Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Padawan
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Yop !

Bon ... je vais aller à la flake cet aprem ....

Avant je vais passer au commissariat essayer de déposer plainte pour voir:

il me semble que la cohabitation est possible et que tout le monde est d'accord pour respecter la fameuse zone de pêche au- delà des bouées afin que l'on puisse continuer de naviguer ...

A nous de faire aussi de l'information auprès de ceux qui ne savent pas ...

Inkiwi doit d'ailleurs gérer la chose avec la mise en place de panneaux ...

Le problème c'est que maritano vient pourrir la zone de nav ... il est donc en tort par rapport à l'accord qui avait été trouvé jusque là ...

Soit les flics et la mairie (-ou autre) arrivent à lui faire respecter cet accord (à nous aussi de le respecter), soit ils décident d'interdire la nav  et ils donnent raison à ces actes gravissimes ...

Dans cette dernière hypothèse, une possibilité serait de rendre publique cette histoire en faisant intervenir la presse locale (Midi Libre par exemple)...

On pourrait faire une lettre qui expose les faits depuis le début des embrouilles, en passant par l'accord sur les zones pêche / nav, et jusqu'aux derniers évènements ...

On rassemble un max de signatures et on donne le tout à la presse ...

Si quelqu'un se sent de rédiger un truc bien ficelé ...
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

mechouille @ 06/06/2008 - 09h11 a dit:

le harcelement avec la police ne fonctionneras pas (je pense)

le fait d aller couper les filets au pechou, ne feras que plus l enerver mais je suis pas contre

de memoire une zone de peche est "donné" a Martiano, mais cette zone doit etre balizé (ce qui est fait actuellement par les bouées) mais il doit également avoir un panneau sur le bord, afin de faire savoir au voileux (et autres engins volants) les zones a respecté

pour moi tant que ce panneau (qui doit etre instalé par l'état) n est pas installé, le pecheurs ET l 'état sont en partie en tord

c'est plus un pb de poid électoral et de copinage; aller a l'affrontement ne conduira qu'a l'interdiction de l'étang a la navigation. Le maire va pas s'emmerder indéfiniment: plutôt que de s'aliéner une partie de son électorat il va s'aliéner ceux qui ne votent pas pour lui. C'est exactement ce qui est arrivé pour l'étang de l'or ( a coté de l'aéroport) ou il y avait le meme genre de problème.

Les seuls a avoir eu une démarche intelligente, sont les kiteurs. Les planchoux ont pas fait grand chose...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tu fais quoi ce we doumi ???

call me
tommyknocker
Timide
Timide

Message par tommyknocker »

Salut les yéyés,

perso, j'ai raté les sessions de Mardi et Mercredi à cause du boulôt/famille et du coup j'ai trop envie de naviguer ce we ! Par contre, avec tous les échos sur les  Arresquiers, je dois dire que je suis un peu refroidi !

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme spots de repli susceptibles de fonctionner dans le coin demain, voire Dimanche ? Est-ce que du coté de Sète çà peut le faire ? Si oui, où exactement ?

Merci de vos conseils.

Amicalement,

Tom
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

C'est moi ou y marche mal le forum ?

Pour le spot de repli y'a le pont levis à Sete par exemple.

Sinon pour des infos complémentaires sur le pêcheur : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=137554&sid=37cea78326ab940f023d2d0f28553a74
enzo340
Timide
Timide

Message par enzo340 »

Demain apres midi si ca souffle, je propose une sortie sur l'etang de Thau..Mon pote Jacko connait bien et on se mettrait à l'eau au VVF (centre de vacances pour vieux riches..!!)

Zavez pas des blems pour ouvrir le forum en ce moment?? c'est longggg!!
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

+1 le forum rame.

Bon sinon retour de la flaque où j'ai pas nav' cause yavé du marin  :blink:  oui oui....pas grave on en a profité pour faire les cons, notamment avec Padawan et Doggy, les photos tout à l'heure  :fear:  :fear:  :D  ;D
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

c'est la cata,plusieurs mn pour consulter une page! :wacko:
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

vous allez vers ou sur l'étang de thau vERs séte ou balaruc ??
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

enzo340 @ 06/06/2008 - 09h48 a dit:

Je pense qu'ils croient on est une bande jeunes cons qui pratiquons un sport de débile...

A part "jeunes" ils ont plutôt raison non ?

Padawan a dit:

Si quelqu'un se sent de rédiger un truc bien ficelé ...

"Monsieur Sarko, y'a un pêcheur qui nous empêche de nous amuser avec ses filets, sous prétexte de gagner qques malheureux euros pour subsister. Pourriez vous lui interdire l'accès à notre étang à nous ?"

C'est qu'un premier jet évidemment.

Blague à part, si vous croyez obtenir gain de cause en y allant réglo vous avez tout faux. Face à un connard la politesse ne paie pas. Si vraiment il est dangereux vous y allez à 30 et vous foutez tout son bordel en l'air.

Et sinon demain ? Du zef ? Pas de zef ?
matzepirate
Timide
Timide

Message par matzepirate »

Et un ptit Carro demain ça vous dit pour changer un peu ?  :D
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Yop !

Bon ben hier petite nav à la flake ... 45 mn de vent pour moi avant que rasta arrive ....

... et premier spock bouclé ! yeahhhhhhhh ! 3ans et quasiment 1000 tentatives .... mais bon... ça c'est fait !

... les diablos après ?

Après le vent est tombé net ...

Sinon en arrivant sur le spot ... il y avait du nouveau ...

Posted Image

Non c'est pour lol !
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Session à la flaque aujourd'hui ou pas ?
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

quelle galére pour aller sur le forum ce matin !!! 1/2 heure pour envoyer un message  :lol:

pour commencer des nouvelles de mon genou,

hier soir j'ai passé une laximetrie pour voir l'elasticité des genoux.... je suis juste à la limite du opérable... donc j'y échappe cette fois ci

il faut que je fasse de la réeducation jusqu'en septembre... mais je peux faire un peu de sport notamment naviguer avec une genouilliére... c'est deja mieux que de ne rien pouvoir faire.

sinon pour les aresk ça commence a être chaud.... Inkiwi doit gérer le dossier mais je ne sais pas ou cela en est

de mon coté je suis en relation avec tous les medias glisse et locaux (midi libre, france bleue, la gazette etc) donc si il y besoin

faudrait se munir d'un camescope et appareil photo si l'autre Gus agit encore comme il le fait.

Je suis prete aussi a porter plainte si il le faut, peut être que si toutes les personnes qui utilisent le plan d'eau le font cela pourrait montrer que nous n'avonas pas envie de baisser les bras

je navigue aux aresk depuis 1988, il y a deja eu des petits probléme mais pas comme ça. Je me rappele une fois mon pére à eu son custom perforé entre les straps à cause d'un pecheur qui avait mis un poteau dans l'eau....

sinon pour cet apremmmmm je veux bien aller naviguer à Séte si il n'y a pas trop de clapot (pour mon genou) mais je ne sais pas ou c'est,
tommyknocker
Timide
Timide

Message par tommyknocker »

Ma parole, c'est Maritano qu'a aussi planté des pieux dans le forum  :lol:

Bon, sinon, moi c'est bien galère aussi, je m'es complètement coincé le dos hier et j'ai comme une aiguille plantée dans les lombaires  :fear: , donc à priori pas nav  :snif:

Par contre, Titouan a l'air motivé et mes potes Patrick et Francky aussi : à priori, ils sont en route pour Sète - le Barrou, peut-être via les arresquiers  :fear:

Je vais voir si je retrouve assez de mobilité pour emmener Ttitouan  :pinch:

Céline, bon courage pour ton genou, effectivement, avec un bon renfort musculaire et une genouillère tu devrai quand même t'en sortir !

bonne nav à tous

Tom
Répondre