Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par sylvain85 »

En fait au taf on a une mailbox qui tourne ou on s'averti du vent et tout entre employés...

Et aujourd'hui, y'en a un qui parlait de ça de la flaque et du pecheur. Il expliquait que l'un des adhérents de Inkiwi je crois avait écrit une lettre, mais à qui j'en sais rien !! Voila le truc qu'on ma forwardé...

Je peux récupérer le mail de ceux qui ont écrit cette lettre si ça intéresse certains.

Comme tu dis Rasta ça donne pas trop envie d'y aller ! Mais alors faut aller où demain soir ?!?!?!

Voici le message :

ci joint le message d'un des adhérents du club inkiwi sur les évenements qui se sont passés

aujourd'hui ....   de tel agissements ne peuvent plus durer,il en va de la vie des utilisareurs des lieux...

que peut on faire?

gilles prost boucle

----- Original Message -----

From: rugbystyle

To: Claire PROSTBOUCLE

Sent: Wednesday, June 04, 2008 7:15 PM

Subject: GRAVISSIME

Bonjour,

Aujourd'hui sur le spot, nous avons relevé et déterré un nombre important de piquets de type tuteur jeunes arbres (bois de châtaigner ou accacia) d'environ 1,20 m, taillés d'un côté en pointe et plantés dans le fond de l'étang d'Ingrill du côté non taillé, ce qui revient à dire que la pointe est dressée vers la surface.

La volonté de cet assassin est soit au moindre mot de percuter un flotteur avec les conséquences matériels et physiques. Au pire la chute d'un "kiteu ou plancheu" qui s'empallera sur le piquet. Si les autorités ne font rien cela va finir en drame...

Sincères salutations.

PS: j'ai conservé 2 piquets (pièces à conviction)

Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Pffffffff ....

Demain aprem suis pret à aller au commissariat de fronti ... j'ai 4 pieux  avec moi........

Il a intéret à vouloir discuter cet enculé sinon on va faire une expédition " on te coupe tes filets mon gars"
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

C'est vrais que ça donne plus envie d' y aller, mais ne plus y aller justement c'est cautionner ce genre d'agissements ...

Le mec ne veut pas se contenter de faire respecter sa zone de pêche mais virer les planchistes ... et ça il n'a pas le droit ... il n'est pas propriétaire de quoi que ce soit .
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Mais c'est un étang communal ? Et il a vraiment le droit de pêcher dedans ?

Faudrait tirer des panneaux "Interdit de pêcher" dans d'autres plans d'eau, et les foutre à la flaque pour le faire chier ! (Quoi qu'il en aura sûrement rien à battre)
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

10 ans que je navigue à la flake ... j'avais jamais entendu d'histoires ... il y a toujours eu ces filets et ces pécheurs ... mais là le gars part dans un trip "rambo même pas peur" ... il est malade et là il part en sucette !

Si les flics ne font rien, je porte plainte contre les flics ...
Art.f661
Timide
Timide

Message par Art.f661 »

Bon.....je vois que la guerre commence! Et au sujet des Kites? Pas encore d'accident?  :blink: Pas de petite fight?
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Art.f661 @ 06/06/2008 - 03h49 a dit:

Bon.....je vois que la guerre commence! Et au sujet des Kites? Pas encore d'accident?  :blink: Pas de petite fight?

Ben non là pour la peine ça serait plutôt solidarité ! en tout cas moi j'abandonne mon idée d'aller à la flaque ce soir. je conserve mes mains pour demain, il devrait y avoir moyen de se choper un ptit BBP de fin d'aprem non ?  B)

PS: bien sûr qu'il a le droit de pécher il a une autorisation municipale ou un truc dans le genre. Suite aux évènements de cet hiver, je crois que certains principes ont été mis en place (j'avais lu ça sur un autre forum) mais bon... ça suffit pas.

Si vous croyez faire entendre raison à ce type c'est peine perdue. Je crois qu'il a déjà fait de la prison, qu'il a déjà tiré sur les flics ou une autre autorité du même genre.... Vous pensez bien qu'une pétition ou un avertissement des flics ne changera rien, maritano c'est plus fort que toi !  :(
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Art.f661 @ 06/06/2008 - 03h49 a dit:

Ben non là pour la peine ça serait plutôt solidarité ! en tout cas moi j'abandonne mon idée d'aller à la flaque ce soir. je conserve mes mains pour demain, il devrait y avoir moyen de se choper un ptit BBP de fin d'aprem non ?  B)

PS: bien sûr qu'il a le droit de pécher il a une autorisation municipale ou un truc dans le genre. Suite aux évènements de cet hiver, je crois que certains principes ont été mis en place (j'avais lu ça sur un autre forum) mais bon... ça suffit pas.

Si vous croyez faire entendre raison à ce type c'est peine perdue. Je crois qu'il a déjà fait de la prison, qu'il a déjà tiré sur les flics ou une autre autorité du même genre.... Vous pensez bien qu'une pétition ou un avertissement des flics ne changera rien, maritano c'est plus fort que toi !  :(

La seule solution  serait de lui interdire la pêche à cet endroit sauf qu'une activité professionnelle prévaudra certainement sur nos loisirs (sans compter les groupements de pêcheurs qui le soutiendront certainement)... C'est ce qui est arrivé à l'étang de Mauguio et depuis les planches sont interdites
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Sylvain85 a dit:

Mais alors faut aller où demain soir ?!?!?!

DTC bien évidemment

Padawan @ 06/06/2008 - 00h40 a dit:

Il a intéret à vouloir discuter cet enculé sinon on va faire une expédition " on te coupe tes filets mon gars"

Ba tu vois moi il me semblerait que ce soit la meilleure chose à faire, on descend une nuit avec des frontales, et on lui coupe TOUT, ses bouées, ses filets tout tout tout..... soi ça le calme, soi.....on ne pourra plus jamais nav' là-bas  :D

Bon sinon ya pa des motifs de plaintes genre "intention de blesser ou de donner la mort"?  :glasses:

En tout cas Pada moi jte soutiens dans ta démarche...Ce qu'on pourrait faire aussi c'est qu'un soir vers 19h, tous le monde se mettent à appeler le commissariat de Frontignan, ils finiront bien par péter un boulon et venir faire quelque chose
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

le harcelement avec la police ne fonctionneras pas (je pense)

le fait d aller couper les filets au pechou, ne feras que plus l enerver mais je suis pas contre

de memoire une zone de peche est "donné" a Martiano, mais cette zone doit etre balizé (ce qui est fait actuellement par les bouées) mais il doit également avoir un panneau sur le bord, afin de faire savoir au voileux (et autres engins volants) les zones a respecté

pour moi tant que ce panneau (qui doit etre instalé par l'état) n est pas installé, le pecheurs ET l 'état sont en partie en tord
enzo340
Timide
Timide

Message par enzo340 »

Bon au dernieres nouvelles, il y a eu reunion prévu pour discuter du cas de l'etang d'ingril et de la pratique des sports de voiles..je sais pas ce qui va en sortir mais il se pourrait aussi qu'ils interdisent la planche à Ingril...

A suivre...

c'est n'importe quoi, les flics comprennent rien...c'est dommage..

Je pense qu'ils croient on est une bande jeunes cons qui pratiquons un sport de débile... :fear:  :fear:
realworldwave
Timide
Timide

Message par realworldwave »

j'ai une proposition:

je me dévoue a m'empallé un piqué dans mon épaule (car j'ai besoin d'etre opéré a cette endroit), je porte plainte, il me paye mes frais d'hospitalisation, un arrêté est mis en place ou bien il est interdit a cette personne de retourné pêché et on peut continué a navigué, au final tout le monde y trouve son compte meme moi!!!!! ;D  ;D  ;D  mais pas le pêcheur
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

alors,

un volontaire pour empaler son piquet dans realworldwave?... :D  :fear:

ok,je sors...
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

enzo340 @ 06/06/2008 - 10h48 a dit:

Bon au dernieres nouvelles, il y a eu reunion prévu pour discuter du cas de l'etang d'ingril et de la pratique des sports de voiles..je sais pas ce qui va en sortir mais il se pourrait aussi qu'ils interdisent la planche à Ingril...

Eh bien voilà une bonne raison de faire une pétition

c'est n'importe quoi, les flics comprennent rien...c'est dommage..

Je pense qu'ils croient on est une bande jeunes cons qui pratiquons un sport de débile... :fear:  :fear:

C'est vrai on n'est pas tous si jeunes...  :fear:
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Yop !

Bon ... je vais aller à la flake cet aprem ....

Avant je vais passer au commissariat essayer de déposer plainte pour voir:

il me semble que la cohabitation est possible et que tout le monde est d'accord pour respecter la fameuse zone de pêche au- delà des bouées afin que l'on puisse continuer de naviguer ...

A nous de faire aussi de l'information auprès de ceux qui ne savent pas ...

Inkiwi doit d'ailleurs gérer la chose avec la mise en place de panneaux ...

Le problème c'est que maritano vient pourir la
Répondre