Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33845
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 09/10/2013 - 10h22 a dit:

mat59 @ 09/10/2013 - 09h58 a dit:

mais meme quand tu navigues avec du monde en cas de casse on ne te repere pas forcement




Exactement. Les 2 fois ou j'ai pete des mats en navigation c'etait en lac (bon 20km de large mais en lac quoi) avec que des potes a l'eau. A chaque fois j'etais sur que l'on m'avais vu, surtout la seconde fois ou le vent etait tel que j'arrivai a faire waterstart avec mat coupe en 2 sur ma 3.7 et que bah un gars qui navigue avec une moitie de voile ca se vois non? Et bien non. A chaque fois 1 heure ou plus de nage epuise (pourtant en aillant jete le greement la seconde fois -avec un wish carbon aillant servi 3 fois :( - ). La 1ere fois a 200m du bord c'est un bateau qui m'a finalement vu, la 2eme fois c'est des habitants en bord du lac qui m'ont vu de leur salon a l'etage et ont appelle les flic qui sont arrives, 3 voitures pleins girophares alors que j'arrivais juste au bord.

Mes potes? Bah a chaque fois ils ont RIEN vu sauf a la fin!!! Bref si tu veux etre vu faut des flares sinon laisse tomber.

Par contre nav solo c'est peut etre pas une mauvaise idee de mettre un casque je pense.




T'es sur tu navigues avec des potes?


Ici, quand on nav ensemble, on se surveille. Cet été un pote a paumé son matos lors d'un jibe (il etait a 100 m du bord), j'ai vu le matos tout seul ma premiere reaction a ete de chercher le pote, quand je lai vu nager vers le bord, j'ai recup le matos.


Et quand on perd de vue un collegue un peu trop longtemps (genre, j'en sais rien, t'es au bord, et ca fait 10 minutes t as pas vu machin repasser), ben on se pose la question....
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 09/10/2013 - 10h02 a dit:

mat59 @ 09/10/2013 - 09h58 a dit:

mais meme quand tu navigues avec du monde en cas de casse on ne te repere pas forcement

ca m'est arrivé de casser le diabolo de revenir seul avec une forte derive et quand tu rentre tout tes potes ont deja rembalé et te disent qu'ils croyaient que tu etait deja partit alors que tu viens de te taper un bon moment de natation et une bonne marche pour revenir, donc le monde ca ne change pas grand chose


je pense qu'il nettement plus dangereux de partir tres loin au large comme j'en voit le faire regulierement




+1 les gens font trop pas gaffe... Tu peux te prendre une catapulte dans l'inside à carro un jour ou ya 100 planchistes à l'eau, tu vas te noyer comme une merde personne viendra te checker...




Pas d'accord ;)


A chaque session à carro je vois de la casse et a chaque fois ya des gens sur la plage qui réagissent et filent un coup de main...
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Captain H@dock »

Endorphin @ 09/10/2013 - 10h22 a dit:

Par contre nav solo c'est peut etre pas une mauvaise idee de mettre un casque je pense.

Et un telephone dans l'aquapack...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Jibay69 »

Martin_A @ 09/10/2013 - 10h29 a dit:

Jibay69 @ 09/10/2013 - 10h02 a dit:

mat59 @ 09/10/2013 - 09h58 a dit:

mais meme quand tu navigues avec du monde en cas de casse on ne te repere pas forcement

ca m'est arrivé de casser le diabolo de revenir seul avec une forte derive et quand tu rentre tout tes potes ont deja rembalé et te disent qu'ils croyaient que tu etait deja partit alors que tu viens de te taper un bon moment de natation et une bonne marche pour revenir, donc le monde ca ne change pas grand chose


je pense qu'il nettement plus dangereux de partir tres loin au large comme j'en voit le faire regulierement




+1 les gens font trop pas gaffe... Tu peux te prendre une catapulte dans l'inside à carro un jour ou ya 100 planchistes à l'eau, tu vas te noyer comme une merde personne viendra te checker...




Pas d'accord ;)


A chaque session à carro je vois de la casse et a chaque fois ya des gens sur la plage qui réagissent et filent un coup de main...




Bah t'as bien de la chance, moi j'ai pu voir mon matos lentement rejoindre la plage, puis lentement dériver vers les blocs du prado sans que personne ne daigne bouger son gros fion pour le poser sur la plage...


Autre exemple l'autre jour un mec pete son pied de mat pile dans la zone de surf à Carro, il se retrouve là pendant je ne sais combien de temps à tenir sa planche et sa voile et à dériver vers les moules sans que personne n'ait l'idée d'aller l'aider (du coup jsuis allé poser mon matos et l'aider)


Mais bon c'est pas de ca que je parle, mais bien de si tu t'assomes, pour moi c'est net, t'as une chance sur 10 que quelqu'un de sorte de l'eau avant qu'il soit trop tard, pas seulement parceque les gens font pas gaffe, mais aussi parceque c'est compliqué de faire la diff entre chute grave et chute pas grave, et qu'il est difficile d'intervenir aussi...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Martin_A »

[quote=Jibay69 @ 10/10/2013 - 08h30]

Martin_A @ 09/10/2013 - 10h29 a dit:

Mais bon c'est pas de ca que je parle, mais bien de si tu t'assomes, pour moi c'est net, t'as une chance sur 10 que quelqu'un de sorte de l'eau avant qu'il soit trop tard, pas seulement parceque les gens font pas gaffe, mais aussi parceque c'est compliqué de faire la diff entre chute grave et chute pas grave, et qu'il est difficile d'intervenir aussi...




c'est clair... c'est pour ça que j'hésite un peu à balancer le double front ces temps ci !!!
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par JM »

Euh,

C ou le rapport avec le sujet initial làààà ???


Bon, Patrick est enterré, j'espère que là-haut ça plane aussi ....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6223
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 09/10/2013 - 10h28 a dit:



T'es sur tu navigues avec des potes?.




Haha n'est ce pas! Non c'est vraiment des mecs avec qui je navigue depuis toujours mais quand c'est le bordel t'as vite fait de perdre de vue les mecs. Ou alors faut vraiment scrute a la jumelle mais quand tout le modne est a l'eau c'est pas forcement evident.
iris
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 17 déc. 2005, 20:28
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par iris »

JM @ 10/10/2013 - 05h49 a dit:

Euh,

C ou le rapport avec le sujet initial làààà ???


Bon, Patrick est enterré, j'espère que là-haut ça plane aussi ....




Parole d'un pur athée que je suis.... Persuadé que "là haut" ça planne sec ! Ça envoie du jibe dur !
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Nausicaä »

D'habitude, je ne m'en mêle pas, mais je pense qu'il serait appréciable et apprécié que tout un chacun soit dans la retenue tant que les conclusions de l'enquête n'auront pas été rendues. De plus, si effectivement les calembours et les vannes fusant à tous va entre les différents piliers de DW ne m'importunent guère tant qu'elles ne franchissent ni une certaine limite (le respect et un peu de second degré) et un certain cadre (le bar et un ou deux posts au milieu d'un topic ordinaire), je vous demanderais de bien vouloir garder votre langage fleuri pour votre belle-mère.


J'ai bien conscience que le débat sur la dangerosité du kitesurf et la cohabitation difficile entre ses pratiquants et ceux du windsurf attisent les passions (et il faut trouver moyen de cohabiter je persiste et je signe), mais je pense que si par le plus grand des hasards la famille du défunt tombait sur ce post, elle se demanderait s'il ne s'agit pas d'une mise en scène tellement certains propos peuvent paraître...inappropriés.


J'espère juste par ce post permettre aux gens de prendre quelque peu de recul et de se modérer d'eux-mêmes.


Je reconnais ne pas être toujours exemplaire non plus c'est pourquoi j'encourage chaque posteur à bien peser ses mots quite, s'il les regrette ou les trouve cavaliers, à les éditer par la suite. Il n'en sortira que grandi.
Répondre