Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BB_253
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par BB_253 »

@Endorphin: il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... "tu" contestes les graphs d'Eurostat = "Tu" leurs écris et "tu" en "publies" d'autres "En étant tout aussi reconnu qu'eux"... fin de l'histoire.

Je ne vais pas feeder un troll (surtout quand tu parles de choses que tu ne maîtrises visiblement pas, en l’occurrence, les comparaisons par pays... base même de l'économie et de la finance... bref, bonne journée, j'ai mieux à faire.)

cdt
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 21/09/2017 - 09h44 a dit:

@Endorphin: il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... "tu" contestes les graphs d'Eurostat = "Tu" leurs écris et "tu" en "publies" d'autres "En étant tout aussi reconnu qu'eux"... fin de l'histoire.

Je ne vais pas feeder un troll (surtout quand tu parles de choses que tu ne maîtrises visiblement pas, en l’occurrence, les comparaisons par pays... base même de l'économie et de la finance... bref, bonne journée, j'ai mieux à faire.)

cdt

Alors vu que tu fait expres de ne pas savoir lire:

1- Les DONNEES viennent de Eurostat. Les graphes viennent de l'AFP et ont un agenda. Je critique les graphes pas les donnees.

2- Comparer des quantites plutot que des pourcentages quan on parle de populations de taille differente n'a aucun sens a moins d'essayer d'orienter le lecteur. On donne toujours le pourcentage de chomeurs en Espagne ou en Allemagne par example, on ne donne pas leur nombre. C'est une evidence.

3- C'est toi qui m'a amene dans ta conversation. Ne me cite pas et je ne te repondrais pas. Si tu dis des conneries je te le dirais .Point barre.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 21/09/2017 - 12h47 a dit:

BB_253 @ 21/09/2017 - 09h44 a dit:

cdt

Alors vu que tu fait expres de ne pas savoir lire:

1- Les DONNEES viennent de Eurostat. Les graphes viennent de l'AFP et ont un agenda. Je critique les graphes pas les donnees.

2- Comparer des quantites plutot que des pourcentages quan on parle de populations de taille differente n'a aucun sens a moins d'essayer d'orienter le lecteur. On donne toujours le pourcentage de chomeurs en Espagne ou en Allemagne par example, on ne donne pas leur nombre. C'est une evidence.

3- C'est toi qui m'a amene dans ta conversation. Ne me cite pas et je ne te repondrais pas. Si tu dis des conneries je te le dirais .Point barre.

Alors vu que tu fais exprès de ne pas savoir lire:

1- les Données ET les Graphs viennent d'Eurostat... l'AFP les reprends, point barre.

2- Nos politiques passent leur temps à comparer des quantités et des pourcentages... ET en l’occurrence tu ne sais pas lire les Graphs, les % sont comparés avec des % et les quantités idem... bref, ne fait pas semblant de ne rien comprendre. "Tu" essayes d'orienter ce qui te plaît pour coller à "tes idées(os). c'est une évidence.

3- Idem, tu en dis tellement par dogmatisme, que tu t'abstiens volontairement de regarder la réalité des "faits" chiffre" en face. Point barre comme tu dis.

Conclusions:

- les graphs, pour ceux qui ne les ont pas lu sont:

-> Taux de chômages, donc % (oses dires que nos politiques ne comparent pas les taux par pays, et ce partout dans le monde... bref, fake de ta part)

-> Comptes Public (excédent et déficits): Oses dire que ce n'est pas le sujet quasi quotidien de l'UE et de tous ses pays, notamment France et Allemagne, mais aussi Grèce, etc. re-fake de ta part...

-> Dette Publique en % (idem, dis nous que personne ne compare les % de dette/pays... alors que c'est dans les GOPE de l'UE... re-re-fake de ta part, et pourtant %... (tu vois comment tu t'enfonces...)

-> Balance commerciale, idem

-> Taux de pauvreté en %, oses dire que ce n'est pas analyser, non seulement par les pays, mais par le FMI, l'OCDE, Eurostat, etc... re-re-re- fake de ta part... tu es sous l'eau là...

->Taux de travailleurs pauvres en %: strictement idem ci-dessus, ce qui n'arrange pas ta malhonnêteté...

-> Travailleur cumulant 2 emplois: idem ci-dessus, même si cela ne t'intéresse pas, c'est une réalité... et c'est factuel, et si le nombre te déplait, tu peux le ramener en % ce qui est tout aussi parlant et tout aussi valide pour une comparaison entre pays... sauf à avoir ta mauvaise fois, et ton ignorance en économie.

-> % de retraités pauvres, tout aussi révélateur et valable, dés lors ou ce sont des % de population que l'on compare, sauf si tu n'y connais rien en économie, ce qui est le cas visiblement, ou que tu es de total mauvaise fois, ce qui est également le cas. Point Barre, comme tu dis.

Sur ce, bonne journée dans ton monde de bisounours et de réalité parallèle.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 22/09/2017 - 08h48 a dit:

1- les Données ET les Graphs viennent d'Eurostat... l'AFP les reprends, point barre.

.

Ben non. Justement.

"À l'approche du scrutin, l'AFP a publié une série d'infographies mettant en perspective les évolutions de plusieurs indicateurs économiques et sociaux depuis 2005. Les données proviennent d'Eurostat, l'organisme de statistiques rattaché à la Commission européenne"

Note aussi le copyright de l'AFP. C'est leur boulot. Ils ont pris les donnees eurostats et ont mis ca a leur sauce.

Bref..
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 22/09/2017 - 18h58 a dit:

.

Ben non. Justement.

"À l'approche du scrutin, l'AFP a publié une série d'infographies mettant en perspective les évolutions de plusieurs indicateurs économiques et sociaux depuis 2005. Les données proviennent d'Eurostat, l'organisme de statistiques rattaché à la Commission européenne"

Note aussi le copyright de l'AFP. C'est leur boulot. Ils ont pris les donnees eurostats et ont mis ca a leur sauce.

Bref..

Endorphin, tu peux tenter de nier les faits/la réalité, autant que ça te chante, ça n'en reste pas moins que tout tes propos sur la validité des graphs sont creux car péremptoires et faux. Et comme on dit "don't feed the troll", donc je te laisse à ta réalité parallèle...

Édite: à ce propos, cette obstination à nier la réalité et les mathématiques de base, démontrent ton ignorance et tes incapacités sur ces sujets et l'économie au sens large, raison de plus pour que je ne te nourrisse pas... cdt

Mais note que:

Conclusions:

- les graphs, pour ceux qui ne les ont pas lu sont:

-> Taux de chômages, donc % (oses dires que nos politiques ne comparent pas les taux par pays, et ce partout dans le monde... bref, fake de ta part)

-> Comptes Public (excédent et déficits): Oses dire que ce n'est pas le sujet quasi quotidien de l'UE et de tous ses pays, notamment France et Allemagne, mais aussi Grèce, etc. re-fake de ta part...

-> Dette Publique en % (idem, dis nous que personne ne compare les % de dette/pays... alors que c'est dans les GOPE de l'UE... re-re-fake de ta part, et pourtant %... (tu vois comment tu t'enfonces...)

-> Balance commerciale, idem

-> Taux de pauvreté en %, oses dire que ce n'est pas analyser, non seulement par les pays, mais par le FMI, l'OCDE, Eurostat, etc... re-re-re- fake de ta part... tu es sous l'eau là...

->Taux de travailleurs pauvres en %: strictement idem ci-dessus, ce qui n'arrange pas ta malhonnêteté...

-> Travailleur cumulant 2 emplois: idem ci-dessus, même si cela ne t'intéresse pas, c'est une réalité... et c'est factuel, et si le nombre te déplait, tu peux le ramener en % ce qui est tout aussi parlant et tout aussi valide pour une comparaison entre pays... sauf à avoir ta mauvaise fois, et ton ignorance en économie.

-> % de retraités pauvres, tout aussi révélateur et valable, dés lors ou ce sont des % de population que l'on compare, sauf si tu n'y connais rien en économie, ce qui est le cas visiblement, ou que tu es de total mauvaise fois, ce qui est également le cas. Point Barre, comme tu dis.

Sur ce, bonne journée dans ton monde de bisounours et de réalité parallèle.

Bref...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Petit reportage ce midi sur les campagnes allemandes (ex Allemagne de l'est), intéressant.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le lien Stef :)

(Sinon 253 toujours autant illisible :fear: )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bien sûr c'est orienté, et bien sûr la désertification existe aussi en France, mais bon j'ai quand même l'impression qu'il y reste quelques services...

JT de France 2 de hier vers 16min 40

https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/247979-edition-du-vendredi-22-septembre-2017.html
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Perso, je ne vois aucune différence avec les campagnes françaises, ils auraient pu faire le reportage dans n'importe quel bled français. stef, si tu as l'impression qu'il reste quelques services publics dans les petits villages en France, c'est faux. Peut-être dans certains villages qui forment en fait la banlieue grenobloise mais sinon...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est à dire que là pour moi ça ne ressemble pas vraiment à des villages mais plutôt à de petites villes...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En parlant de service public mon village de 10 000 habitants n'a plus qu'un depot de courrier à la place de la poste. La classe.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 23/09/2017 - 09h39 a dit:

En parlant de service public mon village de 10 000 habitants n'a plus qu'un depot de courrier à la place de la poste. La classe.

Quoi de plus logique, qui envoit encore du courrier? Dans ma boite au lettre, je ne reçois que des pubs et les factures pour les services pour lesquels je ne suis pas encore passé en e-facture. Et pour les colis, les prestataires privés sont bien meilleurs et pas plus chers

Les deux dernières cartes postales que j'ai envoyées de Thaïlande, elle ne sont jamais arrivées, j'en ai envoyé 2 du ski cet hiver, elles ont mis 3 semaines à arriver, donc même ça j'ai laissé tomber.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'as lu a l envers. Le courrier marche encore, c est les services bancaires qui sont fermés.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les services bancaires, on s'en fout, je suis persuadé que dans ton bled de 10000 habitants, il n'y a que l'embarras du choix en ce qui concerne les banques. Mais ceci dit, les agences bancaires, c'est voué à disparaître et pas que dans les campagnes.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Une poste dans une petite ville ca reste quand meme le premier symbole de l'etat. Le gouvernement devrait en garder un maximum ouvertes quitte a elargir leurs competences.

Pareil, un medecin c'est le minimum. Les etudes de medecines sont gratuites. Le gouvernement pourrait demander que les deserts medicaux soient remplis en contreparti. 10 ans de campagne avant d'avoir le droit de s'installer ou on le souhaite (je caricature). Certains pourraient meme si plaire. Je n'ai jamais compris le desir des gens de vouloir aller s'entasser dans les grandes villes.

Bon sinon les allemands sont tellement aveugles qu'ils vont encore voter Merkel. Personne ne veux leur dire qu'ils sont dans la merde?
Répondre