Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Bon ... je vais aller à la flake cet aprem ....
Avant je vais passer au commissariat essayer de déposer plainte pour voir:
il me semble que la cohabitation est possible et que tout le monde est d'accord pour respecter la fameuse zone de pêche au- delà des bouées afin que l'on puisse continuer de naviguer ...
A nous de faire aussi de l'information auprès de ceux qui ne savent pas ...
Inkiwi doit d'ailleurs gérer la chose avec la mise en place de panneaux ...
Le problème c'est que maritano vient pourrir la zone de nav ... il est donc en tort par rapport à l'accord qui avait été trouvé jusque là ...
Soit les flics et la mairie (-ou autre) arrivent à lui faire respecter cet accord (à nous aussi de le respecter), soit ils décident d'interdire la nav et ils donnent raison à ces actes gravissimes ...
Dans cette dernière hypothèse, une possibilité serait de rendre publique cette histoire en faisant intervenir la presse locale (Midi Libre par exemple)...
On pourrait faire une lettre qui expose les faits depuis le début des embrouilles, en passant par l'accord sur les zones pêche / nav, et jusqu'aux derniers évènements ...
On rassemble un max de signatures et on donne le tout à la presse ...
Si quelqu'un se sent de rédiger un truc bien ficelé ...
mechouille @ 06/06/2008 - 09h11 a dit:
le harcelement avec la police ne fonctionneras pas (je pense)
le fait d aller couper les filets au pechou, ne feras que plus l enerver mais je suis pas contre
de memoire une zone de peche est "donné" a Martiano, mais cette zone doit etre balizé (ce qui est fait actuellement par les bouées) mais il doit également avoir un panneau sur le bord, afin de faire savoir au voileux (et autres engins volants) les zones a respecté
pour moi tant que ce panneau (qui doit etre instalé par l'état) n est pas installé, le pecheurs ET l 'état sont en partie en tord
c'est plus un pb de poid électoral et de copinage; aller a l'affrontement ne conduira qu'a l'interdiction de l'étang a la navigation. Le maire va pas s'emmerder indéfiniment: plutôt que de s'aliéner une partie de son électorat il va s'aliéner ceux qui ne votent pas pour lui. C'est exactement ce qui est arrivé pour l'étang de l'or ( a coté de l'aéroport) ou il y avait le meme genre de problème.
Les seuls a avoir eu une démarche intelligente, sont les kiteurs. Les planchoux ont pas fait grand chose...
-
- Accro
call me
-
- Timide
perso, j'ai raté les sessions de Mardi et Mercredi à cause du boulôt/famille et du coup j'ai trop envie de naviguer ce we ! Par contre, avec tous les échos sur les Arresquiers, je dois dire que je suis un peu refroidi !
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme spots de repli susceptibles de fonctionner dans le coin demain, voire Dimanche ? Est-ce que du coté de Sète çà peut le faire ? Si oui, où exactement ?
Merci de vos conseils.
Amicalement,
Tom
Pour le spot de repli y'a le pont levis à Sete par exemple.
Sinon pour des infos complémentaires sur le pêcheur : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=137554&sid=37cea78326ab940f023d2d0f28553a74
Zavez pas des blems pour ouvrir le forum en ce moment?? c'est longggg!!
Bon sinon retour de la flaque où j'ai pas nav' cause yavé du marin

enzo340 @ 06/06/2008 - 09h48 a dit:
Je pense qu'ils croient on est une bande jeunes cons qui pratiquons un sport de débile...
A part "jeunes" ils ont plutôt raison non ?
Padawan a dit:
Si quelqu'un se sent de rédiger un truc bien ficelé ...
"Monsieur Sarko, y'a un pêcheur qui nous empêche de nous amuser avec ses filets, sous prétexte de gagner qques malheureux euros pour subsister. Pourriez vous lui interdire l'accès à notre étang à nous ?"
C'est qu'un premier jet évidemment.
Blague à part, si vous croyez obtenir gain de cause en y allant réglo vous avez tout faux. Face à un connard la politesse ne paie pas. Si vraiment il est dangereux vous y allez à 30 et vous foutez tout son bordel en l'air.
Et sinon demain ? Du zef ? Pas de zef ?
-
- Timide

Bon ben hier petite nav à la flake ... 45 mn de vent pour moi avant que rasta arrive ....
... et premier spock bouclé ! yeahhhhhhhh ! 3ans et quasiment 1000 tentatives .... mais bon... ça c'est fait !
... les diablos après ?
Après le vent est tombé net ...
Sinon en arrivant sur le spot ... il y avait du nouveau ...
Non c'est pour lol !

pour commencer des nouvelles de mon genou,
hier soir j'ai passé une laximetrie pour voir l'elasticité des genoux.... je suis juste à la limite du opérable... donc j'y échappe cette fois ci
il faut que je fasse de la réeducation jusqu'en septembre... mais je peux faire un peu de sport notamment naviguer avec une genouilliére... c'est deja mieux que de ne rien pouvoir faire.
sinon pour les aresk ça commence a être chaud.... Inkiwi doit gérer le dossier mais je ne sais pas ou cela en est
de mon coté je suis en relation avec tous les medias glisse et locaux (midi libre, france bleue, la gazette etc) donc si il y besoin
faudrait se munir d'un camescope et appareil photo si l'autre Gus agit encore comme il le fait.
Je suis prete aussi a porter plainte si il le faut, peut être que si toutes les personnes qui utilisent le plan d'eau le font cela pourrait montrer que nous n'avonas pas envie de baisser les bras
je navigue aux aresk depuis 1988, il y a deja eu des petits probléme mais pas comme ça. Je me rappele une fois mon pére à eu son custom perforé entre les straps à cause d'un pecheur qui avait mis un poteau dans l'eau....
sinon pour cet apremmmmm je veux bien aller naviguer à Séte si il n'y a pas trop de clapot (pour mon genou) mais je ne sais pas ou c'est,
-
- Timide

Bon, sinon, moi c'est bien galère aussi, je m'es complètement coincé le dos hier et j'ai comme une aiguille plantée dans les lombaires

Par contre, Titouan a l'air motivé et mes potes Patrick et Francky aussi : à priori, ils sont en route pour Sète - le Barrou, peut-être via les arresquiers

Je vais voir si je retrouve assez de mobilité pour emmener Ttitouan

Céline, bon courage pour ton genou, effectivement, avec un bon renfort musculaire et une genouillère tu devrai quand même t'en sortir !
bonne nav à tous
Tom