Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
swichtblade 7.3/2009, test
Re :swichtblade 7.3/2009, test
et oui j ai une blade 6.8 , je l avais le matin , mais je suis passé en 7.3 l aprem parce que justement je manquais de jus et a 18n je planne pas ou si je prends un planing je suis bloqué la voile sur le pont et je peus pas accellerer ou caper cause de manque de vent .
je pense que 7.3 en surface ce croise beaucoup trop avec ma 6.8 , je me demande si je vais pas la revendre pour une blade 7.5 ou une swicth en 7.8 .
bon c est vrai que gruissan par tram c est particulier ya tres peu de molle et c est tres flat , donc une voile de course est plus appropriée .
je me donne encore quelque session dans diverse condition pour faire le tour de la swicht et prendre une descision.
Perso j'ai la 6.8 en blade et la 7.8 en switch et cela me semble vraiment une bonne combinaison...
Au fait, j'ai le logo Loft qui s'est bien éraflée sur la switch (en frottant sur le wish), toi aussi? Peut-être qu'il ne faut pas abuser du palan sur cette voile...
c est ecrit plus haut , doublon avec ma blade 6.8stef38 @ 26/05/2009 - 20h05 a dit:
Ah ben bravo, tu nous laches? Tu la vends pourquoi finalement?
j ai presque les meme mini mais j ai plus de maxi avec la blade .
je vais certainement prendre une blade en 7.5 a moins que je trouve une swicht en 7.8
au depart quand je l ai acheté je me suis fait avoir par rapport a la o2 en 7.4 que j avais , j ai pas pris assez d ecart entre les 2 surfaces
en fait il faudrait que les mini de la 6.8 soit presque les maxi de la voile au dessus la 7.8 serais plus approprié .
si je prends la blade je vais regreter la legeretée de la swicht .
C'est sûr que 6.8 et 7.3 c'est quand même vachement proche.
- tjrs avec exocet S3 105 l
- aileron TC 42
- vent 15 nds puis proche de 20 nds.
- réglage 490 amure et palan écoute.
-wish épaule et PDM 135.5
La beaucoup plus difficile à gréer. La chute ouvre moins pour un réglage similaire (logique)
Avec 4.90 La puissance augmente de façon significative par rapport à un mât 4.60.
Dans le vent léger l'ensemble est pus dynamique. ça m'a rappelé ma V8 8.1 de 2004 que j'avais dans la passer. Avec cependant moins de puissance, la V8 est vraiment bourrin, un vrai tracteur.
Non ! là on gagne en puissance, il faut être plus vigilant à ne pas ce faire destabiliser vers l'avant mais une fois calé, la voile m'a rappelé mais balde (8.5 et surtout la 6.8 de 2007) dans les accélérations lorsqu'il y a des risées.
L'ensemble accélère avec quasi les mêmes sensations si ce n’est identique que les balde. Par contre la voile est moins stable et se contrôle moins bien, il faut ouvrir parfois. Mais on gagne en maniabilité et poids et facilité par rapport au blade.
En résumé, cette même voile avec deux mâts différents permet de modifier son comportement.
En 4.90 : plus puissance, accélération plus forte mais aussi plus physique et moins tendre. Pour moi, optique performance, course, vent léger.
En 4.60: plus souple, pas fatigante, performance facile et vent plus fort.
Option freeride ou vent fort.
D'un niveau moyen, je ne regrette pas d'avoir remplacé mes deux blade (6.8 et 8.5) par une 7.8 switchblade. Bien au contraire.
Avec mes deux anciens mât loft, cela permet d'élargir la plage d'utilisation de la voile 4.60 pour tendre vers 6.8 et 4.90 pour tendre vers 8.5 (en jouant également sur les réglages, je n’ai pas encore essayé avec le mât 4.90 (réglage amure -4) dans le light.
Je suis emballé par les posts que je lis sur les swichtblade et j'aimerais en trouver une en 7.3.
Quelqu'un envisagerait-il de renouveller son quiver?
Philaze
la miene est en vente chez chinook a leucate ;Philaze @ 13/06/2009 - 10h11 a dit:
Bonjour,
Je suis emballé par les posts que je lis sur les swichtblade et j'aimerais en trouver une en 7.3.
Philaze
elle est en super etat elle a 10 sorties , pas de pet ni d accroc.
-
- Accro
phil09 @ 13/06/2009 - 13h36 a dit:
la miene est en vente chez chinook a leucate ;Philaze @ 13/06/2009 - 10h11 a dit:
Bonjour,
Philaze
toujours en rodage par contre
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
jamais depassée les 90km/hmechouille @ 15/06/2009 - 18h17 a dit:
phil09 @ 13/06/2009 - 13h36 a dit:
Bonjour,
Philaze
toujours en rodage par contre
![;D](smileys/laugh.gif)
![:)](smileys/original.gif)
Je viens de lâcher ma V6 2007 7m² (Trop rigide, je n'arrivais pas à la faire accélérer avec mes 75 kg, même tendue à mort, la chute n'ouvrait pas trop et le profil était trop plat, pourtant avec le bon mat...)
Je viens de m'acheter une Switchblade 6.8 qui a l'air fantastique d'après "ce qui se dit ici et là"
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Par contre, je suis habitué à Pryde depuis une dizaine d'années, et j'avoue que j'ai perdu tous mes repères pour régler la voile !
![:blink:](smileys/blink.gif)
(d'autant plus que la notice de réglage est beaucoup moins précise et détaillée que chez Pryde
![:angry:](smileys/mad.gif)
Les indications Loft semblent erronées: j'ai mis 202 au wish (au lieu de 208 annoncés), et 8 cm de rallonge indiqué, c'est beaucoup trop !
Voici donc mes questions:
1°) quel est le repère visuel au niveau de la poulie d'amure pour voir si on est étarqué pile poil selon la préconisation Loft ?
(ex: sur les Pryde, il faut aligner l'axe de la poulie avec la jointure entre le tube de rallonge et la base de la rallonge)
2°) Quels repère visuel pour le réglage "moyen" de la mollesse de chute ? ex: mou sur 2/3 entre les 2èmes et 3èmes lattes ?
3°) Quelle tension "de base" à l'écoute ? Positive ? 0 ? +2 ? ... ?
Merci pour votre aide les Lofteurs !
![;)](smileys/clindoeil.gif)
ensuite les preco sont pour le vent fort , tu peus enlever au moins 3/4 cm par rapport au valeur .
le reglage ce fait en regardent jusqua ou mollit la chute sur le bord , ne regarde pas dans laes panneaux , il faut que ça deviene mout jusqua la 3eme latte
pour le wich c est plutot neutre voire negatif , mais si tu veus faire du pret 1ou 2 cm ne sront pas de trop .