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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 08:09
par ptilou4000

Goyter Man @ 12/12/2010 - 21h38 a dit:

testage de la Quatro LS 85  round 1:

Conditions: Clapot, raffaleux (15<30kts)

pas de vague

renaires en 4.7/




Les MOINS


- Depart au planing: un peu moins bon que la pocket ( il faut qq metres de plus et abattre un poil plus) mais le volume superieur compense!

- Vitesse de pointe: un petit peu moins bon que la pocket (qq noeuds)(qui font que j arrive plus a depasser wawane la cascade !   :angry:     :D )




et tu crois pas que c'est a cause du départ un peu light wind qu'il y avait sur le spot hier..? t'avais le même ressenti au large en sortie de jibe.. la relance t'étais obligé d'abatre pour partir au/conserver le planing?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 09:04
par R-two
Les photos donnent bien envie...


Bloqué tout le week-end:  point famille + courses de noël... C'est un peu suicidaire d'ailleurs Plan de Campagne le dimanche...


J'ai un peu de mal à me synchroniser avec le vent en ce moment...


En plus, toujours pas de nouvelles de ma 4.7 déposée le week-end dernier pour un devis de réparation au Marin.

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 09:32
par Goyter Man

R-one @ 13/12/2010 - 06h38 a dit:

si elle te plais sur des conditions comme hier : RIP la pocket  :dev:  :dev:


et appel saut (logiquement en retrait mais correct ???) , fwd ???



effectivement impressionné par le cap : sauf les departs au planning : peut etre une habitude a prendre

]]


Appel de saut a verifier...j ai l impression que c est moins bon mais je suis pas sur donc j attends..... (j ai fait que des petits speed loop hier avec crash mais peut etre ca venait de moi tout simplement)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 09:40
par Goyter Man

ptilou4000 @ 13/12/2010 - 08h09 a dit:

Goyter Man @ 12/12/2010 - 21h38 a dit:

testage de la Quatro LS 85  round 1:

Conditions: Clapot, raffaleux (15<30kts)

pas de vague

renaires en 4.7/




Les MOINS


- Depart au planing: un peu moins bon que la pocket ( il faut qq metres de plus et abattre un poil plus) mais le volume superieur compense!

- Vitesse de pointe: un petit peu moins bon que la pocket (qq noeuds)(qui font que j arrive plus a depasser wawane la cascade !   :angry:     :D )




et tu crois pas que c'est a cause du départ un peu light wind qu'il y avait sur le spot hier..? t'avais le même ressenti au large en sortie de jibe.. la relance t'étais obligé d'abatre pour partir au/conserver le planing?




Non.

Pour la depart au planning je parle bien sur quand le vent etais suffisant.  (pas au bord ni au large dans les molles ni dans mon garage   ;D


Au moment ou ca te tracte dans les bras et que tu sens que ca va partir...bein t as un genre d effet diesel et ca part mais plus lentement.


(rappeles toi hier j ai fait une belle petite catapulte devant vous au bord quand tu remballais...explication: (j ai ete mauavais certes mais aussi la voile tirait et la ou la pocket aurait glissee et acceleree, la quatro est restee plus scotchee a la flotte...donc desequilibre. :unsure:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 10:06
par Homerdusud

Goyter Man @ 13/12/2010 - 09h40 a dit:



(rappeles toi hier j ai fait une belle petite catapulte devant vous au bord quand tu remballais...explication: (j ai ete mauavais certes mais aussi la voile tirait et la ou la pocket aurait glissee et acceleree, la quatro est restee plus scotchee a la flotte...donc desequilibre. :unsure:




Essaie de bidouiller la position du pied de mat vers l'avant pour lever plus tot le bordel?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 10:23
par Goyter Man

Homerdusud @ 13/12/2010 - 10h06 a dit:

Goyter Man @ 13/12/2010 - 09h40 a dit:



(rappeles toi hier j ai fait une belle petite catapulte devant vous au bord quand tu remballais...explication: (j ai ete mauavais certes mais aussi la voile tirait et la ou la pocket aurait glissee et acceleree, la quatro est restee plus scotchee a la flotte...donc desequilibre. :unsure:




Essaie de bidouiller la position du pied de mat vers l'avant pour lever plus tot le bordel?




j ai pas encore eu le temps de faire du tuning pdm / aileron / straps. La je suis en mode prise en main mais ca viendra t inquietes !  B)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 13:19
par ptilou4000

Goyter Man @ 13/12/2010 - 09h40 a dit:

rappeles toi hier j ai fait une belle petite catapulte devant vous au bord quand tu remballais...explication: (j ai ete mauavais certes mais aussi la voile tirait et la ou la pocket aurait glissee et acceleree, la quatro est restee plus scotchee a la flotte...donc desequilibre. :unsure:




ouai.. non la t'as été mauvais.. pas chercher d'excuse sur le dos de ta nouvelle board...  :p

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 14:05
par Goyter Man
2.5m de houle et 12 secondes de periodes..15Kts ...

a mon avis le volatile marin il se gave la ou il est.....

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 14:29
par ptilou4000

Goyter Man @ 13/12/2010 - 14h05 a dit:

2.5m de houle et 12 secondes de periodes..15Kts ...

a mon avis le volatile marin il se gave la ou il est.....




fucking seagle ! :dev:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 14:50
par Goyter Man

ptilou4000 @ 13/12/2010 - 14h29 a dit:

Goyter Man @ 13/12/2010 - 14h05 a dit:

2.5m de houle et 12 secondes de periodes..15Kts ...

a mon avis le volatile marin il se gave la ou il est.....




fucking seagle ! :dev:




sea gull.... ou alors l est encore sous la neige coince a bal mulhouse en attendant sa connection   :D    :D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 15:27
par Altoids

Goyter Man @ 13/12/2010 - 14h05 a dit:

2.5m de houle et 12 secondes de periodes..15Kts ...

a mon avis le volatile marin il se gave la ou il est.....




Oooohhh, p :blink: tain, 15kts vs Vagues2,50 = ça sent le 38 tonnes dans la tronche pour passer la barre...

va falloir rapidos trouver la passe, sinon ... plouf, crack, apnée, sniff, CB

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 15:48
par Goyter Man

Altoids @ 13/12/2010 - 15h27 a dit:

Goyter Man @ 13/12/2010 - 14h05 a dit:

2.5m de houle et 12 secondes de periodes..15Kts ...

a mon avis le volatile marin il se gave la ou il est.....




Oooohhh, p :blink: tain, 15kts vs Vagues2,50 = ça sent le 38 tonnes dans la tronche pour passer la barre...

va falloir rapidos trouver la passe, sinon ... plouf, crack, apnée, sniff, CB




Apnee...CB....j aime bien le diction !   :D     :D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 16:20
par Cédric

Altoids @ 13/12/2010 - 16h27 a dit:

Goyter Man @ 13/12/2010 - 14h05 a dit:

2.5m de houle et 12 secondes de periodes..15Kts ...

a mon avis le volatile marin il se gave la ou il est.....




Oooohhh, p :blink: tain, 15kts vs Vagues2,50 = ça sent le 38 tonnes dans la tronche pour passer la barre...

va falloir rapidos trouver la passe, sinon ... plouf, crack, apnée, sniff, CB




C'est clair! Vive la marche arrière au passage de la barre

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 17:31
par R-two

Altoids @ 13/12/2010 - 15h27 a dit:



Oooohhh, p :blink: tain, 15kts vs Vagues2,50 = ça sent le 38 tonnes dans la tronche pour passer la barre... Ca je ne connais pas encore... :pinch:

va falloir rapidos trouver la passe, sinon ... plouf, crack, apnée, sniff, CB Ca je connais bien en revanche...  :pinch: ;D


Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 déc. 2010, 18:14
par Popy
pas de barre heureusement