Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BB_253
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par BB_253 »

Wahou les mecs, vous avez fait fort pour la rentrée... les MEDEF boys Fans de Micron ne se sentent plus  :D (et comme Martin, ne comprennent toujours rien à l'économie... mais assènnent des dogmes tout faits à longueur de pages, en écrivant des tartines...  ;D bref, as usual, mais pusiqu'on vous dit que "c'est la faute de l’État!"... arfff ça m'a manqué tiens, après un été venteux B)

Bon sinon Martin, Endorphin & Co, ça vous dirait pas de lire/visionner un peu Thomas Porcher?... (entre autre) histoire de progresser un chouille?... avec de "vrais chiffres" et des données "factuelles", allé, bonne lecture les Micron boys :)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Ahhh l'exemple Allemand qui fait tant rêvé les Microns et le Medef... :rolleyes:  ;D

https://pbs.twimg.com/media/DJ15PYDWAAIJCbi.jpg

:rolleyes:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pas cool les grèves à l'HP. Le personnel hospitalier est certes légitime lui pour faire la grève étant donné les difficultés du métier, mais c'était pas une raison pour relâcher les patients dans la nature.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 20/09/2017 - 09h06 a dit:

Ahhh l'exemple Allemand qui fait tant rêvé les Microns et le Medef... :rolleyes:  ;D

Bah moi je les trouve plutot pas mal ces graphes et clairement l'exemple a suivre, meme si le 7eme est honteusement biaise. Compter en milliers plutot qu'en % quand l'Allemagne fait 80M d'habitant et les autre 15 a 30M de moins?

Il manque quand meme l'evolution du revenu median sinon les graphes parlant du niveau de pauvrete ne veulent rien dire.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Martin_A @ 17/09/2017 - 14h29 a dit:

3000 par an ? Tu fais de l’optimisation fiscale ou tu es payé au lance pierre ?

Le privé ce n'est pas ce que tu crois mon ami. Même niveau d'imposition, pacsé et 2 enfants, bac+8 embauché comme tel. Madame assimilé cardre (bac +5). Je pense que pour la grande majorité des salariés, les conditions sont meilleures dans le public que dans le privé (ratio salaire / avantages / congés / protection).

Blague à part j’ai voté pour un mec qui a dis qu’il allait supprimer les régimes spéciaux donc tu peux te garder tes insinuations... de plus le premier responsable de cette situation c’est l’état (on en revient toujours là en fait hein...) qui a mis en place ce statut et qui ne l’a jamais réformé, ou a cèdé devant les abrutis de la CGT a chaque fois qu’ils sont descendus dans la rue...

Pour l'histoire ca date d'avnt ça : le CNR (conseil national de la résistance) voulait dès 1942 mettre en place un régime universel. Les salariés de l'électricté, du gaz et du rail se sont crus plus malins que les autres et on voulu un régime spécial. Le vers était dans le fruit, ça n'a fait qu'empirer ensuite.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 20/09/2017 - 10h02 a dit:

BB_253 @ 20/09/2017 - 09h06 a dit:

Bah moi je les trouve plutot pas mal ces graphes et clairement l'exemple a suivre, meme si le 7eme est honteusement biaise. Compter en milliers plutot qu'en % quand l'Allemagne fait 80M d'habitant et les autre 15 a 30M de moins?

Il manque quand meme l'evolution du revenu median sinon les graphes parlant du niveau de pauvrete ne veulent rien dire.

Ah ah ah, sacré Endorphin... les Graphs sont d'Eurostat elle-même... alors celui qui "biaise" c'est toi... Quand à ta remarque sur le niveau de pauvreté... c'est "ton" interprétation qui ne veut rien dire... nier la vérité des chiffres en balayant les données du revers de la main est l'apannage de celui qui n'y connait rien et/ou refuse de voir la réalité en face. cqfd. Mais reste dans ton mon de bisounours d'exemple à suivre... (je t'invite à regarder les études de l'UE elle-même sur le cas de l'Italie... idem que l'Allemagne sur l'emploi des travailleurs pauvres et précaires, et cumulant 2 jobs, etc. Bref... continu de faire l'Autruche, on aura notre "Trump" à nous avec des analyses aussi poussées  :rolleyes: )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 20/09/2017 - 11h12 a dit:

Ah ah ah, sacré Endorphin... les Graphs sont d'Eurostat elle-même... alors celui qui "biaise" c'est toi...

Haha. Tu sais bien que les graphes on leur fait dire ce qu'on veux. Si les chiffres, fiables a priori en effet, sont d'eurostat, les petits graphes ne sont pas d'eux j'imagine.  Presenter des tableaux en % ou en millions de personnes peuvent montrer des choses completement differentes. Comparer une quantite absolue et pas un pourcentage pour des pays avec des populations de taille differente est juste insense. Trouve moi la source avec les chiffres bruts et je vais te faire une serie de graphes sur le meme sujet qui donnera une vision bien autre (donnes moi quelques jours quand meme vu que je ne suis pas paye pour non plus ;) ).
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

davidm @ 20/09/2017 - 11h06 a dit:

3000 par an ? Tu fais de l’optimisation fiscale ou tu es payé au lance pierre ?

Le privé ce n'est pas ce que tu crois mon ami. Même niveau d'imposition, pacsé et 2 enfants, bac+8 embauché comme tel. Madame assimilé cardre (bac +5). Je pense que pour la grande majorité des salariés, les conditions sont meilleures dans le public que dans le privé (ratio salaire / avantages / congés / protection).

Blague à part j’ai voté pour un mec qui a dis qu’il allait supprimer les régimes spéciaux donc tu peux te garder tes insinuations... de plus le premier responsable de cette situation c’est l’état (on en revient toujours là en fait hein...) qui a mis en place ce statut et qui ne l’a jamais réformé, ou a cèdé devant les abrutis de la CGT a chaque fois qu’ils sont descendus dans la rue...

Pour l'histoire ca date d'avnt ça : le CNR (conseil national de la résistance) voulait dès 1942 mettre en place un régime universel. Les salariés de l'électricté, du gaz et du rail se sont crus plus malins que les autres et on voulu un régime spécial. Le vers était dans le fruit, ça n'a fait qu'empirer ensuite.

Pareil pour les commercants , artisans  et professions liberal qui n'ont jamais voulu s'afilier a la Secu apres guerre , d'ou les derives actuels du R.S.i , ils n'en ont qu'a s'en prendre qu'a eux meme .......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 20/09/2017 - 08h28 a dit:

Je continue de penser qu'il y a un truc qui ne colle pas dans son histoire. Meme en Allemagne il y a des couvertures et protections sur les maladies longues duree. Au passage par contre que le gouvenrement paye pourquoi pas ou l'assurance mais qu'un employeur soit force de reprendre un employe apres un ou 2 ans de maladie n'a aucun sens. La personne a depuis longtemps ete remplace

J'espere que tu ne tombera jamais enceinte Endorphin .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2017 - 13h19 a dit:

J'espere que tu ne tombera jamais enceinte Endorphin .......

Non c'est pas prevu. Mais bon quand tu tombes enceinte tu ne t'arretes pas de bosser 1 an non plus. Si tu le fais par contre (et c'est tres bien, le gouvernement pourrait encourager ca) ce n'est pas a l'employeur de te garder une place au chaud je trouve.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En Bulgarie il est de 58 semaines, et en Suede de 75 semaines...

En France c'est 16 semaines pour un premier et unique, mais ça monte à 26 semaines pour le 3eme, et jusqu'à 46 semaines pour des triplés, après ça ce sont les durées légales, il y a des boîtes qui donnent plus...

Il est clair que l'entreprise ne doit pas garder le même poste, mais un poste équivalent, et ce n'est pas toujours le cas, clairement c'est pas si simple non plus, et je connais pas mal de nana pour lesquelles le retour a été assez compliqué en effet...

L'arrêt maladie ça n'a rien avoir, car on n'en connaît pas la durée, de plus c'est quand même nettement moins confortable, car tu perds très très vite ton salaire, alors à moins d'être très bien assuré, t'es très très vite dans la merde financièrement... Et ce même en France, et même en temps que fonctionnaire, alors bon... Perso je ne pensais pas...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 20/09/2017 - 15h35 a dit:

En France c'est 16 semaines pour un premier et unique, .

Pour le coup 16 semaines c'est lamentable (encore qu'aux US la duree legale doit etre 0 j'imagine). Je trouve le conge parental normal et benefique, je dis juste que c'est a l'etat d'en prendre soin, pas a une boite privee. C'est l'etat qui paye ces 16 semaines au moins j'espere?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui, c'est l'état qui paye, mais certaines entreprises complète pour donner plus, en effet aux US, c'est zéro, c'est honnêtement assez rare dans les pays développés...

L'europe avait demandé un minimum de 20 semaines avec prise en charge du salaire à 100% en 2010,mais cela a été refusé... (dans certains pays, c'est 70%, d'autres 80% 90%, parfois c'est forfaitaire...)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin , j'ai connu plein de personne dans le cour de ma vie professionnel , homme ou femme , dans le privé ou le public , cadre et non cadre , qui pour des raisons diverse et varié ont du s'arrêter de bosser , elles ont été remplacé dans l'entreprise le temps de leur absence , le plus long que j'ai connu c'est 2 ans ( Une collègue de ma femme pour un cancer du sein ) mais tu peux aller jusqu'à 3 ans avec un congé parental , et qui ont retrouvé leurs postes à leur reprise du travail , ce qui est quand mème la moindre des choses , et est une obligation légal pour l'employeur en France pour l'instant .

http://www.parents.fr/etre-parent/droits-et-administratif/le-conge-parental-en-pratique-77738
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas pour l'EN, un congé maternité, tu conserves ton poste (le poste exact), un congé parental de plus de un an, tu es réintégré mais tu as perdu ton poste, donc tu passes par les mutations, et tu peux avoir un collège pourri à la place du bon Lycée ou tu étais par exemple...
Répondre