Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Archéologie origine de l'Homme, Pyramides, transmission, réécriture .. origine...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Archéologie origine de l'Homme, Pyramides, transmission, réécriture .. origine...
Re :Archéologie origine de l'Homme, Pyramides, transmission, réécriture .. origine...
de là à chercher du côté d'hypothétiques civilisations extra-terrestres habitant à au moins plusieurs années lumières de chez nous, qui aurait une techno suffisamment développée (si tant est que ça soit possible) pour s'affranchir du problème de distance, et qui se contenteraient de nous visiter sans se manifester, je pense qu'il y a une très grosse marge, que les chercheurs (les vrais, pas ceux qui cherchent l'audimat) ne franchissent pasthejoker @ 12/02/2014 - 20h00 a dit:
Pourquoi face à des faits non expliqués ou sans cause apparente devrait on limiter l exploration a des terrains définis
le chercheur doit explorer tout azimut
CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/02/2014 - 20h10 a dit:
Et les responsables sont les anglos-judéos-maconiques ?
dites ya un certain paquet ici qui font des allégations qui sont plutôt nauséabondes!!
Lomic @ 12/02/2014 - 20h40 a dit:
de là à chercher du côté d'hypothétiques civilisations extra-terrestres habitant à au moins plusieurs années lumières de chez nous, qui aurait une techno suffisamment développée (si tant est que ça soit possible) pour s'affranchir du problème de distance, et qui se contenteraient de nous visiter sans se manifester, je pense qu'il y a une très grosse marge, que les chercheurs (les vrais, pas ceux qui cherchent l'audimat) ne franchissent pasthejoker @ 12/02/2014 - 20h00 a dit:
Pourquoi face à des faits non expliqués ou sans cause apparente devrait on limiter l exploration a des terrains définis
le chercheur doit explorer tout azimut
hé oh!!
si effectivement les recherches ne doivent pas être des hypothèses mais être inscrites dans les programmes de recherche dépendants des budgets des multinationales cherchant à vendre leurs produits marketés,
(dans ces domaines les chercheurs ne cherchent pas d'audimat mais du financement...)
alors il ne s'agit plus de recherche....
je remarque que fasse à l'existence de civilisations vieilles de plus de 12 000 ta seule hypothèse est les extra terrestres...
c'est toi qui nous abreuve de liens bidons à base d'extra-terrestres alors n'inverse pas les rôlesthejoker @ 13/02/2014 - 09h36 a dit:
je remarque que fasse à l'existence de civilisations vieilles de plus de 12 000 ta seule hypothèse est les extra terrestres...
Lomic @ 13/02/2014 - 09h53 a dit:
c'est toi qui nous abreuve de liens bidons à base d'extra-terrestres alors n'inverse pas les rôlesthejoker @ 13/02/2014 - 09h36 a dit:
tiens voilà les Vals en puissance..
ce sont des liens et non mon point de vue
ensuite tu fais TES propres extrapolations...
et tu reproches aux autres ne pas être scientifiques...
mon point de vue est qu'il est fort peu probable qu'aucune "vie intelligente", "civilisation" n'existe pas en dehors de la Terre :
point de vue largement partagé par toute la communauté scientifique.
thejoker @ 13/02/2014 - 10h23 a dit:
"vie intelligente", "civilisation" n'existe pas en dehors de la Terre :
Parce que tu nous trouves intelligents?
mon point de vue est qu'il est fort peu probable qu'aucune "vie intelligente", "civilisation" n'existe pas en dehors de la Terre :
Je partage ce point de vue. Maintenant on n'est pas obligé de croire qu'une ou plusieurs de ces "civilisations" puisse voyager à travers les galaxies, encore moins qu'elles soient à l'origine de celle de la Terre !
Il est plus probable que la majorité des forme de vies E.T. soient primitives, c.à.d. microbiennes ou cellulaires, eu égard à la probabilité de trouver des systèmes sous atmosphère...
oui moi-même je n'ai rien compris à ma dernière phrase mais sinon joke il comprend pas
fredmam @ 13/02/2014 - 10h28 a dit:
"vie intelligente", "civilisation" n'existe pas en dehors de la Terre :
Parce que tu nous trouves intelligents?
tu interprètes mes propos
c'est entre guillemet et il s'agit d'en dehors de la terre ....
donc à te lire tu as raison
Poulif @ 13/02/2014 - 11h50 a dit:
Je partage ce point de vue. Maintenant on n'est pas obligé de croire qu'une ou plusieurs de ces "civilisations" puisse voyager à travers les galaxies, encore moins qu'elles soient à l'origine de celle de la Terre !
Il est plus probable que la majorité des forme de vies E.T. soient primitives, c.à.d. microbiennes ou cellulaires, eu égard à la probabilité de trouver des systèmes sous atmosphère...
oui moi-même je n'ai rien compris à ma dernière phrase mais sinon joke il comprend pas
probable?? selon quel critères?
des planètes sous atmosphère sont souvent découverte...
et en quoi l' "intelligence" a besoin d'atmosphère?
on ne connait même pas notre système solaire....ne parlons pas de notre galaxie...
alors les milliards de milliards d'autres galaxies
En raisonnant selon l'équation de Drake (l'autre, pas l'aileron )
Probabilité pour qu'une étoile ait un système planétaire
Probabilité pour qu'une planète soit propice à la vie
Probabilité pour que la vie développe une intelligence
Probabilité pour que l'intelligence ait permis de développer une forme de communication intersidérale
Mieux encore, un système de transport
Probabilité pour qu'elle (ait) croise(é) le chemin de la Terre
Ca fait pas beaucoup de chances, malgré les milliards de milliards etc...
Maintenant je le redis : que la vie existe ailleurs que sur Terre, c'est une certitude pour moi, mais qu'elle ait la forme qu'on imagine (d'ailleurs on imagine quoi ?), on en est très loin ...
Poulif @ 13/02/2014 - 13h39 a dit:
On ne connait pas notre système solaire ? ah bon ? Tu espère toujours trouver une civilisation sur Mars ? T'es bien le seul alors.
En raisonnant selon l'équation de Drake (l'autre, pas l'aileron )
Probabilité pour qu'une étoile ait un système planétaire
Probabilité pour qu'une planète soit propice à la vie
Probabilité pour que la vie développe une intelligence
Probabilité pour que l'intelligence ait permis de développer une forme de communication intersidérale
Mieux encore, un système de transport
Probabilité pour qu'elle (ait) croise(é) le chemin de la Terre
Ca fait pas beaucoup de chances, malgré les milliards de milliards etc...
Maintenant je le redis : que la vie existe ailleurs que sur Terre, c'est une certitude pour moi, mais qu'elle ait la forme qu'on imagine (d'ailleurs on imagine quoi ?), on en est très loin ...
concernant la présence d'eau et la densité d'eau tous les ans nous emmene son lot de découverte...
et autre intelligence extraterrestre se baserait elle aussi sur Drake pour limiter ses explorations??
sa forme et sa présence peuvent être dans une autre dimension..
c'est toi qui es dans une autre dimensionthejoker @ 13/02/2014 - 14h26 a dit:
sa forme et sa présence peuvent être dans une autre dimension..
et tu reproches aux autres ne pas être scientifiques...
Eh ben ce qu'il ne faut pas lire. Tes raisonnements n'ont rien de scientifique.
Pour toi scientifique est logique au sens binaire (si ce n'est pas oui alors c'est non) ou fait de syllogismes.
Le raisonnement scientifique en général et la recherche en particulier sont beaucoup plus subtils que ça, pour ne pas dire artistiques : des éléments factuels sont ressentis, compris, intégrés et utilisés pour constituer une idée nouvelle grâce à l'intelligence et l'instinct des chercheurs/scientifiques (on peut remplacer par artistes).
Tu planes mon gars.