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Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=stef38]je vais pitetre dire une connerie, j'avais bien compris le principe du couple du à la largeur, je dirai quand meme qu'il faut que le gréement soit entre le flotteur A et le flotteur B comme sur un cata pour que ça marche mais bon... J'en sais rien...[/quote]
Et pourquoi donc ?
Les PRAOs, ont leur grémént sur la coque principale. Yellow Pages également.
Et pourquoi donc ?
Les PRAOs, ont leur grémént sur la coque principale. Yellow Pages également.
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
Pour moi, c vraiment du n'importe koi !!! :? :? :?
Depuis quand on a besoin de couple pour tenir la voile ???? Elle exerce une force de traction pure dans les bras, pas un moment !!!!
Le principe du couple serait pour limiter la gite, mais jusqu'à présent, j'ai jamais vu quelqu'un avoir des problemes pour gérer ce probleme, sachant que la gite est directement liée au plan anti dérive.... Vu la taille des ailerons..... :wink:
Depuis quand on a besoin de couple pour tenir la voile ???? Elle exerce une force de traction pure dans les bras, pas un moment !!!!
Le principe du couple serait pour limiter la gite, mais jusqu'à présent, j'ai jamais vu quelqu'un avoir des problemes pour gérer ce probleme, sachant que la gite est directement liée au plan anti dérive.... Vu la taille des ailerons..... :wink:
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
bien vu, la pression du vent exercé sur la voile génère bien un "moment" au niveau du pied de mat, celui-ci est immédiatement contré par le poid du rider, il en resulte une "resultante" (c pas beau tout ça) une vulgaire translation au niveau du pied de mat dans le sens de marche, celle-ci est contré par les frottements au niveau de la carene et de l'aileron.
Maintenant, pour contré l'action du vent, le rider pousse sur la planche, et du coup, il genère bien un moment au niveau de la base de l'aileron, c'est pourkoi on doit lutter pour garder une assiète bien plate ou légèrement "foilée". Les straps dans ce cas morflent bien et sont bien utiles !
C'est donc ce "moment" qiu fait qu'on arrive plus a rien dès que la pression monte dans le pied arrière, decrochage ou "foilage"...
La cavitation n'a pas lieu, en revanche la "ventilation" à cause du légé foil peut faire decrocher l'aileron, pour l'eviter, il faut soit empecher l'air de la surface de redescendre (voir bavette) soit incliner l'aileron...mais dans ce cas c'est plus symétrique du tout...bref on a pas encore passé 50 noeuds !!!
Maintenant, pour contré l'action du vent, le rider pousse sur la planche, et du coup, il genère bien un moment au niveau de la base de l'aileron, c'est pourkoi on doit lutter pour garder une assiète bien plate ou légèrement "foilée". Les straps dans ce cas morflent bien et sont bien utiles !
C'est donc ce "moment" qiu fait qu'on arrive plus a rien dès que la pression monte dans le pied arrière, decrochage ou "foilage"...
La cavitation n'a pas lieu, en revanche la "ventilation" à cause du légé foil peut faire decrocher l'aileron, pour l'eviter, il faut soit empecher l'air de la surface de redescendre (voir bavette) soit incliner l'aileron...mais dans ce cas c'est plus symétrique du tout...bref on a pas encore passé 50 noeuds !!!
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=julien]Fred si tu veux allé plus vite , fait un regime a base de binouze (prends des cours chez slide buveur and co , c des super bon la bas) et tous les matins mange une pomme mimich ( un oignon evidé rempli de bolognaise et recouvert de pate d'amande..) :shock:
avec ca tu vas carburer mon lapin :twisted: :twisted:
Slalom ize baca sable[/quote]
C'est de moi cette recette??????????? :shock: :shock: :shock:
Je ne me savais pas si doué en cuisine!!!
avec ca tu vas carburer mon lapin :twisted: :twisted:
Slalom ize baca sable[/quote]
C'est de moi cette recette??????????? :shock: :shock: :shock:
Je ne me savais pas si doué en cuisine!!!
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Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=lolive]Pour moi, c vraiment du n'importe koi !!! :? :? :?
Depuis quand on a besoin de couple pour tenir la voile ???? Elle exerce une force de traction pure dans les bras, pas un moment !!!!
[/quote]
Ben alors explique moi pourquoi je peux tenir plus de toile que TITA !
et pourquoi avec un point d'appuie et un manche assez long en carbon prepreg ont devrai pouvoir soulever le monde
Depuis quand on a besoin de couple pour tenir la voile ???? Elle exerce une force de traction pure dans les bras, pas un moment !!!!
[/quote]
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et pourquoi avec un point d'appuie et un manche assez long en carbon prepreg ont devrai pouvoir soulever le monde
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=lolive]Pour moi, c vraiment du n'importe koi !!! :? :? :?
Depuis quand on a besoin de couple pour tenir la voile ???? Elle exerce une force de traction pure dans les bras, pas un moment !!!!
Le principe du couple serait pour limiter la gite, mais jusqu'à présent, j'ai jamais vu quelqu'un avoir des problemes pour gérer ce probleme, sachant que la gite est directement liée au plan anti dérive.... Vu la taille des ailerons..... :wink:[/quote]
c'est ce que je pensais..... merci d'apporter les elements physiques!!
donc pas besoin de deux coques de prao ou je ne sais koi ...
et a relire les anciens postes....:
le pb est tjrs sur trainée aileron....donc reduire sa taille sans reduire sa portance......ou alors en fonction de la vitesse.... :?:
Depuis quand on a besoin de couple pour tenir la voile ???? Elle exerce une force de traction pure dans les bras, pas un moment !!!!
Le principe du couple serait pour limiter la gite, mais jusqu'à présent, j'ai jamais vu quelqu'un avoir des problemes pour gérer ce probleme, sachant que la gite est directement liée au plan anti dérive.... Vu la taille des ailerons..... :wink:[/quote]
c'est ce que je pensais..... merci d'apporter les elements physiques!!
donc pas besoin de deux coques de prao ou je ne sais koi ...
et a relire les anciens postes....:
le pb est tjrs sur trainée aileron....donc reduire sa taille sans reduire sa portance......ou alors en fonction de la vitesse.... :?:
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
oui, il est bien la le probleme, reduire la trainée, je pensais à une carène rayée dans le sens de la longueur ???
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=FunAleX]oui, il est bien la le probleme, reduire la trainée, je pensais à une carène rayée dans le sens de la longueur ???[/quote]
sans aileron ou alors aileron de ski nautique a arriere plus gros channel central histoire de decoller sans deraper...?
sans aileron ou alors aileron de ski nautique a arriere plus gros channel central histoire de decoller sans deraper...?
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
je maintiens l'idée de deux points d'appuis, mais comme il faut pas gaspiller les frottements, les deux points d'appuis doivent a eux deux permettre un allègement et une force anti-derive.
L'idée du foil est trop instable pour permettre des records de vitesse...il faudrait deux ailerons inclinés vers l'interieurs de la carène très petit, du style 10 cm. (comme ça vu de derrière :
______________
* *
/
celui sous le vent du rider (planche très large) servirait à soulever la partie de la planche sous le vent, sous l'action du foil (aidée par l'inclinaison, voir l'hydroptere). Il ne resterait dans l'eau plus que l'aileron de 10cm incliné qui offre une portance bien plus saine, car très difficlement décrochable par ventilation. (pour info la cavitation n'intervient qu'à des vitesses de l'ordre de 150 km/h).
En soulevant le pied avant la planche se decolerait de l'eau en conservant toujours un appui (sinon ça se souleve plus de toute facon). Et il ne faudrait pas oublié de vriller le profil de l'aileron comme toute aile normalement concue ! pour ceux qui comprennent
L'idée du foil est trop instable pour permettre des records de vitesse...il faudrait deux ailerons inclinés vers l'interieurs de la carène très petit, du style 10 cm. (comme ça vu de derrière :
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celui sous le vent du rider (planche très large) servirait à soulever la partie de la planche sous le vent, sous l'action du foil (aidée par l'inclinaison, voir l'hydroptere). Il ne resterait dans l'eau plus que l'aileron de 10cm incliné qui offre une portance bien plus saine, car très difficlement décrochable par ventilation. (pour info la cavitation n'intervient qu'à des vitesses de l'ordre de 150 km/h).
En soulevant le pied avant la planche se decolerait de l'eau en conservant toujours un appui (sinon ça se souleve plus de toute facon). Et il ne faudrait pas oublié de vriller le profil de l'aileron comme toute aile normalement concue ! pour ceux qui comprennent
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
zut mon dessin a pomarché
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Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=julien]Fred si tu veux allé plus vite , fait un regime a base de binouze (prends des cours chez slide buveur and co , c des super bon la bas) et tous les matins mange une pomme mimich ( un oignon evidé rempli de bolognaise et recouvert de pate d'amande..) :shock:
avec ca tu vas carburer mon lapin :twisted: :twisted:
Slalom ize baca sable[/quote]
EDR
Ralalaaaa, vivement que tu reviennes à Aix toi... Qu'on se marre un peu
avec ca tu vas carburer mon lapin :twisted: :twisted:
Slalom ize baca sable[/quote]
EDR
Ralalaaaa, vivement que tu reviennes à Aix toi... Qu'on se marre un peu
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Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=thejoker]donc pas besoin de deux coques de prao ou je ne sais koi ...
[/quote]
Et pourquoi d'aprés vous les voiliers les plus rapides du monde sont ils des multicoques ?
Et pourquoi les monocoques les plus rapides ont ils des echelles pour excentrer les masses aux maximum (49 ers, etc ..... )
Et le petit machin dans lequel se trouve le pilote, c'est pour faire joli qu'il est éloigné au maximum du grément sur Yellow Pages :twisted:
Et pourquoi voulez-vous donc vous limiter à une solution unique basée sur la réduction de la trainée :?:
Si la réduction de la trainée est la solution élégante, la capacité à dompter la puissance dévellopée de la voile est sans doute aussi éfficace. :wink:
Un GROS moteur et un PETIT CX (CZ?) ............
[/quote]
Et pourquoi d'aprés vous les voiliers les plus rapides du monde sont ils des multicoques ?
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Et pourquoi les monocoques les plus rapides ont ils des echelles pour excentrer les masses aux maximum (49 ers, etc ..... )
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Et le petit machin dans lequel se trouve le pilote, c'est pour faire joli qu'il est éloigné au maximum du grément sur Yellow Pages :twisted:
Et pourquoi voulez-vous donc vous limiter à une solution unique basée sur la réduction de la trainée :?:
Si la réduction de la trainée est la solution élégante, la capacité à dompter la puissance dévellopée de la voile est sans doute aussi éfficace. :wink:
Un GROS moteur et un PETIT CX (CZ?) ............
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
en kitesurf, ils sont sur la bonne voie, meme si ils ne controle absolument rien
reduction maxi de la trainée et puissance maxi en bord de fenetre.
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Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=Papounet][quote=lolive]Pour moi, c vraiment du n'importe koi !!! :? :? :?
Depuis quand on a besoin de couple pour tenir la voile ???? Elle exerce une force de traction pure dans les bras, pas un moment !!!!
[/quote]
Ben alors explique moi pourquoi je peux tenir plus de toile que TITA !
et pourquoi avec un point d'appuie et un manche assez long en carbon prepreg ont devrai pouvoir soulever le monde[/quote]
Tu peux tenir plus de toile que Tita parce que ta masse musculaires est plus importante !!!! la traction de la voile, tu l'as en direct dans les bras. Il n'y a pas de bras de levier dans l'histoire.... :wink: S'il y avait un couple intervenant dans l'histoire, Tita pourrait effectivement tenir la meme toile que toi en augmantant le bras de levier pour compenser... :wink:
Depuis quand on a besoin de couple pour tenir la voile ???? Elle exerce une force de traction pure dans les bras, pas un moment !!!!
[/quote]
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et pourquoi avec un point d'appuie et un manche assez long en carbon prepreg ont devrai pouvoir soulever le monde[/quote]
Tu peux tenir plus de toile que Tita parce que ta masse musculaires est plus importante !!!! la traction de la voile, tu l'as en direct dans les bras. Il n'y a pas de bras de levier dans l'histoire.... :wink: S'il y avait un couple intervenant dans l'histoire, Tita pourrait effectivement tenir la meme toile que toi en augmantant le bras de levier pour compenser... :wink:
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=FunAleX]en kitesurf, ils sont sur la bonne voie, meme si ils ne controle absolument rien
reduction maxi de la trainée et puissance maxi en bord de fenetre.[/quote]
Sauf qu'ils n'ont pas la possibilité de s'éloigner de l'endroit ou va s'appliquer le couple de rappel :twisted: :twisted: :twisted: , grosso modo sous les pieds du Kiteur.
Un mec de 2 m 50 avec un bon gilet de poids devrait quand meme faire un temps correct :wink:
![wink.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/wink.gif)
Sauf qu'ils n'ont pas la possibilité de s'éloigner de l'endroit ou va s'appliquer le couple de rappel :twisted: :twisted: :twisted: , grosso modo sous les pieds du Kiteur.
Un mec de 2 m 50 avec un bon gilet de poids devrait quand meme faire un temps correct :wink: