Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
beeast
Timide
Timide

Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life

Message par beeast »

QUOTE(JENNA @ 28 Sep 2005, 03:49 PM)
Bon mater les caisses de theriteau ,kalama ,naish ,etc etc et puis si vous arriver a la conclusion que c est pas windsurf way of life .........

Jenna, j'ai trouve ta prochaine voiture...

http://www.hummer.fr/

Merci de m'emmener faire un tour des que tu l'as...

et fait pas le pingre sur les options stp...

laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(JENNA @ 28 Sep 2005, 03:49 PM)
excellent bordel ya des secretaires ds le lot pour taper de tel pave ..

Bon mater les caisses de theriteau ,kalama ,naish ,etc etc et puis si vous arriver a la conclusion que c est pas windsurf way of life .........

ba c est que probleme  il ya ...
[right][snapback]272524[/snapback][/right]

je t'enlève tout espoir de devenir aussi talentueux que les sus-nommés uniquement parceque vous avez le même nombre de roues motrices...
hellsfish
Newbie
Newbie

Message par hellsfish »

ha pour motricer ça va !!! wink.gif wink.gif
tigrou
Newbie
Newbie

Message par tigrou »

Bonjour à tous

Bon j'ai tout lu depuis le début, et j'ai trouvé vos avis intérressants et certains points de vue m'ont fait reflechir.
Je voulais juste apporter ma pierre à l'edifice en disant qu'à mon avis les 4x4 ou les grosses berlines (kif kif) ne sont pas les seuls responsables de la "polution" routiere. Et oui quid des 38 tonnes qui sillonnent les routes et rues de France ? quid des vieux bus de la RATP qui fument comme centrales Russes ?
Pour les camions c'est le résultat du fameux flux tendu, cheval de bataille des logisticiens, et des délocalisations, mais voila le stock il faut bien qu'il soit qq part, en l'occurence il tourne sur les routes, sur les periph et dans les rues et engendre beaucoup de CO2. Un solution serait de mettre toute cette marchandise sur des trains et de développer un vrai feroutage. Le conditionnement s'y prete en plus, le container arrive par bateau au Havre, on le met sur un wagon direction Lyon, et on reserve le transport routier pour la partie locale. Mais je ne me fait pas d'illusion face au lobby des routiers aucuns gouvernements ne prendra le risque de se les mettre à dos.
Pour les vieux bus ils sont peu à peu remplacés par les tramway, incontournable investissement pour une ville qui veut être à la mode.
En conclusion je dirais que chacun peu avoir une attitude responsable en choisissant son véhicule mais que les pouvoirs publics doivent eux aussi jouer le 'jeu' dry.gif

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

la vache aux states t as un geneker pour le prix d un string?????
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

je t'enlève tout espoir de devenir aussi talentueux que les sus-nommés uniquement parceque vous avez le même nombre de roues motrices...

opla gamin tu succes qui tu veux ,mais viens pas me meler a l histoire ... mad.gif

hellsfish
Newbie
Newbie

Message par hellsfish »

HEU TU VEUX PAS ME SUCCESSES MOI AUSSI cool.gif cool.gif
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(JENNA @ 29 Sep 2005, 09:58 AM)
opla gamin tu succes qui tu veux ,mais viens pas me meler a l histoire ... mad.gif
[right][snapback]272839[/snapback][/right]

Avec la vulgarité en moins, tu peux me dire le fond ta pensée, ptite bite ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

http://fr.biz.yahoo.com/03102005/202/4x4-l...a-l-agence.html

Au moins que les gros cons avec leur 4*4 finance les programmes de l'ADEME

au lieu de 2 à 4€ par cg, il faudrait 30 à 50€ ... pollueurs payeurs ...

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

tu crois que le mec qui achete une caisse a 40 plaques il en queique chose a foutre de 3 ou de 30 euros ? tongue.gif
TOTOR33
Newbie
Newbie

Message par TOTOR33 »

wink.gif wink.gif wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Les bagnoles pourries et les industries emergantes dégagent plein de CO2 mais aussi tout plein de NOx bien nefaste pour nos petits poumons. Cela est beaucoup plus grave

Antoine, Je peux te dire que si les éco développées faisaient plus d'effort pour se restreindre pour dégager moins de CO2, tes "éco émergantes" pourraient continuer à croitre sans renverser la balance globale....car ces économies ont bien besoin de se développer.
D'ailleurs pour ton info, le protocole de Kyoto prévoit un méchanisme récompensant l'investissement dans les PVD par des industries des "pays développés" (PD)....assez inefficace, il est vrai....
Concernant les 4*4, je rigole un peu.....les tout nouveaux, bourrés d'electronique, sont totalement inadaptés pour leur réel vocation, soit les climats désertiques, tropicaux ou de grand froid.....va expliquer à mes amis au Sahel que ils peuvent pas faire fonctionner le beau 4*4 car la sonde truc et le truc machin ne supporte pas les températures de plus de 40 degrés pendant toute l'année...bilan, on raffistole des vieux landcruiser, et autres....avec des kilomètres hallucinants, et bien polluants.....le cruise control, très utile dans les dunes on dans le pays dogon....
Finalement, ce qui m'énerve, c'est aussi le recours massif à la clim dans les bagnoles: plus de conso; et surtout des sacrées fuites de liquide fluoré ou dérivé très très nocifs - d'un style pas trop éloigné de celui des frigos, sauf qu'une caisse cela bouge plus qu'un frigo.....mais bon, faut avoir frais....
JoN
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Antoine ... et les autres

1 - « Vouloir diminuer la production de CO2 en réduisant notre propre consommation d'energie permettra d'arriver un peu plus tard au point ou le pétrole deviendra trop cher à extraire. D'un point de vue ecologique, je prétends que c'est MINEUR comme enjeu. »
blink.gif comprends pas ce type de raisonnement ???
En résumer : brûlons tout et le + rapidement le pétrole qu’il nous reste en roulant tous en 4x4, en ville tant qu’à faire (ça consomme +) …
Ça équivaut à faire des économies en choisissant une voiture économe ?

Là tu pousses à la consommation de pétrole à outrance … Bonjour l’état des grandes villes par ex ! (Pourtant tu vis en RP ????)
Ensuite savez-vous que la pollution tue des personnes tous les ans ??

Je suis désolé mais ce raisonnement est faut. Comme dit dans l’article des Echos :
« la priorité reste de diminuer notre consommation d'énergie »

Il existe certes plusieurs solutions pour stocker le CO2 :
- celle de l’article mais ce n’est pas pour demain et pb d’impact sur … l’environnement !!!
- planter des arbres qui stocke bcp de CO2 pdt leurs croissances (solution également évoquée dans le programme de lutte contre la pollution). Avantage une partie du CO2 par dans le sol par l’intermédiaire des racines.

MAIS,tjs comme comme dit dans l’article des Echos, le stockage ne doit pas servir d'alibi.

Pourquoi ? Si on consomme trop et trop vite le pétrole, on va relâcher bcp de CO2 en peu de temps. Les techniques de stockage (en supposant qu’elles soient efficace) ne pourront tout simplement pas suivre et une grande quantité de CO2 continuera son néfaste impact.
Au contraire, si on diminue notre consommation d'énergie, on va relâcher moins de CO2. Les techniques de stockage pourront suivre et l’impact du CO2 sera moindre !

2 - « CONCLUSION SIMPLISTE:
* Le 4x4 de JENNA genère plein de CO2 et très peu de NOx, en plus il finance les recherches sur le stockage du CO2. Cela ne me dérange pas.
* Les bagnoles pourries et les industries emergantes dégagent plein de CO2 mais aussi tout plein de NOx bien nefaste pour nos petits poumons. Cela est beaucoup plus grave »

* Et là encore tu pousses à polluer avec les 4x4 !
* Les pics de pollution l’été en France sont dus au NOx dégagé par les voitures et les industries en France pas des pays émergants que je sache !
Ex : l’été dans les Bouches du Rhône -> marrant qd il n’y a pas de Mistral, il y a de la pollution ????
Cause : pollution des voitures + usine de l’Etang de Berre !!

C’est trop facile de dire que c’est la faute des autres :
- pauvres petits français qui roulent en bagnoles pourries,
- pauvres pays émergents qui brûlent du charbon, roulent en bagnoles pourrie, qui ont des usines polluantes !!!!

alors que nous riches on serait des écolos avec nos 4x4, … ??????????

Au sujet du NoX : une marque Japonaise vient de sortir un moteur brûlant un max de ce gaz toxique … voilà qq chose d’intéressant ! au moins eux ils s’attaquent aux pbs de la pollution des voitures avec les voitures hybrides !!!

3 - MA CONCLUSION C’EST PLUTOT :
- diminuer notre consommation d'énergie
- certes nos voitures sont un maillon dans la chaîne de la pollution (les autres : poids lourds, industries) mais nous avons notre rôle à jouer !
On n’est pas obliger de faire les mêmes conneries que les autres (stars du Windsurf par ex).

PS : savez-vous que les américains (que l’on critique souvent pour leur pollution) achètent de moins en moins de 4x4 ???
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

pour info lisez :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r...ers_fr_2005.pdf
c’est très instructif pour choisir votre prochaine voiture !
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(sirocco @ 5 Oct 2005, 11:29 AM)
3 - MA CONCLUSION C’EST PLUTOT :
- diminuer notre consommation d'énergie
- certes nos voitures sont un maillon dans la chaîne de la pollution (les autres : poids lourds, industries) mais nous avons notre rôle à jouer !
On n’est pas obliger de faire les mêmes conneries que les autres (stars du Windsurf par ex).

PS : savez-vous que les américains (que l’on critique souvent pour leur pollution) achètent de moins en moins de 4x4 ???
[right][snapback]274971[/snapback][/right]

+1

Même si ce n'est qu'une goutte dans l'océan, il faut au moins tenter de faire l'effort...

Ce qui suit n'a rien à voir avec le 4x4, mais çà concerne tous les automobilistes.

Es tu prêt à faire du co-voiturage avec des collègues de boulot, quitte à griller tous tes espoirs de nav le soir (si tu arrives à quitter le taf à 16h par ex) ??? Ben moi non...

C'est petit comme comportement, mais c'est (malheureusement pour l'Homme) une réalité.... On n'est pas prêt à prendre sur notre liberté (la possibilité de faire un détour par chez mémé, faire une course en rentrant, est exclue avec le covoiturage)

Alors pour se rassurer, on tape sur les autres (les proprios de 4x4, les industriels, les pauvres, les riches, les PVD etc...)
Répondre