Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
kirua
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kirua »

QUOTE(Dany @ 23 May 2006, 08:38 PM)
Et tu n'emmènes pas de planche à Fouras ???
Bon  pour le surf, le mieux c'est Oléron : Vert-bois ou Grand Village. Pas de baïnes. Par contre :  surpopulation entre 11 h et 19h. Perso quand j'y vais surfer c'est soit reveil à 5h30 du matin  pour être sur l'eau de 6h30 à 8h30. Ou alors, soit le soir à partir de 18h30 avec pique nique en famille sur l esable ou en forêt. Pour un plan journée :  mieux vaut arriver avant 11h sinon tu te gares loin et fais beaucoup de marche à pieds.
Meilleur plan pour les enfants : marée basse; mes trois filles ose sont mises debout sur le surf avant de savoir nager. Les vagues déferlent assez loin et il y a une grande partie plate avec 50 cm d'eau sur laquelle avance des mousses. Donc tu pousse le gosse quand la mousse arrive, il se met debout et peut faire plusieures dizaines de metres sans problème.
Fouras est à 40' de Grand Village si tu pars sur l'ile à 9h... et à 2h sur tu pars comme tout le monde vers 11h.
Pour les prev, si tu n'as pas internet, tu achetes Sud-Ouest le matin; leur bulletin special plage/surf est assez fiable. çà suffit largement.
Maintenant, si tu veux surfer ou windsurfer avec nous, tu nous le dis avant de partir et ceux qui seront dans le coin te donneront leur coordonnées en mp.
PS : je te déconseille la côte sauvage car c'est dangereux. En tout cas Oléron est sans danger et surtout il n'y a pas de surveillants de baignade pour te siffler dès que tu sors de l azone balisée.
[right][snapback]369118[/snapback][/right]

Pas besoin d'emmener de planche : elle m'attend bien saement là-haut tongue.gif mais bon dans les vagues je me contenterais de faire du bodyboard, parce que je débute en planche et si j'arrive déja à etre tranquil dans les straps et avec le harnais, ou à passer 1 ou 2 jibes ... je serais déja content.
En tous cas merci de la réponse et je crois que je jetterais un ptit coup d'oeil à Sud-Ouest avant d'aller vers Grand-bois ou Grand village wink.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Finalement on a plané en 5.8 à marennes avec Mauyra et Wallace. ( sur l'eau de 14h 15 à 16h30). 7° séance en 8 jours !
user posted image

mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

QUOTE(Dany @ 25 May 2006, 07:11 PM)
Finalement on a plané en 5.8 à marennes avec Mauyra et Wallace.  ( sur l'eau de 14h 15 à 16h30). 7° séance en 8 jours !
user posted image

[right][snapback]369618[/snapback][/right]

Sympa la petite journée... cool.gif
Pour le speed 'ya du boulot encore tongue.gif
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

15-20 nds a aytre ,planning en 5.4 .
foule sur l'eau
ptite nav peinard,sympa

retour des kites sur la zone,certainement le debut de leur banissement a chatel tongue.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

A Aytré vers 16H00, à l'eau vers 16H30.

6 m², un peu juste au début, aprés ça c'est arrangé.
Nouveau jeu : les tentatives de jibe tongue.gif
Y'en a une ousque j'ai fini le genou dans le panneau du bas, il est juste décousu. Et donc :

Qui peut me donner l'adresse d'un voilier sur LR, pleaze ?

Merci d'avance.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(Mobidique @ 25 May 2006, 08:48 PM)
A Aytré vers 16H00, à l'eau vers 16H30.

6 m², un peu juste au début, aprés ça c'est arrangé.
Nouveau jeu : les tentatives de jibe  tongue.gif
Y'en a une ousque j'ai fini le genou dans le panneau du bas, il est juste décousu. Et donc :

Qui peut me donner l'adresse d'un voilier sur LR, pleaze ?

Merci d'avance.
[right][snapback]369668[/snapback][/right]

Je ne me rapelle plus du nom de celle ou je vais mais dont je suis très content mais pour y aller c'est simple : Tu te gares devant quai34, tu longes les commerces direction l'ouest ( les minimes) quand tu arrives au croisement, au lieu de prendre à gauche pour rejoindre l'artère principale, tu vas tout droit. plus loin la route fait un coude à droite et c'est juste apres sur la gauche. Sinon : quand tu es au croisement, tu prends à droite puis prochaine à gauche et la voilerie est plus loin sur ta droite. ( c'est la même! 2 façons d'y aller)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

NEPTUNE en direction du port de peche,le plus sympa et le moins cher sur LR.......
(les windshop font reparer la bas mais chut)

344 av Jean Guiton 17000 LA ROCHELLE | tél-fax : 05 46 43 35 47

marf dany,meme en connaissant bien la zone ,je crois qu'avec ton plan me perdrait.....

le seul sur les minimes c'est voilerie service,les autres faut bien plus que 5 metres pour qu'ils s'occuppent de toi....

Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

voilerie incidence ! ou alors tu me l'apporte et je te trouve un gars qui fais des repa pas cher !!!

sinon aujourd'hui nav en 5.8 a chatel !! avec un petit test de ma nouvelle boxer !! cool.gif quelques fronts petite session sympa a domicile ! wink.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(yvonik @ 25 May 2006, 10:36 PM)
NEPTUNE en direction du port de peche,le plus sympa et le moins cher sur LR.......
(les windshop font reparer la bas mais chut)

344 av Jean Guiton 17000 LA ROCHELLE |    tél-fax : 05 46 43 35 47

marf dany,meme en connaissant bien la zone ,je crois qu'avec ton plan me perdrait.....
le seul sur les minimes c'est voilerie service,les autres faut bien plus que 5 metres pour qu'ils s'occuppent de toi....
[right][snapback]369688[/snapback][/right]

Effectivement c'est bien "voilerie service" Suis allé sur "wanadoo" puis "paunes jaunes" puis "vue aériennes" et c'est bien çà : 20 rue trinquette. à 100 m à vol d'oiseau de quai 34.
Si Si Yvonik ! en suivant mes indic on tombe dessus!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Merci !

Tu veux parler d'eux Xtrem ?

Incidences La Rochelle
8, rue de la Désirée
BP 3052
17031 La Rochelle CEDEX
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Voilerie service
25 € pour recoudre.
15 € pour renforcer un gousset de latte un peu faiblard.

80 € pour réparer ma vielle 6 m² avec son panneau du haut éclaté.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Dimanche 17H00 à Aytré.
J'avais fait le pari d'un petit thermique de fin de journée et aprés quelques bords clapoteux je me dis que j'ai perdu. Je croise sur l'eau le gars vu il y a deux semaines, le mec de bordeaux naviguant à Hourtin et récemment installé à Aytré avec sa saber 7.7 dorée, sa JP de 135L et son aileron select de 41. On se retrouve sur la plage en face des escaliers du parking. Ca fait 3/4 d'heure qu'il tricote et bon ça le fait pas marrer. Il plie les gaules. Voile, flotteur. Je zieutes le plan d'eau en me demandant ce que je vais faire. Et puis ... 10 minutes aprés que mon camarade se soit eclipsé, ca ride en surface ... Et zou ! C'est parti pour 2 heures de planning au taquet en 7.5 tongue.gif

A 20H25 je suis de retour avec mon matos à ma bagnole, maison à 20H45. Quand je pense qu'à 10 minutes prés il a loupé une bonne session blink.gif Je viens de regarder les rapports de vent, station de Nieuls sur mer, Windfinder et baston et ... Bon, je me doutais qu'avec ce que j'ai pris hier soir y avait de quoi planner en 6m². Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'il semble qu'il y ait eut de quoi planner en 6m² depuis 14H00, mais bon à la rigeur pourquoi pas, mais surtout, je ne vois pas le creux de vent vers 17H 17H30 ... C'est étrange ça tout de même ... huh.gif En fait je le trouve sur le site de nieul et celui de baston mais ils m'en présentent un autre vers 18H30, et sur l'eau, peau de zob, keudale, pas de baisse de régime à 18H30 ... blink.gif C'est étrange tout ça ...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

De retour d'une semaine ce congés dans l'Ile d'Oléron (et de retour également sur ce site puisque les problèmes de connexion sur le forum semblent résolus), j'ai eu la chance d'avoir des conditions correctes 6 jours sur 8, pas mal non ?

Dommage que je n’ai pas pu profiter du samedi 20 (problèmes de logistique) à la Perroche où j’ai croisé rapidos Dany et Mauyra trop pressés (je les comprends) de retourner sur l’eau pour en profiter un max…

Le lundi a été encore plus costaud que le samedi (+ de 25knts avec des rafales mesurées à 38 knts à chassiron) et sinon les autres jours c’était entre 8 et 15 knts : cool pour tirer des bords au taquet… Une bonne petite semaine de nav qui est passée trop vite… Je confirme que la Perroche est un spot très sympa sur Oléron.

A+
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut,
d'habitude je suis sur le forum 85/44.
Je navigue surtout à La tranche sur Mer (dans la baie face à l'ile de rée) en Vendée. Mais ce spot est considéré comme dans la zone Charente Maritime par beaucoup de monde ou d'outils météo.

Donc peut-être est-ce que certains d'entre vous connaissent LA TRANCHE SUR MER, ou y naviguent même ????

Ciaoo
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Je reviens de mon "secret spot". Confirmation que quand windguru annonce 12 nds, là ou je vais il y a un bon 20 nds. Nav de 17h30 à 19h30 en 5.8. Belles gauffres en speed-loop ( comme d'hab!)
Photo prise ce soir. (c'est ll'ile d'Oléron en arrière plan)
user posted image
Répondre