Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Laurent, y arrive quoi???, Y en a vraiment marre

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Ouazou
Jiber
Jiber

Re :Laurent, y arrive quoi???, Y en a vraiment marre

Message par Ouazou »

Juste comme ça, ce post de Guyt est déjà rendu à plus de 1500 lectures...ya belle lurette qu'un post de Guyt n'avait pas aussi bien scoré! Soulignons l'effort et la récupération de ce sujet éculé; tout est dans la forme aujourd'hui...et de moins en moins dans le fond. Bravo au bougre!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Ouazou ça rime avec Jaloux  ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

tous se perd mon ouazzz'
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Aneldo @ 12/02/2013 - 17h35 a dit:

y a que son duck jibe qui est un fake :fear:

:dry:

Aneldo a dit:

D'ailleurs Cath, j'ai une photo du monteynard où tu figures aussi.

Si ca t'intéresse je peux la rechercher. Mais je ne me souviens plus si t'es au planning ou pas.

Merci pour ta proposition... (Mais si tu ne te souviens pas si je suis au planing, je ne dois pas être tellement à mon avantage !  :stuart: )
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouazou @ 13/02/2013 - 13h44 a dit:

Juste comme ça, ce post de Guyt est déjà rendu à plus de 1500 lectures...ya belle lurette qu'un post de Guyt n'avait pas aussi bien scoré! Soulignons l'effort et la récupération de ce sujet éculé; tout est dans la forme aujourd'hui...et de moins en moins dans le fond. Bravo au bougre!

J'ai pas de mérite, y a qu'à mettre le mot "modération", c'est le hit assuré.
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

guyt @ 13/02/2013 - 19h34 a dit:

T'es pas un Acadien, toi?

Effectivent! Malheureusement on a pas matricule 728 pour la loi et l'ordre...mais on a notre super héros....http://www.acadieman.com/
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Bon alors, vous les rapatriez vos galinettes les cousins?
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

nord_roi @ 13/02/2013 - 13h06 a dit:

Cath @ 12/02/2013 - 19h44 a dit:

Moi je comprends rien à ce qu'elle dit !  :(  (Je comprends quand même le journaliste)

Je suis allée une fois à Montreal, et j'ai été plusieurs fois obligée de passer à l'anglais pour comprendre ou me faire comprendre...

Tu as surement passé la moitié de ton temps en anglais...c'est environ la proportion d'anglais à Mtl. Guyt, tu as d'autres vidéo pour notre amie Cath(c'est bien...amie?) afin qu'elle pratique son françççaaaais!? :dev:

Tiens, juste pour toi, la version Chiac de Toy Story:

fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

nord_roi @ 14/02/2013 - 16h41 a dit:

Effectivent! Malheureusement on a pas matricule 728 pour la loi et l'ordre...mais on a notre super héros....http://www.acadieman.com/

C'est du Franglais quoi!?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fredmam @ 14/02/2013 - 10h44 a dit:

Pour la petite histoire, à un moment donné les Anglais ont décidé d'en finir avec le fait Français en Amérique, alors ils ont décidé de nous décimer un peu partout en Amérique, dans des milieux très anglophones, pour nous assimiler. Ça a marché  plus ou moins, "plus"  le cas de la Louisiane où le Français est disparu de la carte, "moins" dans le cas des provinces maritimes. Évidemment, une certaine quantité de mots anglais se sont insérés dans le vocabulaire courant, le "Chiac" étant le pendant exagéré de cette tendance.

Pour les détracteurs de notre accent, sachez que notre cas n'est pas tout à fait désespéré, vous savez, avec un peu d'effort, on arrive même à parler un Français convenable. Il y a même certains acteurs Québécois qui réussissent à se faire passer pour des Français:

Marc-André Grondin:

Posted Image

Marie-Josée Croze:

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est clair qu'en Louisiane faut bien chercher, mais on trouve encore des francophones, mais pas très jeune malheureusement en général...
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

On appelle ça le Chiac. Les acadiens(nous du poitou) sont du Poitou, Aunis, Saintonge, Guyenne et Pays Basque. Ils ont conservé plusieurs mots français datant des années 1700. Il y a eu la déportation en 1755 (pas pour des raisons linguistiques par contre! On fast Fwd le tout à aujourd'hui et le sud-est de notre province se frotte à une mer anglophonne et la langue y a goûté. Au nord on a les voisins québecois et notre français est moins franglais comme vous dites!

Maintenant j'habite au QC...j'ai l'accent acadien pour les Qc, l'accent Qc pour les acadiens et probablement l'accent canadiens pour les français! Mais vous me faites rire les français, vous anglicisez tout...bientôt vous allez bien vous comprendre avec nos acadiens du sud!!!

Étudiez bien se vidéo..c'est votre langue de demain!!

Ahahaha....ou LOL si vous préférez?! ;-)

guyt @ 14/02/2013 - 17h23 a dit:

fredmam @ 14/02/2013 - 10h44 a dit:

Pour la petite histoire, à un moment donné les Anglais ont décidé d'en finir avec le fait Français en Amérique, alors ils ont décidé de nous décimer un peu partout en Amérique, dans des milieux très anglophones, pour nous assimiler. Ça a marché  plus ou moins, "plus"  le cas de la Louisiane où le Français est disparu de la carte, "moins" dans le cas des provinces maritimes. Évidemment, une certaine quantité de mots anglais se sont insérés dans le vocabulaire courant, le "Chiac" étant le pendant exagéré de cette tendance.

fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

nord_roi @ 15/02/2013 - 14h03 a dit:

Ahahaha....ou LOL si vous préférez?! ;-)

On dit MDR  ;) .

Tu bosserais pas sous linux pour mettre les quote en dessous par hasard?
Répondre