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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 mai 2015, 11:44
par FiFi
Didier 87 @ 03/05/2015 - 10h27 a dit:
7.0 pour Jean Louis sauf erreur de ma part
Je confirme ! c'est bien une 7 m avec cams , une tôle concave et rigide pour l'avoir essayé, ......... une voile a te bousiller une session
Si j'avais pu rester un peu tu repartais en rs6 8.4 pour te faire goûter au plaisir de la glisse souple et fluide.
La seule que je peux qualifier de raide c'est la rs racing en 9.8, même étarquée à fond sur le mât Pryde qui va bien j'arrive à peine à pomper avec
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 mai 2015, 14:01
par Didier 87
Je marche a l'intuitif avant de concevoir la technique,
pareil pour mon gréement mais
il faut qu'il soit d'une grande souplesse , et que je puisse corriger ma navigation en permanence , si je ne suis pas mobile sur ma planche ça ne marche plus
le contraire pour moi d'une navigation avec une voile a cambers
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 mai 2015, 16:16
par Nico3
Une V6 7 m tole rigide? tu dois naviguer qu'avec des voiles sans cambers pour dire ça?
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 mai 2015, 16:30
par FiFi
Ce qui me plaît c'est qu'à côté de ça notre ami Didier navigue en flotteurs et ailerons typés "race".
Pour aller au bout des choses faudrait essayer un truc bien freeride avec un 34 cm courbe pour tester.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 mai 2015, 16:35
par fendlabise
Personne c'est fait une petite sortie aujourd'hui avec le vent qu'il y a ???
C'était pour savoir comment c'était
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 mai 2015, 18:57
par Didier 87
Nico3 @ 03/05/2015 - 16h16 a dit:
Une V6 7 m tole rigide? tu dois naviguer qu'avec des voiles sans cambers pour dire ça?
Jean Louis a essayé ma 7.5 une Severne Gator sans cams plus freeride que slalom, l'ensemble du gréement a moins de tenue mais c'est ce qui me convient, peut' être par ce qu'on n'a pas souvent de vent constant et que les rafales peuvent devenir puissantes, qu'il devient a mon sens plus facile a gérer le trop plein d'énergie qu'une voile plus petite a cambers .
pour les ailerons, je les préfére slalom
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 mai 2015, 20:54
par Nico3
Didier 87 @ 03/05/2015 - 18h57 a dit:
Nico3 @ 03/05/2015 - 16h16 a dit:
Une V6 7 m tole rigide? tu dois naviguer qu'avec des voiles sans cambers pour dire ça?
Jean Louis a essayé ma 7.5 une Severne Gator sans cams plus freeride que slalom, l'ensemble du gréement a moins de tenue mais c'est ce qui me convient, peut' être par ce qu'on n'a pas souvent de vent constant et que les rafales peuvent devenir puissantes, qu'il devient a mon sens plus facile a gérer le trop plein d'énergie qu'une voile plus petite a cambers .
pour les ailerons, je les préfére slalom
je te comprends pour la souplesse c est ce que je recherche dans le vent violent de leucate, ce que je voulais dire c est qu une v6 reste relativement soft par rapport a une rs de chez pryde
mon pere m a dit qu il regarderait pour un voile sans cambers, pas mauvais choix pour un gabarit leger sachant que le depart au planning (indispensable en limousin) a bien progressé sur ce type de voile
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 mai 2015, 22:18
par FiFi
No cam en vent faible faut d'abord mettre en position le profil, et ça reste moins pechu je trouve.
En vent fort le creux recule et j'aime pas çà.
Fourreau étroit faut faire l'accordéon pour gréer.
Ensuite dans la bonne plage de vent... Pourquoi pas. Perso c'est <7.5 m2 que ça me tente.
8.5 faut au moins deux cambers et 9.8 au moins trois cambers à mon goût.
Ensuite faut voir les lattes.
Même mes vieilles V8 de 2005 avaient bien progressées quand j'avais upgradé les lattes en fibre de verre par des lattes carbones de RS.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 mai 2015, 23:05
par FiFi
Sinon demain aprem la brandouille
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 mai 2015, 12:48
par Didier 87
Brandouille également
..........vers 14h
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 mai 2015, 12:51
par FiFi
Idem pour moi, mais peut être un poil plus tard.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 mai 2015, 18:12
par FiFi
Bon, un peu décevant.
14h20 sur place, Didier et Alex déjà sur l'eau et sortant d'une claque. Il aurait fallu être la bien plus tôt mais comme les copains je tablais sur un max vers 16h30...
Quelques bons bords en jp slalom 140 et 8.4, puis passage foil et un seul décollage presque maîtrisé.
Ensuite petole.
Prix incontestable de la performance à Alex en kitefoil, il plane des que l'aile se tient grosso modo et ça marche fort.
Prix incontestable de la galère à Alex en kitefoil. Ben oui, l'aile tient pas en l'air dans les molles... et ça se termine avec les grenouilles.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 mai 2015, 20:55
par Didier 87
Arrivé sur place vers 13h30 le lac agité, un vent établi, on se réjouit déjas a l'idée d'une super session
je grée rapidement je me mets a l'eau ! et là ! plus rien
ou presque, avec seulement quelques bords pour tout l' après midi, avec l'arrivée d' Adrien, et celui de Jean louis et le départ de FiFi c'est monté un peu
mais bon ! avec un vent capricieux les bords ont étaient payés largement en énergie
le seul qui a le plus rentabilisé la session fut Alex en foil
départ vers 18h45 avec un vent sur le lac a 16 noeuds
Jean louis a dut en profiter
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 mai 2015, 23:38
par fendlabise
Bon demain ça devrait être une sortie en charente avec Fifi ,des partants ,plus on est de fou plus on rit
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 mai 2015, 09:00
par pizzakite
Oui effectivement un moment ça passait de 0 à 15nds je me suis battu pour tenir l'aile qui avait qu'une envie de décrocher et quand ça décroche c'est chaud voir dangereux au départ de la brandouille avec les arbres
, sinon en pleine eau si elle veut bien tomber comme il faut c'est récupérable sinon c'est natakite dans l'anse des grenouilles à gauche.
Pas de souci pour Mas Chaban.
je pars vers 10h!
j'appelle Jean Louis et Laurent pour donner des infos sur le vent une fois sur place.
j'espère qu'il ne va pas flotter!