Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(Alex @ 20 May 2006, 10:02 PM)
Yo ! moi aussi j'ai le droit à mon report !
allez c'était surement pas aussi bien que chez vous vu quon avait pas de vrais vague mais putain qu'est ce que c'était fort !! http://snowalex.free.fr/Irlandsea_18-19.05.06.php

bis
[right][snapback]368331[/snapback][/right]

Dis Alex, il est bien ton spot. Mais pourquoi tu fous une cagoule au mois de Mai ???
Ici c'est encore un peu frai pur le shorty mais on peut quand même.
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

ahaah si tu savais !! la cagoule était pas plus nécessaire que ça ce jour la vu que l'eau de la cote ouest est plus chaude qu'à l'est mais à force de naviguer dans un glaçon j'ai pris le réflexe. Ca protège aussi des mauvaises réceptions sur les oreilles.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(Alex @ 21 May 2006, 10:12 AM)
ahaah si tu savais !! la cagoule était pas plus nécessaire que ça ce jour la vu que l'eau de la cote ouest est plus chaude qu'à l'est mais à force de naviguer dans un glaçon j'ai pris le réflexe. Ca protège aussi des mauvaises réceptions sur les oreilles.
[right][snapback]368353[/snapback][/right]

T'as raison. C'est pour çà que j'ai opté pour un casque de rugby, ultra léger.
Bon aujourd'hui : La Rémigeasse par Sud-Est ( 300m au sud de La Péroche)
Si on était arrivé plus tôt on se serait gavé dans du glassy et bien creux mais bon; on a fait une bonne heure quand même avant que çà faiblisse. Par contre marée haute : trop d'eau.
Sur la photo : Maurya avec la naish boxer, et moi à droite sur la photo.
user posted image
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

QUOTE(Dany @ 21 May 2006, 06:36 PM)
Sud-Est
Gni ? blink.gif Hier, dimanche, à Chatel c'était foutrement plein sud jusqu'à 14H00 (en gros) et aprés c'est passé SO.

Chatel, hier, donc. Arrivé vers 11H00, me gare en face des flots. Pas d'air sur la promenade. Le sable vole un peu au bord de l'eau. Le contraste me fait hésiter à sortir 7.5 et pis je met 6 quand même. Départ direct au planning, je regrette pas la 6 finalement, y a bien un bon 5 bft biggrin.gif. Aprés un AR je retend mon écoute pour faire la voile plate. A propos de plat, c'est également la nature du plan d'eau. Y a une espèce de houle, pas trés haute et longue. Me suis éclaté. tongue.gif

Je vois un petit gars galérer dans l'eau, il tombe une fois 2 fois 3 fois, X fois. Je m'apprette à la rejoindre pour une opération sauvetage mais ma douce me signale que si je l'aide pas à ranger la gamins et le matos de plage dans la bagnole je pourrais bien ne pas passer la nuit vivant, alors bon. Le temps de retourner à la bagnole, le gars est revenu à 20m de la palge. Je vais l'aider à sortir son matos de l'eau. Il a une planche étrange. Y a une espèce d'aileron centrale et deux petits ailerons à l'arrière. Il a une Gun 5.4 à camber un peu ancienne, pas assez étarquée. La crochet de son harnais pendouile mollement. Pas au point tout ça. "C'est une reprise" me dit-il.

Vu Xtrem. Un trojan (celui là mâme de DW évidemment) lui bouffe son PC, ce qui explique son absence ici ces derniers temps. Y s'tatait pour sortir à chatel à marée descendante ou prendre un plan Rivedoux. Le vent a baissé à chatel dans l'AM, plus de planning en 6. J'ai quitté le lieux vers 16H.

2 waterstarts à mon actif désormais smile.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Encore trois heures sur l'eau !
Vent plus fort que samedi : j'ai mis ma 4m et c'était bien suffisant.
Bonne séance à Royan puisque je bossais ce matin. çà fait 5 jours de suite ! ( 12 h de nav : putain je vais avoir un dos à la Robby)
çà donnait çà :
user posted image

Autres photos sur mon blog.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kirua »

Salut les charentais !
J'avais déja dit ca plus loin ds le sujet , mais bon j'me répete un peu ... :
Je vais passer mes vacances d'été a fouras (28 juin-30 aout) et j'aimerais quelques conseils...

-Quels spots choisir dans la région (cote sauvage, ile d'oléron ?) pour pouvoir faire un peu de bodyboard en famille : vagues assez grosses sans etre trop dangereux.

-Comment est-ce que je peux savoir depuis fouras si il y a des vagues sur les spots ? météo ? orientation du vent ? houle a fouras ?

Merci d'avances pour vos lumieres...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(kirua @ 23 May 2006, 05:02 PM)
Salut les charentais !
J'avais déja dit ca plus loin ds le sujet , mais bon j'me répete un peu ...  :
Je vais passer mes vacances d'été a fouras (28 juin-30 aout) et j'aimerais quelques conseils...

-Quels spots choisir dans la région (cote sauvage, ile d'oléron ?) pour pouvoir faire un peu de bodyboard en famille : vagues assez grosses sans etre trop dangereux.

-Comment est-ce que je peux savoir depuis fouras si il y a des vagues sur les spots ? météo ? orientation du vent ? houle a fouras ?

Merci d'avances pour vos lumieres...
[right][snapback]369074[/snapback][/right]

Et tu n'emmènes pas de planche à Fouras ???
Bon pour le surf, le mieux c'est Oléron : Vert-bois ou Grand Village. Pas de baïnes. Par contre : surpopulation entre 11 h et 19h. Perso quand j'y vais surfer c'est soit reveil à 5h30 du matin pour être sur l'eau de 6h30 à 8h30. Ou alors, soit le soir à partir de 18h30 avec pique nique en famille sur l esable ou en forêt. Pour un plan journée : mieux vaut arriver avant 11h sinon tu te gares loin et fais beaucoup de marche à pieds.
Meilleur plan pour les enfants : marée basse; mes trois filles ose sont mises debout sur le surf avant de savoir nager. Les vagues déferlent assez loin et il y a une grande partie plate avec 50 cm d'eau sur laquelle avance des mousses. Donc tu pousse le gosse quand la mousse arrive, il se met debout et peut faire plusieures dizaines de metres sans problème.
Fouras est à 40' de Grand Village si tu pars sur l'ile à 9h... et à 2h sur tu pars comme tout le monde vers 11h.
Pour les prev, si tu n'as pas internet, tu achetes Sud-Ouest le matin; leur bulletin special plage/surf est assez fiable. çà suffit largement.
Maintenant, si tu veux surfer ou windsurfer avec nous, tu nous le dis avant de partir et ceux qui seront dans le coin te donneront leur coordonnées en mp.
PS : je te déconseille la côte sauvage car c'est dangereux. En tout cas Oléron est sans danger et surtout il n'y a pas de surveillants de baignade pour te siffler dès que tu sors de l azone balisée.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

bon plus de virus enfin !! (bah oui j'ai pas firefox!)

alors nav'

jeudi aprem
vendredi
samedi
dimanche
et lundi !!!

alors petit topo pour chaque session !

jeudi: chatel, boxer 5.8, vent SO, soleil, bonne session avec bcp de forward !!! cool.gif

vendredi: ile de ré=>rivedoux ,vagues 0.8-1m, boxer 5.8, vent SO, soleil bonne session avec pas mal de surf !!! smile.gif

samedi: ile de ré=>diamond head le matin ,vagues 1-2.5m, manic 4.7, vent O/SO, gavade de surf frontside !! ensuite l'aprem marée descendante =>gouillauds, boxer 5.8, session side on avec encore de la taille 2m !! tongue.gif
par contre, explosion de ma boxer 5.8 le pied a travers !!! dry.gif

dimanche: session loose a chatel j'etais limite en 5.7 + proto black local 235x66 (preté par le frere de sergio qui avais tout greer mais qui finalement n'est pas allé a l'eau !!) quelque planning sympa (j'ai vu moby !! au taquet parfois en 6m !! wink.gif )

lundi: ile de ré=>rivedoux ,vagues 1-3m, manic 4.7, vent SO, soleil, top session !!

a+

xavier
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par dedeclement »

salut Xtrem...

comment va?
je vois que tu as bien nav ces jours-ci rolleyes.gif

nous aussi, et grace a toi je commence a masteuriser le backloop cool.gif
maintenant la rotaion est presque complete sur mon lac, et j'ai failli le poser lundi sur un spot de vague (j'étais vraiment pas loin de le poser)

donc jvais essayé de venir te montrer tout ca bientot rolleyes.gif biggrin.gif


PS: j'ai remis une chtouille a la black en surf frontside laugh.gif sad.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Y a de l'air. Avec Wallace on part à Fouras plage sud. RDV 14h30. Si certains veulent se joindre à nous. Vais essayer de faire un beau speed loop pour enfin changer mon avatar ridicule!
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par CARVE85 »

arrivé demain après midi (jeudi) sur Oléron mais le vent ne devrait plus trop tenir donc je ne prend que la freewave et un surf (cause la voiture est pleine avec le petit dernier (poussette...))malheureusement cela devrait suffire sinon j'ai la formula....

rdv à la perroche si vent...

salut
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bof! Pas terrible la session d'aujourd'hui. Obligé de sortir la 6.8 pour planer.
Wallace en action avec son Ezzy 6.30. ( Vous apercevez au fond le pont de l'ile d'Oléron.
user posted image
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

bon ce matin le vent souffle bien fort !! genre a fond en 5.8 !!

j'ai hate d'essayer ma nouvelle boxer 5.8 !!! bah oui l'autre etais un peu morte !!

bon plan par contre, ce matin au fond a marée basse, je vois une grosse pelteuse !! ils sont en train d'enlever ce putain de tuyau de merde !! ENFIN !!!!!! tongue.gif

un danger de moins a marée basse on va pouvoir retourner nav' au fond de noptre baie sans risque pour l'aileron ou soit !! cool.gif

Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

QUOTE(dedeclement @ 23 May 2006, 09:36 PM)
salut Xtrem...

comment va?
je vois que tu as bien nav ces jours-ci rolleyes.gif

nous aussi, et grace a toi je commence a masteuriser le backloop cool.gif
maintenant la rotaion est presque complete sur mon lac, et j'ai failli le poser lundi sur un spot de vague (j'étais vraiment pas loin de le poser)

donc jvais essayé de venir te montrer tout ca bientot rolleyes.gif  biggrin.gif
PS: j'ai remis une chtouille a la black en surf frontside laugh.gif  sad.gif
[right][snapback]369185[/snapback][/right]


bon va falloir que tu monte me faire voir ça alors !!

le probleme avec le back loop c'est le ..."presque complete..." !!! tongue.gif

mais bon continue c'est bon !! wink.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

QUOTE(Xtrem @ 25 May 2006, 10:23 AM)
bon ce matin le vent souffle bien fort !! genre a fond en 5.8 !!
Ce matin wé. Mais ça a déjà baissé par rapport à 8H00 et apparemment ça va baisser encore cette aprem (3-4) et encore en fin de soirée (2-3).

Marée haute à 16H30. S'il y a encore assez de vent je pense aller à Aytré à 14H30. J'ai du boulot ce matin et Aytré limitera mécaniquement mon temps de nav', ce qui m'arrange ...
QUOTE(Xtrem @ 25 May 2006, 10:23 AM)
j'ai hate d'essayer ma nouvelle boxer 5.8 !!!
T'en as déjà trouvé une autre blink.gif L'autre était vraiment pas réparable ? Y'avait que le panneau du bas ...
Répondre