Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Laurent, y arrive quoi???, Y en a vraiment marre
Re :Laurent, y arrive quoi???, Y en a vraiment marre
-
- Jiber

Aneldo @ 12/02/2013 - 17h35 a dit:
y a que son duck jibe qui est un fake

Aneldo a dit:
D'ailleurs Cath, j'ai une photo du monteynard où tu figures aussi.
Si ca t'intéresse je peux la rechercher. Mais je ne me souviens plus si t'es au planning ou pas.
Merci pour ta proposition... (Mais si tu ne te souviens pas si je suis au planing, je ne dois pas être tellement à mon avantage !

Ouazou @ 13/02/2013 - 13h44 a dit:
Juste comme ça, ce post de Guyt est déjà rendu à plus de 1500 lectures...ya belle lurette qu'un post de Guyt n'avait pas aussi bien scoré! Soulignons l'effort et la récupération de ce sujet éculé; tout est dans la forme aujourd'hui...et de moins en moins dans le fond. Bravo au bougre!
J'ai pas de mérite, y a qu'à mettre le mot "modération", c'est le hit assuré.
guyt @ 13/02/2013 - 19h34 a dit:
T'es pas un Acadien, toi?
Effectivent! Malheureusement on a pas matricule 728 pour la loi et l'ordre...mais on a notre super héros....http://www.acadieman.com/
nord_roi @ 13/02/2013 - 13h06 a dit:
Cath @ 12/02/2013 - 19h44 a dit:
Moi je comprends rien à ce qu'elle dit !(Je comprends quand même le journaliste)
Je suis allée une fois à Montreal, et j'ai été plusieurs fois obligée de passer à l'anglais pour comprendre ou me faire comprendre...
Tu as surement passé la moitié de ton temps en anglais...c'est environ la proportion d'anglais à Mtl. Guyt, tu as d'autres vidéo pour notre amie Cath(c'est bien...amie?) afin qu'elle pratique son françççaaaais!?
Tiens, juste pour toi, la version Chiac de Toy Story:
nord_roi @ 14/02/2013 - 16h41 a dit:
Effectivent! Malheureusement on a pas matricule 728 pour la loi et l'ordre...mais on a notre super héros....http://www.acadieman.com/
C'est du Franglais quoi!?
fredmam @ 14/02/2013 - 10h44 a dit:
Pour la petite histoire, à un moment donné les Anglais ont décidé d'en finir avec le fait Français en Amérique, alors ils ont décidé de nous décimer un peu partout en Amérique, dans des milieux très anglophones, pour nous assimiler. Ça a marché plus ou moins, "plus" le cas de la Louisiane où le Français est disparu de la carte, "moins" dans le cas des provinces maritimes. Évidemment, une certaine quantité de mots anglais se sont insérés dans le vocabulaire courant, le "Chiac" étant le pendant exagéré de cette tendance.
Pour les détracteurs de notre accent, sachez que notre cas n'est pas tout à fait désespéré, vous savez, avec un peu d'effort, on arrive même à parler un Français convenable. Il y a même certains acteurs Québécois qui réussissent à se faire passer pour des Français:
Marc-André Grondin:

Marie-Josée Croze:

Maintenant j'habite au QC...j'ai l'accent acadien pour les Qc, l'accent Qc pour les acadiens et probablement l'accent canadiens pour les français! Mais vous me faites rire les français, vous anglicisez tout...bientôt vous allez bien vous comprendre avec nos acadiens du sud!!!
Étudiez bien se vidéo..c'est votre langue de demain!!
Ahahaha....ou LOL si vous préférez?! ;-)
guyt @ 14/02/2013 - 17h23 a dit:
fredmam @ 14/02/2013 - 10h44 a dit:
Pour la petite histoire, à un moment donné les Anglais ont décidé d'en finir avec le fait Français en Amérique, alors ils ont décidé de nous décimer un peu partout en Amérique, dans des milieux très anglophones, pour nous assimiler. Ça a marché plus ou moins, "plus" le cas de la Louisiane où le Français est disparu de la carte, "moins" dans le cas des provinces maritimes. Évidemment, une certaine quantité de mots anglais se sont insérés dans le vocabulaire courant, le "Chiac" étant le pendant exagéré de cette tendance.
nord_roi @ 15/02/2013 - 14h03 a dit:
Ahahaha....ou LOL si vous préférez?! ;-)
On dit MDR

Tu bosserais pas sous linux pour mettre les quote en dessous par hasard?