Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Cath
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Cath »

stef38 @ 15/09/2017 - 10h59 a dit:

Clair que dés que tu as même des petits soucis de santé, emprunté devient un gros soucis, et soit tu douilles côté assurance, soit tu n'es pas assuré sur ce qui pose problème...

C'est même pire que cela : moi j'ai à la fois douillé pour l'assurance, mais en plus je ne suis pas assurée sur un périmètre bien plus large que le seul problème que j'ai eu.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/09/2017 - 19h20 a dit:

Martin_A @ 12/09/2017 - 18h20 a dit:

Ha, le mythe du travailleur pauvre allemand (chiffres OCDE ) :

Posted Image

Va vivre avec 500 Euros en Allemagne et reviens nous en parler s'il te plait ......

L'important c'est pas ça, tu crois que personne ne vit avec 500 euros en France ?

L'important c'est :

- Y a t il plus de personnes qui vivent avec 500 euros en France qu'en Allemagne ?

- Vaut il mieux que ces 500 euros soient payés par une entreprise ou par tes impôts ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/09/2017 - 06h29 a dit:

Un autre exemple , ce qui pénalise d'etre précaire en France ( Et encore je trouves cela normal , la vie est un C.D.D ....) c'est surtout la disparité d'accès au logement ou au crédit par rapport à un C.D.I ( Et encore , ca dépend du revenu ) ou un Fonctionnaire  , alors Macron , qui a été banquier , plutôt que venir nous les brouter avec sa réforme du travail , il aurait mieux fait de s'occuper de ses 2 vrais problèmes .....

Certes, mais il y a une solution évidente à cela: le contrat de travail unique. Mais ça fait hurler à gauche... Va comprendre Charles...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 15/09/2017 - 10h59 a dit:

Clair que dés que tu as même des petits soucis de santé, emprunté devient un gros soucis, et soit tu douilles côté assurance, soit tu n'es pas assuré sur ce qui pose problème...

Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'assoit sur le secret médical dans ce cas. La banque n'a pas à te poser des questions sur ta santé, point barre... Elle fait des stats selon ton âge et ton sexe et basta.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sport à risques, deltaplane, parapente, kitesurf, planeur, buveur de course... elle peut poser la question ?

Car un ami à moi disait qu'il ne voulait pas trop payer pour les autres :o
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

davidm @ 15/09/2017 - 10h57 a dit:

j'avoue être gêné par les discours de lar rousse, qui a croqué la pomme en tant que dirigeant, liquidé sa boite (donc mis des fournisseurs en difficulté) et vit à crédit et de dollars bigoudens : il y a une ambiguité entre le besoin de sécurité et la faculté à mettre sa responsabilité financière sur les épaules des autres.

Mon dépot de bilan m'a couté 40 000 Euros de mon propre argent , 0 à mes fournisseurs , ils sont tous assurer contre les impayés ......

Le montant du black en France est estimé à 40 milliards , permet à des milliers ( millions ? ) de personnes d'arrondir leur fin de mois et est recyclé à 99,99% dans l'économie réel , fait vivre d'autre personne et en plus l'Etat en récupère 20 % à travers la T.V.A .

Le manque à gagné en impots pour l'Etat des sociétés du CAC grace à l'optimisation fiscal est estimé à 120 milliards , profite à 1 % des plus riche , et 99,99 % de cette argent dort dans des paradis fiscaux et contribue à plus de financiarisation de l'économie .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 15/09/2017 - 20h29 a dit:

Un autre exemple , ce qui pénalise d'etre précaire en France ( Et encore je trouves cela normal , la vie est un C.D.D ....) c'est surtout la disparité d'accès au logement ou au crédit par rapport à un C.D.I ( Et encore , ca dépend du revenu ) ou un Fonctionnaire  , alors Macron , qui a été banquier , plutôt que venir nous les brouter avec sa réforme du travail , il aurait mieux fait de s'occuper de ses 2 vrais problèmes .....

Certes, mais il y a une solution évidente à cela: le contrat de travail unique. Mais ça fait hurler à gauche... Va comprendre Charles...

Oui , la solution est de rendre tout le monde précaire , à l'Américaine ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

FiFi @ 15/09/2017 - 20h37 a dit:

Sport à risques, deltaplane, parapente, kitesurf, planeur, buveur de course... elle peut poser la question ?

Prend une G.A.V , pour 12 Euros/mois , tu couvres toutes ta famille contre ce genre de risque , et avec un peu de bol ( Sauf pour toi ....) tu peux rendre ta femme et tes gosses aussi riche qu'un gros gagnant de l'Euromillion .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/09/2017 - 22h50 a dit:

Viking @ 15/09/2017 - 20h29 a dit:

Oui , la solution est de rendre tout le monde précaire , à l'Américaine ....

Pour le contrat unique, il y a forcément moyen de trouver un bon compromis, très flexibles les premiers mois puis de moins en moins.

Après, c'est sûr que suivant les secteurs d'activité, les besoins ne sont pas les mêmes, donc c'est vrai que ce n'est pas évident de faire un truc universel.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/09/2017 - 22h35 a dit:

(...)

Le montant du black en France est estimé à 40 milliards , permet à des milliers ( millions ? ) de personnes d'arrondir leur fin de mois et est recyclé à 99,99% dans l'économie réel , fait vivre d'autre personne et en plus l'Etat en récupère 20 % à travers la T.V.A.

(...)

Même si je comprends l'idée, le coup du black qui rapporte de la TVA j'aurais pas osé  :stuart:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/09/2017 - 22h53 a dit:

FiFi @ 15/09/2017 - 20h37 a dit:

Prend une G.A.V , pour 12 Euros/mois , tu couvres toutes ta famille contre ce genre de risque , et avec un peu de bol ( Sauf pour toi ....) tu peux rendre ta femme et tes gosses aussi riche qu'un gros gagnant de l'Euromillion .

C'était pour Viking, pas pour moi, en référence à son argumentation chomistes ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

FiFi @ 15/09/2017 - 23h54 a dit:

(...)

Le montant du black en France est estimé à 40 milliards , permet à des milliers ( millions ? ) de personnes d'arrondir leur fin de mois et est recyclé à 99,99% dans l'économie réel , fait vivre d'autre personne et en plus l'Etat en récupère 20 % à travers la T.V.A.

(...)

Même si je comprends l'idée, le coup du black qui rapporte de la TVA j'aurais pas osé  :stuart:

L'état en récupère 20% si les gens qui font du black ne le redépensent pas à nouveau chez des gens qui font du black hein...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 16/09/2017 - 07h48 a dit:

(...)

(...)

L'état en récupère 20% si les gens qui font du black ne le redépensent pas à nouveau chez des gens qui font du black hein...

C'est sure que c'est pas en travaillant a la S.N.C.F qu'on doit vraiment etre concerné .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

(...)

(...)

C'est meme sans doute meme plus que l'Etat en récupere depuis la création du statue d'auto entrepreneur , ca meme été créer pour ca .

Si un client veut vraiment une facture , en 2 minutes je suis inscrit et payerait en plus des cotisse sociale et impots sur mon ex-black ......

A quoi sert les $ Bigouden dans mon cas : 90 % à faire les courses , le reste à acheter du matos de kite et l'argent de poche des voyages .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 15/09/2017 - 23h27 a dit:

Pour le contrat unique, il y a forcément moyen de trouver un bon compromis, très flexibles les premiers mois puis de moins en moins.

Après, c'est sûr que suivant les secteurs d'activité, les besoins ne sont pas les mêmes, donc c'est vrai que ce n'est pas évident de faire un truc universel.

Viking , faut pas etre naif , la vie en général et le monde de travail est un rapport de force , je ne pense pas que les politiques Européens ou Shroder avait pensé dans un premier temps aux dérives du travail en délégation dans le premier cas , dans le second cas que ca allait entrainer une diminution moyenne de 50 % des salaires les plus bas mais les patrons ne se sont pas génés pour le faire .

Si tu donnes à un patron un tel pouvoir , pourquoi veux tu qu'il ne s'en serve pas au vu de la connaissance qu'on a de la  nature humaine ?

On va arrivé à la situation ou les patrons pourront faire une proposition salarial que tu ne pourras pas refusé , tout comme ici :

https://youtu.be/2nnyYMqMai0
Répondre