Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par D96 »

J'avais pas penser au double concave!!!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

Pour ceux qui sont interessés par le coût de revient, j'ai commandé un custom quatro qui est arrivé la semaine dernière en France.


La planche complète (avec ailerons+pads+straps+déco sur le pont) + le port + les taxes d'import pour la France reviennent à 1560 Euros.


Le prix peut bien sûr varier (surtout en fonction du cours du $), mais ca me semble un très bon rapport Qualité/Prix... surtout pour une planche sur mesure  :) (encore + si on compare à une JP de série à 1799 euros !!)


Le contact: pascal.bronnimann [AT] ocean4hawaii.com (il écrit/lit très bien le français pour les allérgiques à l'angliche)
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Xtrem »

effectivement c'est pas mal pour une board venant d'hawaii !! mais bon le probleme c'est quand meme le sav !!


d'ailleurs si tu as fais venir une nouvelle board, c'est parceque tu as cassé une des tiennes ???!!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

Xtrem @ 01/09/2008 - 22h29 a dit:

effectivement c'est pas mal pour une board venant d'hawaii !! mais bon le probleme c'est quand meme le sav !!

Le SAV ? En théorie, n'importe quel shaper peut te reparer un custom...


Xtrem @ 01/09/2008 - 22h29 a dit:

d'ailleurs si tu as fais venir une nouvelle board, c'est parceque tu as cassé une des tiennes ???!!

...En pratique, il y a personne au Cap-Vert qui sache faire une réparation correcte, donc au bout de plusieurs A/R aux blocs, ta planche à pris quelques kg  :(
bizounours92
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par bizounours92 »

1560€ pour des planches fragiles, c'est certes moins chère qu'un JP ou autres planche de production... Tu as un transfert par avion, et on n'est jamais sur a 200% dans l'état dans lequel va arrivé le colis!


Je rejoins Extrem, pourquoi demander une Quatro (même si on sait que c'est la point de en développement des boards et que tous les pro sont sur des proto Quatro) Alors qu'en France on a un très bon Shaper!

Les boards de Blacklocal sont 15x plus solide pour un poids équivalent et au pire, qui d'entre nous peut réellement sentir une différence de 300gr!

Le SAV est assuré, et puis le taro est encore moins chère...


Les mecs a Hawai, la plus part du temps ont 2 boards, et ils les changent chaque année. Certes c'est top, mais sa dure 1 ans...


Mais la, on va partir dans le fameux débat, pour ou contre! C'est sa qu'est bon!
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Xtrem »

dis donc toi quand est ce qu'on a le report de maurice là !!


sinon tu passe quand sur LR ?


a+
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Goyter Man »

bizounours92 @ 03/09/2008 - 12h54 a dit:



Les boards de Blacklocal sont 15x plus solide pour un poids équivalent !




BL plus solide et poids equivalent....?

Faut absolument que Teboul fasse un stage chez BL alors ?


   ;D     ;D
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par mechouille »

je veux surtout voir la board de jeansé apres passage au rocks, ainsi que le grément  :rolleyes:  :pinch:
TiTuL
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2006, 20:04
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par TiTuL »

Ça change quoi que ce soit un custom , ya pas des boards aux shape équivalent en série?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

TiTuL @ 03/09/2008 - 11h15 a dit:

Ça change quoi que ce soit un custom , ya pas des boards aux shape équivalent en série?

Dans mon cas, non.

Les fabricants pensent que les mecs de plus de 85 kg ne font que du freeride.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

bizounours92 @ 03/09/2008 - 09h54 a dit:

Je rejoins Extrem, pourquoi demander une Quatro (même si on sait que c'est la point de en développement des boards et que tous les pro sont sur des proto Quatro) Alors qu'en France on a un très bon Shaper!

Déjà, parce que le $$ étant + bas, ma planche me coute moins cher que si j'achetais une BL que je fais venir chez moi.

Et surtout, parce que ca ferait bien trop plaisir à Xtrem  ^^


bizounours92 @ 03/09/2008 - 09h54 a dit:

Les boards de Blacklocal sont 15x plus solide pour un poids équivalent et au pire, qui d'entre nous peut réellement sentir une différence de 300gr!

Et c'est la marmotte qui fait le glaçage?


bizounours92 @ 03/09/2008 - 09h54 a dit:

Les mecs a Hawai, la plus part du temps ont 2 boards, et ils les changent chaque année. Certes c'est top, mais sa dure 1 ans...

Une des dernières planches de série que j'ai eu c'était une "Wave One Clear Vision" et j'ai effectivement eu une vision très claire de la qualité de la série  :rolleyes:

Ah bon, c'était pas prévu pour sauter sur eau plate?  :unsure:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Xtrem »

Jean-Sé @ 03/09/2008 - 15h02 a dit:

Déjà, parce que le $$ étant + bas, ma planche me coute moins cher que si j'achetais une BL que je fais venir chez moi.

Et surtout, parce que ca ferait bien trop plaisir à Xtrem




pour la france, c'est plus interessant, j'ai pas parlé du cap vert ou là effectivement il faut rajouter les frais de port !


sinon euh oui ça me ferais un peu plaisir! si! si ! je l'avoue !!


Jean-Sé @ 03/09/2008 - 15h02 a dit:

Et c'est la marmotte qui fait le glaçage?




la difference dont devais parler bizounounours, c'est surtout au niveau des boitiers de pdm et ailerons, et apres l'echantillonage je sais pas ! par contre ce que je sais, c'est que sergio utilise les resines haut module parmi les plus cheres du marché, notament pour leurs caracteristiques top !



Jean-Sé @ 03/09/2008 - 15h02 a dit:

Une des dernières planches de série que j'ai eu c'était une "Wave One Clear Vision" et j'ai effectivement eu une vision très claire de la qualité de la série  :rolleyes:

Ah bon, c'était pas prévu pour sauter sur eau plate?  :unsure:




+100
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par gonzo »

jean sé profites de ton voyage a la réunion pour aller voir les customs de Zaballa (ils resistent aux blocs de ravine blanche eux)

pour avoir vu les échantillonnages utilisé chez les shapers hawaïens ça laisse rêveur les shapes sont au top mais c'est du consommable
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par D96 »

Je suis vraiment pas sur que c'est en tirant a vue sur les shapeurs hawaiens que l'on va aider le marché du custom français.


En plus quand on veut se payer un custom il me semble que c'est d'abord un objet unique que l'on se paye (le coté mini série glacé main je suis pas fan),avec une déco qui nous plait à 100% ( de ce coté BL a l'air d'avoir ait d'énormes progrés)
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

gonzo @ 03/09/2008 - 18h52 a dit:

jean sé profites de ton voyage a la réunion pour aller voir les customs de Zaballa (ils resistent aux blocs de ravine blanche eux)

Hier vent trop faible et swell trop gros (Hier soir au JT ils conseillaient aux automobilistes de pas rouler sur le front de mer...), mais on devrait bientôt savoir ce que ca donne:

http://www.windguru.cz/fr/print.php?typ=spot&sn=151386
Répondre