Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Donc je met une petite pièce dans la machine :
Il parait qu'une société du CAC 40 qui fait des gros bénéfices au niveau mondial mais des pertes en France va pouvoir facilement débaucher en France.
Pour avoir travaillé dans différentes multinationales, je vous prédis déjà que toutes ou presque vont pouvoir débaucher.
Pour la simple raison que pour payer moins d’impôts les multinationales s'arrangent pour déclarer leurs bénéfices à l'étranger.
Exemple : R&D réalisée en France, et coûts de R&D portés uniquement sur le périmètre France bien que les produits issus de la R&D soient utilisés dans tous les pays de la multinationale.
Tout va bien ami piquant, bientôt toutes les entreprises vont faire désormais des bénéfices en France et du coup personne ne sera viré.
C'est super simple, c'est une loi naturelle de l'économie !
Dans le secteur où je travaille, il y a pas mal de SSII. Moi j'appelle ça des sociétés de sévices.
C'est très utile quand un groupe veut faire un truc mais ne sait pas le faire ou n'a pas envie de s'embêter à le faire.
Il fait un appel d'offre, les SSII répondent.
Souvent c'est le moins cher qui gagne.
Actuellement, les SSII répondent en provisionnant des gens de chez eux (en CDI) ou des gens qui ont postulé pour travailler chez eux.
Si la SSII remporte le marché, les gens déjà en CDI travaillent sur le projet et ceux qui avaient postulé sont embauchés, souvent en CDI.
A la fin du projet, la SSII se retrouve avec des gens en inter-contrat qui sont payés et la SSII a intérêt à vite les refourguer sur un autre projet ou les former pour gagner le prochain appel d'offre.
L'intérêt pour les employés des SSII est d'avoir un CDI et donc de pouvoir se loger plus facilement, avoir des projets de vie ...
L'intérêt des employés de SSII est aussi d'être formés en continu par la SSII sur les nouvelles technos.
La SSII assoit ainsi sa notoriété avec des gens reconnus compétents et a plus de chances de remporter les appels d'offre suivants.
C'est un cercle vertueux.
Avec le contrat de chantier à durée vraiment indéterminée, la SSII n'aura plus aucun intérêt à embaucher en CDI.
Elle n'aura plus qu'à répondre à des appels d'offre avec des CV de chômeurs (en concurrence entre eux), en proposant le prix le plus bas.
Remporter le marché.
Puis faire des contrats de chantier aux chômeurs qui ne seront pas vraiment intégrés à l'entreprise (donc pas formés en continu).
A la fin du projet, les ex-chômeurs le redeviendront, charge à eux de mettre à jour tous seuls leurs compétences si ils veulent faire parti du prochain wagon.
Quelle belle société pour nos enfants.
Je sens qu'au prochain post de la hyène, il y aura plus qu'un doigt.
http://www.bruno-latour.fr/fr/node/726
HS relativement à la question des ordonnances, mais le ton est là.
@+
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Heureusement les courageux assureurs vont faire glisser le seuil de 150 000 euros à une autre formulation genre 150k par contrat ou 150k et nouvelle taxe au de la des premiers 150k.
Avec la flat tax on pourra prendre 30 % des les premières années du contrat en plus.
Plus sérieusement je pense que la bonne génération était celle juste a la retraite actuellement. Pour nous ce sera moins drôle et pour nos enfants... pire encore.
Mais la notion de conflit générationnel est encore un quasi tabou.
Il y a un patron qui a réussi à le faire bosser ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
oursin @ 05/09/2017 - 09h52 a dit:
Deuxième pièce dans la machine :
Dans le secteur où je travaille, il y a pas mal de SSII. Moi j'appelle ça des sociétés de sévices.
C'est très utile quand un groupe veut faire un truc mais ne sait pas le faire ou n'a pas envie de s'embêter à le faire.
Il fait un appel d'offre, les SSII répondent.
Souvent c'est le moins cher qui gagne.
Actuellement, les SSII répondent en provisionnant des gens de chez eux (en CDI) ou des gens qui ont postulé pour travailler chez eux.
Si la SSII remporte le marché, les gens déjà en CDI travaillent sur le projet et ceux qui avaient postulé sont embauchés, souvent en CDI.
A la fin du projet, la SSII se retrouve avec des gens en inter-contrat qui sont payés et la SSII a intérêt à vite les refourguer sur un autre projet ou les former pour gagner le prochain appel d'offre.
L'intérêt pour les employés des SSII est d'avoir un CDI et donc de pouvoir se loger plus facilement, avoir des projets de vie ...
L'intérêt des employés de SSII est aussi d'être formés en continu par la SSII sur les nouvelles technos.
La SSII assoit ainsi sa notoriété avec des gens reconnus compétents et a plus de chances de remporter les appels d'offre suivants.
C'est un cercle vertueux.
Avec le contrat de chantier à durée vraiment indéterminée, la SSII n'aura plus aucun intérêt à embaucher en CDI.
Elle n'aura plus qu'à répondre à des appels d'offre avec des CV de chômeurs (en concurrence entre eux), en proposant le prix le plus bas.
Remporter le marché.
Puis faire des contrats de chantier aux chômeurs qui ne seront pas vraiment intégrés à l'entreprise (donc pas formés en continu).
A la fin du projet, les ex-chômeurs le redeviendront, charge à eux de mettre à jour tous seuls leurs compétences si ils veulent faire parti du prochain wagon.
Quelle belle société pour nos enfants.
Je sens qu'au prochain post de la hyène, il y aura plus qu'un doigt.
Si on attendait de voir le résultat avant de critiquer ?
Je vais juste rappeler un épisode récent :
On nous a bassiné pendant presque un an avec la loi travail, comme quoi ca serait la fin du CDI, la préconisation a tous les étages, qu'on allait dévorer les petits enfants, toussa toussa...
Elle est entrée en vigueur le 1er janvier, vous avez vu ne serait ce qu'UN article dénonçant les effets (réels, pas supposés) de cette loi ?
Toutes ces manifs, tous ces débats, tous ces procès pour quoi au final ? Qui pâtit de cette loi concrètement aujourd'hui ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Et maintenant tout le monde par à l'assaut contre meme notre très libéral Président ......
Viking @ 08/09/2017 - 19h06 a dit:
C'est exactement ce que je pensais l'autre jour: au fait la loi El Khomri, qui l'a senti passer?
On pourrait aussi demander : qui y a trouvé un avantage ?
Le résultat serait surement tout aussi invisible. Faut juger sur le long terme, d'accord avec le message au dessus.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/09/2017 - 09h58 a dit:
Heeeeeeeu , vous voulez que je vous rappelle combien de temps il a valut pour voire les effets du travail en délégation en Europe : 15 ans .
Et maintenant tout le monde par à l'assaut contre meme notre très libéral Président ......
La directive des travailleurs détachés c'est autre chose, déjà c'est un texte européen et en plus il n'a pas les mêmes conséquences partout. Plus le cout du travail est élevé (suivez mon regard) plus c'est un handicap...
Si on regarde notre cas c'est évidemment une mauvaise chose, et on aurait du faire les réformes avant d'accepter ça...Et maintenant personne n'ose revenir dessus parce que Le Pen en a fait son cheval de bataille. Mais maintenant qu'on est au plus mal et qu'on a un président pragmatique et actif, cela va sans doute changer...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
La France devient sexy.
En réponse, l'Irlande et la Pologne, décident d'affecter la taxation des entreprises d'un coef -1.
Tu fais des bénefs, on te refile de la thune.
Qu'elle sera le prochain pas vers l'aide à investissement ?