stef38 @ 05/04/2020 - 12h23 a dit:
Je ne suis pas médecin, mais perso je pense que c'est plus safe de ne pas se toucher le visage avec les mains, de faire gaffe le temps de la sortie et de bien se laver les mains en rentrant...
et qu'est-ce qui t'empêche de porter un masque
aussi ? sophisme de la solution parfaite que tu nous poses là
au prétexte que les gens n'utilisent pas un masque dans des conditions parfaites, il vaut mieux qu'ils n'en utilisent pas ?
au prétexte qu'un masque "maison" ne vaut pas un vrai masque, il vaut mieux ne rien porter ?
en fait avec ton raisonnement, même si on avait tous un stock de vrais masques chez soi, ça ne servirait à rien puisqu'il y a des gens qui s'en servent mal ?
agis comme tu le souhaites à ton niveau (tu ne portes pas de masque si j'ai bien compris), mais s'il te plait évite les raisonnements fallacieux, même s'ils te rassurent par rapport à tes choix
ou bien garde-les pour toi
à propos des masques maisons, un article sur des tests réalisés à partir de tissus que l'on a chez soi par rapport au masque chirurgical de référence :
https://smartairfilters.com/en/blog/best-materials-make-diy-face-mask-virus/en résumé, c'est toujours beaucoup mieux que rien, et ça peut même plutôt efficace