un peu de plancton ...et y a toujours moyen d'envoyer de nouveaux moves meme involontaires c'est le cote créatif de la navigation en vague !!!!

je suis d'accord...

toujours le hisseur de drapeau : HOTTE SAIL (c'est la marque du père noel) désolé!

pas mal pour un planton...
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Pour choisir les voiles c'est hyper facile ! Pour naviguer en "vagues" sur montpellier t'as besoin de 2 surfaces: 5.3 et 4.7 ou 5 et 4.5 selon ton poids.

La petite doit aussi pouvoir servir pour les gros cartons de tram (clapot, tendance bump & jump), la grosse doit avoir du jus pour passer les déventes en on shore.

Donc la petite: solide et tolérante aux claques, la grosse plus péchue mais qui travaille bien au surf pour pouvoir passer front side sans te faire arracher.

Après le budget et la disponibilité font le reste du choix.

Ma loft lip 5m est très bien par exemple, sauf que je trouve qu'elle ouvre pas assez justement en surf. Par rapport à ma 4.5 severne blade je sens bien la différence ! La severne est beaucoup plus souple.
seb511
Jiber
Jiber

Message par seb511 »

TTK @ 25/05/2008 - 21h15 a dit:

Pour choisir les voiles c'est hyper facile ! Pour naviguer en "vagues" sur montpellier t'as besoin de 2 surfaces: 5.3 et 4.7 ou 5 et 4.5 selon ton poids.

La petite doit aussi pouvoir servir pour les gros cartons de tram (clapot, tendance bump & jump), la grosse doit avoir du jus pour passer les déventes en on shore.

Donc la petite: solide et tolérante aux claques(Ice 4,7), ;) la grosse plus péchue (Duke en 5,4) ;) mais qui travaille bien au surf pour pouvoir passer front side sans te faire arracher.

Après le budget et la disponibilité font le reste du choix.

Ma loft lip 5m est très bien par exemple, sauf que je trouve qu'elle ouvre pas assez justement en surf. Par rapport à ma 4.5 severne blade je sens bien la différence ! La severne est beaucoup plus souple.

serge34
Jiber
Jiber

Message par serge34 »

Appel aux navigateurs

pour ceux qui sont susceptibles de naviger à la motte demain et ne pouvant me liberer avant 17h30 est ce qu une bonne ame pourrait me communiquer les conditions sur place dans cette fourchette horaire de maniere à choper le coup du soir sans avoir a faire le déplacement pour rien (gaz oil !!!!!!!!!!!)

un petit SMS au 06-70-65-74-67

merki

bonne nuitée !!
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Je vais bosser à AixEnPce mardi, ça va pas durer toute la journée, et la météo prédit un petit coup d'est/sud/est.

A votre avis ça peut le faire à Carro ?
realworldwave
Timide
Timide

Message par realworldwave »

Pour moi carro ça le fait toujours
matzepirate
Timide
Timide

Message par matzepirate »

Yop!

Padawan, moi je dirais que les voiles les plus faciles à gréer et régler c'est peut être les North! Tu suis les indications et hop tu pars sur l'eau avec un truc qui marche super bien. J'ai discuter avec le gars du shop de Carro qui les a testé sur plein de mats. Les side-on 100% et Amex kombat vont super bien bien dessus.

Mais les mats North apportent un petit plus.

Mes Ices sont ultra nerveuses et tu fais un peu ce que tu veux avec.

Si tu veux être pépère dans le gros clapot et le baston c'est les Voodoo qu'il faut tester.

Mais c'est clair que tu devrais profiter d'avoir Vévé et Seaclone sous la main pour tester des trucs différents et moins reuch.

;)
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

J'en apprend un tiens:

Après prébendes ,

Le mot du jour est :....

> PLANTON

n. m.

[T. militaire] Soldat qui est de service auprès d'un officier, pour porter ses ordres, à une porte, pour renseigner, etc.

Il désigne, par extension, le Service de ce soldat. Être de planton.

Ralala ces jeunes ils savent plus se tenir sans le service militaire (ou SM)
Art.f661
Timide
Timide

Message par Art.f661 »

Padawan @ 25/05/2008 - 15h12 a dit:

J'ai aussi une question existentielle ... je dois changer mes voiles ...

Il y a pas mal d'anti Pryde par ici ... dommage moi j'aimais bien les prydes ... notament pour un design qui claque bien ... bon les points faibles : le prix et elles ne vieillissent pas très bien ...

Alors que choisir ... pryde, north, loft ... quels sont les points forts et les points faibles de ces marques ?

Ha la la! Je me permets de répondre à sa: ni pryde, encore moins North, et ni Loft! GUN SAILS mon petit padawan! GUN SAILS! Bon tout d'abord pour le prix d'une Pryde ou North tu as deux GUN! Ensuite elles viellissent très bien!

Je nav' avec les dernières Hammer...j'en suis encore sur le Q! TOP QUALITÉE!! TOP DESIGN!!! Se n'as rien a voir avec les GUN d' il y a 5 ans! Elles sont vraiment vraiment bien! Une bonne puissance, une bonne maniabilité en surf, plutot légére et bien solide...même à Hookipa! La 4.2 est, aller! Je le dis! LA MEILLEUR VOILE DU MONDE!

Enfin bon....je dis sa je dis rien! Si tu veux des prydes..je peux toujours t'en ramener à top prix...mais en septembre...

HA OUI!! Si vous voulez du matos: voiles, ailerons...commencé à passer la commande! Enfin bon je rentres le 18 septembre donc no stress!

P.S.: Hé Padawan...y a pas de North à Maui...sa sa veux dire qql chose! ;)
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

je fais mon cerbère du matin....

l'art - iste foto a osé dire : les GUN  ...même à Hookipa!   LA MEILLEUR VOILE DU MONDE!

P.S.: Hé Padawan...y a pas de North à Maui...sa sa veux dire qql chose!

c'est vrai que des gun, à ho'okipa, ça pullule !

le néo retraité de la planche à voile a écrit : J'en apprend un tiens:

PLANTON

ravi de t'en apprendre encore jeune homme !

le patrick edlinger du windsurf a écrit : tu devrais profiter d'avoir Vévé et Seaclone sous la main pour tester des trucs différents et moins reuch.

bien vu !

l'apprenti en aérograf a écrit : Pour moi carro ça le fait toujours

wesh wesh aussi....

le planton du waveriding a dit :est ce qu une bonne ame pourrait me communiquer les conditions sur place dans cette fourchette horaire

pas de problem serge, tu peux compter sur les autres !

A votre avis ça peut le faire à Carro ?

sans problème, à condition que le shop soit ouvert pour racheter un quiver en fin de session...

aaaaaaaaaaaaahhhhhh.....j'espère que l'on va nav parce que je me sens un peu à cran là....... :pirate:
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Hum ...

Blague à part ça marche Carro par est sud est ?

Ils annoncent un bon coup de zef, mais je veux pas faire le déplacement pour du freeride + clapot. Je connais pas du tout ce spot dans ce sens: ça dévente au bord ? Y'a la foule ? Du beachbreak ?

Merci de me faire part de vos lumières !

(Cocor: t'es sur place en ce moment ?)

Edit: SeaClone, si tu comptes naviguer aujourd'hui c'est que t'as pas ouvert tes volets. Mon conseil: laisse les fermés et rendors toi.
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Ouep jme prépare à aller sur Carro là !!

Bien sur que ca marche, mais c'est gros !!

Par contre ca craint carrément moins que par Tram, car quand on se fait croquer, on finit pas dans les moules, c'est juste un peu puissant quoi, genre un peu plus qu'à la touffe ...

Pour aujourd'hui, ca devrait etre une bien belle session !!!

Demain encore mieux !!!

Voilà a toute alors !!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Juste pour info, voici le cadre dans lequel je vais naviguer en rentrant!

Posted Image

Posted Image

Bon vous ça ne vous fait peut être pas rêver !!! Mais quand meme... chez moi le Père Noël peut atterrir dans le jardin sans que ses rennes se cassent les ongles.
Art.f661
Timide
Timide

Message par Art.f661 »

seaclone @ 26/05/2008 - 09h59 a dit:

je fais mon cerbère du matin....

l'art - iste foto a osé dire : les GUN  ...même à Hookipa!   LA MEILLEUR VOILE DU MONDE!

P.S.: Hé Padawan...y a pas de North à Maui...sa sa veux dire qql chose!

c'est vrai que des gun, à ho'okipa, ça pullule !

Punaise Seaclone...tu casses mon coup la....c'est vrai que je suis un peu le seul à nav' à Maui avec des GUN SAILS...mais c'est parceque sa n'existe pas! Pour les North y a 3 guss avec...et c'est Jimmy Diaz ou les guss qui les développent!

MAIS...OUI! Les Hammers tuent même à Hookipa! Elles déchirent même! B)

ALLER! Vas nav' au lieu de dire des conneries!
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Art.f661 @ 26/05/2008 - 11h24 a dit:

MAIS...OUI! Les Hammers tuent même à Hookipa!

Des voiles guerrieres... t'as pas peur de naviguer avec?

Art.f661 @ 26/05/2008 - 11h24 a dit:

Elles déchirent même! B)

En plus! j'savais bien que Gun c'est pas costaud
Répondre