Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
WALLACE
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

SAINT FROULT cet aprem !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

St Froult cet aprem si çà se lève. Faut surveiller le ciel. Dès que la trouée de ciel bleu arrive par l'ouest, on peut charger; une demi heure après le vent sera là!
C'est la fête du nautisme aujourd'hui, avec des initiations gratuites un peu partout. Possibilité de faire du kayak à Rochefort ( port neuf, justeau bout de la route qui va à décathlon. Comme ma femme a envie d'en faire et que pour la planche çà sera bon à 15h30 sur l'eau, peut-être qu'on ira à Port neuf pour faire un essai à 14h. ( mais pas envie que çà traine trop et de rater la planche!)
Et une grosse dep qui va arriver chez nous en fin de semaine prochaine ! Checkez les 4m pour vérifier si les souris n'ont pas bouffé les fourreaux pendant l'hiver! ( c'est arrivé à mon frère!!!)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Hier à Aytré :
RIEN
RIEN
Rien
rien
rien

6-7 débutants dans l'eau, essuies glace, virement de bord empannage ...

A Aytré, aujourd'hui et demain, Quai 34 fait des scéances d'initiations pour les enfants les femmes et y a peut être aussi la possibilité de faire des tests. J'irais là bas pour cette seule raison, l'opportunité de tester du matos récent, planche courte et petit volume, pour voir, si ça me change vraiment ou pas ...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

j'me tate aytre ou chatel pour cet aprem. on verra selon l'humeur de mme.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

pour moi

ça sera chatel marée montante, et peu etre aytré avec mon pote fred, apres a marée haute !

a+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

çà y est le vent est levé! 12 nds à La Rochelle à 14h (winguru annonçait 8) et chez moi c'est plutôt déja dans les 15 nds. Sachant que guru annonce 14 nds à 17h et que c'est Nord-ouest, suis presque sur qu'on va avoir 15/20 nds à St Froult.
Bon je vais preparer la remorque.
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

fais chier, je bosse sad.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Saint Froult cet aprem c'était çà :
user posted image

user posted image

user posted image

mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

QUOTE(WALLACE @ 12 May 2006, 07:00 PM)
Pour Alex :
Le modèle GURU n'intègre pas des conditions locales "spécifiques". Pour, ça : bulletin côte de météo.fr est "légèrement" meilleur : exemple des thermiques, sachant que c'est un peu la loterie, on perd en temps d'attente et de déplacement mais on ne gagne au mieux qu'une session de freeride en 5,3 (le top l'été en short !)
Pour Greg :
Nav le + près de Rochefort : c'est Fouras, plage sud ou nord (campings de l'Espérance et du Cadoret). Mais aussi Chatel (se garer est + difficile en ce moment) Port des barques ou Saint Froult. En général, avec Dany on se fixe une intention de RV un peu avant et on confirme au dernier moment par mel ou tel.

Demain, si ça souffle, je suis sur le continent : donc Fourasse, PDB ou ST FROULT ! A moins que le père Dany ou Mauyra m'entrainent plus loin !
[right][snapback]366253[/snapback][/right]

Désolé ! Mais aujourd'hui c'était achats pour la maison... Et puis y'a po eu grand chose comme vent dry.gif
Peut-être le WE prochain cool.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Xtrem @ 13 May 2006, 12:22 PM)
pour moi

ça sera chatel marée montante, et peu etre aytré avec mon pote fred, apres a marée haute !

a+
[right][snapback]366497[/snapback][/right]

finalement tout petits plannings en 8.5m a chatel et apres plus de vent donc bachage !!

bigleux etais là et il a pas planné une seul fois le pov' !! tongue.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Pas de nav pour moi ce samedi.

Par contre, l'occasion de faire un tour à St Froult et de taper la discute avec Dany et le plaisir de faire la connaissance de Wallace... Sympa, j'ai découvert un nouveau spot. Les conseils sont toujours aussi précis et précieux...

Pour aujourd'hui,ça me paraît mal barré coté vent, mais pour la fin de semaine si ça se confirme, une belle petite dép semble pointer le bout de son nez... He he !!! Cool je serai sur Oléron... Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça tienne.

A+

mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

ça pourrait donner ce genre de truc ce WE smile.gif

A suivre... Cotweb-Méteo fin de semaine
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pour samedi :

A Aytré vers 15H15, à l'eau vers 15H30 (2H avant la marée haute) en 7.5. Plus de vent que vendredi soir, mais pas assez pour planer. Des mecs s'éclatent avec de la grosse bache et de la formula. Accroché à mon wish dans l'espoir de planer avec mon matos, j'oublie d'aller faire des essais quai 34. De toute façon je voulais essayer du petit volume et y a pas l'air pour.
18H30 je tire mon dernier bord (genre chuis têtu ... ) et ramasse mon matos sur la plage. Je regarde sombrement le plan d'eau plat ... Un frémissement me met le doute ... Je me remet à l'eau sans conviction, je tire un bord ... "Et merde ! Saloperie de chiote de merde, y a toujours rien!" (si vous voyez un mec jurer comme un charetier sur l'eau, c'est moi). "Virement de bord et maison !" ET Là, soudain le miracle s'accomplit ! Au retour, planouille. Re-virement de bord pour voir. Re-planouille en un poil mieux, etc. etc. etc. Finalement un petit 15 noeuds moyen avec des rafales sympathiques, largement assez en tout cas pour tirer des bords au taquet en continu sans avoir à gérer la moindre molle. A ce moment, on est plus que 3 ou 4 planchistes sur l'eau. Un monsieur avec une D4 5.2 qui est là pour apprendre, un gars en 6 que j'ai déjà vu et un autre avec une NP saber dorée. Et puis d'un coup, hop hop hop voici 3 ou 4 kites qui resortent leur voile et se font des petits bords vite faits, sans doute décidés par l'acharnement et l'incroyable prestance de votre serviteurs qui se la péte carément biggrin.gif
J'vais rester 30 min à une heure de plus comme ça à tirer des bords dans 70cm d'eau au pire, je rentre à la plage juste comme il faut pour éviter d'avoir à trainer mon matos dans la vase, je m'arrete à 10 m du sable dans une gerbe d'eau caratérisant désormais mes arrêts.

Au dégréage, le gars à la NP saber dorée (7.7) engage la conversation. Une fois de plus c'est pas un local. C'est un "bordelais" made in Hourtin installé depuis un mois à Aytré. Je l'engage fortement à fréquenter le forum DW pour les spots, les conseils les gentils membres smile.gif. Il a 2 saber et une JP de 135L. Sympa.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bon! je viens de me taper 2 heures de correction et qu'est ce que je voie par la fenetre de mon bureau? les arbres qui bougent ! Et qui bougent bien même.
Par contre c'est plein Est, or quand il fait chaud, l'apres midi, la brise marine se levant, elle annule le vent d'Est et çà donne pétole!
Bon on verra bien. Si çà se maintient j'irai peut-être faire des traversées de Charente pour faire coucou à ma femme et mes gosses qui rentreront d'une croisière en bateau ( Fort Boyard, Ile d'Aix ) Croisière à laquelle je n'ai pas voulu m'inscrire : des fois qu'il y aurait eu du vent !!!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(Dany @ 14 May 2006, 12:15 PM)
Par contre c'est plein Est, or quand il fait chaud, l'apres midi, la brise marine se levant, elle annule le vent d'Est et çà donne pétole!
C'est ce que je crains. Et pis, ça bouge, ça bouge ... Vendredi aussi ça bougeait et pis peau de zob ... Les sites sur le net disaient peau de zob eux aussi ...
Répondre