Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

Pourquoi pas, il suffit d un smartphone, même un vieux tromblon, pour installer un wallet et stocker sa monnaie.... Tu peux ensuite envoyer et recevoir à qui tu veux, quand tu veux, où tu veux, avec des frais minuscules.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 04/12/2017 - 10h17 a dit:

Bref autant ton approche est sans risque (tu beneficies juste de ton minage; ce qui ne rapporte quand meme pas grand chose dans l'absolu), autant le gars qui veux "investir" la dedans faut quand meme avoir de l'argent que tu te moques de perdre du jour au lendemain.

Ne te trompes pas Endorphin , pour avoir un telle courbe en si peux de temps , les gens achètent leur Bitcoins à crédit , et c'est pour ca que le jour ou la bulle va éclater , il y en a qui font se retrouver en slip .....

On se retrouve dans une situation proche de celle de 29 ( Sauf le montant total du marché du Bitcoin qui est ridicule pour l'instant ) les gens accédaient au marché des actions avec seulement 10 % de la somme total de leur achat , et la plupart le faisaient en plus à crédit , tant que le marché a monté , les gens vendaient à terme et encaissait la plus value , le jour ou ca a baissé , il devaient la totalité du montant de leur achat y compris le montant du crédit des 10 % qu'ils n'avaient pas , ca été la cata .......

Pour la monnaie en cryto , j'y crois pas , connaissant la nature humaine , ca fera toujours des bulles , des applications comme pour sécuriser des votes en lignes seraient par contre possible .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Une source pour les gens qui achètent le bitcoin à crédit?

La vraie explication est très simple.... Mais bon, si tu veux, chaque possesseur d un morceau de bitcoin est endetté sur 10 ans mini
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

L'investissement minimal en matos pour que ça soit rentable se monte à combien ? parce que là en neuf une 1080Ti c'est quand même a partir de 700 euros l'unité...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Personne le dit qu'li faut acheter neuf :) C'est 650 balles d'occaze, ca qui fait environ 8 mois pour rembourser la carte sans compter la hausse possible (et continue au final) de ce que tu mines. (perso j ai reussi a les chopper moins cher en mode black friday voire meme sur le bon coin a 550 balles cadeau!)

Faut ajouter une CM un proc de la ram (le mini possible) et une alim. Tu montes a 10 11 mois pour la rentabilité du coup.

Maintenant si tu mets 5 cartes sur la meme machine, faut plus d'alim, mais du coup tous les mois tu fais 70 80 euros * le nombre de cartes....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu laisses ta machine tourner toute la journée à plein régime?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

stef38 @ 05/12/2017 - 18h54 a dit:

Tu laisses ta machine tourner toute la journée à plein régime?

Et après tu vends les CG sur le bon coin  :D

Vu le matos de pointe que c’est devenu JAMAIS ô grand JAMAIS de matos info d’occaz... de pas connaître l’historique du proc de la ram ou de la CG savoir si ça a été overclocke ou pas,monte dans un boîtier qui tenait de l’etuve Etc ... sans moi

C’edt Comme acheter de la bises de série désormais  :lol:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 05/12/2017 - 07h34 a dit:

Bah. T'as de l'equite dans ta maison? Hop t'ouvre une ligne de credit type HELOC a 3% et le lendemain t'as 100 000 $ sur ton compte. T'achetes des bitcoins en te disant ca monte toujours et donc tu va rembourser ta ligne de credit facile et te faire plein de pez. Plein des gens font ca en bourse. Faire ca avec des bitcoins il y en a forcement qui le font aussi!

Ou sinon t'achetes juste des futures comme ils viennent juste de l'autoriser.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Stef, oui H24 a donf.

Nausicaa, le matos info est fait pour tourner a donf a la base. Toutes mes cartes sont d'okz, et je n'ai pour le moment aucun soucis avec. Il faut faire attention a ce que la température ne monte pas trop, c'est ça le vrai fléau.

Exemple une 1080TI (version un seul ventilateur, meme pas un refroidissement a 3 ventilos enormes), en pleine charge :

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 07/12/2017 - 09h08 a dit:

Bah. T'as de l'equite dans ta maison? Hop t'ouvre une ligne de credit type HELOC a 3% et le lendemain t'as 100 000 $ sur ton compte. T'achetes des bitcoins en te disant ca monte toujours et donc tu va rembourser ta ligne de credit facile et te faire plein de pez. Plein des gens font ca en bourse. Faire ca avec des bitcoins il y en a forcement qui le font aussi!

Bah ecoute si des gens sont assez cons pour ca.... J'ai pris perso l'option 100% sécu, en minant je fais un rendement moindre (entre 10 et 15% par mois) mais au moins mon seul risque c'est la casse matos. Le jour ou je veux recup mes billes, direction le bon coin pour tout revendre a Nausicaa d'occase :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Dissiper des centaines de W à la maison h24 (a la limite en hiver...) pour un coup plaider l'aspect spéculatif, un coup l'aspect "monde meilleur", je suis désolé mais moi il y a un truc qui me bloque totalement.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 07/12/2017 - 09h19 a dit:

Endorphin @ 07/12/2017 - 09h08 a dit:

Bah ecoute si des gens sont assez cons pour ca.... J'ai pris perso l'option 100% sécu, en minant je fais un rendement moindre (entre 10 et 15% par mois) mais au moins mon seul risque c'est la casse matos. Le jour ou je veux recup mes billes, direction le bon coin pour tout revendre a Nausicaa d'occase :D

Je te suis 100% sur ton approche mais sinon oui les gens sont aussi cons. GREEEEEED!

Tiens regarde les niveaux actuels d'achats de titres a credit:

https://www.advisorperspectives.com/dshort/updates/2017/11/28/a-look-at-nyse-margin-debt-and-the-market

Forcement les mecs font la meme chose avec les bitcoins
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

FiFi @ 07/12/2017 - 09h23 a dit:

Dissiper des centaines de W à la maison h24 (a la limite en hiver...) pour un coup plaider l'aspect spéculatif, un coup l'aspect "monde meilleur", je suis désolé mais moi il y a un truc qui me bloque totalement.

Quand il faudra 5 centrales nucleaires de plus pour juste le minage fait de facon populaire dans tous les foyers on va rigoler :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

On s en tape, de toutes façons on pollue aussi en postant sur le net ou en allant bosser. J aimerai aussi savoir combien de watts consomme la bourse de New-York ou les serveurs de Visa

Ça me pose pas de soucis de violer EDF, yen a qui laissent les lumières chez eux de longue, chauffent leur barraque à 25 degrés, et c est perdu.

Moi ça consomme autant que ces crétins mais ça me rapporte un peu de thune ET je participe à mon niveau à la révolution blockchain.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

En pareil cas, tu dis "Je m'en tape..." mais pas "On s'en tape... " ; faut mette en perspective la chose.

Pas sûr que, dans une comparaison globalisée avec l'immense marché géré par Visa, "on" s'en tape justement.

Moi la révolution que je vois - et elle ne va pas faire rire - c'est quand on va devoir payer l'énergie son juste prix. Et la c'est bien de "on" que l'on parle :)
Répondre